Nous sommes le 28 mars 2024, 23:46

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [239 messages ]  Aller à la pagePrécédente11213141516
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Soquettes/chaussettes
Message non luPosté :25 mai 2021, 19:33 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 janv. 2013, 11:57
Messages :1414
Citation :
Je ne dis pas que c'est faux, juste qu'il y a pour moi des raisons autrement solides de croire qu'il s'est bien arrêté après le virage en épingle
Ce sont des raisons supplémentaires que j'ai amenés. Bien sûr qu'il y a d'autres raisons.

Citation :
Ceci dit, si ce "souvenir" d'Aubert est juste, en effet ça contredit encore d'avantage l’aplomb/lieu du crime comme lieu de l'arrêt (aplomb qui, en effet, permet d'être rapidement hors de vue du fait de la végétation, rassurez-vous, j'ai bien regardé les photos de l'époque, celles de la reconstit', ainsi que l'état actuel de la zone sur Google map et qui semble n'avoir pas beaucoup changé.)
Même 30 ans après, Aubert a l'image dans sa tête.

Citation :
Si on y ajoute ce "chemin de montagne" sur le télégramme du Contrôleur Général E.Constant, qui doit bien correspondre à quelque chose... et bien qu'il y soit question de fillette entraînée par la main (mais là aussi, pas à l'horizontale/portée dans ses bras, donc je serais plus disposée à croire, dans le cadre de votre hypothèse, qu'il tenait sa carabine + ou - à la verticale).
Le télégramme est un ramassis d'âneries. Le "sentier de montagne" ne correspond à rien, pas plus que "la non observation feu dans l'agglomération de Gréasque" comme circonstance de l'accident. Ce document ne sert qu'à montrer que dès que les policiers ont eu connaissance de la découverte du corps, il ont fait du responsable de l'accident, le meurtrier.

Citation :
Sinon, même sans expert en mécanique, il me semble évident que dans un virage très marqué à gauche, comme c'est le cas pour le virage en épingle, je pense qu'encore plus que le bruit, c'est la tenue de route qui a sans aucun doute posé problème. La carrosserie appuyant d'avantage sur la roue gauche a du fortement déséquilibrer la voiture. Ça + bruit + odeur de caoutchouc brûlé (?) = urgence, il est clair qu'il ne peut que s'arrêter
L'expert c'est pour confirmer que l'hypothèse est juste. Non, je ne pense pas que l'impact sur la tenue de route soit perceptible. Cela aurait été sur une roue directrice peut être, mais pas sur une roue arrière. L'odeur, pareil, tant que la voiture roulait, l'odeur n'arrivait pas dans l'habitacle.
Là, indéniablement c'est le bruit qui a amené Ranucci à s'arrêter.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Soquettes/chaussettes
Message non luPosté :25 mai 2021, 19:45 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 janv. 2013, 11:57
Messages :1414
Citation :
Ça fait un bail que je me balade sur Google map, j'ai bien vu ce 2ème chemin et je ne trouve pas qu'il soit aussi invisible. Mais peut-être l'était-il à l'époque !?
Sur Google maps, il faut aussi tenir compte que la prise de vue est faite sur la gauche de la route. Comparez avec cette photo:
Fichier(s) joint(s) :
P9070048.JPG
On est à moins de 100m et on ne voit pas d'entrée.
Citation :
De toutes façons ça ne change pas grand chose, quand on a urgemment besoin d'un chemin ou de tout autre endroit commode pour réparer/changer sa roue, on le trouve.
La barrière levée, qu'elle soit ouverte et non refermée (déclaration Guazzone) peut en effet indiquer l'urgence (tout aussi bien que du "jem'enfoutisme"), en tout cas pas l'intention formelle de se cacher, sinon je veux bien croire qu'il l'aurait refermée vite fait !? Juste d'être à l'écart et pouvoir réparer loin d'un bord de route plutôt étroite...
Au moment où cela se passe, le soucis premier de Ranucci devait être de ne plus être visible de la route. Je privilégie donc l'urgence.

Citation :
Même si en soi ce fait ne prouve pas qu'il ait dépassé le virage en épingle, ça ne fait que s'ajouter au reste, et en effet ça fait beaucoup.
Ben si, cela montre l'urgence, qu'après avoir constaté qu'il fallait changer la roue, il n'est pas passé devant la première entrée, sinon, il l'aurait prise.
Citation :
[...]C'est son couteau, aucun doute la dessus.[...].
En êtes-vous bien sûr ?
Absolument et je ne vois pas comment vous pouvez douter de cela alors que vous avez posé des questions laissant entendre qu'il était à lui.


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Soquettes/chaussettes
Message non luPosté :26 mai 2021, 23:49 
Hors ligne
autres

Enregistré le :30 juil. 2020, 02:21
Messages :192
Citation :
Citation :
Citation :
Donc le 5 ou le 6, elle est dans le coffre ? Est-ce qu'il est précisé dans le PV suite à la fouille l'endroit où elle se trouvait ?
N'ayant pas accès aux documents, je fais avec ce que j'ai, et ça je n'ai pas.
Non, le PV de saisie, c'est celui où le pantalon a été rajouté et apparament vous l'avez trouvé sur le forum. Il n'est pas indiqué où ce trouvait cet "équipement". L'information a été donnée par P.F. Leonetti, journaliste à Nice Matin:
[...]
Mais non, je vous réponds en citant votre message du 24 juillet 2006, et au passage merci de préciser que l'info vient de l'article de Leonetti. Et comme déjà dit, il est fort probable que cet emplacement était déjà celui-là pour le 3... pas certain mais probable.
C'est un peu comme le kit de sécurité (gilet et triangle) de nos jours, qui doit rester accessible dans l'habitacle de la voiture et non dans le coffre... question d'ordre pratique. C'est d'ailleurs surprenant (à mon sens) qu'un môme de 20 ans garde une arme, même si carabine d'enfant, à portée de main. Enfin je devrais parler au conditionnel, n'empêche que si oui... de qui de quoi pensait-il avoir à se défendre ?
Citation :
Mais non ? c'est quoi ce "mais non" ? Vous demandez une information :" Est-ce qu'il est précisé dans le PV suite à la fouille l'endroit où elle se trouvait ?", je vous la donne et vous me dites :"mais non".
Mais vous me dîtes "le PV de saisie, c'est celui où le pantalon a été rajouté et apparament vous l'avez trouvé sur le forum", or non, ce n'est pas le PV que j'ai trouvé, mais votre commentaire du 24 juillet 2006, donc "mais non", ce n'est pas le PV que j'ai trouvé, mais votre commentaire qui y fait référence.
C'est plus clair là ?


Haut
   
 Sujet du message : Re: Soquettes/chaussettes
Message non luPosté :27 mai 2021, 00:10 
Hors ligne
autres

Enregistré le :30 juil. 2020, 02:21
Messages :192
Citation :
Sur Google maps, il faut aussi tenir compte que la prise de vue est faite sur la gauche de la route. Comparez avec cette photo:P9070048.JPG
On est à moins de 100m et on ne voit pas d'entrée.
Oui, je sais bien que sur Google map c'est comme si on roulait à gauche et ça n'a rien d'idéal... (c'est pris depuis l'arrière d'une voiture spéciale qui vise ce qu'elle vient de quitter et no pas ce vers quoi elle arrive, je connais le procédé de prises de vues.)
N'empêche que si je cherche urgemment un chemin, je suis attentive et je le trouve.
(Ça m'est arrivé souvent d'ailleurs, j'adore me balader sur les bas-côtés, histoire de visiter le côté "coulisses" des paysages traversés...)
Donc on est d'accord sur l'urgence, et je pense l'avoir écrit. :wink:
Et je suis d'accord avec vous, aucune raison de s'être arrêté avant le virage en épingle à cheveux, pour toutes les raisons évoquées, y compris et bien entendu les vôtres.
Pour moi comme pour vous, le lieu défini par l'accusation ne tient pas debout.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Soquettes/chaussettes
Message non luPosté :27 mai 2021, 00:26 
Hors ligne
autres

Enregistré le :30 juil. 2020, 02:21
Messages :192
Citation :
Citation :
Sinon, même sans expert en mécanique, il me semble évident que dans un virage très marqué à gauche, comme c'est le cas pour le virage en épingle, je pense qu'encore plus que le bruit, c'est la tenue de route qui a sans aucun doute posé problème. La carrosserie appuyant d'avantage sur la roue gauche a du fortement déséquilibrer la voiture. Ça + bruit + odeur de caoutchouc brûlé (?) = urgence, il est clair qu'il ne peut que s'arrêter
L'expert c'est pour confirmer que l'hypothèse est juste. Non, je ne pense pas que l'impact sur la tenue de route soit perceptible. Cela aurait été sur une roue directrice peut être, mais pas sur une roue arrière. L'odeur, pareil, tant que la voiture roulait, l'odeur n'arrivait pas dans l'habitacle.
Là, indéniablement c'est le bruit qui a amené Ranucci à s'arrêter.
Désolée mais si, l'impact ne peut être que perceptible, ça m'a été confirmé par 2 personnes aujourd'hui, le 1er étant garagiste, le 2ème étant un adepte des courses de côtes.
C'est un peu comme si on tournait autour d'un axe, façon chèvre autour de son piquet... (pour forcer le trait et histoire de donner une image. Le piquet n'étant pas moteur si vous voyez ce que je veux dire...).
Le fait que ce ne soit pas une roue motrice n'empêche pas que cela impacte la tenue de route (ça chasse vers la gauche dans ce cas de figure), du moment où la roue arrière gauche est un tant soit peu freinée par la pression de la carrosserie.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Soquettes/chaussettes
Message non luPosté :27 mai 2021, 00:36 
Hors ligne
autres

Enregistré le :30 juil. 2020, 02:21
Messages :192
Citation :
Citation :
Je veux juste dire que c'est son comportement qui déclenche les recherches..
Absolument pas. C'est le rapprochement imaginé par trois personnes avec l'enlèvement de Marseille, en considérant qu'ils ont vu un homme jeune avec une voiture grise. Ranucci aurait eu une voiture rouge, il n'y aurait pas eu d'affaire Ranucci.
Mais comme il avait une voiture grise... en plus de cet enlèvement etc... je maintiens que c'était une effroyable coïncidence.
Bien évidemment que s'il avait eu une voiture le rouge, les choses en seraient allées tout autrement.
Je parle bien de ce qui est arrivé, pas de ce qui aurait pu être que... au cas où... et si... etc...


Haut
   
 Sujet du message : Re: Soquettes/chaussettes
Message non luPosté :27 mai 2021, 00:59 
Hors ligne
autres

Enregistré le :30 juil. 2020, 02:21
Messages :192
Citation :
Citation :
[...]C'est son couteau, aucun doute la dessus.[...].
En êtes-vous bien sûr ?
Absolument et je ne vois pas comment vous pouvez douter de cela alors que vous avez posé des questions laissant entendre qu'il était à lui.
Ha ! J'ai laissé entendre qu'il était à lui, ce couteau ?
Mince alors, j'aurais été à ce point imprécise sur une hypothèse qui me tient à cœur depuis si longtemps (à tort ou à raison et jusqu'à preuve du contraire) ?
Dites-moi quel message vous a laissé penser cela, il doit s'agir d'un malentendu, ou de quelque chose d'écrit de façon trop imprécise... !?
Si j'ai posé des questions, parce que oui ça m'arrive, c'était sans aucun doute pour tenter d'affiner mon idée. (Ça va ? Je peux dire ça comme ça ?)
Mais si mes questions laissent entendre que... alors à quoi bon poser/se poser des questions !?
Autant adhérer à votre hypothèse les yeux fermés, fermer sa gueule et quitter ce forum puisque tout est dit !? (Réfléchir c'est mauvais pour la santé, il y a des gens qui sont dédiés à ce périlleux exercice ?)
Auquel cas il aurait fallu le dire tout de suite...


Haut
   
 Sujet du message : Re: Soquettes/chaussettes
Message non luPosté :31 mai 2021, 19:27 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 janv. 2013, 11:57
Messages :1414
Citation :


Mais vous me dîtes "le PV de saisie, c'est celui où le pantalon a été rajouté et apparemment vous l'avez trouvé sur le forum", or non, ce n'est pas le PV que j'ai trouvé, mais votre commentaire du 24 juillet 2006, donc "mais non", ce n'est pas le PV que j'ai trouvé, mais votre commentaire qui y fait référence.
C'est plus clair là ?
Ce qui est clair, c'est que vous pataugez . La question que je vous avez posée et auquel je vous ai "aimablement "répondu, n'est liée en rien avec le message que vous évoquez, message qui ne fait aucune allusion au PV de saisie. Votre question était claire, ma réponse l'était tout autant. Il n'y avait donc aucune raison de commencer votre réponse par un "mais non".
Citation :

Oui, je sais bien que sur Google map c'est comme si on roulait à gauche et ça n'a rien d'idéal... (c'est pris depuis l'arrière d'une voiture spéciale qui vise ce qu'elle vient de quitter et no pas ce vers quoi elle arrive, je connais le procédé de prises de vues.)
Et non, vous causez de chose que vous ne connaissez pas. C'est encore un "truc" que vous déduisez mais qui est faux. Les voitures Google ne font pas de prise de vue "à l'arrière". Elle font une prise de vue à 360°, ce qui permet de ne faire qu'un seul passage, à un endroit. Donc l'appareil de prise de vue il est...... sur le toit de la voiture.


Citation :

Pour moi comme pour vous, le lieu défini par l'accusation ne tient pas debout.
Voilà au moins un point sur lequel nous sommes d'accord.
Citation :
Désolée mais si, l'impact ne peut être que perceptible, ça m'a été confirmé par 2 personnes aujourd'hui, le 1er étant garagiste, le 2ème étant un adepte des courses de côtes.
C'est sûr que si vous leur avez expliqué aussi bien que là, ils ont pu vous dire n'importe quoi.
Citation :

C'est un peu comme si on tournait autour d'un axe, façon chèvre autour de son piquet... (pour forcer le trait et histoire de donner une image. Le piquet n'étant pas moteur si vous voyez ce que je veux dire...).
Au non, je ne vois ni le piquet, ni la chèvre.
Citation :

Le fait que ce ne soit pas une roue motrice n'empêche pas que cela impacte la tenue de route (ça chasse vers la gauche dans ce cas de figure), du moment où la roue arrière gauche est un tant soit peu freinée par la pression de la carrosserie.
Non, c'est faux. L'identification des "forces en présence" n'amène pas de "chasse vers la gauche". La pression sur la roue n'existe qu'au moment des virages à gauches. Le reste du temps, il n'y a pas de pression. S'il y a pression sur la roue (en fait le pneu) il y a aussi le bruit. Ranucci a parlé du bruit. Il n'a pas parlé d'arrière qui chassait.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Soquettes/chaussettes
Message non luPosté :31 mai 2021, 19:29 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 janv. 2013, 11:57
Messages :1414
Citation :
Mais comme il avait une voiture grise... en plus de cet enlèvement etc... je maintiens que c'était une effroyable coïncidence.
Qu'il avait une voiture grise,....absolument.

Citation :

Bien évidemment que s'il avait eu une voiture le rouge, les choses en seraient allées tout autrement.
Je parle bien de ce qui est arrivé, pas de ce qui aurait pu être que... au cas où... et si... etc...
Si vous dites cela pour la "voiture rouge" cela n'a rien à voir. Je ne dis pas que cette voiture rouge a existée. Par contre lorsque vous parlez de tenue de route, vous parlez de quelque chose que vous inventez.

Citation :

Dites-moi quel message vous a laissé penser cela, il doit s'agir d'un malentendu, ou de quelque chose d'écrit de façon trop imprécise... !?
Lorsque vous demandez pourquoi il s'est débarrassé du couteau....................

Citation :

Si j'ai posé des questions, parce que oui ça m'arrive, c'était sans aucun doute pour tenter d'affiner mon idée. (Ça va ? Je peux dire ça comme ça ?)
Mais si mes questions laissent entendre que... alors à quoi bon poser/se poser des questions !?
Mais, cela n'a rien à voir, et vous n'êtes pas la seule concernée. Dés lors que quelqu'un pose une question, le contenu et le sens de sa question peuvent laisser entendre sur quoi il s'appuie pour poser sa question.
Citation :
Autant adhérer à votre hypothèse les yeux fermés, fermer sa gueule et quitter ce forum puisque tout est dit !? (Réfléchir c'est mauvais pour la santé, il y a des gens qui sont dédiés à ce périlleux exercice ?)
Auquel cas il aurait fallu le dire tout de suite...
Votre "contrariété" est déplacée. Cela en devient de l'offuscation.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Soquettes/chaussettes
Message non luPosté :01 juin 2021, 08:35 
Hors ligne
autres

Enregistré le :30 juil. 2020, 02:21
Messages :192
Arlaten : "...et je ne vois pas comment vous pouvez douter de cela alors que vous avez posé des questions laissant entendre qu'il était à lui."
Orion : "Dites-moi quel message vous a laissé penser cela, il doit s'agir d'un malentendu, ou de quelque chose d'écrit de façon trop imprécise... !?"
Arlaten : "Lorsque vous demandez pourquoi il s'est débarrassé du couteau...................."

Et ? Le fait de se debarrasser du couteau, de demander pourquoi, indique que, selon moi, il lui appartient ?
S'il lui est "tombé " entre les mains, la nuit précédente, par exemple... ne serait-ce pas justement une raison de vouloir s'en débarrasser ?
Alors que si c'est le sien, ca me parait curieux qu'il le jette, s'il est innocent.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Soquettes/chaussettes
Message non luPosté :01 juin 2021, 10:23 
Hors ligne
autres

Enregistré le :30 juil. 2020, 02:21
Messages :192
D'ailleurs je ne retrouve pas où j'ai posé cette question !? Parce qu'il faudrait voir aussi l'enchaînement des messages/réponses...
J'ai surtout écrit récemment :
"Reste la question du couteau qui pour moi reste un grand mystère. Lui est-il "tombé entre les mains" lors de la nuit du 2 au 3 ? Une bagarre qui a mal fini... ou pas, mais c'est ce qu'il croit ? Ça expliquerait pourquoi il ne veuille pas vraiment dire d'où il tient ce couteau ?"


Haut
   
 Sujet du message : Re: Soquettes/chaussettes
Message non luPosté :01 juin 2021, 10:41 
Hors ligne
autres

Enregistré le :30 juil. 2020, 02:21
Messages :192
Citation :
Non, le PV de saisie, c'est celui où le pantalon a été rajouté et apparament vous l'avez trouvé sur le forum. Il n'est pas indiqué où ce trouvait cet "équipement". L'information a été donnée par P.F. Leonetti, journaliste à Nice Matin
Mais non, je n'ai pas trouvé le PV de saisie (ni sur le forum, ni ailleurs)... ce "mais non" ne s'accordait qu'à cela et à rien d'autre qu'à cela, j'aurais sans doute dû être + précise à ce moment là.
Bref, je ne vais pas continuer à vous le redire encore.
D'autant que j'avais ajouté "et au passage merci de préciser que l'info vient de l'article de Leonetti" (et non pas du PV de saisie, j'avais bien compris !)
Je ne vois pas où je patauge.
Je (re)donne une précision sur ce que j'ai écrit, ce serait aimable de votre part de l'accepter. :roll:


Haut
   
 Sujet du message : Re: Soquettes/chaussettes
Message non luPosté :01 juin 2021, 11:11 
Hors ligne
autres

Enregistré le :30 juil. 2020, 02:21
Messages :192
Citation :
La pression sur la roue n'existe qu'au moment des virages à gauches. Le reste du temps, il n'y a pas de pression.
Mais il était justement question du virage à gauche, celui en épingle à cheveux. Je ne parlais pas "du reste du temps"...
Citation :
Ranucci a parlé du bruit. Il n'a pas parlé d'arrière qui chassait.
Moi non plus, je ne parlais pas de l'arrière qui chassait, aucune raison... mais de la voiture elle-même qui a tendance à partir vers la gauche, peut-être d'ailleurs que l'expression "ça chasse" n'est pas appropriée (?), en tout cas la tenue de route est forcément moins bonne dans les virages dès le moment où l'une des 4 roues est un peu freinée par rapport aux 3 autres, et virage à gauche dans le cas de Ranucci puisque c'est à gauche que la carrosserie est enfoncée et frotte encore + sur la roue.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Soquettes/chaussettes
Message non luPosté :01 juin 2021, 11:17 
Hors ligne
autres

Enregistré le :30 juil. 2020, 02:21
Messages :192
Citation :
Votre "contrariété" est déplacée.
Ma "contrariété", comme vous dîtes, je la mets où je veux. :wink: :D


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [239 messages ]  Aller à la pagePrécédente11213141516

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com