Nous sommes le 28 mars 2024, 17:09

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [335 messages ]  Aller à la pagePrécédente11920212223
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 févr. 2009, 13:30 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
Oui. Donc pas trop de problèmes quant à attribuer l'empreinte au sabot de la fillette.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 févr. 2009, 16:28 
Hors ligne
autres

Enregistré le :28 avr. 2008, 21:32
Messages :355
Citation :
attention, le tableau de concordance des pointures que l'on trouve sur wikipédia correspond à la longueur dui pied à vide cad sans la chaussure.
la trace de pas qui fait 22cm concerne la longueur de la chaussure.

il faut retirer env 2 ou 3 cm ce qui donne un pied d'env 20 cm et nous avons une pointure qui est proche du 30.
C'est juste! :wink:
On peut donc dire qu'il s'agit bien d'une trace de chaussure d'enfant

_________________
www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :14 sept. 2010, 11:18 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
J'ai mesuré les semelles des chaussures grossiers au supermarché.
On arrive á une taille de 32. Ma petite-fille ,qui a neuf ans maintenant, a 33.

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 sept. 2010, 01:27 
je suis bien perplexe vis a vis de la position de l'empreinte du sabot

comme la plupart d'entre vous , j'imaginais cette trace sur le montant du caniveau , un indice qui conforte l'aveu de Ranucci ( ... elle a sauté un caniveau ... )
suite a quelques recherches , je suppose que cette trace de pas serait plutot a proximité du caniveau . j'explique :

** extrait de la synthese du juge Di Marino ( 27 dec 74 )

Une trace de talon de chaussure apparaissait sur la bordure du caniveau parallèle à la chaussée

elle parle bien de la bordure du caniveau

** extrait du PV du transport sur les lieux ( 5 juin )

Arrivés sur les lieux nous avons rencontré Monsieur le Capitaine Gras commandant de la Cie de gendarmerie d'Aubagne , les gendarmes de la Brigade de Recherches de Marseille et les gendarmes de Gréasque.
Il nous a été précisé que le cadavre se trouvait dans les fourrés bordant la route nationale 8bis et que rien n'avait été touché avant notre arrivée.
Sur les indications qui nous ont été données, nous nous sommes dirigés sur les lieux de la découverte.
Pour ce faire, nous avons dû franchir un caniveau bordant la route.
Les gendarmes nous ont fait remarquer la présence d'une trace de talon de chaussure bordant le caniveau côté colline.
Nous nous sommes engagés ensuite dans les fourrés surplombant la route


si on lit attentivement ce PV , on remarque que la juge et la greffiere ( et le reste de la bande ) franchissent le caniveau ( BORDANT la route ) ET par la suite , les gendarmes font remarquer la trace de pas BORDANT le caniveau .
mais ou exactement ???

observez la photo ci dessous :

Image


la magistrate grimpe le talus , sa greffiere est encore dans le fossé ... AUCUN gendarme aux cotés de Di Marino pour montrer cette fameuse trace

voici une photo tres interessante , issue d'une video de l'ina ( scene furtive env 4-5 secondes , qui est la suite de la photo noir et blanc )

Image

la juge s'approche du 1er bosquet , juste a coté un gendarme tend le bras pour lui montrer quelque chose , le gendarme en treilli ( en arriere plan ) se releve ---> visiblement , un indice est sur le sol , assez important pour qu'il soit presenté au juge :
je suis persuadé qu'il s'agit de l'empreinte du sabot .

** extrait de la synthese du capitaine Gras :

A 1,10 mètre de la bordure nord de la RN8 bis, une trace de pas mesurant 22 cm est découverte sur le flanc nord du talus. Cette trace est photographiée

je trouve sa remarque plutot ambigue ... cette trace de pas serait elle vraiment sur le flanc du caniveau ??


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 sept. 2010, 10:56 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Citation :

Citation :
** extrait de la synthese du juge Di Marino ( 27 dec 74 )

Une trace de talon de chaussure apparaissait sur la bordure du caniveau parallèle à la chaussée
Citation :
A 1,10 mètre de la bordure nord de la RN8 bis, une trace de pas mesurant 22 cm est découverte sur le flanc nord du talus. Cette trace est photographiée
D'une part on parle d'une trace de talon d'autre part d'une trace de pas (je vois dans ce terme une empreinte complète "talon + semelle")

Si admet que ces deux termes correspondent bien à la même trace, cette trace mesure 22 cm ; et s'il s'agit d'une trace de "talon", ça ne correspond pas à un talon de chaussure d'enfant

A moins qu'il ne s'agisse de deux traces différentes

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [335 messages ]  Aller à la pagePrécédente11920212223

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com