Nous sommes le 28 mars 2024, 20:01

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [209 messages ]  Aller à la pagePrécédente191011121314Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 mai 2005, 17:44 
Hors ligne
autres

Enregistré le :11 mars 2005, 22:34
Messages :129
Localisation :Languedoc-Roussillon
l'HPR aurait oublé son pull dans la champi.....un endroit qu'il connaitrait et qui en quelque sorte lui servirait pour camoufler ses vetements...

Bizarre de cacher des fringues dans un endroit:
-fréquenté la nuit par toute une faune exotique
-àpas très loin d'une habitation ( Rahou )
et surtout
-en pleine activité la journée ( on y travaille )

Alors qu'il peut les planquer n'importe où dans les collines.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 mai 2005, 18:01 
Hors ligne
autres

Enregistré le :07 mai 2005, 22:14
Messages :43
Citation :
l'HPR aurait oublé son pull dans la champi.....un endroit qu'il connaitrait et qui en quelque sorte lui servirait pour camoufler ses vetements...

Bizarre de cacher des fringues dans un endroit:
-fréquenté la nuit par toute une faune exotique
-àpas très loin d'une habitation ( Rahou )
et surtout
-en pleine activité la journée ( on y travaille )

Alors qu'il peut les planquer n'importe où dans les collines.
Pourtant il y avait bien un POR dans la champi, mais c'est peut-être un oubli.
Amitiés


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 mai 2005, 18:33 
Hors ligne
autres

Enregistré le :11 févr. 2005, 23:20
Messages :666
Citation :
Pourtant il y avait bien un POR dans la champi, mais c'est peut-être un oubli.
ou un ...rajout


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 mai 2005, 00:08 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Citation :
Citation :
Qu'est ce qu'il y a d'incroyable, dans le fait d'aller faire des choses bizarres à cet endroit?

aller dans une galerie humide,glissante et puante...je vois pas l'intérêt
Le sado-maso dans un endroit idyllique ? À mon avis, ça le fait pas, les fouets et les chaînes, ça nécessite un décor. Si vous voulez jouer à vous faire peur, le tunnel est pas mal effectivement, bien glauque.
D'ailleurs c'est peut-être ce genre d'accessoires qu'il est venu rechercher l'homme au pull rouge...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 mai 2005, 07:45 
Hors ligne
autres

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:07
Messages :579
Localisation :AIX EN PROVENCE
Comme le fouet qui était dans le coffre de CR


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 mai 2005, 08:30 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Je pense qu'un jour si on m'apporte les preuves (des vraies cette fois-ci) que je pourrais croire en la culpabilité de Ranucci, mais jamais on ne me fera avaler que ce qu'on a retrouvé dans le coffre était un "fouet" pour faire je ne sais quoi( et je parlerais plus d'un martinet que d'un fouet, vu les "branches" ), il faut quand même pas pousser.
Faut être honnête ça ressemble plus à un scoubidou qu'autre chose.

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 mai 2005, 21:27 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
Comme le fouet qui était dans le coffre de CR

A l'affut, Gérard ! Bonsoir.

Il n'a pas tenu la route longtemps le fouet scoubidou...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 mai 2005, 23:36 
Hors ligne
autres

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:07
Messages :579
Localisation :AIX EN PROVENCE
Je m'amuse (en balançant l'histoire du fouet) car il n'y a rien de sérieux dans ce que vous écrivez.
Après nous avoir expliqué que Mlle DI MARINO avait fait un copier coller des aveux de CR devant la police, voilà qu'il nous explique maintenant que CR ne dit pas la même chose devant la police et devant elle ( au sujet de l'attitude de MD lorsqu'il part avec elle dans les fourrés) C'est tout et son contraire.
Gilles Perrault vous a expliqué que le schéma dessiné par CR devant les policiers était un gribouillis sans signification. Confronté aux précisions qui sont marquées sur ce schéma,il bégaye, devient tout rouge et change de version : Ah! Si ce schéma ressemble à quelques chose ( excusez moi quand j'ai écrit le POR rouge, je ne l'avais pas remarqué) , c'est que les policiers le lui ont suggéré. Ah oui, le platane, CR ne pouvait pas l'oublier mais les policiers pouvaient l'oublier eux en lui suggérant ce qu'il fallait mettre.
Et puis quoi que CR ait dessiné, on aurait toujours trouvé quelque chose à redire, c'est représenté de trop près, de trop loin, sous le mauvais angle, il aurait dû dessiner les batiment en 3D, en couleur, il a oublié les deux pigeons qui roucoulaient ce jour là et obligatoirement auraient dû attirer son attention.

Et CR il disait rien, il hochait la tête et on lui dictait tout, devant le regard béat de ses avocats....Et puis en prévision qu'il allait être arrêté, il s'est fait de nombreuses piqures d'argelas pour les aider, les pauvres, car ils n'avaient rien à se mettre sous la dent, juste deux témoins qui n'avaient rien vu mais qui voulaient à tout prix que les policiers aillent voir sur le talus, on sait jamais. Et dans l'accident de mobylette qu'il avait eu quelques jours avant (quelques mois d'après ce qu'il a dit aux psychiatres) , il avait mis de son sang sur son couteau.On sait jamais, cela pourra servir à l'enfoncer quand il se fera arrêter par les policiers.
Et quand il est arrivé devant la champignonnière, alors qu'il venait de se réveiller après un coma éthylique, il a caché son couteau dans la tourbe. On sait jamais, a t-il dû se dire : "Supposons, mais ce n'est qu'une supposition, qu'un enfant se fasse tuer près d'ici." Il faut absolument que je cache mon couteau et qu'ensuite je dise aux policiers où il est, en faisant croire que c'est moi qui l'ait tué. Sinon, ils ne trouveront jamais le véritable auteur et ils n'auront rien à se mettre sous la dent. Je ne peux pas leur faire ça. Je me propose à les aider à réussir une affaire.
Stop, stop... c'est bon, je me rends.
Puisque vous croyez l'histoire MATTEI, je ne vois pas pourquoi je viendrais vous dire ce que je pense de sa présence à l'enterrement de MD, c'est comme elle dit... et puis c'est bon.

J'espère que vous allez trouver l'homme au pull over-rouge, la Simca 1100 immatriculée en 54.
Je ne suis pas méchant, vous voyez, je vous souhaite bonne chance.
Moi je ne suis pas dans la même histoire que vous.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :20 mai 2005, 00:18 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Citation :
Je m'amuse (en balançant l'histoire du fouet) car il n'y a rien de sérieux dans ce que vous écrivez.
Après nous avoir expliqué que Mlle DI MARINO avait fait un copier coller des aveux de CR devant la police, voilà qu'il nous explique maintenant que CR ne dit pas la même chose devant la police et devant elle ( au sujet de l'attitude de MD lorsqu'il part avec elle dans les fourrés) C'est tout et son contraire.
Pour ma part, je n'ai pas dit "copier-coller", ce qui reviendrait à dire qu'elle a recopié les phrases, non, j'ai dit paraphrase, ce n'est pas la même chose, et effectivement à les relire et à les confronter ces deux PV, je rajoute mauvaise paraphrase, qui effectivement finit par dire le contraire en tentant d'interpréter ce que les policiers ont recueilli.
Citation :
Gilles Perrault vous a expliqué que le schéma dessiné par CR devant les policiers était un gribouillis sans signification. Confronté aux précisions qui sont marquées sur ce schéma,il bégaye, devient tout rouge et change de version : Ah! Si ce schéma ressemble à quelques chose ( excusez moi quand j'ai écrit le POR rouge, je ne l'avais pas remarqué) , c'est que les policiers le lui ont suggéré. Ah oui, le platane, CR ne pouvait pas l'oublier mais les policiers pouvaient l'oublier eux en lui suggérant ce qu'il fallait mettre.
Et puis quoi que CR ait dessiné, on aurait toujours trouvé quelque chose à redire, c'est représenté de trop près, de trop loin, sous le mauvais angle, il aurait dû dessiner les batiment en 3D, en couleur, il a oublié les deux pigeons qui roucoulaient ce jour là et obligatoirement auraient dû attirer son attention.
Peut-être parce que finalement, ce n'est pas un élément si décisif que cela, ni dans un sens, ni dans l'autre. Si Jean Rambla avait reconnu Ranucci, on ne dirait plus rien. On se demanderait comment cela est possible. Cela ne correspond pas à la personnalité de ce jeune homme... Mais peut-être que les choses se recoupent en fait, ce meurtre rageur ne correspond pas à la personnalité de Ranucci et cela se recoupe avec le fait que Jean Rambla ne le reconnaît pas.
Alors le plan là-dedans, il ne résout pas l'affaire à proprement parler.

Citation :
Et CR il disait rien, il hochait la tête et on lui dictait tout, devant le regard béat de ses avocats....Et puis en prévision qu'il allait être arrêté, il s'est fait de nombreuses piqures d'argeras pour les aider, les pauvres, car ils n'avaient rien à se mettre sous la dent, juste deux témoins qui n'avaient rien vu mais qui voulaient à tout prix que les policiers aillent voir sur le talus, on sait jamais.
Heu, les gendarmes, ce sont les gendarmes qui se déplacent une première fois le 4 au soir, le 5 au matin et le 5 à 14h30.
Le Forsonney dit qu'il est surpris et dérouté par l'attitude de Ranucci qui ne nie pas le meurtre au début mais qui ne veut discuter que de l'accident matériel, comme s'il n'était pas dans le dossier et étranger à tout ce qui lui arrive.

C'est autant un mauvais innocent qu'un mauvais coupable, il ne joue jamais le rôle qu'on attendrait de lui, même si on le croit innocent.

Citation :
Et dans l'accident de mobylette qu'il avait eu quelques jours avant (quelques mois d'après ce qu'il a dit aux psychiatres) , il avait mis de son sang sur son couteau.On sait jamais, cela pourra servir à l'enfoncer quand il se fera arrêter par les policiers.
Mme Mathon dit que l'accident de mobylette a lieu en avril, donc c'est bien quelques mois. Le sang sur le couteau, on ne peut pas être sûr scientifiquement, il n'y avait pas d'analyse ADN à l'époque... On ne connaît que le groupe.
Je ne sais plus qui a enfoncé quoi dans cette affaire, c'est bien là le problème.
Citation :
Et quand il est arrivé devant la champignonnière, alors qu'il venait de se réveiller après un coma éthylique, il a caché son couteau dans la tourbe. On sait jamais, a t-il dû se dire : "Supposons, mais ce n'est qu'une supposition, qu'un enfant se fasse tuer près d'ici." Il faut absolument que je cache mon couteau et qu'ensuite je dise aux policiers où il est, en faisant croire que c'est moi qui l'ait tué. Sinon, ils ne trouveront jamais le véritable auteur et ils n'auront rien à se mettre sous la dent. Je ne peux pas leur faire ça. Je me propose à les aider à réussir une affaire.
Le problème restera à jamais le même, il aurait suffit d'une simple question à Christian Ranucci pour lever tous les doutes : Ranucci dites nous quand et pourquoi vous vous êtes procuré ce couteau.

Jamais cette question n'a été posée : ni par les policiers lors de la garde-à-vue, ni par la juge, visiblement ce problème ne l'intéressait pas alors qu'il joue un rôle énorme dans le degré de préméditation, ni par le président Antona.

Alors évidemment, étant donné les circonstances de sa découverte, eh bien, on ne peut plus rien faire. Et là, ce n'est pas la faute des avocats, on est dans un système inquisitoire, c'est au juge d'enquêter. Ce qu'il n'a manifestement pas fait.

Ceci dit la cour de cassation a décidé, et il faut faire beaucoup de publicité à ce jugement, qu'on était passé dans le système accusatoire et que le juge d'instruction ne servait en fait strictement à rien.

Et j'encourage vivement les avocats à se saisir de ce jugement pour faire les enquêtes à la place des policiers quand ils refusent de le faire en s'appuyant sur ledit jugement.

Oui, en refusant d'indemniser un homme condamné à tort dans une histoire de meurtre, elle a dit qu'elle n'indemnisait pas parce que c'était à ce monsieur et non pas au juge d'aller chercher les preuves qu'il se trouvait à l'hosto au moment du crime. Voyez-vous cela !

Il n'est pas indemnisé parce que c'était à lui de s'en souvenir, et ce n'est pas la faute du juge d'instruction. Ce jugement ahurissant fait passer d'un coup tout le système français dans le mode accusatoire : vous êtes accusé faites vous-même l'enquête sinon on vous coupe vos indemnisations éventuelles.

Donc nouvelle recommandation amicale de la Cour de Cassation décidemment très novatrice : remplacez les officiers de police judiciaire si on vous accuse.

Citation :
Stop, stop... c'est bon, je me rends.
Puisque vous croyez l'histoire MATTEI, je ne vois pas pourquoi je viendrais vous dire ce que je pense de sa présence à l'enterrement de MD, c'est comme elle dit... et puis c'est bon.

J'espère que vous allez trouver l'homme au pull over-rouge, la Simca 1100 immatriculée en 54.
Je ne suis pas méchant, vous voyez, je vous souhaite bonne chance.
Moi je ne suis pas dans la même histoire que vous.
Attention n'inversez pas les rôles, dans la ligne de mire, ce n'est pas vous, c'est la vérité. Il faut dire qu'elle se dérobe souvent. Mais c'est l'intérêt.

Et s'agit-il d'une histoire ou de la réalité, ou bien est-ce que la réalité vieille de trente ans, finalement ressemble maintenant à une histoire ?


Ce qui est beau pour moi dans l'histoire de Christian Ranucci, c'est qu'en fait, si on réfléchit bien, il s'est puni d'avoir échappé pendant dix-sept ans à son père.
Il n'avait pas besoin de tuer une enfant pour cela, cela, effectivement, je pense que c'est le crime d'un psychopathe et un psychopathe reste dans son monde, il ne va pas demander en prison des nouvelles des amis de sa mère, sinon pour renforcer le lien fusionnel qu'il entretient avec elle.
Ranucci n'est pas dans la fusion, comme pourraient l'être Fourniret, Heaulme, Alègre et tant d'autres, et c'est pour cela que ce crime il y aura toujours un problème pour lui attribuer.

Il a retrouvé son père, et il s'est confronté au fait qu'il lui échappait depuis trop longtemps et il a fini dans un tunnel avant d'être décapité.
Et cette histoire bien sûr fait peur. C'est normal.

Elle a fait peur à Perrault, il ne faut pas le nier. Il dit : le coeur m'a manqué pour aller voir le père. Est-ce le coeur ? Ou, comme dans les meilleures tragédies : la pitié et la crainte, face au châtiment que le père avait en fait infligé à son propre fils, en ne parlant pas ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :20 mai 2005, 10:14 
Hors ligne
autres

Enregistré le :11 déc. 2004, 08:17
Messages :102
Puisque vous croyez l'histoire MATTEI, je ne vois pas pourquoi je viendrais vous dire ce que je pense de sa présence à l'enterrement de MD, c'est comme elle dit... et puis c'est bon.


C'est ça votre réponse ?
On doit donc vous croire sur paroles ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :20 mai 2005, 18:40 
Hors ligne
autres

Enregistré le :07 mai 2005, 22:14
Messages :43
Citation :
Citation :
Pourtant il y avait bien un POR dans la champi, mais c'est peut-être un oubli.
ou un ...rajout
Un rajout??? Image

De qui? Des flics?
Et pourquoi??
C'est pas la taille de CR, alors dans quel but???
Non je ne comprend pas trop la, tu peux développer un peu plus la.

Amitiés.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :20 mai 2005, 19:13 
Hors ligne
autres

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:07
Messages :579
Localisation :AIX EN PROVENCE
Je ne vous dit pas de me croire. Je vous dis de croire MATTEI. Comme ça l'affaire est terminée.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :20 mai 2005, 21:34 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
Je ne vous dit pas de me croire. Je vous dis de croire MATTEI. Comme ça l'affaire est terminée.
L'affaire est terminée si on croit ceux que la police et la justice on cru (Aubert, Pappalardo...), et si on éjecte les autres témoignages (JR, Spinelli, Mattei...). D'autres ont moins de poids sur la décision (Martinez, Guazzone, Rahou...).

Mais si on se met à croire JR, Spinelli, Mattei... l'affaire rebondit.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 août 2005, 17:56 
Citation :
Si Jean Rambla avait reconnu Ranucci, on ne dirait plus rien. On se demanderait comment cela est possible. Cela ne correspond pas à la personnalité de ce jeune homme... Mais peut-être que les choses se recoupent en fait, ce meurtre rageur ne correspond pas à la personnalité de Ranucci et cela se recoupe avec le fait que Jean Rambla ne le reconnaît pas.
Parce que vous la connaissez bien la personnalité de Ranucci ou vous vous basez sur le livre de Gilles Perrault pour dire ça?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 août 2005, 18:00 
Citation :
Le problème restera à jamais le même, il aurait suffit d'une simple question à Christian Ranucci pour lever tous les doutes : Ranucci dites nous quand et pourquoi vous vous êtes procuré ce couteau.
C'était SON couteau, quel est l'intêret d'une telle question?
Qu'il s'agisse d'un cran d'arrêt vous etonne? Par contre qu'il ait un fouet d'une longueur d'un mètre et une carabine à air comprimé dans un peignoir, ca vous semble normal?


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [209 messages ]  Aller à la pagePrécédente191011121314Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com