Nous sommes le 28 mars 2024, 20:44

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [85 messages ]  Aller à la pagePrécédente123456Suivante
Auteur Message
 Sujet du message : Re: scene de crime !
Message non luPosté :13 mai 2013, 07:57 
Hors ligne
autres

Enregistré le :20 déc. 2007, 20:57
Messages :229
@ Michel 62

"bizarre , venant d'une personne qui pretend avoir une boite crannienne remplie de neurones ( bourée un max , ça deborde meme par les oreilles ) , souvenez vous , vous avez affirmé que vos maitres d'ecole etaient tres elogieux a l'egard de votre intelligence ."
1ère erreur de votre part:
Qu'est-ce que cette réflexion vient faire ici. Répondez à mes arguments au lieu d'évoquer mes capacités intellectuelles !
Ne serait-ce pas pour noyer le poisson et botter en touche ?

"d'ailleurs votre grand gourou , Gerard bouladou les a comptabilisé "
2ème erreur de votre part:
Je n'ai pas lu et ne lirai pas G. Bouladou. Ce n'est pas ma référence. Ma seule référence, c'est G. Perrault. Cela devrait vous contenter.
Votre longue tirade sur G. Bouladou n'est-elle pas destinée à noyer le poisson et éviter de répondre à mes arguments?

"Emmer71 , on commence a connaitre votre petit jeu : voos tentez de tenir par la peau des couilles les innocentistes "
Mais que vient faire là cette étonnante expression ? (la peau des couilles)
3ème erreur :
Je ne joue aucun jeu. Je vous le répète: je ne fais que contredire des arguments lorsque ceux-ci me semblent tirés par, non pas la p...des c... comme vous dites si élégamment, mais par les cheveux.

"vous demandez aux partisans de l'innoncence de decouvrir le coupable "
4ème erreur de votre part.
Trouver le coupable, c'est à la justice de le faire. Et elle l'a fait en la personne de Ranucci.
Non, je vous demande d'écrire le scénario incontournable qui raconte les évènements entre La Pomme et la champi, évènements dans lesquels il faut inclure le couteau, le POR, la piste du chien, la simca 1100 et la 304.
Vous reconnaissez que vous n'y arrivez pas et comme je vous comprends.
J'ai comme l'impression que c'est une mission impossible.
Demandez à Arlaten qui reste étonnamment muet depuis que je l'ai sollicité.

"qui est le + mesquin ? , moi ou Gerard Bouladou qui annonce a son lectorat que la synthese du psy est conforme aux prises de note , ce qui n'est pas du tout le cas pour le couteau ( voir lien msg precedent )
les lecteurs du forum apprecieront ."

4ème erreur de votre part.
Je vous parle de la mesquinerie qui consiste à vouloir faire croire que Ranucci parle de l'opinel alors qu'il s'agit du VI, du couteau qu'il a enfoui, (on se demande d'ailleurs toujours pourquoi il a caché ce couteau) et vous me répondez Bouladou, dont je n'ai que faire.
N'est-ce point, là encore, une façon de noyer le poisson?

Je termine en rappelant ce que je disais dans mon dernier post:
"Ce serait courageux de reconnaître une bonne fois pour toutes que ce couteau pose un énorme problème pour la thèse de l'innocence.
Me Le Forsonney a fait preuve d'honnêteté et d'objectivité en l'admettant. "

Dernière erreur de votre part:
Plutôt que d'énumérer une fois encore ce que nous savons tous, essayez de répondre à ce qu'on vous écrit.
Ne noyez pas le poisson.
Je fais l'éloge de Me Le Forsonney. A juste titre car dans cette affaire, c'est le seul avocat qui, jusqu'à sa mort, est resté avec le doute, c'est-à-dire qu'il n'était pas convaincu de l'innocence comme Me Lombard, ni convaincu de la culpabilité, comme Me Fraticelli.[/b]


Haut
   
 Sujet du message : Re: scene de crime !
Message non luPosté :13 mai 2013, 08:37 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 janv. 2013, 11:57
Messages :1414
Citation :
Vous ne répondez même pas aux questions que je vous pose. En faisant cela, vous montrez qui vous êtes.
Citation :
Permettez-moi de vous plagier. Ce sera la réponse du berger à la bergère:
"Vous ne répondez même pas ma demande de scénario. En ne le faisant pas, vous montrez qui vous êtes."
Mais avouez que c'est plutôt stérile comme dialogue.
Je ne vous le fait pas dire et nous pouvons nous demander pourquoi le sachant, vous le faîtes quand même. Lorsqu'on a des arguments sérieux, solides, on les fait valoir et on ne se livre pas à ce genre de jeux puérils et stupides. Comme c'est ce que vous faites, nous pouvons conclure, fort logiquement, que vous n'avez pas d'arguments.

Citation :
Aussi, je vous propose quelque chose d'honnête:
Listez-moi précisément tous les éléments que vous dites m'avoir donnés et je ferai l'effort de mettre votre scénario par écrit.
Je n'ai pas besoin de votre scénario.
Est-ce que je réfute vos écrits au seul motif qu'ils n'ont pas la "présentation" permise par les outils d'édition du forum ? Vous avez été repris la dessus, mais vous n'avez pas changé grand chose.
Vous dites vouloir faire l'effort d'écrire "mon" scénario, et vous ne faites même pas l'effort de rechercher les éléments essentiels que j'ai déjà donnés. Et vous osé parler de proposition honnête.

Après que j'ai eu démontré que vous ne répondez pas aux questions que je vous ai posés, vous osez encore écrire :
Citation :
Ou en faisant croire que je ne vous réponds pas, ce qui est totalement faux.
Vos propos sont à l'évidence malhonnête et vous osez parler de proposition honnête.


Haut
   
 Sujet du message : Re: scene de crime !
Message non luPosté :13 mai 2013, 08:59 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 janv. 2013, 11:57
Messages :1414
Citation :
Extrait du livre de Pierre Rambla
"Lorsque je rentre de ma visite de chez le médecin qui me suit depuis mon récent arrêt de travail pour avoir contracté une allergie tenace à la farine, ce matin du trois juin 1974, il est déjà plus de 11 heures. J'avais vite expédié mon rendez-vous, car à mon départ ce matin, le petit Jean qui avait passé une autre nuit très agitée n'était pas très bien. J'avais demandé à Maria de le garder et de ne pas le laisser sortir."
Citation :
Sans commentaire, dites-vous ?
Eh bien, je pense au contraire qu' on peut faire quelques commentaires.
1) Je ne sais pas qui écrit cela, mais ce n'est certainement pas la façon de s'exprimer de M. Rambla.
Or le texte pourrait le laisser croire à un lecteur non averti.
Vous émettez un doute, vous le lecteur averti, sur le fait qu'il se pourrait que ce texte n'ai pas été écrit par Pierre Rambla, parce que vous estimez que ce n'est pas sa façon de s'exprimer.
Comme cela a été dit, ce texte est "extrait du livre "Le cirque rouge" donc l'auteur est bien Pierre Rambla. Bien sûr, il est permis d'imaginer que vue son "parler", il s'est fait aidé pour écrire ce livre. Mais les idées, les idées pour les faits que lui a vécu, c'est bien lui qui les a données.


Citation :
2) Il est dommage qu'on ne sache pas à quelle heure, précisément, M. Rambla est parti de chez lui.
Ce serait utile pour connaître s'il a bien vu sa fille habillée ou s'il a décrit les vêtements qu'elle
pouvait porter la veille (je pense aux socquettes).
Nous voyons bien que c'est ça qui vous dérange dans ce texte. Si Pierre Rambla a demandé de garder le petit Jean, à sa fille, c'est qu'il lui a parlé. Il aurait donc vu sa fille avant de partir chez son médecin



Le reste du texte, vous faites bien comme s'il était de Pierre Rambla.
Citation :
3) Où était la maman de Marie-Dolorès?
Puisque La fillette est chargée de garder son frère, n'est-ce pas à cause de l'absence de la
maman ?
De là, vous vous mettez à élucubrer. Si l'ainée est chargée de garder son petit frère, c'est que la maman n'est pas là. Vous en oubliez la présence dans ce foyer, des jumeaux en très bas âge. Pierre Rambla aurait très bien pu demander à sa fille de s'occuper du petit Jean, sans que cela signifie que la mère était absente.

Citation :
4) Je trouve surprenant cette "révélation" de M. Rambla disant que Marie-Dolorès a "désobéi".
Jean n'a-t-il pas insisté pour qu'elle l'emmène jouer dehors (il faisait beau) ?
Ne pensez-vous pas que la désobéissance de sa soeur, aux conséquences tragiques pour elle, n'a
pu qu'ajouter au sentiment de culpabilité qu'a développé Jean et qui l'a poursuivi pendant de
nombreuses années ?
Avec ses deux jumeaux et son garçon malade, il est clair que Maria Dolores Rambla, la mère, n'a pas quitté son appartement. Comment le lecteur averti que vous dites être, n'a pas réalisé que quand Pierre Rambla parle de Maria, il parle de sa femme, pas de sa fille.


Citation :
Ce n'est pas parce que je me trompe qu'il faut m'accuser de dire n'importe quoi.
C'est sur ce forum que j'avais lu ce que j'ai écrit. Donc quelqu'un d'autre a lui aussi dit n'importe quoi ! Mon erreur est donc de l'avoir recopié.
Vous n'avez que le mensonge comme réponse.
Vous avez écrit, il y a peu:
Citation :
J'ai retrouvé le passage
Il s'agit du sous-forum "L'heure de l'enlèvement de Marie-Dolorès"
C'est Ludivine qui note un texte de Jpasc95:
"jpasc95
Objectivement, c'est à dire selon les témoignages les plus fiables, ceux des parents de la petite fille, Marie-Dolorès a été enlevée entre 11h (Mme Rambla voit et parle à sa fille) et 11h20 (heure de l'arrivée du père, le petit Jean lui dit que sa soeur est partie avec un monsieur)."
et je vous ai répondu:
Citation :
Mais, dans ce passage, il n'est pas question de l'appel de son travail vers 11h. Cela aurait été vraiment étonnant.
Donc, cette erreur vous est propre et vous cherchez à l'imputer à quelqu'un d'autre, alors qu'il ne s'agit que d'un bobard bien à vous.


Haut
   
 Sujet du message : Re: scene de crime !
Message non luPosté :13 mai 2013, 09:07 
Hors ligne
autres

Enregistré le :20 déc. 2007, 20:57
Messages :229
@ Arlaten

"Comme c'est ce que vous faites, nous pouvons conclure, fort logiquement, que vous n'avez pas d'arguments."
Conclusion un peu hâtive et non étayée (c'est vottre expression favorite, je la reprends)
Dites plutôt que vous avez bien du mal à contrer mes explications, ce qui est tout-à-fait différent.

"vous ne faites même pas l'effort de rechercher les éléments essentiels que j'ai déjà donnés. Et vous osé parler de proposition honnête."
Il vous suffit de les rappeler ici et vous verrez que j'ai répondu à tout ce que vous avez écrit.
Je vous défie d'écrire ici un élément auquel je n'aurais pas répondu. Et si c'est vrai, comme je l'ai souvent affirmé, je ferai amende honorable.
Ce que vous ne faites jamais dans le cas contraire. Mais c'est sans importance.

"Je n'ai pas besoin de votre scénario." dites-vous.
Et comme je vous comprends !
En revanche, j'ai vraiment besoin du vôtre qui me permettrait peut-être d'abonder dans votre sens.
Je vous mets au défi de le proposer, non à moi, mais au forum.
Mais, comme je reste persuadé que vous ne pourrez le faire, évitez de parler de malhonnêteté à mon propos, sous peine que je vous retourne le "compliment".
Plutôt que de répondre à des arguments, vous préférez polémiquer, m'obligeant à répondre à vos accusations injustifiées.
Encore une discussion inutile que vous auriez pu éviter !

Parlez donc plutôt:
-du couteau enfoui
-de la place de la voiture grise à la cité Ste-Agnès
-du chien pisteur
-du POR
-de la place de la Simca entre La Pomme et la champi.
-de la place de la 304 entre La Pomme et la champi.
-du fait que Ranucci se trouve sur la même route en même temps que l'homme au POR.
etc, etc,
Ce sera plus productif que de m'accuser de tous les maux de la terre!
Vous avez toujours affirmé qu'aucun de ces éléments ne vous gênait. Devant le peu d'empressement que vous mettez à construire un récit plausible avec ces éléments, permettez-moi d'en douter.


Haut
   
 Sujet du message : Re: scene de crime !
Message non luPosté :13 mai 2013, 14:31 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
EMERR a écrit,
Citation :
@ Michel 62

"bizarre , venant d'une personne qui pretend avoir une boite crannienne remplie de neurones ( bourée un max , ça deborde meme par les oreilles ) , souvenez vous , vous avez affirmé que vos maitres d'ecole etaient tres elogieux a l'egard de votre intelligence ."
1ère erreur de votre part:
Qu'est-ce que cette réflexion vient faire ici. Répondez à mes arguments au lieu d'évoquer mes capacités intellectuelles !
Ne serait-ce pas pour noyer le poisson et botter en touche ?
Action est réaction: c'est plutôt une preuve de la notion, que les gens qui se vantent de leur intelligence ne sont pas forcément très intelligent, que vous vous surprenez.
Arlaten a écrit,
Citation :
EMERR71 a écrit:
2) Il est dommage qu'on ne sache pas à quelle heure, précisément, M. Rambla est parti de chez lui.
Ce serait utile pour connaître s'il a bien vu sa fille habillée ou s'il a décrit les vêtements qu'elle
pouvait porter la veille (je pense aux socquettes).

Nous voyons bien que c'est ça qui vous dérange dans ce texte. Si Pierre Rambla a demandé de garder le petit Jean, à sa fille, c'est qu'il lui a parlé. Il aurait donc vu sa fille avant de partir chez son médecin
On pourrait toujours dire que Pierre Rambla n'ait pas fait attention.... 8)
Sans blague, Pierre Rambla a bien parlé de sa femme. Il est agacé que les gens confondent le nom de sa femme Maria, avec celui de sa fille, Marie.
J'ai cependant remarqué, que quand vous, EMERR, me provoquez de donner commentaire, vous ne hésitez pas de me reprocher ce commentaire, tandis que si vous faites erreur par lecture hâtive, vous n'y revenez plus. C'est d'ailleurs, ce que j'ai bien fait pour la photo dont je n'avais pas lu le titre.

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
 Sujet du message : Re: scene de crime !
Message non luPosté :13 mai 2013, 14:53 
Hors ligne
autres

Enregistré le :20 déc. 2007, 20:57
Messages :229
@ Doornroosje

"que les gens qui se vantent de leur intelligence ne sont pas forcément très intelligent, que vous vous surprenez. "

Vous insistez lourdement. Je vous renvoie donc la balle en vous retournant la question: Est-ce aussi une preuve d'intelligence ?
Je ne suis pas vanté de mon intelligence.
J'ai répondu à un post de je ne sais plus qui mettant en doute mes capacités de raisonnement.
Je lui ai donc répondu vertement que mes maîtres que j'admire plus que tout, n'avaient pas remarqué mon manque d'intelligence.
La nuance est de taille, non ?

Même remarque que pour Michel 62 et Arlaten.
Contentez-vous de critiquer mes arguments et non ma personne .
Si vous dites que je me trompe en m'apportant la preuve, j'accepte.
Si vous me dites que je raconte n'importe quoi, ou comme Arlaten que je mens et que je suis malhonnête, vous comprendrez que je ne puis accepter ce jugement de valeur plutôt insultant.

"tandis que si vous faites erreur par lecture hâtive, vous n'y revenez plus"
C'est faux. A plusieurs reprises j'ai admis mon erreur. Mais bon, je sais bien que je ne vous convaincrai pas. Je ne suis pas innocentiste mais est-ce une raison suffisante pour qu'on pense que je raconte des sottises ou des mensonges ?


Haut
   
 Sujet du message : Re: scene de crime !
Message non luPosté :13 mai 2013, 16:29 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Citation :
@ Doornroosje

"que les gens qui se vantent de leur intelligence ne sont pas forcément très intelligent, que vous vous surprenez. "

Vous insistez lourdement. Je vous renvoie donc la balle en vous retournant la question: Est-ce aussi une preuve d'intelligence ?
Je ne suis pas vanté de mon intelligence.
J'ai répondu à un post de je ne sais plus qui mettant en doute mes capacités de raisonnement.
Je lui ai donc répondu vertement que mes maîtres que j'admire plus que tout, n'avaient pas remarqué mon manque d'intelligence.
La nuance est de taille, non ?
D'accord, mais vous prenez tout littéralement et comme une attaque a votre personnalité; ceci dit par une bergère.
Citation :
"tandis que si vous faites erreur par lecture hâtive, vous n'y revenez plus"
C'est faux. A plusieurs reprises j'ai admis mon erreur. Mais bon, je sais bien que je ne vous convaincrai pas. Je ne suis pas innocentiste mais est-ce une raison suffisante pour qu'on pense que je raconte des sottises ou des mensonges ?
Je n'ai pas vu que vous m'avez répondu, que vous avez fait erreur en confondant Marie-Dolores et sa mère Maria. Vous ne me convaincrez plus après l'expertise du pantalon, c'est vraie, mais pour un débat il faut des adversaires et bien que vous vous moquez de nous [et surtout de moi] sur le forum de FR2, moi, je veux toujours rester sérieuse sans vous rendre la monnaie de votre pièce. Bref si je vous réponds, que vous dites n'importe quoi ça ne veut pas dire que vous êtes nul. Je n'ai pas vu, que quelqu'un vous a reproché de raconter des mensonges.

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
 Sujet du message : Re: scene de crime !
Message non luPosté :13 mai 2013, 16:52 
Hors ligne
autres

Enregistré le :20 déc. 2007, 20:57
Messages :229
@ Doornroosje

"D'accord, mais vous prenez tout littéralement et comme une attaque a votre personnalité"Comment faut-il que je le prenne puisque vous parlez de moi ?

"Je n'ai pas vu, que quelqu'un vous a reproché de raconter des mensonges."
Ah bon ? Eh bien relisez donc mieux ce que disent, entre autres, Arlaten et Michel62.

"Je n'ai pas vu que vous m'avez répondu que vous avez fait erreur en confondant Marie-Dolores et sa mère Maria."
Je serai convaincu d'avoir fait une erreur si vous me donnez la suite du texte de Pierre Rambla.
Je ne vois pas pourquoi M. Rambla dirait à sa femme de ne pas laisser sortir Jean. Mme Rambla n'a -t-elle pas vu que son fils était malade ? Donc qu'il ne fallait pas qu'il sorte ?
Non, je ne suis pas convaincu que M. Rambla parlait à son épouse. Jusqu'à preuve du contraire, que vous ne m'apportez pas, il s'adressait à sa fille.
Mais encore une fois, quelle importance pour l'innocence ou la culpabilité de Ranucci ?
Encore une fois, toutes ces discussions à propos des personnes au lieu des faits sont stériles et ne font pas avancer sujet.


Haut
   
 Sujet du message : Re: scene de crime !
Message non luPosté :13 mai 2013, 18:17 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Lisez s.v.p. encore une fois ce que j'ai écrit dessus la citation EMERR. Je ne vais pas feuilleter tout le livre de M. Rambla pour prouver ce que j'ai dit.

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
 Sujet du message : Re: scene de crime !
Message non luPosté :13 mai 2013, 18:30 
Hors ligne
autres

Enregistré le :20 déc. 2007, 20:57
Messages :229
@ Doornroosje

Comme je l'ai dit à Arlaten, je crois, arrêtons cette discussion sur le problème du prénom.
On ne le résoudra jamais.
Le problème était de savoir si Marie-Dolorès avait ou non ses socquettes.
Nous ne le saurons jamais, c'est une évidence.
Mais cela n'a pas d'importance puisque cela fait de Ranucci ni un coupable, ni un innocent.
Passons donc à autre chose.


Haut
   
 Sujet du message : Re: scene de crime !
Message non luPosté :13 mai 2013, 19:40 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Sans commentaire aurait donc suffi.

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
 Sujet du message : Re: scene de crime !
Message non luPosté :13 mai 2013, 19:54 
Hors ligne
autres

Enregistré le :20 déc. 2007, 20:57
Messages :229
@ Doornroosje

"Sans commentaire aurait donc suffi."
Si vous ne souhaitez pas que je commente, ne me répondez pas, ce sera plus simple.
Ne me demandez pas de répondre à vos questions.
Parlez-moi du couteau, du pantalon, de l'homme de la police, des tortures horribles qu' a subies Ranucci, ce sera beaucoup plus intéressant.


Haut
   
 Sujet du message : Re: scene de crime !
Message non luPosté :13 mai 2013, 20:58 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Citation :
Le problème était de savoir si Marie-Dolorès avait ou non ses socquettes

Emerr, puisque son père dit en la décrivant qu'elle portait des socquettes blanches, c'est donc qu'elle les portait et qu'elles ont disparu.

Pourquoi ergoter sur ce point ? Je capte mal là :roll:

_________________
Image


Haut
   
 Sujet du message : Re: scene de crime !
Message non luPosté :14 mai 2013, 07:30 
Hors ligne
autres

Enregistré le :06 juin 2010, 10:43
Messages :171
Je n'ai jamais compris l'importance de ces socquettes.. J'aimerais avoir une explication en ce sens svp.. :D


Haut
   
 Sujet du message : Re: scene de crime !
Message non luPosté :14 mai 2013, 08:45 
Hors ligne
autres

Enregistré le :20 déc. 2007, 20:57
Messages :229
@ Anne

"Pourquoi ergoter sur ce point ? Je capte mal là "
Vous pensez que M. Rambla dit vrai et que Marie-D avait des socquettes. Très bien.
Je dis que le témoignage de M. Rambla, trop perturbé par l'enlèvement, ne pouvant être pris tel quel. Même sur ce point sans importance, nous ne serons pas d'acccord.
Pourquoi ergoter comme vous le dites si bien puisque de toute façon,
socquettes ou pas socquettes, cela n'ajoute ni innocence, ni culpabilité à Ranucci.
Pour moi, la discussion sur ce sujet est terminée.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [85 messages ]  Aller à la pagePrécédente123456Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com