Nous sommes le 28 mars 2024, 15:18

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [335 messages ]  Aller à la pagePrécédente1181920212223Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :10 févr. 2009, 22:31 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 mai 2008, 12:23
Messages :1784
Citation :
Pas du tout, vous lui attribuez un comportement automatique du fait qu'il soit un tueur. C'est de la caricature pas de la psychologie.
J'ai jamais dit ça;c'est pas un tueur automatique...

C'est un mec qui a sans doute pas de scrupule à ce moment là vu ce qu'il vient de faire,c'est tout

_________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :10 févr. 2009, 22:37 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
Là non plus je ne suis pas d'accord. Les scrupules se sont des attitudes raisonnées, des principes, rien à voir avec des pulsions. Il peut être capable de tuer un enfant car elle lui aurait résisté, par exemple, mais incapable d'avoir une attitude violente sur un adulte. Sans même avoir à faire intervenir une notion de courage, tout simplement parce qu'un(e) adulte ne représente pas peut-être un object sexuel pour lui.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :10 févr. 2009, 22:39 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
On en est toujours aux motivations d'un tueur pour ne pas égorger le gêneur sur le champ. Vous avez remarqué?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :10 févr. 2009, 22:46 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 mai 2008, 12:23
Messages :1784
Citation :
Là non plus je ne suis pas d'accord. Les scrupules se sont des attitudes raisonnées, des principes, rien à voir avec des pulsions. Il peut être capable de tuer un enfant car elle lui aurait résisté, par exemple, mais incapable d'avoir une attitude violente sur un adulte. Sans même avoir à faire intervenir une notion de courage, tout simplement parce qu'un(e) adulte ne représente pas peut-être un object sexuel pour lui.
On n'est clairement plus dans le domaine de la pulsion mais celui de la raison;et la raison est ce que j'ai déja évoqué + haut:pas de risque avec un témoin génant;le mieux est de pas se faire voir;éventuellement de le tuer s'il peut y avoir un interet mais prendre des risques dans sa situation,non,c'est pas raisonnable...

_________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :10 févr. 2009, 22:52 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
Exact, et sa raison n'est pas forcément meurtrière même si ses pulsions le sont.
J'ai tout de mieme l'impression que vous me faites tourner en rond. Tout celà me semble tellement évident.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :10 févr. 2009, 22:58 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
Bon allez, vous avez gagné. Impossible qu'il essaye de conduire la voiture sans l'égorger.

Version 2.0: il déserre le frein à main et pousse la voiture.

Ne me dites pas dommage, svp.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :10 févr. 2009, 22:59 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 mai 2008, 12:23
Messages :1784
Citation :
Bon allez, vous avez gagné. Impossible qu'il essaye de conduire la voiture sans l'égorger.

Version 2.0: il déserre le frein à main et pousse la voiture.

Ne me dites pas dommage, svp.
Non ,je vous dit bonne nuit :wink:

_________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :13 févr. 2009, 20:00 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
J'espère que vous avez bien dormi.
Pour revenir au sujet du fil, la marque du sabot, celle-ci ne vous suggère-t-elle pas que la fillette courrait en descendant sur la route et qu'elle a tenté de sauter le fossé?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :13 févr. 2009, 20:12 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Jacques, Mr et Mme Aubert font quoi pendant ce temps, parce qu'à un moment il faut les inclure dans le scénario, puisque vous y voyez la petite. edoh


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :13 févr. 2009, 20:39 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
Vous me posez la question parce que vous croyez comme acquis que les Aubert ont vu:

1- la 304 arrêtée là où on a retrouvé le corps, ce qui n'est absolument pas certain
2- la fillette et Ranucci ensemble, ce qui n'est pas non plus certain et loin s'en faut

Si les déclarations des Aubert conduisent à douter de ces deux points vous conviendrez que ça change tout, non?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :13 févr. 2009, 20:44 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
Quant à un scénario alternatif, il y en a des tas possibles. J'en ai donné un un peu plus haut dans cette discussion. Je ne le considère pas comme vrai, seulement comme une possibilité de scénario considérant comme faux ou au moins erronés les deux points cités de la déclaration des Aubert.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :13 févr. 2009, 20:46 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
De plus si la marque du sabot est incompatible avec les déclarations des Aubert, il est bien plus logique de douter de celles-ci plutôt que de l'existence de l'empreinte.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :13 févr. 2009, 20:47 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Jacques, Mr Aubert a relevé la plaque d'immatriculation, non ?

Maintenant, vous allez me dire que rien n'est moins sûr.

Alors, pourquoi Mr Martinez demanderait à de parfaits inconnus qui ont sûrement autre chose à faire d'aller relever un numéro qu'il possède déjà?

Et peu importe qu'il l'ait ou pas, Mr Martinez n'en n'est au moins pas absolument sûr.

Enfin, c'est comme ça que je vois les choses.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :13 févr. 2009, 20:52 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
Je ne dis pas que Aubert n'a pas rattrappé la 304 Ranucci. Je dis qu'il l'a fait à un autre endroit que là où on a trouvé le corps et s'est faite la reconstitution. Qu'allait-il dire après toute l'histoire qui s'était montée sur ses déclarations? Non Mme la juge, c'est pas là?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :14 févr. 2009, 12:09 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 mai 2008, 12:23
Messages :1784
Citation :
Pour revenir au sujet du fil, la marque du sabot, celle-ci ne vous suggère-t-elle pas que la fillette courrait en descendant sur la route et qu'elle a tenté de sauter le fossé?
Apres avoir relu le sujet,on pourrait trouver effectivement anormal qu'il n'y ait que cette trace,qui plus est assez marquée;parcontre je n'ai pas vu
de constatation pour savoir si c'est une trace de chaussure droite ou gauche;le fait que c'est la chaussure droite qui est retrouvée plus haut ne signifie pas forcément que l'empreinte concerne le pied droit...
Elle est située sur le flanc Nord mais on ne connait pas véritablement son orientation...
La photo que l'on voit ici:

Image

n'est pas assez évocatrice;'il y a une plaque metallique avec le numero 1
et il est possible ...qu'elle soit posée sur l'empreinte.Dalakhani disait que les petites traces à coté pouvaient etre l'empreinte..Va savoir!!

J'ai du mal en voyant la photo à croire que la fillette ait pu "sauter" jusqu'à cette marque,mais c'est une impression personnelle...

_________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [335 messages ]  Aller à la pagePrécédente1181920212223Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com