Nous sommes le 28 mars 2024, 10:20

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [338 messages ]  Aller à la page1234523Suivante
Auteur Message
Message non luPosté :12 août 2010, 19:02 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
j'edite ici le message de Jacques B. rapatrié après scission du fil relatif à la visite sur les lieux de cyril, j'ai retiré la première phrase qui est à présent totalement hors contexte pour ne laisser que celle là:
Ludivine

Quelle distance peut-on calculer qu'il y a, d'après vous, entre l'aplomb et un conducteur juste au moment précis où ce dernier peut voir cet endroit dans le creux de la route ?

_________________
« Les malheurs particuliers font le bien général ; de sorte que plus il y a de malheurs particuliers, et plus tout va bien » Pangloss.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 août 2010, 19:19 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Bonne question: je dirais une trentaine de mètres maximum. Je me base, dans la vidéo, sur les lignes de rive de la chaussée. En taille standard elles mesurent théoriquement 3 m et sont séparées par une distance de 3,5 m.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 août 2010, 19:26 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
Donc, les déclarations des Aubert sont impossibles, selon vous, non ?

_________________
« Les malheurs particuliers font le bien général ; de sorte que plus il y a de malheurs particuliers, et plus tout va bien » Pangloss.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 août 2010, 19:46 
Citation :
Bonne question: je dirais une trentaine de mètres maximum. Je me base, dans la vidéo, sur les lignes de rive de la chaussée. En taille standard elles mesurent théoriquement 3 m et sont séparées par une distance de 3,5 m.
j'avoue ne pas comprendre la réponse si j'ai bien compris la question.

Quand on sort du virage, l'aplomb du Lieu du crime est à environ 50/60 mètres.
Pourquoi ne pourrait on pas le voir à cette distance juste en sortant du virage ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 août 2010, 20:33 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Je ne sais pas, moi je me base sur mes impressions quand je suis sur le terrain et la distance est vraiment courte. Je donne environ 30 m. Disons 40 au grand maximum. C'est pour ça que j'ai filmé le trajet pour que chacun puisse s'en rendre compte. Faudrait faire une capture d'image du moment où je sors du virage, mais je ne sais pas comment procéder.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 août 2010, 20:44 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
Je crois qu'on en est au stade où il faut y aller avec des instruments de mesure précis et établir un rapport détaillé. Au point où on en est, il me semble que défaire les doutes concernant une distance aussi courte ne va pas être possible sur la base de photos ou de vidéos. Celles-ci furent très utiles pour arriver à ce point. Maintenant il faudrait vraiment y aller comme un pro.

_________________
« Les malheurs particuliers font le bien général ; de sorte que plus il y a de malheurs particuliers, et plus tout va bien » Pangloss.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 août 2010, 22:29 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Je pense que mesurer à partir d'un plan des lieux suffirait. De toute manière, même si la distance était de 40 ou 50 mètres, ça montrerait qu'elle paraît courte quand on se trouve sur le terrain. C'est parfaitement valable pour Spinelli qui se trouve à environ 40 mètres du ravisseur. Là aussi, de son garage la distance jusqu'à l'impasse Albe paraît très courte.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 août 2010, 22:44 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
Oui mais il n'y a pas que les distances. Il ya les temps et les positions respectives, aussi. Effectivement déjà avec les 60 m que je calculais, l'histoire des Aubert était impossible. Je ne vous cache pas que vos 30 à 40 mètres semblent définitifs sur ce point. Il faut d'ailleurs vous féliciter d'en faire part. C'est une belle démonstration d'objectivité et de soucis de vérité. Alors je le fais, je vous félicite, sincèrement.

_________________
« Les malheurs particuliers font le bien général ; de sorte que plus il y a de malheurs particuliers, et plus tout va bien » Pangloss.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 août 2010, 23:02 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Merci bien.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 août 2010, 23:14 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
De toute façon, en regardant les photos ils est facile de calculer la distance: sachant qu'une ligne discontinue sur la route mesure 3 m et que la distance entre deux lignes discontinues est de 1,33 m, on obtient le résultat cherché.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :13 août 2010, 01:47 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
Pour saisir l'importance de la chose, il suffit de calculer la distance que Aubert va parcourir dans la seconde qui s'écoule juste après le moment où il aperçoit la voiture. C'est le temps de réaction et c'est incontournable. Même s'il n'est pas aussi bon que Cyril et sort, en accélérant, du virage à seulement 50 km/h, il parcourt 14 mètres. De 30 à 40 mètres on passe à 15 à 25 mètres et Aubert n'a pas encore commencé à freiner.

_________________
« Les malheurs particuliers font le bien général ; de sorte que plus il y a de malheurs particuliers, et plus tout va bien » Pangloss.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :13 août 2010, 09:17 
Pour ma part, ça fait longtemps que je suis également convaincu que les Aubert en ont rajouté dans leur déclaration à l'Evêché, sous influence policière.

Par exemple, M Aubert semble indiquer qu'il a vu la voiture s'immobiliser alors qu'il était deux ou trois cents mètres derrière lui. Or, on sait que c'est impossible puisqu'il n'y a pas une telle vision sur cette route.
- Egalement, il n'indique pas avoir vu le type sortir côté conducteur mais un type déjà dehors du côté droit et sortant la petite de la voiture. Cette épisode a été zappé par les policiers parce qu'ils savent que la portière gauche était bloquée. Cet élément est contraire aux aveux de C Ranucci indiquant qu'il est sorti en dernier de la 304.
- Egalement, il prétend être à hauteur de la 304, voit bien un enfant en sortir et parler à son ravisseur mais est incapable comme son épouse de dire si c'est un garçon ou une fille. On sait également qu'il n'a pas formellement reconnu C Ranucci puisqu'il n'y a pas de PV de tapissage alors qu'il est à proximité du soi disant meurtrier. Toit cela ne tient pas la route.

En revanche, les deux déclarations à la gendarmerie me semblent beaucoup plus réalistes.
En sortant du virage, à 50 ou 60 mètres devant, ils voient une voiture immobilisée et un type s'enfuir avec un paquet ou un enfant.
La scène est rapide, furtive, une poignée de secondes. Cela explique très bien le problème de la reconnaissance lors du tapissage, qu'ils aient été incapables de dire si l'enfant aperçu était un garçon ou une fille.

En tout cas, pour ma part, ce ne sont pas les différentes déclarations des Aubert qui peuvent contredire la possibilité que C Ranucci se soit arrêté à proximité de l'aplomb du Lieu du crime.
Je note que M Aubert, sans le blamer sur ce point, ne semble pas avoir le compas dans l'oeil concernant les distances. Il est le seul à parler d'une distance de 1 à 2 kilomètres, alors que son épouse et M Martinez l'estiment à environ 1 km.
A la gendarmerie il place la voiture immobilisée à une centaine de mètres en sortant du virage alors que c'est 50 ou 60 mètres. Disons qu'il a tendance à arrondir au dessus.

De plus, les Aubert étaient les mieux placés pour se souvenir que le fuyard avait dépassé le seul virage en épingle entre le carrefour et la 2ème champignonnière. Or, ils n'en ont jamais fait mention.
C Ranucci non plus. S'il a vraiment perdu connaissance sur cette route, ce que je crois possible, alors c'est compréhensible qu'ils ne sache plus où il s'est arrêté.
S'il n'avait pas perdu connaissance, je pense qu'il s'en serait souvenu lors de la reconstitution du 24 juin.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :13 août 2010, 09:23 
Citation :
De toute façon, en regardant les photos ils est facile de calculer la distance: sachant qu'une ligne discontinue sur la route mesure 3 m et que la distance entre deux lignes discontinues est de 1,33 m, on obtient le résultat cherché.
Ca pourrait être un bon repère.
Le problème est de placer l'aplomb du Lieu du crime au bon endroit.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :13 août 2010, 13:56 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
L'aplomb est simple à localiser. C'est l'endroit où dans les 70, l'eau envahissait la route et fut pelleté un talus artificiel. Dans les 80 fut construite une deuxième margelle et aujourd'hui cet endroit présente deux grilles d'écoulement des eaux.

_________________
« Les malheurs particuliers font le bien général ; de sorte que plus il y a de malheurs particuliers, et plus tout va bien » Pangloss.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :13 août 2010, 14:00 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Il y a aussi le panneau de signalisation qui indique un virage dangereux.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [338 messages ]  Aller à la page1234523Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com