Nous sommes le 28 mars 2024, 14:13

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [17 messages ]  Aller à la page12Suivante
Auteur Message
 Sujet du message : L'argeras ou argeiras ou argelas
Message non luPosté :31 juil. 2005, 11:04 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Image


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :31 juil. 2005, 11:07 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Genevrier




Image


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :31 juil. 2005, 11:10 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Argeiras : ça pique en effet

Image


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :31 juil. 2005, 11:15 
Hors ligne
autres

Enregistré le :10 mars 2005, 02:49
Messages :153
Localisation :Côte d'Azur (Alpes-Maritimes)
Citation :
Argeiras : ça pique en effet

Image
------
casimir :

"Bravo et merci ! (c'est dit sans ironie)

_________________
Casimir


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 août 2005, 12:52 
C'est surtout impossible à saisir à mains nues ...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 août 2005, 13:18 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :27 janv. 2005, 17:21
Messages :1407
Localisation :BELGIQUE
Citation :
C'est surtout impossible à saisir à mains nues ...
D'autres personnes ont dit que le meurtrier, dans son état d'affolemment et de pulsion meurtrière, en aurait était capable. Je ne sais plus de quelle sorte d'arbuste il s'agissait mais je pense que s'il s'agit de celui-ci, ça ferait plus que des égratignures, ça ferait de vraies blessures, surtout si on l'arrache.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 août 2005, 13:22 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 juil. 2005, 22:20
Messages :853
Localisation :Sud-Ouest
Est-ce que l'argera n'est pas aussi appelé "ajonc" ? cela y ressemble fort et dans ce cas je confirme ; il faut mettre des gants.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 août 2005, 13:30 
Citation :
ça ferait plus que des égratignures, ça ferait de vraies blessures, surtout si on l'arrache.
C'est pourquoi j'aimerais bien avoir l'avis de Jean-François Le Forsonney sur l'état des mains de CR lorsqu'il le voit pour la première fois le 07/06 ... Car pour l'instant on a seulement l'avis de Gérard Bouladou (issu sans doute de Grivel ou ...) sur le fait que les piqûres aux mains de CR étaient caractéristiques de blessures faites par des argeras ...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 août 2005, 22:40 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Argeras : (ou Argelas) : Ajonc épineux.
"En descendant de la restanque, il s'est estramassé dans les argeras. Il était tout grafignié."


En tous cas, le mot argeras figure dans le rapport du légiste, je vous renvoie au post qui s'appelle autopsie. Dalakhani l'a recopié.

Donc ce qui veut dire que lorsque cet homme s'est saisi d'argeras pour cacher le corps, il possédait quelque chose pour se protéger les mains. Je confirme l'observation de Jean-Jacques, impossible de prendre ça dans les mains, à moins d'être fakir.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 août 2005, 23:16 
Hors ligne
autres

Enregistré le :30 déc. 2004, 18:43
Messages :297
Localisation :hensies
1. Ajonc d'Europe (Landier, Vigneau, Ajou-marin, Ajonc) - [Ulex europaeus].
- fourragère.

2. Sarothamne à balais (Genette, Genêt à balais) - [Sarothamnus scoparius].
- industriel; vénéneux ; médicinal.

3. Genêt des teinturiers (Genestrolle. Herbe-à-jaunir) -[Genista tinctoria].
- industriel.

4. Cytise Faux ébénier (Aubour, Cytise à grappes, Faux-ébénier, Cytise-de-Virgile) [Cytisus Laburum].
- industriel.

http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... D%26sa%3DN
--------------------------------------------------------------------------------


Image


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :31 oct. 2005, 14:34 
Citation :
Donc ce qui veut dire que lorsque cet homme s'est saisi d'argeras pour cacher le corps, il possédait quelque chose pour se protéger les mains. Je confirme l'observation de Jean-Jacques, impossible de prendre ça dans les mains, à moins d'être fakir.
Il y a véritablement un problème grave à ce sujet. Ranucci affirme dans son récapitulatif que lorsqu'il s'est réveillé dans la galerie ses mains étaients indemnes :
Citation :
. Je pensais aussi aux traces de piqûres que j'avais sur les mains. Quand j'ai voulu sortir ma voiture du tunnel boueux où elle se trouvait bloquée, j'ai employé toutes sortes de branchages puis de la tourbe, puis du grillage, puis des cailloux avant d'aller chercher du secours. Ces traces provenaient des branchages secs que j'avais arrachés aux alentours. J'en étais sûr. Mais à l'interrogatoire l'on m'avait dit que c'était une preuve de ma culpabilité car, lorsque l'assassin voulut camoufler cette malheureuse victime il s'est servi de branchages piquants qui ont dû lui laisser des marques. Là aussi, je ne rêvais pas, lorsque je me suis retrouvé dans la champignonnière, et avant que je ne ramasse des branches et autres bricoles pour sortir la voiture, mes mains étaient propres.

On peut évidemment se dire qu'il ment. Mais en fait il aurait eu les mains en lambeaux si il avait sans accessoire arraché la quantité d'argéras nécessaire à recouvrir le corps. De plus s'il n'était pas évanoui il ne pourrait avoir laissé la 304 sur la route plus de quelques minutes : Martinez et C. Bonafos, d'autres automobilites sollicités, les Aubert, ..., peuvent revenir à tout moment et l'obliger à revenir sur la route ...


Je note aussi qu'il dit avoir parlé de sa version "trou noir" dès les premiers interrogatoires à l'évêché :
Citation :
« Pourquoi avez-vous amené votre voiture dans le tunnel après l'accident ? - Je ne l'ai pas amenée, je m'y suis retrouvé. C'est inexplicable. Peut-être vu mon état de fatigue, je m'y suis rendu sans m'en souvenir. Mais ça m'étonnerait. Je m'y suis réveillé, c'est tout.
- Qu'avez-vous fait quand vous vous y étiez bloqué ? »
Je leur raconte ma mésaventure de cet après-midi-là. Voiture embourbée qui ne veut pas bouger. Ai essayé tous les moyens dont je disposais. Suis ensuite allé chercher du secours. L'on m'a dépanné. Des gens aimables. Avons bu le thé ensemble et bavardé, etc.
.

Ensuite il ya la phase où "c'est obligatoirement lui" puis il reparle de l'évanouissement à J.F. LeForsonney dès le 8.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 nov. 2005, 20:01 
la citation que vous reproduisez est de CR lui meme, je doute qu'on puisse prendre ca comme argent comptant.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 nov. 2005, 20:05 
De plus c'est J.F. LeForsonney qui dit dans le POR que la premiere fois qu'il a vu Christian Ranucci il a remarqué ses mains blessées et precise meme des ongles cassés.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 nov. 2005, 13:58 
Dans "Index du Forum -> La voiture -> l'inventaire de la voiture", Carmencita suggérait de zoomer sur les mains de CR sur toutes les images disponibles où il apparaît (photo ou film). On ne voit que la face externe des mains, mais je constate comme claudio qu'elles ne paraissent pas abimées ... Jean-François Le Forsonney parle de mains rougies, ongles cassés : cet état peut très bien résulter des manips effectuées lors des tentatives de désembourbage. C'est pourquoi j'attends le livre de Jean-François Le Forsonney pour qu'il nous en dise plus là-dessus : état des mains caractéristiques d'arrachages d'argeras ?
Personnellement je répète que ses mains devraient être lacérées : cf. aussi avis Carmencita, Gihel ... (et je pense de tous ceux qui ont essayé ne serait-ce que de toucher ces végétaux ... Mais il serait intéressant d'avoir l'avis de partisans de la culpabililté qui se seraient livrés à l'expérience.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 nov. 2005, 14:53 
Oui, j'ai bien regardé, meme si c'est assez rapide dans secret d'actualité sur M6, ses mains ne sont pas si terriblement abimées que ça. Alors que si vraiment, c'est bien ce genre de végétations que l'on voit en photos plus haut et qu'il en aurait arraché pour camoufler le corps ( donc on présume une grosse quantité ) on se demande comment Ranucci pouvait meme avoir encore des mains !


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [17 messages ]  Aller à la page12Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com