Nous sommes le 19 avr. 2024, 12:20

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [512 messages ]  Aller à la pagePrécédente1282930313235Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 mai 2009, 10:08 
jpasc95 a écrit:
- dans le Récapitulatif de C Ranucci, il va chercher de l'aide auprès des Rahou et se fait offrir le thé. La 304 est donc encore coincée dans la galerie.

cyril :
En tout cas, si ce que dit le Récapitulatif est juste et que Ranucci est allé prendre le thé après que la voiture ait été dégagée, elle est donc probablement sur le chemin qui mène vers la gallerie, à moins qu'il l'ait déplacée devant la maison des Rahou.

Il n'est jamais évoqué que la 304 est sur le chemin qui mène à la galerie.
Il est dit que soit C Ranucci a amené sa voiture devant la maison des Rahou après qu'elle ait été dégagée (selon G Perrault), soit, selon C Ranucci, il a bu du thé avant qu'elle soit dégagée, dans ce cas, elle est encore dans la galerie, et après qu'elle soit dégagée.
Il se trouve que M Guazzone est revenu vers la galerie après avoir ramené son tracteur et il n'a pas vu la voiture sur le chemin qui y mène.
Il y a donc peu de chance qu'elle fut sur le chemin.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 mai 2009, 10:17 
Citation :
peut on aujourd'hui ce rendre à la champignonere ?
oui mais uniquement à pied


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 mai 2009, 13:07 
Citation :
merci pour la précision jpasc
au fait, avais tu une idée derrière la tête ?

je pensais à une chose.
si la 304 s'est retrouvée seule pendant quelques minutes, un homme, probablement le vrai meurtrier aurait pu opérer en planquant par exemple le couteau ?
dans ce cas là, le risque est moindre que de le faire alors qu'il y a quelqu'un dans le véhicule.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 mai 2009, 18:39 
Hors ligne
autres

Enregistré le :13 mai 2011, 20:16
Messages :350
en fait ça serait intéressant de savoir si la 304 etait garé vers le tas de fumier .le meurtrier pouvait ce trouver la cacher ( je reste persuader que le meurtrier connait trés bien la champi et ses environs ) ,et profite de l 'absence de ranucci dans sa 304 ce momment la pour planqué le couteau


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 mai 2009, 19:38 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Citation :
en fait ça serait intéressant de savoir si la 304 etait garé vers le tas de fumier .le meurtrier pouvait ce trouver la cacher ( je reste persuader que le meurtrier connait trés bien la champi et ses environs ) ,et profite de l 'absence de ranucci dans sa 304 ce momment la pour planqué le couteau
Sur la phrase surlignée, je suis d'ac avec vous.

Si le meurtrier profite de l'absence de CR, ça veut dire qu'il aura fait le pied de grue des heures durant pour attendre le moment opportun sous condition qu'il sache que CR va devoir s'absenter ? ethink à moins qu'il ait poussé la 304 de façon à ce qu'elle s'embourbe ... re ethink voire enaughty

N'oubliez pas que CR est dans le gaz quand il arrive à la champi.
Choc post-traumatique émotionnel de l'accident ajouté à son état brouillasseux de l'alcool ingurgité (ok, le choc accident a pu le dégriser quelques minutes mais après ... ) il change sa roue puis se met à l'ombre dans la galerie pour avoir plus de frais et surtout décompresser de tant d'émotions et s'endort.

Il n'a que 20 ans et toutes ses dents !

Le meurtrier a très bien pu le voir arriver et le suivre en pointillés

En conséquence, le meurtrier n'a pu déposer son "outil" (à proximité de la 304, histoire d'être sûr que CR le trouve) qu' :

- avec la certitude d'un CR inactif, il dort
- avec la certitude d'être hors la vue de tout un chacun

En conséquence bis :wink: la petite a perdu la vie beaucoup plus tard qu'annoncé sur le certife de dc, et là on peut commencer à émettre une fourchette d'heure.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :28 mai 2009, 21:50 
ANNE, c 'est extraordinaire d'invraisemblance !!!!!
vous accordez à C.R un état vaseux d'après boire et vous acceptez sans retenue un changement de roue (tic tac kodac)
et pour clore votre scénarie hollywoooooodien ,C.R. à demi comateux,vaseux,s'enquille en arrière toute dans la GALERIE !!!!!!pour roupiller
c 'est du agatha christie ANNE


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :28 mai 2009, 23:06 
Hors ligne
autres

Enregistré le :07 mars 2009, 23:37
Messages :476
Localisation :Belgique
Citation :
ANNE, c 'est extraordinaire d'invraisemblance !!!!!
vous accordez à C.R un état vaseux d'après boire et vous acceptez sans retenue un changement de roue (tic tac kodac)
et pour clore votre scénarie hollywoooooodien ,C.R. à demi comateux,vaseux,s'enquille en arrière toute dans la GALERIE !!!!!!pour roupiller
c 'est du agatha christie ANNE
:D

_________________
Il a connu l'agression mais il n'a jamais appris la haine.
Le pouvoir de choisir entre le bien et le mal est à la portée de tous.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :28 mai 2009, 23:17 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Citation :
ANNE, c 'est extraordinaire d'invraisemblance !!!!!
vous accordez à C.R un état vaseux d'après boire et vous acceptez sans retenue un changement de roue (tic tac kodac)
et pour clore votre scénarie hollywoooooodien ,C.R. à demi comateux,vaseux,s'enquille en arrière toute dans la GALERIE !!!!!!pour roupiller
c 'est du agatha christie ANNE
Citation :
c 'est extraordinaire d'invraisemblance !!!!!
vous accordez à C.R un état vaseux d'après boire et vous acceptez sans retenue un changement de roue (tic tac kodac)

Alors Dante, où voyez-vous de l'invraisemblance, hein ?
Se trouver dans un état vaseux, ignoreriez-vous ce que cela signifie ? ethink, j'ai beaucoup de mal à vous croire

Citation :
votre scénarie hollywoooooodien ... c 'est du agatha christie
Là, c'est trop ! vous me prêtez quelques qualités qui ne sont pas miennes, le 62ème festival est terminé, revenez donc en ce bas monde, bien réel lui :mrgreen:

Etre vaseux n'empêche en rien de changer une roue très abîmée si l'on souhaite rentrer chez soi en sécurité.
Quant à la 304 entrée en marche arrière dans la galerie, je n'invente rien puisque 2 témoins l'ont vue et remorquée puis les traces des pneus furent relevées par les gendarmes.

hugh Calypso :wink:


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :28 mai 2009, 23:29 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Citation :
à demi comateux,vaseux
Cet état ne veut pas dire "bad trip" !

Que nous soyons au moins d'accord sur la signification de l'état de CR, vous captez mieux là ? :roll:


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :29 mai 2009, 00:20 
marin a écrit:
en fait ça serait intéressant de savoir si la 304 etait garé vers le tas de fumier .le meurtrier pouvait ce trouver la cacher ( je reste persuader que le meurtrier connait trés bien la champi et ses environs ) ,et profite de l 'absence de ranucci dans sa 304 ce momment la pour planqué le couteau

anne :
Sur la phrase surlignée, je suis d'ac avec vous.
Si le meurtrier profite de l'absence de CR, ça veut dire qu'il aura fait le pied de grue des heures durant pour attendre le moment opportun sous condition qu'il sache que CR va devoir s'absenter ? à moins qu'il ait poussé la 304 de façon à ce qu'elle s'embourbe ... re voire


Ca reste une possibilité à ne pas écarter.

anne :
Le meurtrier a très bien pu le voir arriver et le suivre en pointillés

Il serait avec la petite dans la champi ? c'est risqué, elle aurait pu crier.
Il y est venu en voiture ? mais où s'est il garé pour ne pas être vu ?
S'il a tourné à gauche au bout du chemin après la barrière comme l'a fait C Ranucci, c'est pas évident de la planquer. Peut-être le hangar ?

anne :
En conséquence, le meurtrier n'a pu déposer son "outil" (à proximité de la 304, histoire d'être sûr que CR le trouve) qu' :

- avec la certitude d'un CR inactif, il dort
- avec la certitude d'être hors la vue de tout un chacun

En conséquence bis la petite a perdu la vie beaucoup plus tard qu'annoncé sur le certife de dc, et là on peut commencer à émettre une fourchette d'heure.


Il ne peut pas avoir déposé le couteau tandis que C Ranucci était soit endormi soit chez les Rahou en train de boire le thé et ensuite tuer la petite là où l'on sait. Le meurtrier avait deux couteaux ?.
Il serait plus logique qu'il ait d'abord tué la petite et ensuite qu'il se soit débarassé du couteau.
Il est venu avec la petite dans la champi. Il la quitte parce qu'un importun ( C Ranucci) arrive ?
Comment arrive t-il au Lieu du crime ensuite ? il me parait impossible qu'elle ait pu lui échapper sur une si longue distance (2eme champi - Lieu du crime).


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :29 mai 2009, 00:44 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Citation :
marin a écrit:
en fait ça serait intéressant de savoir si la 304 etait garé vers le tas de fumier .le meurtrier pouvait ce trouver la cacher ( je reste persuader que le meurtrier connait trés bien la champi et ses environs ) ,et profite de l 'absence de ranucci dans sa 304 ce momment la pour planqué le couteau

anne :
Sur la phrase surlignée, je suis d'ac avec vous.
Si le meurtrier profite de l'absence de CR, ça veut dire qu'il aura fait le pied de grue des heures durant pour attendre le moment opportun sous condition qu'il sache que CR va devoir s'absenter ? à moins qu'il ait poussé la 304 de façon à ce qu'elle s'embourbe ... re voire


Ca reste une possibilité à ne pas écarter.

anne :
Le meurtrier a très bien pu le voir arriver et le suivre en pointillés

Il serait avec la petite dans la champi ? c'est risqué, elle aurait pu crier.
Il y est venu en voiture ? mais où s'est il garé pour ne pas être vu ?
S'il a tourné à gauche au bout du chemin après la barrière comme l'a fait C Ranucci, c'est pas évident de la planquer. Peut-être le hangar ?

anne :
En conséquence, le meurtrier n'a pu déposer son "outil" (à proximité de la 304, histoire d'être sûr que CR le trouve) qu' :

- avec la certitude d'un CR inactif, il dort
- avec la certitude d'être hors la vue de tout un chacun

En conséquence bis la petite a perdu la vie beaucoup plus tard qu'annoncé sur le certife de dc, et là on peut commencer à émettre une fourchette d'heure.


Il ne peut pas avoir déposé le couteau tandis que C Ranucci était soit endormi soit chez les Rahou en train de boire le thé et ensuite tuer la petite là où l'on sait. Le meurtrier avait deux couteaux ?.
Il serait plus logique qu'il ait d'abord tué la petite et ensuite qu'il se soit débarassé du couteau.
Il est venu avec la petite dans la champi. Il la quitte parce qu'un importun ( C Ranucci) arrive ?
Comment arrive t-il au Lieu du crime ensuite ? il me parait impossible qu'elle ait pu lui échapper sur une si longue distance (2eme champi - Lieu du crime).
Jpsc, relisez depuis le début ce que j'ai écrit, Mister X n'est pas venu seul mais accompagné d'un complice "piégé" par ses soins plus la pitchoune vivante mais entravée. Ce trio n'a pas mis les pieds dans la galerie, seul l'assassin était là pour trouver un endroit ad hoc afin de se livrer à ses basses besognes ..
Le complice forcé devait attendre (avec la gosse dans le coffre) de la voiture que j'ai garée sur la petite route face à l'entrée du sentier menant à la champi.
Cependant, l'arrivée de CR a du perturber les plans du mec tout en les arrangeant pour la suite ... Vous mordez l'esprit ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :29 mai 2009, 09:05 
décidément, je ne savais pas que j'avais choisi un pseudo aussi compliqué !

et non je ne mords pas l'esprit comme vous dites
c'est confus et vous ne précisez pas les choses sur le couteau par exemple.
Selon vous, il se débarasse du couteau avant d'avoir tué la petite. Ca cloche non ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :29 mai 2009, 13:26 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Citation :
votre scénarie hollywoooooodien ........
c 'est du agatha christie ANNE
Vous preferez l'Enfer du Comedie Divin ? aaa

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :29 mai 2009, 13:58 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Citation :
décidément, je ne savais pas que j'avais choisi un pseudo aussi compliqué !
Jpasc95,

Allez-vous arrêter de couiner un jour, hein ?
Toutes mes excuses,
J'ai mis une majuscule en plus alors qu'il n'y en a pas.
Je ne suis responsable de la chose qu'à 1/2, cette version merdique d'IE en preume et moi qui n'ai pas relu en deuze ! Z'êtes content là ? :)

Citation :
et non je ne mords pas l'esprit comme vous dites
c'est confus et vous ne précisez pas les choses sur le couteau par exemple.
Selon vous, il se débarasse du couteau avant d'avoir tué la petite. Ca cloche non ?

C'est pas que ça cloche, c'est que ça ne tient pas la route du tout ... :mrgreen: Pas grave, je suis moi-même ennuyée à la finale sad:

3 juin 12h30, d'un côté on a l'accident à la Pomme avec CR et Martinez comme "acteurs".

3 juin 12h30, simultanément, la voiture (autre que la simca restée plaquée à Ste-Agnès) contenant l'assassin, le complice forcé, et la gosse vivante mais neutralisée, se trouve déjà à Peypin, garée sur la petite route qui se trouve quasiment en face de l'entrée de la propriété privée avec la barrière rouge.
L'assassin part à la champi direction la galerie qu'il connaît, (d'où je suis d'accord avec Marin) en repérage pour y amener la pitchoune etc ...

Suite à l'accident, CR se pointe, soulève la barrière et s'enquille dans le sentier menant à la champi puis vers la galerie.
L'assassin est tjrs sur place dans la galerie et voit arriver CR.
Il est coincé le mec ! donc il attend pour voir la suite des évènements ...

Est-ce clair jusqu'ici ?

ps) la suite au prochain n° dans l'attente d'une réponse :wink:


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :29 mai 2009, 14:43 
oui c'est clair


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [512 messages ]  Aller à la pagePrécédente1282930313235Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com