Nous sommes le 28 mars 2024, 19:32

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [512 messages ]  Aller à la pagePrécédente13132333435Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 mai 2009, 09:59 
Hors ligne
autres

Enregistré le :08 juil. 2008, 23:05
Messages :1694
Citation :
ANNE
Là où je bute c'est pourquoi CR a-t-il tjours dit que ce couteau était à lui ! (perso, j'y crois pas)


Ah oui! comme ça!, évidemment c'est plus commode !!!

Citation :
ANNE
Aucune enquête n'a été faite sur le Virginia Inox, couteau de loubard à l'avis des professionnels rencontrés. Or, ça ne colle pas du tout avec la personnalité de CR. (se reporter à tout ce qui a déjà été écrit sur le sujet)



Je trouve que ça ne dépareille pas avec tout le reste de l'arsenal trouvé dans la voiture.
Une carabine à plombs ? Certes un jouet pour tirer sur les petits oiseaux mais à vingt ans tout de même!
Un scoubidou inachevé d'un mètre de long avec un élastique faisant office de dragonne à l'endroit de la poignée; un scoubidou!,ah les cons! ils n'ont pas eu vingt ans!!?,(plutôt quinze d'ailleurs), sacré Perrault!.
Le nécessaire complet pour siphonner de l'essence....
Une seringue hypodermique usagée, (à ce sujet, il me semble que CR fait l'amalgame entre celle-ci et celles trouvées à la maison dans le placard avec les ampoules de strychnine..., brrr! ).



Citation :
Henri a écrit:
yargumo a écrit:
le couteau retrouvé grâce aux indications de CR.

Quelles indications ?

Dans quelle(s) pièce(s) du dossier ?

Comment expliquer que les aveux, les pv des gendarmes et la reconstitution donnent trois endroits différents ?


Les aveux sont des pièces du dossier !!

CR: « Le long de cette piste se trouve une espèce de place où est étalée de la tourbe.
C'est à cet endroit que je me suis débarrassé du couteau...... »

C'est avec cette indication que les gendarmes se sont mis à la recherche du couteau. Il n'est donc pas étonnant qu'ils aient mis 2 heures pour le trouver quant on connait l'étendue de la place....


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 mai 2009, 11:09 
Hors ligne
autres

Enregistré le :13 mai 2011, 20:16
Messages :350
on met pas 2 heures de temps pour retrouver un couteau , avec des détecteur de metaux . dans les aveux "je l'ai jeté par terre et j'ai donné un coup de pied dedans ". donc le couteau ne peut ce trouver que au niveau du sol , c'est encore plus facile pour le trouver .......et pourtant on mettera 2 heures etrange !! .ils aurait pu emmener ranucci sur place ça aurait pas pris 2 heure pour le faire venir de marseille ( 20 km ) je crois .


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 mai 2009, 11:34 
Hors ligne
autres

Enregistré le :08 juil. 2008, 23:05
Messages :1694
Un seul détecteur !Les policiers ont procédé avec méthode, la place est grande, le fumier envahi de morceaux de ferraille, l'indication recueillie lors des aveux est floue, deux heures de recherche ne paraissent pas anormales.

Citation :
"je l'ai jeté par terre et j'ai donné un coup de pied dedans "

Vous ne croyez pas à cela? C'est qu'il est méticuleux le bougre, il l'a probablement enfoncé avec un bout de bois.
A17 heures les charges étaient énormes contre lui, la juge a préféré l'entendre de suite. Cette décision n'a pas fait problème à l'époque, CR a toujours reconnu son couteau, qu'il a sorti de sa poche avec lequel il a égorgé la petite, qu'il avait acheté un an avant...., etc......, ce n'est que longtemps après.....


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 mai 2009, 11:49 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Citation :
[...]

Et après l'avoir tué, il retourne à la champi pour y déposer le couteau ?

Mais tout cela s'est passé vers quelle heure ?
La voiture étant à l'aplomb du Lieu du crime, ils remontent ensemble jusqu'à la champi (ça prend une minute en étant large) et l'assassin, prudent, va déposer le couteau près de la 304 (possible qu'il ait essuyé la lame sur le froc bleu pris dans le coffre, on n'a pas d'analyse non plus) de sorte que CR le trouve à son réveil. Le mec repart tranquille Bill rejoindre le copain et roule Bouboule jusqu'à Marseille.

Pas vu pas pris.

Concernant les heures :

Mme Mathon dit le 6 juin que son fils est rentré vers 21h.

CR dit que le film (western) était déjà commencé lorsqu'il est rentré.
A cette époque, les programmes de la soirée démarraient vers 20h35, pas au-delà.
Admettons qu'il était 21h. Il lui a bien fallu 2 bonnes heures pour faire le chemin de retour. L'autoroute n'existait pas (si je me trompe merci de corriger). Il serait donc parti de Peypin vers 18h30.
Ce qui laisse à penser que tout l'ensemble était terminé à 18h. Puis prise du thé avec le couple Rahou.

MM Guazzone et Rahou ne sont pas très précis eux non plus sur les horaires. Il en est d'autres sur les kms. :mrgreen:

Mr Rahou dit que CR est venu le voir vers 17h (plus tôt ou plus tard ?).
CR a donc du s'escriminer seul pendant une 20taine de minutes. Ce qui met son réveil vers 16h45.
L'assassin a forcément déposé son couteau avant .

Or, les légistes que vous avez contactés vous parlent de cette tache verte abdominale qui aurait du être présente sur la petite si elle était dcd à 12h45 comme portée sur le certife de décès.
Ils vous ont précisé que le corps étant demeuré à l'extérieur par de chaudes températures, le processus de putréfaction est accéléré.*

Pourtant pas de tache et il faisait chaud y compris le 4 et 5 juin !

Or bis, le rapport d'autopsie est vide d'éléments primordiaux (étrange non ?) permettant d'établir une fourchette d'heures aussi large soit elle.
Soit celui-ci est officieusement officiel soit il est officiel auquel cas les vraies infos furent transmises oralement esilenced

En conséquence, (je ne suis ni écrivain, ni toubib ni ni ni gna gna gna ...) je pense que la pitchoune a perdu la vie vers 16h/ 16h30. J'opterais pour le plus tard possible au vu de ce qu'ont dit les légistes contactés.

* me corriger si erreurs écrites


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 mai 2009, 12:12 
l'ensemble est possible mais un peu compliqué quand même.
Les va et vient du meurtrier présentent un risque d'être vu. Si ça s'est passé vraiment comme ça, il a eu beaucoup de chance.

Mais il reste quand même cette interrogation.
Il faut impérativement que ce soit C Ranucci qui s'est enfui quelque part sur la rn8bis, que ce soit lui que les Aubert ont vu.
Sur ces deux points, il y a une réelle incertitude.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 mai 2009, 13:52 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Citation :
scoubidou inachevé d'un mètre de long avec un élastique faisant office de dragonne à l'endroit de la poignée; un scoubidou!,ah les cons! ils n'ont pas eu vingt ans!!?,(plutôt quinze d'ailleurs), sacré Perrault!.
Le nécessaire complet pour siphonner de l'essence....
Une seringue hypodermique usagée, (à ce sujet, il me semble que CR fait l'amalgame entre celle-ci et celles trouvées à la maison dans le placard avec les ampoules de strychnine..., brrr! ).
Si ont met á part la possibilité que la serinque a pu servir pour huiler [par exemple le fusil] le plus probable pour mois c'est qu'il a effectivement "experimenté"avec des drogues. Comme ça il y a un explication pour les lances de cuir [serrer le bras pas le cou] et pour ses mi-verités. Dans le temps et surtout a travers de sa mere il y avait peu de compréhension pour les intoxiqués. En plus ça est un explication pour son amnesie,mais pour moi l'alcool suffit. Quant aux ampoules de strychnine si ils étaient mortels pourquoi aurait il laissé les á la maison. Strychnine peut être utiliser comme antidote dans certains cas d'empoisonnement [curare p.e.]
Citation :
Il n'est donc pas étonnant qu'ils aient mis 2 heures pour le trouver quant on connait l'étendue de la place
Avec un détecteur de metalliques ????

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 mai 2009, 15:18 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Citation :
Citation :
l'ensemble est possible mais un peu compliqué quand même.
Les va et vient du meurtrier présentent un risque d'être vu. Si ça s'est passé vraiment comme ça, il a eu beaucoup de chance.
Ben non, il n'y a pas 50 va-et-vient.

Le gus est déjà présent dans la galerie à l'arrivée de CR (12h40 ~).

On est lundi férié heure de table ou de plage ou de féria.

Qui donc se trouve sur place ?
Juste Momo, sa femme, son fils ..
J'ignore en revanche s'il existe une visibilité certaine sur la partie de la champi direction la galerie depuis sa maison, n'étant pas allée sur place.

Le gus repart à pieds rejoindre son complice à la voiture.

Puis, il n'y reviendra que pour déposer le couteau, c'est tout.

Possible que Momo et sa famille fasse la sieste à cette heure là aussi, il fait chaudddddddddd ... dans l'après midi.

Ainsi que vous le dites, si ça s'est passé à peu de choses près comme cà, il l'a eu bordé de nouilles cool:

Citation :
Mais il reste quand même cette interrogation.
Il faut impérativement que ce soit C Ranucci qui s'est enfui quelque part sur la rn8bis, que ce soit lui que les Aubert ont vu.
Sur ces deux points, il y a une réelle incertitude.
Oui, CR a bien du grimper le talus kèke part et ce kèke part, je le situe moi aussi après le virage en épingle.

Il a été démontré, décortiqué, hâché menu qu'il n'a pas pu être vu là où notre couple favori (qui n'a pas moufté à la reconstite pour dire que c'était pas là) a accepté (de bonne grâce la version de mlle Ilda) qu'il soit.
La simulation de la poursuite est évocatrice et bien utile à cet égard.

Si toutefois les Aubert ont aperçu une silhouette de loin, ce ne peut être que celle de CR, j'insiste sur le SI.

CR est descendu de voiture pour 2 raisons minimum :

- vérifier l'état extérieur de sa 304
- besoin d'aller soulager 1 voire plusieurs envies naturelles consécutives au choc à la fois émotionnel et physique de l'accident.

IL N'A QUE 20 ANS et revient de l'armée mais ça n'en fait pas encore un adulte.

Jpasc, je ne fais que chercher une histoire cohérente puisque l'officielle ne tient pas deux secondes, il faut bien qu'elle se soit passée différemment.

Il y en a encore des interrogations. Il m'apparaît évident, entre autre, que CR a eu des témoins dans le quartier de l'Opéra. Les enquêteurs ont bien du râtisser le coin des bistrots, je ne me fais pas de soucis à ce propos y compris pour la matinée du 3.

Alors ces témoins l'ont bouclé par menaces de représailles -fermetures administratives, c'est le moyen classique- (les bistroquets) et les autres (les clients comme CR) se sont tus également pour ne pas passer pour complice. C'est pas compliqué :mrgreen:


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 mai 2009, 15:20 
Hors ligne
autres

Enregistré le :08 juil. 2008, 23:05
Messages :1694
Citation :
Doornroosje : « Avec un détecteur de metalliques ???? »



Même avec un détecteur de métaux! Les policiers nous disent qu'ils ont trouvé le couteau enfoncé bien droit à vingt centimètres de profondeur. Nous pouvons imaginer la précaution avec laquelle ils l'ont déterré. Répétons l'affaire plusieurs fois à cause de divers morceaux de métal......

« Le long de cette piste se trouve une espèce de place où est étalée de la tourbe.
C'est à cet endroit que je me suis débarrassé du couteau...... »


La place est grande, l'indication est floue. On comprend mieux la phrase des policiers marseillais aux gendarmes: «  il doit être là! Cherchez le.... ». Ils n'avaient aucune raison de se précipiter.


CR le 26 juin: « Une seringue trainait dans ma voiture sans raison particulière. Il y avait également des seringues chez moi et des remèdes. J'avais pris ces remèdes en Allemagne sans raison particulières »

CR associe la seringue de la voiture avec celles de l'armoire. Il ne parle pas d'un usage mécanique. Ni pour graisser la carabine à plomb, un jouet effectivement, ni pour amorcer le tuyau...., grotesque là aussi !

La boite de médicaments a été trouvée en haut d'un placard par sa mère et remise aux policiers. Peut-être croyait-elle, elle aussi à un usage de drogue qui aurait pu expliquer ce geste abominable.
Dommage, mais il ne semble pas qu'une enquête sérieuse ait été effectuée pour connaître la provenance de cette boîte.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 mai 2009, 15:24 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Au risque de me répéter, les experts ont omis un test essentiel :

La capacité de CR à shooter dans un couteau, le roi Pelé va se rhabiller là, il est battu à plate coupure :mrgreen:


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 mai 2009, 16:02 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Citation :
CR« Le long de cette piste se trouve une espèce de place où est étalée de la tourbe.
C'est à cet endroit que je me suis débarrassé du couteau...... »

La place est grande,
Mais le tas de tourbe n'est pas si grande . De toutefaçon je suis d'accord que le couteau est un enigme pour les innocentistes le probleme capital
Citation :
CR le 26 juin: « Une seringue trainait dans ma voiture sans raison particulière. Il y avait également des seringues chez moi et des remèdes. J'avais pris ces remèdes en Allemagne sans raison particulières »
La boite de médicaments a été trouvée en haut d'un placard par sa mère et remise aux policiers. Peut-être croyait-elle, elle aussi à un usage de drogue qui aurait pu expliquer ce geste abominable.
Je me suis réalisé qu'il pourrait s'agir de medicaments homeopathiques,
strychnine est souvent utilisé comme un tonique[vraiment sans raison particuliere]
La boite de médicaments dois se trouver en haut d'un placard surtout dans la maison d'une nourrice.[/quote]

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 mai 2009, 16:07 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Citation :
Au risque de me répéter, les experts ont omis un test essentiel :

La capacité de CR à shooter dans un couteau, le roi Pelé va se rhabiller là, il est battu à plate coupure :mrgreen:
:?: :?: :?:

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 mai 2009, 16:12 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Citation :
[...]
Doornroosje, la seringue, le fouet, la carabine à plombs, c'est de la poudre de perlimpimpin pour amuser les gens et les intoxiquer.

CR avait même des jumelles (objet pas d'enfants :wink: ) dans son coffre et curieusement elles n'ont pas fait l'objet de saisie et mise sous scellé, bizarre non ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 mai 2009, 16:13 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Citation :
[...] :?: :?: :?:
:mrgreen: je plaisantais concernant le coup de pied sur le couteau qui s'enfonce miraculeusement dans la tourbe à 20 cm bien verticalement !


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 mai 2009, 16:20 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
Citation :
Je me suis réalisé qu'il pourrait s'agir de medicaments homeopathiques
L'homéopathie n'est pas vraiment utilisée à l'armée et cette boite a été volée à l'armée. Si Ranucci aurait su quelque chose au sujet de drogues (pour lui ou pour une hypothétique victime) ce n'est pas cette boite qu'il aurait volé.
Ça m'a tout l'air d'un vol féticihiste, courant à l'armée de la part des appellés, moins courant quant à l'objet.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 mai 2009, 16:54 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Citation :
[...]

L'homéopathie n'est pas vraiment utilisée à l'armée et cette boite a été volée à l'armée. Si Ranucci aurait su quelque chose au sujet de drogues (pour lui ou pour une hypothétique victime) ce n'est pas cette boite qu'il aurait volé.
Ça m'a tout l'air d'un vol féticihiste, courant à l'armée de la part des appellés, moins courant quant à l'objet.
Personne ne lui a démandé?
Mais j'ai eu raison',c'était un antidote utilisé par l'armee.
Peut-être il a voulu empoisoner de l'appât dans le cas sa mere aurait problemes des rongeurs.
Mais il reste toujours la question pourqoi il dit qu'il prenait des rémedes,bizarre parce que il y a tres peu de rémedes qui sont administré percutane par le malade lui même et surtout, on ne l'oublie pas ça.

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [512 messages ]  Aller à la pagePrécédente13132333435Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com