http://www.justice-affairescriminelles.org/Dossierranucci/phpBB2/

Le sang
http://www.justice-affairescriminelles.org/Dossierranucci/phpBB2/viewtopic.php?f=57&t=72
Page 1 sur 4

Auteur :  dodo [27 déc. 2003, 16:48 ]
Sujet du message :  Le sang

Sur les lieux de la découverte du corps de la petite,un point interpelle:l'absence abondante de sang.

Il ne faut pas oublier que plusieurs coups de couteau lui ont étés portés à la base du cou et à la gorge. Normalement,le sang doit "s'écouler" en jets dans ce cas de figure. Alors pourquoi les branchages qui la recouvraient et même le sol où elle se trouvait en manquaient?
Je doute que ce sol ai pu absorber une telle quantité sans en retrouver de traces. De plus,le jour exact et l'heure du décès n'ont pu être établis!
A noter que le peu de sang sur le pantalon de CR est bien du même groupe que celui de la petite.
Je pense que MD n'a pas été tuée sur les lieux de la découverte de son corps.

J'attends vos avis, les amis!
Image

Image Potassez!


:wink:

Auteur :  Marc [29 déc. 2003, 15:49 ]
Sujet du message : 

Bonjour Dodo,

ce sujet a été évoqué à plusieurs reprises. Personnes n'a jamais pu refuter ta thèse.
Etant donné que je suis du même avis, je te souhaite de bonnes fête de fin d'année :wink:

Auteur :  dodo [29 déc. 2003, 16:31 ]
Sujet du message : 

Citation :
ce sujet a été évoqué à plusieurs reprises. Personne n'a jamais pu refuter ta thèse.
Bonjour Marc,

Celà,je le sais mais j'aimerais des avis sur un scénario possible et qu'on se creuse "la citrouille". Même si certains affirment que la petite a été tuée sur place (et il y en a), argumentons,non? Je pense qu'un sujet n'est jamais épuisé si on l'analyse et réanalyse....même l'idée la plus absurde peut devenir un point intéressant.

Je te souhaite également de bonnes fêtes de fin d'année.

Image

Auteur :  Jean Michel [29 déc. 2003, 17:20 ]
Sujet du message : 

je pense également que la petite n'a pas été tuée sur place non seulement pour cette raison mais parce que sinon cela voudrait dire qu'il l'a tuée entre l'interpellation du couple Aubert et le passage de Martinez ce qui fait un timing vraiment trop serré pour accomplir le meurtre, cacher le corps soigneusement, se nettoyer, remonter dans la voiture et aller se cacher dans la champignonnière. Non vraiment ça ne tient pas la route et c'est pourtant la thèse de l'accusation ...

Auteur :  Marc [30 déc. 2003, 08:45 ]
Sujet du message : 

Bonjour Jean-Michel,

si je te comprends bien, alors tu crois que CR a tué la petite avant de cacher son corps au Lieu du crime. Ensuite il a été impliqué dans l'accident et lors de sa fuite il s'arrête juste à l'endroit où il a caché le corps ?
Je ne dis pas que c'est impossible, car presque tout me parait possible dans cette affaire, mais je préfère me tenir à des probabilités. Il est donc plus probable qu'un jeune homme instruit, comme CR, essaie de détourner l'attention du corps caché en continuant sa route ou en prenant un autre chemin plutôt que de s'enfuir dans les buissons et pour ainsi dire montrer le chemin vers le cadavre.

Auteur :  Jean Michel [30 déc. 2003, 09:38 ]
Sujet du message : 

bonjour Marc,

mais non tu ne m'as pas bien compris, moi je pense au contraire que CR est innocent et qu'il a été victime de dramatiques coïncidences hélas pour lui ...

Auteur :  Marc [30 déc. 2003, 16:28 ]
Sujet du message : 

Dommage que tu ne sois pas d'avis contraire, Jean-Michel, car maintenant il n'y a plus de raison de discuter du sujet de dodo.
Bonne f^tes quand même :wink:

Auteur :  JeOpardy [11 janv. 2004, 22:35 ]
Sujet du message : 

:evil: Attention morbide :twisted:

En parlant de sang je trouve bizarre que les policiers ont du chercher pour trouver le corps
Je ne suis pas specialiste mais un corps se vidant de son sang doit propager une odeur nauseabonde et attire des insectes surtout au bout de 48 heures et en cette periode.

Ce qui pourrait aller dans ce sens c'est que la petite ait ete placee a cet endroit entre l'accident et la decouverte du corps ou qu'elle ne soit pas morte sur place et ainsi le peu de sang n'aurait attiree aucune bestiole

:? :cry: :(

Auteur :  Invité [12 janv. 2004, 08:46 ]
Sujet du message : 

le seul moyen de savoir la vérité sur cette histoire de "quantité de sang écoulé" du corps de MD aurait été de...le vider à l'autopsie pour en mesurer le volume restant dans le corps, et comme il n'en 'est rien...!
D'autre part le cadavre était recouvert d'une épaisse couche de branchages, ce qui a pu empécher, ou du moins ralentir les "effluves".
Ca me fait marrer doucement cette histoire de CR qui s'arréte par hasard trés exactement (dans les circonstances que l'on connait) a l'endroit ou l'on retrouvera le corps de MD, même alfred,LE grand maitre du suspense, n'aurait pas osé !.
andré

Auteur :  sebast [12 janv. 2004, 10:40 ]
Sujet du message : 

André,

Je suis pas si certain que ca que la 304 se soit arrêtée au niveau du lieu où on découvrira plus tard le corps.

Pourquoi ?

Parce que si on se fit aux dires des gendarmes, les Auberts ont situés de manière très précise l'endroit et qu'il est somme toute logique que des gendarmes aient été directement sur les lieux indiqués.
Malgré ca, ils n'ont pas trouvé rapidement ni l'empreinte, ni le petit sabot et encore moins le corps. Tout ca ne sera retrouvé que 2 heures plus tard.
A ce sujet, il y a une incohérence dans le récit de Fratacci qui dit que c'est le même gendarme qui a trouvé le sabot et le corps. Ce qui ne peut être collé avec une fouille en ligne partant du carrefour (ce qui s'est normalement passé même si partir du carrefour est un non sens selon moi). Ca collerait avec une fouille en ligne partant de la route et remontant le talus.

J'ai plutôt l'impression que l'enquète situera à postériori l'arrêt de la 304 à l'aplomb du lieu de découverte.

Auteur :  Invité [12 janv. 2004, 14:00 ]
Sujet du message : 

Il me semble que les aubert n'ont pas situés exactement les "Lieu du crime" dans leurs dépositions succéssives, ils parlent d'une distance de 1 a 2 km a partir de la pomme et d'une succession de virage
Ce n'est que lors de la reconstitution, a la quelle ils ont participés, qu'ils ont désignés l'endroit exact,désignation qui correspondait belle et bien avec les "Lieu du crime".
Si "on" les avaient fait venir immédiatement pour désigner l'endroit, les enquéteurs n'auraient pas eus a chercher a partir de lapomme.

Auteur :  sebast [12 janv. 2004, 15:00 ]
Sujet du message : 

Fratacci lui dit que les indications étaient précises. Mais peu importe finalement.

Les gendarmes ont l'indication 1 ou 2 km, savent que la voiture a été vue stoppée sur le bord de la route après plusieurs virages, et non, malgré ces indications, ils commencent leurs recherches au carrefour, là où à part l'accident, il ne s'est rien passé ! C'est, il faut le dire, aberrant.

Pourquoi perdre son temps à chercher là où il n'y a rien à chercher..

Et pourquoi ne pas faire venir les Aubert pour situer alors précisemment ? Non, on préfère mettre sa ligne de gendarmes à + d'un km...

Auteur :  Invité [12 janv. 2004, 21:14 ]
Sujet du message : 

De toutes façons les gendarmes auraient ratissés toute la zone, c'est cela la routine, au fait quelqu'un pourrait me signaler ou lire le document (PV ou autre)qui stipule officiellement que le ratissage a commencé a lapomme ? ca se trouve c'est encore un "on m'a dit "

Auteur :  sebast [13 janv. 2004, 09:39 ]
Sujet du message : 

Il faudrait avoir la possibilité de relire certains sujets du forum clos de l'association pour retrouver cette info.
Ca sortait si mes souvenirs sont bons d'un bouquin qui n'est pas le POR ... euh, "20 ans après" (?). Il y avait une adepte, Princesse Hiver si je ne m'abuse, qui avait recopié des passages où ce fait apparaissait.
Par contre, rien d'officiel, juste un passage d'un bouquin. Qu'on peut toujours réfuter tant que pv officiel cette fois vienne confirmer ou infirmer.
Toujours est il qu'entre le début des recherches et la découverte du corps, il y a deux heures.

Auteur :  Invité [13 janv. 2004, 10:33 ]
Sujet du message : 

Y'a quelque chose de nouveau donc:
On n'est pas sur que les recherches aient commencées a la pomme, c'est déja quelque chose
resterait a expliquer pourquoi le corps aurait été découvert 2 h aprés le début des recherches, mais est-on sur qu'il s'agit du début des fouilles ou est-ce l'arrivée sur les lieux des premiers enquéteurs ?
un délai de 2 heures entre l'arrivée des enquéteurs et celui de la découverte du cadavre me semble raisonnable si l'on prends en compte le temps de distribuer les emplacements, donner les ordres et crapahuter dans un paquet de ronces inextricables
andré

Page 1 sur 4 Heures au format UTC+02:00
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Limited
https://www.phpbb.com/