Nous sommes le 28 mars 2024, 10:13

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [46 messages ]  Aller à la page1234Suivante
Auteur Message
 Sujet du message : La RN 8bis
Message non luPosté :28 oct. 2003, 18:59 
Hors ligne
Administrateur

Enregistré le :13 sept. 2003, 10:20
Messages :119
Qui peut me donner des précisions sur le chemin de la Doria, se trouvant entre le carrefour de La Pomme et le lieu de la découverte du corps?

Où se situe-t-il exactement entre ces deux points?

Pouvait-il constituer un refuge pour l'hypothétique simca 1100?

Amicalement


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :29 oct. 2003, 11:52 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 oct. 2003, 16:45
Messages :40
Localisation :Bruxelles
Philippe, tu peux voir le chemin sur certains sites qui proposent des cartes détaillées de toutes la France ou sur le site internet de la commune de Peypin.
Par contre, je me suis toujours demandé pourquoi il est passé par La Pomme car, en visualisant une carte de l'époque, une fois qu'on est sur la RN 8 bis, le plus court est de bifurquer qqs km avant la Pomme pour rejoindre plus directement la nationale qui va vers Nice.
Donc, je pense qu'il allait vers Aix.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :29 oct. 2003, 18:33 
Hors ligne
Administrateur

Enregistré le :13 sept. 2003, 10:20
Messages :119
Bonjour Christophe,

Le chemin de la Doria apparaît sur les cartes routières de la région. On peut le voir sur la carte que j'ai publiée sur mon site.

Sa présence, apparemment à proximité du lieu de la découverte du corps, pourrait être intéressante car il aurait pu servir de "cachette" à la simca 1100.

Amicalement


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :29 oct. 2003, 20:20 
Hors ligne

Enregistré le :22 oct. 2003, 15:27
Messages :145
Bonsoir Philippe,

Voilà une idée qui me plait!

J'ai dit "un jour" que cette Simca si elle existe,pouvait se "planquer" sur le trajet emprunté par CR. On n'a pas trop suivi ...

Comme je penche tantôt d'un côté (coupable),tantôt de l'autre(non coupable),la route suivie par CR mérite "qu'on s'y attarde".

Pour celà,il faudrait effectuer ce trajet ...là bas!

Je pense que certains ne doivent pas habiter très loin de là. Les lieux ont changé probablement,mais pas tous!...A voir!

P.S. bien à toi,Do.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 oct. 2003, 10:14 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 oct. 2003, 16:45
Messages :40
Localisation :Bruxelles
C'est pas bête votre piste Philippe et Dodo,
ça mériterait qu'on creuse un peu cette possibilité.
Ce que je n'arrive pas à m'expliquer c'est que si la Simaca se planque dans le chemin de la Doria, qui doit être un p'tit chemin calme en cul-de-sac, pourquoi va-t-il tuer MDR au bord de la nationale ?

Deuxièmement, je voulais revenir sur le trajet effectué par CR. s'il voulait rejoindre Nice, on voit bien sur une carte qu'à hauteur de peypin, il faut tourner à droite et prendre la D7 pour rejoindre plus facilement la nationale qui va vers Nice.
Pour les automobilistes venant de Marseille, passer par La Pomme est utile pour aller vers Aix, mais pas vers Nice !


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 oct. 2003, 12:16 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 oct. 2003, 09:39
Messages :274
j'avais une fois émis l'hypothèse de la petite qui s'échappe, qui fuit sur la route, voit la 304 arrêtée, s'en approche et là le type la rattrape. Et ce, devant les Aubert.

Mais mais...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 oct. 2003, 23:31 
Mais mais ca ne collerait pas avec le temoignage des Aubert,qui voit CR et MD sortir de la voiture.

Mais l'idee qu'un voiture puisse se cacher pres de cet endroit est à creuser meme si ca poserait de nouveau probleme.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :31 oct. 2003, 15:54 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 oct. 2003, 16:45
Messages :40
Localisation :Bruxelles
Sebast, pas mal ton hypothèse,
Mais si MDR s'approche de la 304 de CR, elle même suivie de l'assassin présumé, les Aubert auraient alors vu 3 personnes....
Continuons à creuser !


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :31 oct. 2003, 16:15 
Hors ligne

Enregistré le :22 oct. 2003, 15:27
Messages :145
Impossible de voir 3 personnes, (le témoignage Aubert n'est pas caduque sur toute la ligne)mais c'est peut-être pas CR qui est au volant de la 304 à ce moment-là.
Pourquoi pas après tout! Comme il est "naze"(trop bu),il aurait pu se trouver endormi sur le siège arrière. D'où "le trou noir" dans sa mémoire.
Encore faudrait-il être sûrs que les Aubert n'aient pas "inspecté" la voiture.

C'est une hypothèse qui me fait pencher vers l'innocence,malheureusement,il y a des points qui me font penser le contraire! :?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :28 janv. 2004, 18:18 
Hors ligne

Enregistré le :22 oct. 2003, 15:27
Messages :145
Bonsoir,

Une chose m'intrigue: (Cà vient de me traverser l'esprit)

Au moment de l'accident,la voiture de CR fait bien un tête à queue.
Donc,quand il redémarre, il reprend la route par laquelle il vient.

Alors,avant le crash,il est forcément passé devant les lieux du corps et de la champi . (si je me "gourre",arrêtez-moi tout de suite).

Il a donc pu faire un arrêt en ces lieux avant l'accident.Ce qui tenterait à dire qu'il connaissait un peu l'endroit dans ce cas de figure.

Si quelqu'un a une idée pour une suite éventuelle, merci. :wink:


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :28 janv. 2004, 18:41 
En effet dodo,
CR pouvait trés bien venir de la champi, voir de la galerie,il a déclaré qu'il n'avait JAMAIS vu qui que se soit sur cette route et encore moins une voiture arrétée, et comme son "coup de pompe " suivi de "l'amnésie" qui va avec arrive alors qu'il revient vers marseille et qu'il s'arrete a Lieu du crime ,ou les aubert le rejoindront, on peut le croire (pour une fois !) quand il le dit
A mon avis au sujet de son coup de barre il a menti, il dit s'etre arréte et s'etre endormi, si c'était vrai les aubert l'auraient vu au volant de la 304 et non pas courir comme un cabri dans les fourrés


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :29 janv. 2004, 00:39 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Mais bon sang, en plus sur ce forum, on ne lit pas les posts. J'ai essayé de comprendre le trajet de Christian Ranucci. Pourquoi se trouvait-il sur cette route précisément, je vous renvoie un autre post où j'avais étudié la chose.

La réponse est assez simple, il est tout à fait probable qu'il venait d'Allauch et qu'il avait vu son père. Dans quelles conditions ? Il est probable qu'on ne le saura jamais.

A mon avis (il faut se méfier parce que l'autoroute qui passe près de la Pomme, à mon avis, à l'époque n'existait pas) il suivait depuis Allauch la route qui rejoint la RN 8bis qui recoupe après le carrefour de la Pomme sur quelques dizaines de mètres la nationale d'Aix et cette RN8bis, il comptait sans doute la suivre jusqu'à Trets (je vous laisse le soin de chercher), de là il allait emprunter la route qui va jusqu'à Saint Maximin et il aurait embranché l'autoroute à Saint Maximin.

C'est assez logique quand on regarde.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :29 janv. 2004, 00:40 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Citation :
Bonsoir,

Une chose m'intrigue: (Cà vient de me traverser l'esprit)

Au moment de l'accident,la voiture de CR fait bien un tête à queue.
Donc,quand il redémarre, il reprend la route par laquelle il vient.

Alors,avant le crash,il est forcément passé devant les lieux du corps et de la champi . (si je me "gourre",arrêtez-moi tout de suite).

Il a donc pu faire un arrêt en ces lieux avant l'accident.Ce qui tenterait à dire qu'il connaissait un peu l'endroit dans ce cas de figure.

Si quelqu'un a une idée pour une suite éventuelle, merci. :wink:

Il est passé devant, ca ne veut pas dirte qu'il connaissait les lieux ! En plus dans l'état où il devait être.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :29 janv. 2004, 08:55 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Donc trajet que Christian Ranucci aurait probablement effectué s'il n'avait eu cet accident :

Continuer après sur RN8bis jusqu'à Trets

à Trets prendre la route appelée aujourd'hui D6


continuer jusqu'à Saint-Maximim et là, rejoindre l'A8 jusqu'à Nice.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :29 janv. 2004, 09:05 
Hors ligne
autres

Enregistré le :20 janv. 2004, 18:27
Messages :50
cr tournait sur la gauche au carrefour de l'accident et il n'a pas fait de tête à queue au sens entendu généralement pour désigner un demi tour en une seule fois suite à un choc

bien à vous

fd


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [46 messages ]  Aller à la page1234Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com