Nous sommes le 28 mars 2024, 21:32

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [85 messages ]  Aller à la pagePrécédente123456Suivante
Auteur Message
 Sujet du message : Re: scene de crime !
Message non luPosté :14 mai 2013, 13:11 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Citation :
@ Doornroosje

"Sans commentaire aurait donc suffi."
Si vous ne souhaitez pas que je commente, ne me répondez pas, ce sera plus simple.
Ne me demandez pas de répondre à vos questions.
Parlez-moi du couteau, du pantalon, de l'homme de la police, des tortures horribles qu' a subies Ranucci, ce sera beaucoup plus intéressant.
C'était MON "sans commentaire" qui aurait suffi et vous qui avez répondu volontairement pour plus tard dire que la discussion soit inutile. Ce sont des remarques pareilles, que j'ai voulu dire par des idées rigides. Vos propos exigeants de parler des tortures p.e., dont je n'ai jamais parlé. Votre conviction de la culpabilité de Ranucci me gène pas du tout, car c'est le principe d'une discussion qu'on diffère d'avis. Ceci dit, il va sans dire que je voudrais bien vous convaincre, comme je suis convaincue après l'effondrement de deux des 3 "preuves matérielles".

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
 Sujet du message : Re: scene de crime !
Message non luPosté :14 mai 2013, 14:08 
Hors ligne
autres

Enregistré le :20 déc. 2007, 20:57
Messages :229
@ Doornroosje

Pourquoi serait-ce gênant d'évoquer les tortures subies par Ranucci ?
Pourtant, il a bien dit que ses aveux avaient été obtenus sous la torture.
Mais j'ai l'impression que vous ne le croyez pas.
En fait, moi non plus.

"Ceci dit, il va sans dire que je voudrais bien vous convaincre"
Je vous l'ai dit. Pour me convaincre, il faudra présenter un scénario plausible.
Un scénario dans lequel il ne faudra pas éluder les témoins qui gênent une thèse ou l'autre, même si nous savons la fragilité des témoignages humains.
Un scénario qui prendra en compte tous les éléments figurant dans les PV.
Un scénario qui ne fera pas intervenir des éléments non avérés (un deuxième couteau, des socquettes disparues, par exemple)
Un scénario qui ne fera pas appel à une manipulation policière.
Et enfin, un scénario qui ne mettra pas en scène des acteurs "venus de nulle part".


Haut
   
 Sujet du message : Re: scene de crime !
Message non luPosté :14 mai 2013, 15:30 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Emerr :

"cela n'ajoute ni innocence, ni culpabilité à Ranucci.
Pour moi, la discussion sur ce sujet est terminée."




Sempiternel refrain à chaque réponse de votre part quelque soit le membre du forum qui vous répond.

Euhhhhhhhh ........ en fait, vous cherchez quoi ? à ce que nous amenions la preuve de l'innocence de CR ?

La pourriture de son dossier ne vous suffit pas ?

C'était à la justice de prouver sa culpabilité et elle ne l'a pas fait (si, de façon absolument honteuse et inique et anti-démocratique) et cà vous le savez ! Les droits du suspect ont été bafoués de A à Z, cà aussi vous le savez.

Donc, pourquoi continuer à ergoter sur de minimes détails qui ne fourniront aucune réponse dans un sens ou dans l'autre ?

LA SEULE VERITE EST QUE L'ASSASSIN SE DENONCE AVANT DE PASSER AU-DELA, HISTOIRE DE "SOULAGER SA CONSCIENCE", chacun son tour, hein !

_________________
Image


Haut
   
 Sujet du message : Re: scene de crime !
Message non luPosté :14 mai 2013, 16:28 
Hors ligne
autres

Enregistré le :20 déc. 2007, 20:57
Messages :229
@ Anne

Sempiternel refrain à chaque réponse de votre part quelque soit le membre du forum qui vous répond.
En effet, je dis cela chaque fois qu'est mis en avant un élément qui n'a aucune importance dans le dossier, ni dans le sens de la culpabilité, ni dans celui de l'innocence.

Euhhhhhhhh ........ en fait, vous cherchez quoi ? à ce que nous amenions la preuve de l'innocence de CR ?
Certainement pas puisque c'est à l'accusation d'apporter les preuves de la culpabilité.
La seule preuve d'innocence, s'il faut en fournir une, cela s'appelle l'alibi, à savoir:
"Ce ne peut pas être moi le coupable puisqu'au moment du crime j'étais ailleurs"
Cet alibi là, Ranucci n'a jamais pu le fournir puisqu'au moment du crime, il était à proximité de l'endroit où a été retrouvé le cadavre. Et vous savez bien que sa fuite et le fait qu'il se cache n'ont pas arrangé ses affaires.


La pourriture de son dossier ne vous suffit pas ?
Le dossier pourri, c'est vous qui le dites, pas moi.

C'était à la justice de prouver sa culpabilité et elle ne l'a pas fait (si, de façon absolument honteuse et inique et anti-démocratique) et cà vous le savez ! Les droits du suspect ont été bafoués de A à Z, cà aussi vous le savez.
Arrêtez de dire que je le sais. Vous me rappelez Arlaten.
C'est vous qui affirmez cela. Pas moi.
Je ne crois pas un seul instant à la moindre manipulation, pourquoi voudriez-vous que je vous suive sur ce terrain ?


Donc, pourquoi continuer à ergoter sur de minimes détails qui ne fourniront aucune réponse dans un sens ou dans l'autre ?
C'est bien ce que je vous dis plus haut.
Ce n'est pas moi qui ergote. Ce sont ceux qui continuent à me répondre alors que je viens de leur dire que pour moi, la discussion était close sur ce sujet.
Un exemple avec vous qui m'avez corrigé la couleur d'une ligne de matérialisation (et avez insisté) alors que vous saviez bien que cela n'apportait aucune au moulin de quiconque


LA SEULE VERITE EST QUE L'ASSASSIN SE DENONCE AVANT DE PASSER AU-DELA, HISTOIRE DE "SOULAGER SA CONSCIENCE", chacun son tour, hein !
Gardez espoir. On dit que l'espoir fait vivre.
Pour moi, c'est plié: l'assassin s'est dénoncé le 05 ou 6 juin 1974.


Haut
   
 Sujet du message : Re: scene de crime !
Message non luPosté :14 mai 2013, 17:22 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Emerr :
"Pour moi, c'est plié: l'assassin s'est dénoncé le 05 ou 6 juin 1974."


Ah ?

Alors expliquez-nous, pauvres couillons que nous sommes depuis presque 40 ans à n'avoir rien compris. hmm: ... mais avec force détails, of course.

_________________
Image


Haut
   
 Sujet du message : Re: scene de crime !
Message non luPosté :14 mai 2013, 17:33 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Citation :
@ Doornroosje

Pourquoi serait-ce gênant d'évoquer les tortures subies par Ranucci ?
Pourtant, il a bien dit que ses aveux avaient été obtenus sous la torture.
Mais j'ai l'impression que vous ne le croyez pas.
En fait, moi non plus.
Une chose est sûre, il avait un oeil de beurre noir après l'interrogation. Ce qui fait penser que les flics ne l'ont pas dorloté. Pour le reste; la pression psychologique suffit pour faire avouer le plupart des gens. Comme l'a dit un criminologue << Sous la pression tout le monde avoue sauf James Bond>>

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
 Sujet du message : Re: scene de crime !
Message non luPosté :14 mai 2013, 18:20 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)



Rose, le mr va encore te répondre que cà ne sert à rien de parler sur des éléments qui ne prouve ni l'innocence ni la culpabilité.

Seuls le POR et le couteau l'intéresse, na !

_________________
Image


Haut
   
 Sujet du message : Re: scene de crime !
Message non luPosté :14 mai 2013, 20:39 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Mais oui Anne, il ignore, que pour commencer, il faut prouver la culpabilité et non l'innocence.

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
 Sujet du message : Re: scene de crime !
Message non luPosté :15 mai 2013, 08:32 
Hors ligne
autres

Enregistré le :20 déc. 2007, 20:57
Messages :229
@ Doornroosje

Anne a écrit, un peu plus haut:
"Euhhhhhhhh ........ en fait, vous cherchez quoi ? à ce que nous amenions la preuve de l'innocence de CR ?"

Je lui réponds:
"Certainement pas puisque c'est à l'accusation d'apporter les preuves de la culpabilité.
La seule preuve d'innocence, s'il faut en fournir une, cela s'appelle l'alibi"


Si, à votre tour, vous dites à Anne:
"Mais oui Anne, il ignore, que pour commencer, il faut prouver la culpabilité et non l'innocence."

Je peux conclure:
vous ne prenez dans mes posts que ce qui vous intéresse.


Haut
   
 Sujet du message : Re: scene de crime !
Message non luPosté :15 mai 2013, 08:56 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 janv. 2013, 11:57
Messages :1414
Citation :
"Comme c'est ce que vous faites, nous pouvons conclure, fort logiquement, que vous n'avez pas d'arguments."
Conclusion un peu hâtive et non étayée (c'est vottre expression favorite, je la reprends)
Dites plutôt que vous avez bien du mal à contrer mes explications, ce qui est tout-à-fait différent.
Non conclusion réaliste et étayée par les deux phrases précédentes que vous n'avez pas repris.
Contrer vos explications ou plutôt vos élucubrations, je ne fais que cela. En règle générale quand je vous reprends sur 15 points, vous répondez sur 3. Quand vous répondez..........

Citation :
"vous ne faites même pas l'effort de rechercher les éléments essentiels que j'ai déjà donnés. Et vous osé parler de proposition honnête."
Il vous suffit de les rappeler ici et vous verrez que j'ai répondu à tout ce que vous avez écrit.
Mais il ne s'agit pas de cela. Voilà un bel exemple de malhonnêteté intellectuelle. On répond, mais avec quelque chose qui n'a rien à voir.

Citation :
Je vous défie d'écrire ici un élément auquel je n'aurais pas répondu. Et si c'est vrai, comme je l'ai souvent affirmé, je ferai amende honorable.
Pas très claire votre proposition. En principe on répond à des questions, pas à un élément.
Faisons comme si, vous acceptiez de répondre à des questions en rapport avec un élément.
Cet élément, je ne le choisi pas. Je prends celui que vous croyez insurmontable, dans un scénario d'innocence. Je parle du couteau bien entendu.
Les questions, je les ai données là, au bas de ce message. Il y en a trois.: viewtopic.php?f=57&t=12948&p=117299&hilit=ripou#p117299
et vous ni avez pas répondu.

Citation :
Ce que vous ne faites jamais dans le cas contraire. Mais c'est sans importance.
Comme ce que vous exprimez n'est pas très clair, je ne vois pas ce que je ne ferai jamais. Mais puisque vous le dites, c'est sans importance...................


Citation :
"Je n'ai pas besoin de votre scénario." dites-vous.
Et comme je vous comprends !
En revanche, j'ai vraiment besoin du vôtre qui me permettrait peut-être d'abonder dans votre sens.
Vous voulez nous montrer quoi ? Qu'à l'école, vous avez appris le corbeau et le renard ?
Citation :
Je vous mets au défi de le proposer, non à moi, mais au forum.
Si cela ne s'appelle pas prendre les gens pour des cons............

Citation :
Mais, comme je reste persuadé que vous ne pourrez le faire, évitez de parler de malhonnêteté à mon propos, sous peine que je vous retourne le "compliment".
Vous confondez "pouvoir" et "vouloir", et le "compliment" que vous évoquez, n'a donc pas lieu d'être. Puis-je vous rappeler que vous n'avez toujours pas écrit le votre.

Citation :
Plutôt que de répondre à des arguments, vous préférez polémiquer, m'obligeant à répondre à vos accusations injustifiées.
Encore une discussion inutile que vous auriez pu éviter !
Je n'interviens qu'à partir de ce que vous écrivez. Et selon le proverbe, "VERBA VOLANT, SCRIPTA MANENT", il est facile de constater que mes accusations sont parfaitement justifiées.


Citation :
Parlez donc plutôt:
-du couteau enfoui
-de la place de la voiture grise à la cité Ste-Agnès
-du chien pisteur
-du POR
-de la place de la 304 entre La Pomme et la champi.
Pour ces points, j'ai déjà donné.


Citation :
-de la place de la Simca entre La Pomme et la champi.
Je n'ai jamais parlé de Simca entre la Pomme et la champi. Vous le savez bien.


Citation :
-du fait que Ranucci se trouve sur la même route en même temps que l'homme au POR.
Qu'ils aient pris la même route, c'est effectivement possible. Qu'ils l'aient prise en même temps, ne connaissant pas l'heure du décès, on ne peut pas le dire. Donc, je n'en parle pas.
Vous, ça ne vous embarrasse pas de prendre cette situation comme la seule possible.


Haut
   
 Sujet du message : Re: scene de crime !
Message non luPosté :15 mai 2013, 09:50 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 janv. 2013, 11:57
Messages :1414
Citation :
Comme je l'ai dit à Arlaten, je crois, arrêtons cette discussion sur le problème du prénom.
On ne le résoudra jamais.
Non, vous vous trompez. Vous n'avez pas répondu un seul mot sur le long message que je vous ai adressé, sur ce sujet. Vous me faites perdre mon temps. Et si vous ne vous souvenez pas de ce que vous avez fait dans la journée, vous devriez consulter. Il se dit que cela commence toujours comme ça.

Citation :
Non, je ne suis pas convaincu que M. Rambla parlait à son épouse. Jusqu'à preuve du contraire, que vous ne m'apportez pas, il s'adressait à sa fille.
Facile de dire que l'on est pas convaincu. Encore faut-il expliquer pourquoi. Ce que vous ne faites jamais. Les preuves elles existent. Il faut aller les chercher où elles sont.

Citation :
Un scénario qui ne fera pas appel à une manipulation policière.
Ah bon.
Et pourquoi ?
Une manipulation policière, cela n'existe pas ?
Une manipulation policière cela n'est pas possible ?
A moins que vous fassiez partie de la maison. Vous nous avez bien dit que vous n'aviez rien d'autre que le scénario de l'accusation.
Mais j'y pense, un ancien policier qui défend le scénario de l'accusation et qui a donc intérêt à ce que l'innocence ne soit jamais démontrée. Mais bon sang, mais c'est bien sûr.........
Vous auriez peut-être du commencer par là.


Haut
   
 Sujet du message : Re: scene de crime !
Message non luPosté :15 mai 2013, 12:25 
Hors ligne
autres

Enregistré le :20 déc. 2007, 20:57
Messages :229
@ Arlaten

Vous n'arrêtez pas de dire que je ne réponds pas à vos questions. Ce qui est faux.
Vous n'arrêtez pas de dire que vous avez répondu aux miennes, alors que je n'attends qu'une chose, c'est de lire votre scénario innocentiste.
Et quand je vous le demande pour la nième fois vous dites que je prends les gens pour des c.... Expliquez-moi la logique de votre réflexion.
Si je vous le demande, c'est bien parce que personne ne l'a encore lu.
Vous dites que je n'ai pas donné le mien. Quelle erreur ! Voudriez-vous encore me faire passer pour un menteur ? Cherchez bien. Il n'est pas loin.
Vous parlez de mes élucubrations. Vous oubliez trop vite que je peux vous retourner le compliment.
Vous croyez faire de l'humour "en disant qu'à l'école j'ai appris le renard et le corbeau". Je ne vois pas vraiment le sens qu'il faut donner à votre réflexion. Une explication de texte me semble indispensable, non ?
Vous n'arrêtez pas de dire que je suis malhonnête
Vous n'arrêtez pas de dire que vous avez donné tous les éléments d'un scénario: il serait pourtant plus facile pour vous de les énumérer plutôt que de m'obliger à une recherche fastidieuse sur un forum aussi étoffé.

Enfin, cerise sur le gâteau lorsque vous écrivez:
"Vous me faites perdre mon temps. Et si vous ne vous souvenez pas de ce que vous avez fait dans la journée, vous devriez consulter. Il se dit que cela commence toujours comme ça."

Je ne peux que vous dire deux choses:
1) Ne répondez pas à mes posts. Ce me semble une attitude raisonnable.
2) Votre conseil de consulter vous auriez pu le garder pour vous car vous montrez une fois de plus que vous n'avez aucun respect
pour les gens qui ne pensent pas comme vous. Vous montrez ainsi les limites de votre tolérance.


Haut
   
 Sujet du message : Re: scene de crime !
Message non luPosté :15 mai 2013, 13:43 
Citation :
"bizarre , venant d'une personne qui pretend avoir une boite crannienne remplie de neurones ( bourée un max , ça deborde meme par les oreilles ) , souvenez vous , vous avez affirmé que vos maitres d'ecole etaient tres elogieux a l'egard de votre intelligence ."
1ère erreur de votre part:
Qu'est-ce que cette réflexion vient faire ici. Répondez à mes arguments au lieu d'évoquer mes capacités intellectuelles !
Ne serait-ce pas pour noyer le poisson et botter en touche ?
vous rigolez du genou ou quoi ?? c'est vous qui avez commencé ce jeu , le mois dernier ( qui seme le vent recolte la tempete ).
ceci dit , au fil des jours , on doute de + en + de vos facultés intellectuelles . dans chaque topic , les membres sont obligés de vous reprendre ( ça devient lassant ) , cela vous decredibilise totalement . on va finir par croire que l'adminsitration du forum a embauché un charlot pour amuser la gallerie .

votre message qui m'est destiné n'echappe pas a la regle . vous avez noté : 1ere erreur -- 2eme erreur -- 3eme erreur -- 4eme erreur -- 4eme erreur

euh , il faut ecrire en dernier lieu : 5eme erreur . visiblement , au dela de 4 , vous avez d'enormes problemes de calcul

vous n'atteignez pas le niveau d'un eleve de CP .. et vous vous faire la loi içi ?? p'tit rigolo .

mais soyez rassuré !! vous n'etes pas le seul cupabiliste a connaitre de telles difficultés .

en effet , Gerard Bouladou , l'homme verité de l'affaire Ranucci semble egalement patoger dans les calculs les plus simplistes .

j'explique :

page 136 de son bouquin , Gérard Bouladou annonce la raison ( selon lui ) pour laquelle le couteau fut enfoncé aisement .

il suffit de lire le journal regional ( il cite la provençal ) du 1er juin 74 . un article annonce que la veille ( donc le 31 mai ) une pluis torrencielle s'est abattue sur la region marseillaise .

ainsi le tas de fumier a absorbé une quantité d'eau importante , comme le ferait une eponge , 2 jours avant le meurtre .

le journal date du 1er juin MAIS la pluie a eu lieu le 31 mai ... il faut donc noter 3 JOURS avant le meurtre .

ah la boulette !! une de plus !! ( qu'en je pense que ce mec a fait des etudes dans une filiere scientifique ... ça fait peur )
Citation :
Je n'ai pas lu et ne lirai pas G. Bouladou. Ce n'est pas ma référence

bravo !! vous avez bien fait ... ce n'est pas votre reference et ce n'est pas une reference
Citation :
Votre longue tirade sur G. Bouladou n'est-elle pas destinée à noyer le poisson et éviter de répondre à mes arguments?

pas du tout : 2 problemes sont soulevés dans cette tirade :

** un ex commissaire de police qui ne signale pas la non-conformité de la retranscription dans son bouquin . de ce fait , son desir d'une quete de verité , ecrit en 1eres pages ne veux plus dire grand chose .

** 2eme point : Ranucci evoque son couteau opinel devant le psy et une confusion a lieu chez le juge le soir des aveux . c'est troublant
Citation :
"Emmer71 , on commence a connaitre votre petit jeu : voos tentez de tenir par la peau des couilles les innocentistes "
Mais que vient faire là cette étonnante expression ? (la peau des couilles)
3ème erreur :
Je ne joue aucun jeu. Je vous le répète: je ne fais que contredire des arguments lorsque ceux-ci me semblent tirés par, non pas la p...des c... comme vous dites si élégamment, mais par les cheveux.
j'essaye de me mettre a hauteur de vos propos recus en MP .. je connais votre face cachée
Citation :
Trouver le coupable, c'est à la justice de le faire. Et elle l'a fait en la personne de Ranucci.

avec une instruction uniquement a charge . pour preuve , ni Jean Ramble ni le garagiste seront entendu chez le juge .

Citation :
Non, je vous demande d'écrire le scénario incontournable qui raconte les évènements entre La Pomme et la champi, évènements dans lesquels il faut inclure le couteau, le POR, la piste du chien, la simca 1100 et la 304.
Vous reconnaissez que vous n'y arrivez pas et comme je vous comprends.
J'ai comme l'impression que c'est une mission impossible.
scenario , scenario .. vous avez que ce mot a la bouche .

je n'etais pas sur les lieux le 3 juin 74 .. il m'est impossible d'ecrire un scenario . je me repete Ranucci a été condamné sur la base d'un dossier penal .

je dirai meme qu'il est impossible de fournir un scenario tant les declarations des temoins Aubert ont bcp evolués daans le temps .

tiens , a propos des Aubert , vous qui etes un fetichistes des scenarios , vous en avez ecrit un le mois passé . je le cite rapidement de memoire :

selon vous les Aubert ont assisté a une scene banale : un JH accompagné d'un enfant s'enfuit dans les fourrés , tout simplement pour ne pas faire face a ses responsabilités ( accident )

tjs selon vous , les Aubert n'ont pas remarqué de danger potentiel pour l'enfant . le soir meme , ils discutent entre eux et font une mise au point sur leur futur declaration .

????? declaration a qui ?? a la police ?? ils ne savent pas qu'un elevement a eu lieu ce meme jour . je vous ai questionné sur ce fait , vous ne m'avez jamais repondu .

et pour cause : VOTRE histoire ( ou pluto votre scenario des Aubert ) , imaginée au fin fond de vos neurones hypertrophiés ne vaut pas un P .

c'est l'histoire de l'arroseur arrosé . vous jetez sans cesse des cailloux sur les inncentistes qui proposent des scenarios des faits et vous n'etes pas capable d'ecrire quelque chose qui tient la route .

vous etes ridicule
Citation :
Je vous parle de la mesquinerie qui consiste à vouloir faire croire que Ranucci parle de l'opinel alors qu'il s'agit du VI

emmer71 , vous lisez les paupieres fermées ?? a la lecture des prises de note ( psy ) Ranucci evoque le couteau OPINEL .. ce dernier devient l'arme du crime ( de façon sous-entendu ) dans le rapport officiel .


Haut
   
 Sujet du message : Re: scene de crime !
Message non luPosté :15 mai 2013, 17:27 
Hors ligne
autres

Enregistré le :20 déc. 2007, 20:57
Messages :229
Je relève les amabilités de Michel 62 à mon égard

-vous rigolez du genou ou quoi ?
-au fil des jours , on doute de + en + de vos facultés intellectuelles .
-on va finir par croire que l'adminsitration du forum a embauché un charlot pour amuser la gallerie .
-vous n'atteignez pas le niveau d'un eleve de CP .. et vous vous faire la loi içi ?? p'tit rigolo .

Si je comprends bien Arlaten et Michel 62, même combat.
Bien entendu, je ne répondrai pas à cette nouvelle provocation


Haut
   
 Sujet du message : Re: scene de crime !
Message non luPosté :15 mai 2013, 21:47 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Citation :
@ Doornroosje

Anne a écrit, un peu plus haut:
"Euhhhhhhhh ........ en fait, vous cherchez quoi ? à ce que nous amenions la preuve de l'innocence de CR ?"

Je lui réponds:
"Certainement pas puisque c'est à l'accusation d'apporter les preuves de la culpabilité.
La seule preuve d'innocence, s'il faut en fournir une, cela s'appelle l'alibi"


Si, à votre tour, vous dites à Anne:
"Mais oui Anne, il ignore, que pour commencer, il faut prouver la culpabilité et non
l'innocence


Je peux conclure:
vous ne prenez dans mes posts que ce qui vous intéresse.
Permettez moi de vous citer en intégralité Grand Maître de l'exhaustivité.
Citation :
Certainement pas puisque c'est à l'accusation d'apporter les preuves de la culpabilité.
La seule preuve d'innocence, s'il faut en fournir une, cela s'appelle l'alibi, à savoir:
"Ce ne peut pas être moi le coupable puisqu'au moment du crime j'étais ailleurs"
Cet alibi là, Ranucci n'a jamais pu le fournir puisqu'au moment du crime, il était à proximité de l'endroit où a été retrouvé le cadavre. Et vous savez bien que sa fuite et le fait qu'il se cache n'ont pas arrangé ses affaires.
Il me semble que vous ne prenez de vos posts ce que vous sert.
L' accusation doit prouver la culpabilité, pas seulement apporter des preuves. Si ce n'était qu'un alibi qui pourrait innocenter quelqu'un, ça serait le monde à l'envers. Heureusement pour les Aubert, Martinez, Guazzone et Rahou les choses ne marchent pas comme ça. Ils seraient tous coupables.

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [85 messages ]  Aller à la pagePrécédente123456Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com