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Message non luPosté :21 nov. 2007, 18:49 
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[...]

Il y a tout de même un élément que l'on ne peut pas occulter.
Tout cela se passe sur le bord de la route la rn8bis.
A n'importe quel moment, une voiture peut déboucher d'un virage et aurait pu assister à cette scène pour le moins étrange et inquiétante d'un type déplaçant à l'intérieur d'une voiture un autre type manifestement endormi.
Ca peut dissuader tout de même.
Tout dépend de la motivation. Est-elle assez forte pour en prendre le risque? La maneuvre est longue à expliquer, pas autant à faire. De plus, que va faire un automobiliste qui assiste à ça?


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Message non luPosté :21 nov. 2007, 18:52 
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[...]

De même, je confirme pour avoir tenter l'expérience il y a quelques mois que l'habitacle d'un coupé 304 est trop juste pour tenter ce genre de manoeuvre. Je n'ai pas trouvé de moyen raisonnable de passer quelqu'un qui dort à l'arrière de cette voiture.
Là, j'aimerais bien connaitre les détails de l'expérience. Le torse peut basculer? Jusqu'a la ceinture? Les hanches? Seulement les épaules?


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Message non luPosté :21 nov. 2007, 19:00 
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[...]

Tout dépend de la motivation. Est-elle assez forte pour en prendre le risque? La maneuvre est longue à expliquer, pas autant à faire. De plus, que va faire un automobiliste qui assiste à ça?
Vous raisonnez à froid. C'est toujours beaucoup plus facile que quand on est dans le feu de l'action.

De plus, jayce nous a expliqué qu'il avait fait l'expérience et manifestement cela n'est pas aussi simple que vous le supposez.
D'ailleurs, il n'a pas réussi à exécuter la manoeuvre.

Il est bien possible qu'un témoin ayant assisté à la scène ne se serait pas arrêté pour intervenir.
Mais il aurait peut-être pu témoigner pour dire ce qu'il avait vu sur la rn8bis : deux hommes dans une voiture grise qui était stationnée.
Peut-être même qu'avec un peu de chance, il aurait pu reconnaitre la marque de la voiture.


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Message non luPosté :21 nov. 2007, 19:10 
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Là, j'aimerais bien connaitre les détails de l'expérience. Le torse peut basculer? Jusqu'a la ceinture? Les hanches? Seulement les épaules?
La largeur des sièges avants, ainsi que le faible espace habitable ne permet d'effectuer cette manoeuvre rapidement.

J'ai fait moi-même l'expérience en prenant la place supposée de Ranucci (je fait à peu près la même taille et le même poids), secondé par un ami plutôt costaud (un gaillard dit-on en Normandie) et on n'a pas pu réaliser l'expérience dans les circonstances supposées.

_________________
Parce qu'ils n'ont pas été partisans, les jurés ne sont pas responsables de la débacle de 1976.


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Message non luPosté :21 nov. 2007, 19:15 
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Vous raisonnez à froid. C'est toujours beaucoup plus facile que quand on est dans le feu de l'action.
Oui, mais imaginez. Portière gauche bloquée, donc pas moyen de mettre le conducteur sur le siège passager pour ensuite se mettre au volant C'est l'instinct et la nécessité qui font prendre les bonnes décisions dans le feu de l'action. Quelqu'un qui a cet instinct, ce n'est pas monsieur tout le monde, encore moins cette nécessité d'ailleurs.
Mais je vous rassure, je ne vais pas en faire un credo. Ça veut seulement dire que j'essayerai de prendre à revers l'hypothèse de Gihel autrepart.


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Message non luPosté :21 nov. 2007, 19:24 
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[...]
J'ai fait moi-même l'expérience en prenant la place supposée de Ranucci (je fait à peu près la même taille et le même poids), secondé par un ami plutôt costaud (un gaillard dit-on en Normandie) et on n'a pas pu réaliser l'expérience dans les circonstances supposées.
Quelle partie de vous, le gaillard en question a pu faire basculer? Où est-ce que ça a coincé?


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Message non luPosté :21 nov. 2007, 19:28 
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Pour compléter mes questions:

Rapidement, c'est à peu près combien de minutes? Les circonstances évoquées sont, il me semble, une bonne demi-heure entre le départ des Aubert et le passage de M. Martinez.


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Message non luPosté :21 nov. 2007, 20:24 
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Donc pour analyser l'hypothèse de Gihel, je préfère la prendre là où elle nait. La piste du chien. C'est d'ailleurs aussi, l'argument que répétais G. Perrault dans les interviews de l'époque.

Dans un P.V. numérisé et posté ici, j'ai lu: le chien "mis en piste" textuel.
Je ne suis pas un expert mais, "mis en piste" ce n'est pas "à la volée". Pour mettre en piste un chien il faut lui "presenter" quelque chose. La bourde du Capitaine Gras ne compte pas, aucun chien ne piste une voiture, ni sa roulée sur la nationale. Donc ou le chien a fait n'importe quoi (en réalité le maitre-chien) ou il a suivi une piste. Dans le premier cas, le maitre-chien le saurait, il l'aurait comuniqué et je ne crois pas que les mots "le chien mis en piste" eussent apparus sur le P.V. Dans le deuxième cas, qu'a t-il été presenté au chien? Il est logique de penser que le pull. On prends souvent les gendarmes pour des imbéciles, quelque soit la thèse que l'on défende, mais il ne faut pas exagérer. Il y a un chien et un seul élément étranger à la galerie., donc rien de plus logique que de presenter ce pull au chien.

Et là commence le problème. Est-ce la piste de qui a porté ce pull ou celle d'un gendarme qui y a trop touché. Déjà je suis tenté d'éliminer cette deuxième possibilité pour la fraicheur de la piste, le maitre-chien s'en rendrait compte.Mis on va faire avec. Il doit bien avoir des documents sur comment le dispositif de ratissage a été mis en place. Les gendarmes ont été réunis tous dans la champignonière? Il me semble avoir lu qu'ils avait ratissé les bords de la route en partant d'un point proche à la pomme, ce qui parait logique. Donc les effectifs présents dans la galerie ne sont pas les mêmes que ceux qui cherche aux abords de la Pomme. Il est difficile d'imaginer un maitre-chien suivant des gendarmes qui remontent la route sans rien dire. Il passe devant si ça se produit. La fausse piste s'arrête.
On a aussi dit que les gendarmes rigolait en voyant ce "vieux klébard". Je veux bien. Mais les tandems chien, maitre-chien ne sont pas courant. Un exemple, j'ai lu il y a peu que le département des Yvelines n'en a qu'un en 2005. Dans le cas qui nous occupe, les Bouches-du-Rhone peuvent étre mieux dotées dès le départ, pour les risques d'excursionistes perdus, puis a pu recevoir des équipes suplémentaires quand les recherches de la fillette commencent, mais il ne doit pas en avoir des dizaines.

Donc ça rend déjà peu crédible l'hypothèse Rantanplan et en plus ça permet de penser que ce chien et son guide ont des états de service. Il me semble avoir lu le nom du chien, il ne doit pas être introuvable.

Ce qui est génant dans l'intervention du chien, c'est le temps écoulé. Le même maitre-chien unique des Yvelines parle fièrement de son chien, mentionnant qu'il est capable de prendre une piste a la volée de quarante heures. Peut-être que mis en piste, il est capable de suivre une piste plus ancienne, mais de toutes maniéres ont est loin des cinquantes et quelques heures dont on parle. A moins que ... Et de nouveau problème de timing

Sur l'arrêt du chien. Je trouve celà étonnant. Ne sont-elles vraiment mentionné nulle part les tentatives du maitre-chien pour reprendre la piste? Ou assume-t-il que le porteur est parti en voiture? Ou a-t-il été arrété par un supérieur avec un "laisse tomber, on a trouvé"?

Si quelqu'un a des détails, j'aprecierais


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Message non luPosté :23 nov. 2007, 17:51 
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Pour compléter mes questions:

Rapidement, c'est à peu près combien de minutes? Les circonstances évoquées sont, il me semble, une bonne demi-heure entre le départ des Aubert et le passage de M. Martinez.
Mr Martinez, le 6 Juin 1974, déclare que lorsqu'il a remis son véhicule en état de marche "il s'était écoulé environ 45 minutes depuis le moment de l'accident"
Et Mr Martinez déclare aussi que Mr Aubert est "revenu 5 minutes "après être arrivé sur les lieux de l'accident

_________________
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Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


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Message non luPosté :24 nov. 2007, 09:08 
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Quelle partie de vous, le gaillard en question a pu faire basculer? Où est-ce que ça a coincé?
Pour retrouver le détail de cette expérience, vous pouvez consulter dans "Pièces à conviction - voiture" le fil "Ranucci n'a pas pu être basculé".

Vous aurez ainsi tous les détails que je peux fournir.

_________________
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Message non luPosté :24 nov. 2007, 13:26 
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Jayce, je reconnais que ce fil m'a echappé. J'ai pourtant pas mal epluché le forum avant de m'inscrire. Je m'excuse donc d'avoir insisté sur ce sujet.
De plus je m'aperçois que n'ai rien inventé ni dans la proposition ni dans les objections à vos réponses.
Bien que toujours pas absolument convaincu de l'impossibilité totale de l'opération, je ne vais pas insister. Je n'en suis pas au stade d'essayer de construire une hypothèse complète. Il y en a d'ailleurs suffisament.
Merci pour votre patience.


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Message non luPosté :24 nov. 2007, 13:39 
Je pense alors qu'il serait bien de retenter l'expérience et cette fois de la filmer.


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Message non luPosté :24 nov. 2007, 14:12 
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Jayce, je reconnais que ce fil m'a echappé. J'ai pourtant pas mal epluché le forum avant de m'inscrire. Je m'excuse donc d'avoir insisté sur ce sujet.
De plus je m'aperçois que n'ai rien inventé ni dans la proposition ni dans les objections à vos réponses.
Bien que toujours pas absolument convaincu de l'impossibilité totale de l'opération, je ne vais pas insister. Je n'en suis pas au stade d'essayer de construire une hypothèse complète. Il y en a d'ailleurs suffisament.
Merci pour votre patience.
Pas de quoi Jacques !!! mgrin:

J'ai pu mesuré ce qui est pour moi une impossibilité physique de la manipulation. Maintenant, si en tentant l'expérience, quelqu'un est prêt à me démontrer que j'ai tort, je réviserais biensûr ma conclusion. Mais en l'état actuel des choses, il semble que je sois le seul à avoir été aussi loin dans la simulation de ce point en particulier.

_________________
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Message non luPosté :24 nov. 2007, 14:38 
Citation :
[...]

Pas de quoi Jacques !!! mgrin:

J'ai pu mesuré ce qui est pour moi une impossibilité physique de la manipulation. Maintenant, si en tentant l'expérience, quelqu'un est prêt à me démontrer que j'ai tort, je réviserais biensûr ma conclusion. Mais en l'état actuel des choses, il semble que je sois le seul à avoir été aussi loin dans la simulation de ce point en particulier.
En ce qui me concerne, Jayce, je te dis tout de suite que, même si quelqu'un, au prix de contorsions invraisemblables, parvenait par miracle à gagner le demi ou le quart de centimètre qui manquait pour t'enfourner dans cette bagnole, rien ne pourra jamais me convaincre de la réalité du scénario de l'homme au pull over-rouge faisant basculer un CR inconscient sur la banquette arrière, sur cette route où n'importe quel automobiliste pouvait le voir, au lieu de déguerpir sans demander son reste, une fois son forfait accompli. Il avait tout à perdre et rien à gagner à ce lancer dans une telle manoeuvre.


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