Nous sommes le 28 mars 2024, 17:33

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [46 messages ]  Aller à la pagePrécédente1234Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 nov. 2004, 01:23 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Merci à toi, c'est super, on a des impressions intéressantes grace à toi.

J'essaie de me mettre à la place de la gamine. Ils ont roulé un certain temps. Elle doit être terrorisée, d'autant qu'elle ne monte pas souvent en voiture, son père n'en possède pas...

Le type s'arrête, les constatations montrent assez clairement qu'elle s'enfuyait : elle perd une chaussure, elle laisse une empreinte dans le fossé (elle a dû se casser la figure à cet endroit)...

Quand on est terrorisé et qu'on s'enfuit, on ne regarde même plus où on se trouve, on va droit devant soi et on fonce.

Si la voiture prend le chemin de la Doria, qu'elle s'arrête. La portière passager s'ouvre du côté de la pente qui va vers la route... Elle s'enfuit tout droit... Le type la poursuit et la rattrape dans la montée.

C'est quand même plus crédible que les aveux débiles : "elle n'était pas du tout effrayée" "je l'ai prise par la main pour l'aider à monter le talus..."

Ah bon ? Pourquoi alors perd elle sa chaussure ?

Ah excusez-moi, je comprends, elle a crié parce qu'elle avait perdu sa chaussure, tout s'explique... Et si les Aubert n'ont pas entendu le cri, c'est qu'en fait Mme Aubert transportait dans la boîte à gant des boules quies et qu'elle les a donné dans le virage à son mari et qu'elle s'en est mis...


Reste une question : de la route, verrait-on une voiture garée plus bas dans le chemin de la Doria ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 nov. 2004, 09:39 
Hors ligne
autres

Enregistré le :05 nov. 2004, 16:17
Messages :7
Localisation :Roquevaire / Aubagne / Peypin
Gihel au risque de passer pour un partisant de ton point de vue...

Helas il est impossible a quiquonque de voir une voiture qui serait garé dans le chemin de la doria...

car au depart de ce chemin est presque perpendiculaire a la D 906... a l'endroit de l'intersection la foret est trés dense et le chemin au bout de 10 metre prend la paralelle de la D906 , le dit chemin surplombe legerement la route pendant une 30aime de metres ( de 2/3metre) puis l'eloigne de la route pour repartir a l'opposé

De sorte que de mon point de vue ca serait l'endroit idéal pour "planquer" une voiture "

une fois la voiture invisible de la route... on se trouve à 20/25 metre de celle ci et a 120/150 metre du Lieu du crime


A cette endroit , la théorie de la fuite est tout a fait probable....la vegetation n'est pas trés importante et le terrain plat.

_________________
Il y a une justice au dessus de celle des hommes...


Haut
   
 Sujet du message : sabot
Message non luPosté :09 nov. 2004, 09:40 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
je voudrais apporter une précision sur le sabot pour en avoir porté à l'âge de Marie-do.

C'était la mode à l'époque .

Les petites filles adoraient çelà, surtout parce que ç'a faisait du bruit quand on marchait.

Cependant, c'était une vraie m.

Le sabot était lourd pour nos petits pieds.

En plus, il ne tenait pas bien au pied et souvent il glissait, surtout avec des chaussettes et se faisant, tapait sur la plante des pieds.

C'a faisait un mal de chien.

Si d'aventure, on voulait courir, ou on le perdait ou on se tordait la cheville.

D'ailleurs a été rajouté plus tard une languette pour maintenir le pied.

Mais apparament, Marie-do n'en possédait pas puisque le sabot est tombé.

Bref.

Tout ça pour dire que:

Si Marie-do a couru, c'est sur une très courte distance et malhabilement.

Je pense aussi que c'est le fait de ne pas avoir récupéré son sabot qui montre qu'elle était à ce moment-là,déjà en insécurité et non pas le fait qu'il soit tombé.

Car celà paraît logique.

Elle a été empêchée de prendre son sabot.

L'empreinte peut signifier qu'elle est montée seule sur le talus et qu'à la suite le sabot est tombé.

Pourquoi ne pas l'avoir remis instinctivement?

Elle était maintenue, elle avait peur, elle a cherché à fuir dans cette végétation?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 nov. 2004, 10:05 
Hors ligne
autres

Enregistré le :05 nov. 2004, 16:17
Messages :7
Localisation :Roquevaire / Aubagne / Peypin
je vous ai laisser un plan des lieux dans la galerie...

Les photos sont a suivre dans quelques jours...

_________________
Il y a une justice au dessus de celle des hommes...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 nov. 2004, 16:28 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Le sabot est décrit comme cela : "une chaussure de fillette genre sabot semelle marron, dessu imitation daim avec boucle de métal doré jaune et verte."

Donc n'y avait-il pas cependant une languette pour tenir l'arrière du pied ?

J'ai dans le souvenir en avoir entendu parler, mais je ne me souviens plus où....

Mais ce que vous dites Laurence est fondamental, en fait on peut déduire aussi une distance de fuite de la qualité de la chaussure.

Visiblement elle semble la perdre après le saut dans le fossé, qu'elle n'a pas dû voir...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 nov. 2004, 16:45 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Citation :
Mais bon sang, en plus sur ce forum, on ne lit pas les posts. J'ai essayé de comprendre le trajet de Christian Ranucci. Pourquoi se trouvait-il sur cette route précisément, je vous renvoie un autre post où j'avais étudié la chose.

La réponse est assez simple, il est tout à fait probable qu'il venait d'Allauch et qu'il avait vu son père. Dans quelles conditions ? Il est probable qu'on ne le saura jamais.

A mon avis (il faut se méfier parce que l'autoroute qui passe près de la Pomme, à mon avis, à l'époque n'existait pas) il suivait depuis Allauch la route qui rejoint la RN 8bis qui recoupe après le carrefour de la Pomme sur quelques dizaines de mètres la nationale d'Aix et cette RN8bis, il comptait sans doute la suivre jusqu'à Trets (je vous laisse le soin de chercher), de là il allait emprunter la route qui va jusqu'à Saint Maximin et il aurait embranché l'autoroute à Saint Maximin.

C'est assez logique quand on regarde.

Tiens je vais corriger une bétise. En fait en 1974 l'autoroute A7 est en projet, donc en regardant une carte de 1971, on s'aperçoit que si Christian Ranucci tourne à gauche dans la direction d'Aix, cela peut être pour réembrancher la nationale 8bis vers Trets et en fait, c'est la direction de Salernes plutôt, il aurait pu tout aussi bien tourner à droite et réembrancher plus tard la direction de Salernes.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 nov. 2004, 16:48 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
C'est pour en écrire une autre, c'est l'A8 dont il s'agit...



Je vérifie la date de son ouverture...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 nov. 2004, 23:52 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
Donc au moment où il repassait derrière Martinez le côté passager se trouvait face aux Aubert.
Tout ça dépend de la version que l'on veut croire, si ils se trouvent à 200/300 mètres quand Ranucci se gare, il est vraiment peu probable qu'ils aient vu l'accident.

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 nov. 2004, 23:59 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
Visiblement elle semble la perdre après le saut dans le fossé, qu'elle n'a pas dû voir...
Je croyais que l'empreinte du sabot se trouvait dans le fossé et que l'on retrouve la chaussure sur le talus.

D'ailleurs est-ce qu'en traçant une droite empreinte,sabot,branche ensanglantée on tombe sur le corps?

Et si la petite s'enfuit et qu'elle grimpe le talus pourquoi ne perd-t'elle pas le sabot à cet endroit qui a l'air assez pentu ?

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message : La route nationale 8
Message non luPosté :03 janv. 2005, 10:57 
Hors ligne
autres

Enregistré le :16 mai 2004, 14:44
Messages :154
Localisation :region parisienne
Rebonjour,


Il y a un détail qui me revient à l'esprit : lorsque l'on voit sur une photo d'archive le lieu ou on a découvert la petite victime avec le fossé devant et à peu près 30 mètres plus en amont , des gendarmes, comment peut on interpréter le témoignage des Aubert ?? lorsqu'ils disent qu'ils ont vu " à 100 mètres environ" Christian , alors qu'après ce lieu que l'on voit au loin; il y a un virage.

C'est tout de meme mysterieux.

Est ce que les Aubert ont le don de voir après les virages??

Et en plus , déclarer voir une personne à 100 mètres signifie que l'on a pu voir une silhouette.

C'est etrange.

à plus
thierry


Haut
   
 Sujet du message : Re: La route nationale 8
Message non luPosté :19 mars 2005, 18:11 
Hors ligne
autres

Enregistré le :30 déc. 2004, 18:43
Messages :297
Localisation :hensies
Citation :
Rebonjour,


Il y a un détail qui me revient à l'esprit : lorsque l'on voit sur une photo d'archive le lieu ou on a découvert la petite victime avec le fossé devant et à peu près 30 mètres plus en amont , des gendarmes, comment peut on interpréter le témoignage des Aubert ?? lorsqu'ils disent qu'ils ont vu " à 100 mètres environ" Christian , alors qu'après ce lieu que l'on voit au loin; il y a un virage.

C'est tout de meme mysterieux.

Est ce que les Aubert ont le don de voir après les virages??

Et en plus , déclarer voir une personne à 100 mètres signifie que l'on a pu voir une silhouette.

C'est etrange.

à plus
thierry
Les Aubert sont une fois pour toutes des menteurs,qui ont eu peur d'être accussés de non assistance à personne en danger.


Haut
   
 Sujet du message : Re: La route nationale 8
Message non luPosté :19 mars 2005, 22:35 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Citation :
Citation :
Rebonjour,


Il y a un détail qui me revient à l'esprit : lorsque l'on voit sur une photo d'archive le lieu ou on a découvert la petite victime avec le fossé devant et à peu près 30 mètres plus en amont , des gendarmes, comment peut on interpréter le témoignage des Aubert ?? lorsqu'ils disent qu'ils ont vu " à 100 mètres environ" Christian , alors qu'après ce lieu que l'on voit au loin; il y a un virage.

C'est tout de meme mysterieux.

Est ce que les Aubert ont le don de voir après les virages??

Et en plus , déclarer voir une personne à 100 mètres signifie que l'on a pu voir une silhouette.

C'est etrange.

à plus
thierry
Les Aubert sont une fois pour toutes des menteurs,qui ont eu peur d'être accussés de non assistance à personne en danger.
Il y a 2 cas de non-assistance en danger:
-non assistance en danger,

-et non-assistance en danger par anticipation.

Mr et Mme Aubert ne rentrent dans aucun de ces 2 cas de figure.


Haut
   
 Sujet du message : Re: La route nationale 8
Message non luPosté :19 mars 2005, 23:13 
Hors ligne
autres

Enregistré le :30 déc. 2004, 18:43
Messages :297
Localisation :hensies
Citation :
Citation :
Citation :
Rebonjour,


Il y a un détail qui me revient à l'esprit : lorsque l'on voit sur une photo d'archive le lieu ou on a découvert la petite victime avec le fossé devant et à peu près 30 mètres plus en amont , des gendarmes, comment peut on interpréter le témoignage des Aubert ?? lorsqu'ils disent qu'ils ont vu " à 100 mètres environ" Christian , alors qu'après ce lieu que l'on voit au loin; il y a un virage.

C'est tout de meme mysterieux.

Est ce que les Aubert ont le don de voir après les virages??

Et en plus , déclarer voir une personne à 100 mètres signifie que l'on a pu voir une silhouette.

C'est etrange.

à plus
thierry
Les Aubert sont une fois pour toutes des menteurs,qui ont eu peur d'être accussés de non assistance à personne en danger.
Il y a 2 cas de non-assistance en danger:
-non assistance en danger,

-et non-assistance en danger par anticipation.

Mr et Mme Aubert ne rentrent dans aucun de ces 2 cas de figure.
Ils entrent dans les deux.


Haut
   
 Sujet du message : Re: La route nationale 8
Message non luPosté :22 mars 2005, 00:28 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
Ils entrent dans les deux.
Non les Aubert ne savent pas que la petite est en danger et au pire ils pensent à sauver leur peau avant tout ce qui est pas pénalement punissable

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message : Re: La route nationale 8
Message non luPosté :22 mars 2005, 12:40 
Hors ligne
autres

Enregistré le :30 déc. 2004, 18:43
Messages :297
Localisation :hensies
Citation :
Citation :
Ils entrent dans les deux.
Non les Aubert ne savent pas que la petite est en danger et au pire ils pensent à sauver leur peau avant tout ce qui est pas pénalement punissable

Admettons,mais dans ce cas,pourquoi ne pas prévenir la police?

Parce que il n'y a rien ,et que les médias ne les ont pas encore

intoxiqués,ou qu'ils le font après avoir été en contact avec Martinez et

Bonafos? :wink:


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [46 messages ]  Aller à la pagePrécédente1234Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com