Nous sommes le 28 mars 2024, 20:47

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [85 messages ]  Aller à la pagePrécédente123456Suivante
Auteur Message
 Sujet du message : Re: scene de crime !
Message non luPosté :03 mai 2013, 10:59 
Hors ligne
autres

Enregistré le :20 déc. 2007, 20:57
Messages :229
@ Arlaten

Pardonnez-moi de vous le dire, mais vous "ergotez".
Si je réponds point par point à votre dernier post, vous allez m'obliger de récrire, une fois encore, ce que j'ai déjà posté. Ne trouvez-vous pas que cela peut devenir lassant?
Mais si vous le souhaitez, je le ferai.
Depuis le début, vous essayez de me mettre en difficulté en "pinaillant" sur les horaires et les mots.
Ou en faisant croire que je ne vous réponds pas, ce qui est totalement faux.

Je pense qu'en fait, je vous ai mis devant une difficulté insurmontable pour vous: celle de construire un scénario plausible concernant ce qu'il s'est passé précisément de 12h15 à 18h00, entre La Pomme et la champignonnière.
Je pense en fait que vous êtes conscient de la difficulté pour ne pas dire l'impossibilit" de le faire et c'est la raison pour laquelle vous m'attaquez sur des points de détail qui, en réalité, ne font de personne ni un coupable, ni un innocent.


Haut
   
 Sujet du message : Re: scene de crime !
Message non luPosté :03 mai 2013, 11:59 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 janv. 2013, 11:57
Messages :1414
Citation :
Si je réponds point par point à votre dernier post, vous allez m'obliger de récrire, une fois encore, ce que j'ai déjà posté. Ne trouvez-vous pas que cela peut devenir lassant?
Mais si vous le souhaitez, je le ferai.
J'ai mis en évidence des questions que je vous ai posées et aux quelles vous ne m'avez pas répondu. Donc pas de risque de réecrire "une fois encore" ce que vous n'avez jamais posté. Commencez par répondre à ces questions.

Citation :
Depuis le début, vous essayez de me mettre en difficulté en "pinaillant" sur les horaires et les mots.
Ou en faisant croire que je ne vous réponds pas, ce qui est totalement faux.
Non, dans le post précédent j'ai démontré le contraire.
Citation :
Je pense qu'en fait, je vous ai mis devant une difficulté insurmontable pour vous: celle de construire un scénario plausible concernant ce qu'il s'est passé précisément de 12h15 à 18h00, entre La Pomme et la champignonnière.
Je pense en fait que vous êtes conscient de la difficulté pour ne pas dire l'impossibilit" de le faire et c'est la raison pour laquelle vous m'attaquez sur des points de détail qui, en réalité, ne font de personne ni un coupable, ni un innocent.
Vous ne me mettez pas du tout en difficulté et ce que vous faites là, ça s'appelle une dérobade.


Haut
   
 Sujet du message : Re: scene de crime !
Message non luPosté :03 mai 2013, 12:17 
Hors ligne
autres

Enregistré le :20 déc. 2007, 20:57
Messages :229
@ Arlaten

"Vous ne me mettez pas du tout en difficulté et ce que vous faites là, ça s'appelle une dérobade."
Je vous en prie, n'inversez pas les rôles.
Cela fait moultes fois que je vous invite à présenter votre scénario.
Nous connaissons ceux de Antaroma, Gihel, NewHolding.
Ils présentent tous des impossibilités matérielles.
C'est la raison pour laquelle je serais très heureux de lire le vôtre .
Vous dites que je ne vous mets pas en diffculté mais votre non-réponse semble prouver exactement le contraire, pourquoi le nier ?
Il vous suffirait de dire: "Eh bien, non, je n'ai pas de scénario", ce n'est pas déshonorant, et nous en resterions là.
Donc, la dérobade, c'est bien vous qui la faites !


Haut
   
 Sujet du message : Re: scene de crime !
Message non luPosté :03 mai 2013, 12:33 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 janv. 2013, 11:57
Messages :1414
Citation :
@ Arlaten
Vous dites que je ne vous mets pas en diffculté mais votre non-réponse semble prouver exactement le contraire, pourquoi le nier ?
Il vous suffirait de dire: "Eh bien, non, je n'ai pas de scénario", ce n'est pas déshonorant, et nous en resterions là.
Donc, la dérobade, c'est bien vous qui la faites !
Avant d'écrire un livre ou un scénario, il faut en établir la trame, la liste des éléments essentiels. Ces éléments je vous les ai donnés et ces éléments, vous n'arrivez pas à les "démonter".
Vous ne répondez même pas aux questions que je vous pose. En faisant cela, vous montrez qui vous êtes.


Haut
   
 Sujet du message : Re: scene de crime !
Message non luPosté :03 mai 2013, 13:04 
Hors ligne
autres

Enregistré le :20 déc. 2007, 20:57
Messages :229
@ Arlaten

"Vous ne répondez même pas aux questions que je vous pose. En faisant cela, vous montrez qui vous êtes."

Permettez-moi de vous plagier. Ce sera la réponse du berger à la bergère:
"Vous ne répondez même pas ma demande de scénario. En ne le faisant pas, vous montrez qui vous êtes."

Mais avouez que c'est plutôt stérile comme dialogue.

Aussi, je vous propose quelque chose d'honnête:
Listez-moi précisément tous les éléments que vous dites m'avoir donnés et je ferai l'effort de mettre votre scénario par écrit.


Haut
   
 Sujet du message : Re: scene de crime !
Message non luPosté :04 mai 2013, 12:27 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Pierre Rambla dans Le cirque rouge,
Citation :
L’ENLÈVEMENT DE MA FILLE


Lorsque je rentre de ma visite de chez le médecin qui me suit depuis mon récent arrêt de travail pour avoir contracté une allergie tenace à la farine, ce matin du trois juin 1974, il est déjà plus de 11 heures. J'avais vite expédié mon rendez-vous, car à mon départ ce matin, le petit Jean qui avait passé une autre nuit très agitée n'était pas très bien. J'avais demandé à Maria de le garder et de ne pas le laisser sortir.
Sans commentaire

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
 Sujet du message : Re: scene de crime !
Message non luPosté :04 mai 2013, 15:40 
Hors ligne
autres

Enregistré le :20 déc. 2007, 20:57
Messages :229
@ Doornroosje

"Lorsque je rentre de ma visite de chez le médecin qui me suit depuis mon récent arrêt de travail pour avoir contracté une allergie tenace à la farine, ce matin du trois juin 1974, il est déjà plus de 11 heures. J'avais vite expédié mon rendez-vous, car à mon départ ce matin, le petit Jean qui avait passé une autre nuit très agitée n'était pas très bien. J'avais demandé à Maria de le garder et de ne pas le laisser sortir."

Sans commentaire, dites-vous ?
Eh bien, je pense au contraire qu' on peut faire quelques commentaires.
1) Je ne sais pas qui écrit cela, mais ce n'est certainement pas la façon de s'exprimer de M. Rambla.
Or le texte pourrait le laisser croire à un lecteur non averti.
2) Il est dommage qu'on ne sache pas à quelle heure, précisément, M. Rambla est parti de chez lui.
Ce serait utile pour connaître s'il a bien vu sa fille habillée ou s'il a décrit les vêtements qu'elle
pouvait porter la veille (je pense aux socquettes).
3) Où était la maman de Marie-Dolorès?
Puisque La fillette est chargée de garder son frère, n'est-ce pas à cause de l'absence de la
maman ?
4) Je trouve surprenant cette "révélation" de M. Rambla disant que Marie-Dolorès a "désobéi".
Jean n'a-t-il pas insisté pour qu'elle l'emmène jouer dehors (il faisait beau) ?
Ne pensez-vous pas que la désobéissance de sa soeur, aux conséquences tragiques pour elle, n'a
pu qu'ajouter au sentiment de culpabilité qu'a développé Jean et qui l'a poursuivi pendant de
nombreuses années ?


Haut
   
 Sujet du message : Re: scene de crime !
Message non luPosté :12 mai 2013, 17:14 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
@EMERR
J'ai juste posté la citation pour démontrer, que vous avez dit n'importe quoi au sujet de l'emploi du temps de M. Rambla ce malheureux matin.
ad 1: Nous sommes d'accord que M. Rambla a utilisé les services d'un ghostwriter. Le livre est néanmoins écrit dans la première personne singulier,il faut donc qu'on attende que M. Rambla soit d'accord avec la portée.
ad 2: Il reste possible que M. Rambla s'est trompé à propos des soquettes, bien que le plus vraisemblable soit qu'elle les ait porté. On n'a de toute façon pas retrouvé ces soquettes chez Ranucci, comme on n'a rien trouvé de concret chez Ranucci, qui pourrait le lier à Marie Dolores.
ad 3:Je pense qu'il n'y a pas de doute que Maria Rambla se trouvait dans l'appartement de la famille Rambla.
ad 4: Maria étant la mère de Marie Dolores a pu "désobéir" son mari, mais je pense qu'ici M. Rambla se trompe. Je pense que les problemes du petit Jean n'ont que commencé après l’enlèvement. Quoi qu'il en soit, les reproches seraient entre les époux. Le sentiment de culpabilité du petit Jean, si bien il l'avait, ne serait-il pas, qu'il s'est rendu compte plus tard, qu'on ait situé la voiture du ravisseur au mauvais endroit et qu'il ne pouvait plus rien faire. Autrement dit est-il possible, qu'il soit le seul de la famille Rambla, qui a commencer de douter, sans qu'il puisse s'exprimer: sous peine de fortement blesser ses parents ?
Ben, tout ça reste de la spéculation, même sans aucun doute il est généralement connu, que des personnes, qui se sont sorti d'un sort, qui a pris des autres, souffrent d'un sentiment de culpabilité sans fondement réel. L’accusation de M. Rambla à ceux qui doutent la culpabilité de Ranucci, qu'ils sont à l'origine des problèmes de Jean est tout aussi spéculatif.

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
 Sujet du message : Re: scene de crime !
Message non luPosté :12 mai 2013, 18:19 
Hors ligne
autres

Enregistré le :20 déc. 2007, 20:57
Messages :229
Doornroosje

"J'ai juste posté la citation pour démontrer, que vous avez dit n'importe quoi au sujet de l'emploi du temps de M. Rambla ce malheureux matin. "

Ce n'est pas parce que je me trompe qu'il faut m'accuser de dire n'importe quoi.
C'est sur ce forum que j'avais lu ce que j'ai écrit. Donc quelqu'un d'autre a lui aussi dit n'importe quoi ! Mon erreur est donc de l'avoir recopié.

Mon autre erreur, la plus grave sans doute, est de ne pas avoir été présent, le 3 juin 1974, à la Cité Ste Agnès et de faire comme chacun ici:
supposer des choses qui ne pourront jamais être vérifiées.

Dans l'état psychologique dans lequel M. Rambla devait se trouver depuis l'enlèvement de sa fille, on peut supposer qu'il ait pu faire une erreur dans la description des vêtements que portait Marie-Dolorès, qu'il se soit trompé à propos des socquettes.

Mais comme je l'ai dit, ces socquettes n'ont rien à voir avec Ranucci.
Elles ne l'accusent pas et elles ne le disculpent pas.
Donc, exit les socquettes ! Elles ne me gênent pas !

Le couteau est davantage culpabilisant que les socquettes.
Ce couteau, personne ne peut l'éliminer. Il est là, bien là et il appartient à Ranucci .


Haut
   
 Sujet du message : Re: scene de crime !
Message non luPosté :12 mai 2013, 19:06 
Citation :

Le couteau est davantage culpabilisant que les socquettes.
Ce couteau, personne ne peut l'éliminer. Il est là, bien là et il appartient à Ranucci .
effectivement , l'opinel appartient bien a Ranucci .

personne ne peut l'eliminer : vous faites erreur ... lors des entretiens avec les psys , Ranucci evoque le couteau opinel .

dans le rapport officiel , remis en dec 74 au juge d'instruction , le couteau opinel devient " l'arme du crime " ( sous entendu le couteau automatique )

l'homme verité ( G Bouladou ) affirme dans son bouquin que la retranscription est fidele aux prises de note

viewtopic.php?f=48&t=12687


Haut
   
 Sujet du message : Re: scene de crime !
Message non luPosté :12 mai 2013, 19:38 
Hors ligne
autres

Enregistré le :15 mai 2011, 14:35
Messages :381
C'est le seul , Ranucci , a ne jamais appeler se couteau automatique Virginia Inox, pourtant, il l'aurais en sa Possession, depuis au moins 1 an; il devrais bien le connaitre normalement.


Haut
   
 Sujet du message : Re: scene de crime !
Message non luPosté :12 mai 2013, 20:21 
Hors ligne
autres

Enregistré le :20 déc. 2007, 20:57
Messages :229
@ Bruno

"effectivement , l'opinel appartient bien a Ranucci ."

Le couteau dont on parle et qui pose tant de soucis aux tenants de l'innocence, n'est pas l'Opinel qu'on a retrouvé dans la voiture de Ranucci, et vous le savez bien.
Le couteau auquel je fais allusion est bien celui qui a été retrouvé dans le tas de tourbe désigné par Ranucci lors de ses aveux.
Ne faites pas semblant de ne pas comprendre. Je ne vous parle pas de l'opinel !

Le Virginia Inox est bien l'élément qu'on ne peut éliminer car, à lui seul, il est culpabilisant.
C'est la raison pour laquelle les tenants de l'innocence disent:
1) Ce n'est pas l'arme du crime. (Mais alors, pourquoi Ranucci le cache-t-il ?)
2) Il a fait l'objet d'une manipulation de la part des enquêteurs .
3) Il n'appartient pas à Ranucci et pourtant, jusqu'au procès, ce dernier dira à Me Le Forsonney
"C'est bien le mien, mais si vous voulez que je dise le contraire, je le ferai". Et c'est ce qu'il a
fait ("Négatif", il n'est pas à moi !)

Non, voyez-vous, le couteau, rien à faire, il est là et il faut l'assumer.
En fait, c'est bien ce couteau qui empêche la construction d'un scénario innocentiste plausible.
Dans un tel scénario, on n'arrive pas à lui trouver une place au couteau.
C'est l'élément qui gêne au plus haut point.

Je vous assure que si je lis ici un scénario décrivant les évènements qui se sont déroulés entre La Pomme et la champi sans faire intervenir des invraisemblances, je me range à vos arguments.
(un rappel est donc fait, s'il me lit, à Arlaten)


Haut
   
 Sujet du message : Re: scene de crime !
Message non luPosté :12 mai 2013, 20:33 
Citation :
@ Bruno

"effectivement , l'opinel appartient bien a Ranucci ."
v'là qu'on m'appelle Bruno :D


Haut
   
 Sujet du message : Re: scene de crime !
Message non luPosté :12 mai 2013, 21:12 
Hors ligne
autres

Enregistré le :20 déc. 2007, 20:57
Messages :229
Mille excuses pour cette erreur impardonnable et qui mérite une sanction à la hauteur !

Mais est-ce que cela change quelque chose à ce que j'ai dit à propos du couteau ?
Je ne crois pas.
Le Virginia Inox est bien le couteau que Ranucci a enfoui dans le tas de tourbe et qu'il a reconnu comme étant le sien.
Faire diversion en voulant faire croire qu'il s'agissait de l'opinel est mesquin mais ne trompe personne !
Impossible de faire jouer au Virginia inox un rôle autre que celui qu'il a joué, c'est-à-dire sa dissimulation après un crime horrible, dissimulation incompréhensible s'il n'avait rien à voir dans cette malheureuse affaire.
Ce serait courageux de reconnaître une bonne fois pour toutes que ce couteau pose un énorme problème pour la thèse de l'innocence.

Me Le Forsonney a fait preuve d'honnêteté et d'objectivité en l'admettant.


Haut
   
 Sujet du message : Re: scene de crime !
Message non luPosté :13 mai 2013, 01:47 
encore une erreur !! une de plus !! bizarre , venant d'une personne qui pretend avoir une boite crannienne remplie de neurones ( bourée un max , ça deborde meme par les oreilles ) , souvenez vous , vous avez affirmé que vos maitres d'ecole etaient tres elogieux a l'egard de votre intelligence .

bref , c'est vrai , l'erreur est humaine . mais si ça marche dans un sens , il en est de meme dans l'autre direction .

les innocentistes peuvent faire des erreurs . d'ailleurs votre grand gourou , Gerard bouladou les a comptabilisé ( erreurs de Gilles Perrault ) .. 200 et des brouettes .

la dernier en date ?? une erreur geographique : Wittlich ne se situe pas en foret noire ... c'est bien vrai et le compteur a pris un coup de chauffe .

seulement pour denoncer au public les erreurs d'un bouquin , il faut etre soi-meme clean . Gérard Bouladou evoque une erreur du passé militaire de Ranucci alors qu'il est incapable de noter correctement ( dans son livre ) l'unité d'infanterie dans lequel CR a servi sous les drapeaux ( 8eme regiment de chasseurs au lieu de 8eme groupe de chasseurs )

emanant d'un ancien officier d'un groupe de chasseurs ( le 16eme de Saarburg ) cette erreur me semble impardonnable .

j'ai deja evoqué ce sujet dans un autre topic , une piquere de rappel ne fait pas de mal .

je ferme la parenthese .

Emmer71 , on commence a connaitre votre petit jeu : voos tentez de tenir par la peau des couilles les innocentistes ( du genre masculin ) avec cette fameuse question : quel est votre scenario entre le carrefour de la pomme et la champi .

inutile de me poser la question . depuis mon inscription en 2009 je n'ai JAMAIS ecrit un scenario des evenements .

pourquoi ?? parce que Ranucci a été condamné a mort sur la base d'un dossier penal , regroupant des temoignages , des expertises etc etc .

la mise a mort d'un JH demande un dossier bien ficellé . selon moi , c'est loin d'etre le cas .

** un temoin qui affirme que le conducteur parraissait seul .. un couple d'automobiliste qui vient un paquet volumineux et non un enfant , une evolution rapide des propos ( le fuyart n'a pas repondu a l'appel puis + tard ce fut le cas )

** un carrossier qui ne reconnait pas la 304 , ni Ranucci .. un plan douteux , et je parle pas de l'expertise recente du froc

bref , au minimum le doute existe dans cette affaire .

en resumé : vous demandez aux partisans de l'innoncence de decouvrir le coupable , de devoiler le film des evenements . perso , j'en suis incapable ... c'etait au juge d'instruire a charge et a decharge pour eventuellemnt orienter l'enquete vers une autre piste .

aujourd'hui il est trop tard .

le couteau :

des elements du dossier ne sont pas nets : Bruno evoque que CR ne cite pas la marque VI , on ne connait pas la date et le lieu d'achat du couteau .

le soir du 6 juin 74 , le mot opinel est evoqué dans le PV de 1ere comparution ( puis rayé et remplacé par automatique ) .

Emmer71 , vous avez parlé de mesquinerie dans votre dernier msg .

qui est le + mesquin ? , moi ou Gerard Bouladou qui annonce a son lectorat que la synthese du psy est conforme aux prises de note , ce qui n'est pas du tout le cas pour le couteau ( voir lien msg precedent )

les lecteurs du forum apprecieront .


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [85 messages ]  Aller à la pagePrécédente123456Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com