Nous sommes le 28 mars 2024, 20:43

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [420 messages ]  Aller à la pagePrécédente12425262728Suivante
Auteur Message
Message non luPosté :12 juil. 2014, 10:59 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2010, 21:47
Messages :722
Perrault s'est encore une fois tristement illustré avec l'affaire Luc Tangorre :(

_________________
. Croire ce qui est, non ce qui plaît relève de l'hygiène mentale.

« l'imaginaire du complot est insatiable, et la thèse du complot, irréfutable : les preuves naïvement avancées qu'un complot n'existe pas se transforment en autant de preuves qu'il existe ».[


Haut
   
Message non luPosté :12 juil. 2014, 11:12 
Hors ligne
autres

Enregistré le :28 janv. 2006, 19:38
Messages :55
Localisation :Dijon (21)
C'est un autre sujet et je ne suis pas d'accord avec vous ! A lire
http://www.justice-affairescriminelles. ... s_accueil/


Haut
   
Message non luPosté :12 juil. 2014, 11:14 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 déc. 2013, 17:13
Messages :1677
pourquoi tristement ?.


Haut
   
Message non luPosté :12 juil. 2014, 11:27 
C'est une affaire pas aussi claire qu'il n'y parait ...


Haut
   
Message non luPosté :12 juil. 2014, 11:30 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2010, 21:47
Messages :722
Citation :
pourquoi tristement ?.
Francoise à raison et c'est vrai que ce n'est pas le lieu ici pour en discuter à fond

Mais je dis "tristement", parce que participer à la manipulation des foules pour défendre des assassins, je trouve ca triste :cry:

_________________
. Croire ce qui est, non ce qui plaît relève de l'hygiène mentale.

« l'imaginaire du complot est insatiable, et la thèse du complot, irréfutable : les preuves naïvement avancées qu'un complot n'existe pas se transforment en autant de preuves qu'il existe ».[


Haut
   
Message non luPosté :12 juil. 2014, 11:33 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 déc. 2013, 17:13
Messages :1677
c'est bizarre ce que vous écrivez
Vous dites que Françoise a raison mais en même temps vous pensez que Luc Tangorre était un assassin.


Haut
   
Message non luPosté :12 juil. 2014, 11:37 
Hors ligne
autres

Enregistré le :28 janv. 2006, 19:38
Messages :55
Localisation :Dijon (21)
Je pense justement qu'il a eu tort de laisser tomber, mais je le répète ce n'est pas le lieu d'en discuter !


Haut
   
Message non luPosté :12 juil. 2014, 11:44 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2010, 21:47
Messages :722
Citation :
Je pense justement qu'il a eu tort de laisser tomber, mais je le répète ce n'est pas le lieu d'en discuter !
Tout à fait d'accord Francoise, je regarderai s'il y a un forum :)

_________________
. Croire ce qui est, non ce qui plaît relève de l'hygiène mentale.

« l'imaginaire du complot est insatiable, et la thèse du complot, irréfutable : les preuves naïvement avancées qu'un complot n'existe pas se transforment en autant de preuves qu'il existe ».[


Haut
   
Message non luPosté :12 juil. 2014, 11:45 
Hors ligne
autres

Enregistré le :19 oct. 2013, 18:12
Messages :967
Citation :
Vous dites que Françoise a raison mais en même temps vous pensez que Luc Tangorre était un assassin.
Il me semble que Tangorre a été poursuivi pour viols, pas pour assassinat.
Ludivine a créé un forum pour cette affaire.


Haut
   
Message non luPosté :12 juil. 2014, 11:52 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2010, 21:47
Messages :722
Citation :
Citation :
Vous dites que Françoise a raison mais en même temps vous pensez que Luc Tangorre était un assassin.
Il me semble que Tangorre a été poursuivi pour viols, pas pour assassinat.
Ludivine a créé un forum pour cette affaire.
Oui sans doute Paul Henri :)

_________________
. Croire ce qui est, non ce qui plaît relève de l'hygiène mentale.

« l'imaginaire du complot est insatiable, et la thèse du complot, irréfutable : les preuves naïvement avancées qu'un complot n'existe pas se transforment en autant de preuves qu'il existe ».[


Haut
   
Message non luPosté :12 juil. 2014, 14:21 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 mars 2005, 22:41
Messages :3751
Localisation :Paris
Citation :
On se croirait au pays des bisounours, quelle naiveté !

moi je vois surtout des autorités policière et judiciaire qui ont très mal fait leur travail et qui se sont acharnés à envoyer un jeune homme à la mort sur un dossier pourri, juste parce qu'il a eu le tort de passer aux aveux. Des aveux même pas étayés.
Le meurtre d'une personne méritait tout de même plus de considération.

Quand je vois aussi l'acharnement des policiers des années plus tard à faire condamner G Perrault pour diffamation, les pauvres chochottes, je me dis que ces gens là n'ont aucun remords et sont même fiers de leur travail (en particulier grivel).
Ils nieront s'être trompés jusqu'à la fin de leur vie, comme les magistrats.

Plus affligeant encore, 40 ans plus tard, des individus continuent d'accorder un crédit total à l'enquête de police et à l'instruction judiciaire en voulant nous faire croire que tout va bien, que tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes. Quelle honte !
Naiveté? non, certainement pas.
Je crois juste que vous vous méprenez sur ce que, de mon côté, je cherche à dire.
Vous êtes convaincu de l'innocence, mais moi, sans vouloir bien sûr me faire porte parole des policiers, je crois qu'eux l'étaient de sa culpabilité et qu'ils ont un peu négligé le reste (la forme par exemple). C'est aussi simple que cela.
Attention, je ne dis pas que c'est bien et cela ne préjuge en rien de ma propre position sur cette affaire. Je vous explique juste le sentiment que j'en ai. Les raisons peuvent être nombreuses derrière cela: pression de l'opinion, volonté d'aller vite, certitude d'avoir trouvé le coupable, etc.
Que l'enquête ait été bizarrement ficelée, critiquable sur bien des plans (cela a été notamment développé sur bien des fils de ce forum en approfondissement de ce qui a été écrit ailleurs notamment dans les livres), je vous l'accorde et comme je l'ai dit, bien des policiers aujourd'hui le reconnaissent eux mêmes et s'accordent pour affirmer qu'avec recul et surtout avec les exigences procédurales imposées aujourd'hui (notamment contrôle interne), ils n'auraient pas été eux-mêmes satisfaits de l'enquête telle qu'elle a été menée à l’époque.
Nombreux pensent d'ailleurs que si l'enquête avait été parfaitement menée, il n'y aurait aucune discussion à ce jour sur cette affaire et aucun doute sur la culpabilité. Ce n'est même pas moi qui le dit en réalité, ce sont certains policiers qui en parlent en privé sous couvert bien entendu de leurs devoirs de discrétion et de réserve.
Je crois qu'il ne faut pas négliger cette hypothèse que les acteurs de cette affaire étaient convaincus de sa culpabilité (ou au pire, si cette formule a votre préférence qu'ils s'en sont convaincus) et que le reste a suivi.
Par ailleurs, vous attendiez quoi d'autre au juste d'une mise en cause publique du travail de la police qu'une défense assurée par l'administration du travail de ses subordonnés?
Les suites étaient tout de même prévisibles, que vous les déploriez ou non. Fallait pas rêver non plus. Je ne dis pas que c'est formidable ni que c'est injuste, je comprends le sentiment kafkaïen que vous défendez, mais franchement, que vouliez vous qu'ils fassent ou disent d'autres pour que les choses tournent?
Quant à accorder un crédit total aux institutions, comme vous le dites, je vais vous dire très franchement: moi, je n'accorde jamais un crédit total à qui que ce soit en ce bas monde (institutions et personnes) et encore moins gratuitement sur leurs bonnes mines ou leurs affichages. Mais je trouve tout aussi inconcevable de tout généraliser et tout mélanger ou critiquer sur le travail de la police et de la justice, comme sur les gens d'ailleurs.
Je voulais aussi dire que ce n'est pas parce qu'une affaire est mal ficelée qu'elle signifie à coup sûr l'innocence de quelqu'un. Toutefois, les anomalies, erreurs ou doutes que cette procédure suscite posent problème et nourrissent questionnements. Ils peuvent aussi légitimement inquiéter sur la question du respect des droits de chacun lorsqu'il se trouve mis en cause, et c'est surtout là que cela me pose souci. Parce que vous ne pourrez jamais empêcher les gens de douter dès qu'il y a imperfections, erreurs, incompréhensions diverses, etc.
Si cela ne dépendait que de moi, il est clair, que j'aurais décidé d'une révision pour espérer définitivement régler la question. C'est le seul moyen selon moi de faire taire les doutes et inquiétudes des gens, à supposer bien évidemment que tout le monde s'accorde pour accepter la décision qui serait prise, dans un sens comme dans l'autre.
Mais même dans cette hypothèse, ce n'est hélas pas garanti.

_________________
"ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort."
Image


Haut
   
Message non luPosté :12 juil. 2014, 15:31 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Je suis d'accord avec vous Ludivine, sauf sur un point. Il y a tellement de points, qui auraient mérité un non lieu, dans cette affaire, que il devient pénible d'accepter autre chose, que l'innocence par manque de preuves.

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
Message non luPosté :12 juil. 2014, 15:38 
Citation :
Je suis d'accord avec vous Ludivine, sauf sur un point. Il y a tellement de points, qui auraient mérité un non lieu, dans cette affaire, que il devient pénible d'accepter autre chose, que l'innocence par manque de preuves.
C'est l'inverse qui est pénible ...


Haut
   
Message non luPosté :12 juil. 2014, 16:12 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2010, 21:47
Messages :722
Citation :
Je suis d'accord avec vous Ludivine, sauf sur un point. Il y a tellement de points, qui auraient mérité un non lieu, dans cette affaire, que il devient pénible d'accepter autre chose, que l'innocence par manque de preuves.
Et la VRAIE culpabilité alors ? ca vous indiffère ...
Imaginez un criminel intelligent et chanceux qui parvient à se déjouer de tout ..
Imaginez que le meme crime ait été commis envers un de vos enfants ou petits enfants, vous seriez-vous satisfaite de l'acquittement du meurtrier ? auriez-vous admis que toutes les PECADILLES l'emportent sur les éléments DETERMINANTS et INCONTOURNABLES prouvant la CULPABILTE ...

_________________
. Croire ce qui est, non ce qui plaît relève de l'hygiène mentale.

« l'imaginaire du complot est insatiable, et la thèse du complot, irréfutable : les preuves naïvement avancées qu'un complot n'existe pas se transforment en autant de preuves qu'il existe ».[


Haut
   
Message non luPosté :13 août 2014, 08:34 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2010, 21:47
Messages :722
Citation :
C'est un autre sujet et je ne suis pas d'accord avec vous ! A lire
http://www.justice-affairescriminelles. ... s_accueil/
Mauvaise actualité pour Luc Tangorre :(

_________________
. Croire ce qui est, non ce qui plaît relève de l'hygiène mentale.

« l'imaginaire du complot est insatiable, et la thèse du complot, irréfutable : les preuves naïvement avancées qu'un complot n'existe pas se transforment en autant de preuves qu'il existe ».[


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [420 messages ]  Aller à la pagePrécédente12425262728Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com