http://www.justice-affairescriminelles.org/Dossierranucci/phpBB2/

Largeras ou argeiras ou argelas
http://www.justice-affairescriminelles.org/Dossierranucci/phpBB2/viewtopic.php?f=57&t=585
Page 1 sur 2

Auteur :  Gihel [31 juil. 2005, 11:04 ]
Sujet du message :  L'argeras ou argeiras ou argelas

Image

Auteur :  Gihel [31 juil. 2005, 11:07 ]
Sujet du message : 

Genevrier




Image

Auteur :  Gihel [31 juil. 2005, 11:10 ]
Sujet du message : 

Argeiras : ça pique en effet

Image

Auteur :  casimir0 [31 juil. 2005, 11:15 ]
Sujet du message : 

Citation :
Argeiras : ça pique en effet

Image
------
casimir :

"Bravo et merci ! (c'est dit sans ironie)

Auteur :  Jean-Jacques [01 août 2005, 12:52 ]
Sujet du message : 

C'est surtout impossible à saisir à mains nues ...

Auteur :  Chantal [01 août 2005, 13:18 ]
Sujet du message : 

Citation :
C'est surtout impossible à saisir à mains nues ...
D'autres personnes ont dit que le meurtrier, dans son état d'affolemment et de pulsion meurtrière, en aurait était capable. Je ne sais plus de quelle sorte d'arbuste il s'agissait mais je pense que s'il s'agit de celui-ci, ça ferait plus que des égratignures, ça ferait de vraies blessures, surtout si on l'arrache.

Auteur :  Carmencita [01 août 2005, 13:22 ]
Sujet du message : 

Est-ce que l'argera n'est pas aussi appelé "ajonc" ? cela y ressemble fort et dans ce cas je confirme ; il faut mettre des gants.

Auteur :  Jean-Jacques [01 août 2005, 13:30 ]
Sujet du message : 

Citation :
ça ferait plus que des égratignures, ça ferait de vraies blessures, surtout si on l'arrache.
C'est pourquoi j'aimerais bien avoir l'avis de Jean-François Le Forsonney sur l'état des mains de CR lorsqu'il le voit pour la première fois le 07/06 ... Car pour l'instant on a seulement l'avis de Gérard Bouladou (issu sans doute de Grivel ou ...) sur le fait que les piqûres aux mains de CR étaient caractéristiques de blessures faites par des argeras ...

Auteur :  Gihel [01 août 2005, 22:40 ]
Sujet du message : 

Argeras : (ou Argelas) : Ajonc épineux.
"En descendant de la restanque, il s'est estramassé dans les argeras. Il était tout grafignié."


En tous cas, le mot argeras figure dans le rapport du légiste, je vous renvoie au post qui s'appelle autopsie. Dalakhani l'a recopié.

Donc ce qui veut dire que lorsque cet homme s'est saisi d'argeras pour cacher le corps, il possédait quelque chose pour se protéger les mains. Je confirme l'observation de Jean-Jacques, impossible de prendre ça dans les mains, à moins d'être fakir.

Auteur :  damien [01 août 2005, 23:16 ]
Sujet du message : 

1. Ajonc d'Europe (Landier, Vigneau, Ajou-marin, Ajonc) - [Ulex europaeus].
- fourragère.

2. Sarothamne à balais (Genette, Genêt à balais) - [Sarothamnus scoparius].
- industriel; vénéneux ; médicinal.

3. Genêt des teinturiers (Genestrolle. Herbe-à-jaunir) -[Genista tinctoria].
- industriel.

4. Cytise Faux ébénier (Aubour, Cytise à grappes, Faux-ébénier, Cytise-de-Virgile) [Cytisus Laburum].
- industriel.

http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... D%26sa%3DN
--------------------------------------------------------------------------------


Image

Auteur :  Jean-Jacques [31 oct. 2005, 14:34 ]
Sujet du message : 

Citation :
Donc ce qui veut dire que lorsque cet homme s'est saisi d'argeras pour cacher le corps, il possédait quelque chose pour se protéger les mains. Je confirme l'observation de Jean-Jacques, impossible de prendre ça dans les mains, à moins d'être fakir.
Il y a véritablement un problème grave à ce sujet. Ranucci affirme dans son récapitulatif que lorsqu'il s'est réveillé dans la galerie ses mains étaients indemnes :
Citation :
. Je pensais aussi aux traces de piqûres que j'avais sur les mains. Quand j'ai voulu sortir ma voiture du tunnel boueux où elle se trouvait bloquée, j'ai employé toutes sortes de branchages puis de la tourbe, puis du grillage, puis des cailloux avant d'aller chercher du secours. Ces traces provenaient des branchages secs que j'avais arrachés aux alentours. J'en étais sûr. Mais à l'interrogatoire l'on m'avait dit que c'était une preuve de ma culpabilité car, lorsque l'assassin voulut camoufler cette malheureuse victime il s'est servi de branchages piquants qui ont dû lui laisser des marques. Là aussi, je ne rêvais pas, lorsque je me suis retrouvé dans la champignonnière, et avant que je ne ramasse des branches et autres bricoles pour sortir la voiture, mes mains étaient propres.

On peut évidemment se dire qu'il ment. Mais en fait il aurait eu les mains en lambeaux si il avait sans accessoire arraché la quantité d'argéras nécessaire à recouvrir le corps. De plus s'il n'était pas évanoui il ne pourrait avoir laissé la 304 sur la route plus de quelques minutes : Martinez et C. Bonafos, d'autres automobilites sollicités, les Aubert, ..., peuvent revenir à tout moment et l'obliger à revenir sur la route ...


Je note aussi qu'il dit avoir parlé de sa version "trou noir" dès les premiers interrogatoires à l'évêché :
Citation :
« Pourquoi avez-vous amené votre voiture dans le tunnel après l'accident ? - Je ne l'ai pas amenée, je m'y suis retrouvé. C'est inexplicable. Peut-être vu mon état de fatigue, je m'y suis rendu sans m'en souvenir. Mais ça m'étonnerait. Je m'y suis réveillé, c'est tout.
- Qu'avez-vous fait quand vous vous y étiez bloqué ? »
Je leur raconte ma mésaventure de cet après-midi-là. Voiture embourbée qui ne veut pas bouger. Ai essayé tous les moyens dont je disposais. Suis ensuite allé chercher du secours. L'on m'a dépanné. Des gens aimables. Avons bu le thé ensemble et bavardé, etc.
.

Ensuite il ya la phase où "c'est obligatoirement lui" puis il reparle de l'évanouissement à J.F. LeForsonney dès le 8.

Auteur :  Invité [01 nov. 2005, 20:01 ]
Sujet du message : 

la citation que vous reproduisez est de CR lui meme, je doute qu'on puisse prendre ca comme argent comptant.

Auteur :  Invité [01 nov. 2005, 20:05 ]
Sujet du message : 

De plus c'est J.F. LeForsonney qui dit dans le POR que la premiere fois qu'il a vu Christian Ranucci il a remarqué ses mains blessées et precise meme des ongles cassés.

Auteur :  Jean-Jacques [02 nov. 2005, 13:58 ]
Sujet du message : 

Dans "Index du Forum -> La voiture -> l'inventaire de la voiture", Carmencita suggérait de zoomer sur les mains de CR sur toutes les images disponibles où il apparaît (photo ou film). On ne voit que la face externe des mains, mais je constate comme claudio qu'elles ne paraissent pas abimées ... Jean-François Le Forsonney parle de mains rougies, ongles cassés : cet état peut très bien résulter des manips effectuées lors des tentatives de désembourbage. C'est pourquoi j'attends le livre de Jean-François Le Forsonney pour qu'il nous en dise plus là-dessus : état des mains caractéristiques d'arrachages d'argeras ?
Personnellement je répète que ses mains devraient être lacérées : cf. aussi avis Carmencita, Gihel ... (et je pense de tous ceux qui ont essayé ne serait-ce que de toucher ces végétaux ... Mais il serait intéressant d'avoir l'avis de partisans de la culpabililté qui se seraient livrés à l'expérience.

Auteur :  claude [02 nov. 2005, 14:53 ]
Sujet du message : 

Oui, j'ai bien regardé, meme si c'est assez rapide dans secret d'actualité sur M6, ses mains ne sont pas si terriblement abimées que ça. Alors que si vraiment, c'est bien ce genre de végétations que l'on voit en photos plus haut et qu'il en aurait arraché pour camoufler le corps ( donc on présume une grosse quantité ) on se demande comment Ranucci pouvait meme avoir encore des mains !

Page 1 sur 2 Heures au format UTC+02:00
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Limited
https://www.phpbb.com/