Nous sommes le 28 mars 2024, 22:44

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [41 messages ]  Aller à la pagePrécédente123Suivante
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Arrêt probable de CR
Message non luPosté :01 févr. 2006, 09:54 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Citation :
Ce ne tient pas debout !
Quand il y a eu la reconstitution, c'était bien à partir de l'endroit à côté d'où il y a le panneau "virages" et où CR est monté sur le talus... Vous ne croyez pas que si CR ne s'était jamais arrêté à cet endroit il aurait oublier de le mentionner lors de cette reconstitution ?
Ca alors là, quand on voit la configuration des lieux, on est convaicu qu'effectivement, la peugeot s'est arrêté à peu près à cet endroit, c'est-à-dire à quelques dizaines de mètres au plus du lieu de découverte du corps.
Il n'y avait pas le panneau virages à l'époque, mais on peut être sûr de l'endroit.

C'est la coïncidence de cette affaire.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 févr. 2006, 11:49 
Gihel écrit :
"Ca alors là, quand on voit la configuration des lieux, on est convaicu qu'effectivement, la peugeot s'est arrêté à peu près à cet endroit, c'est-à-dire à quelques dizaines de mètres au plus du lieu de découverte du corps.
Il n'y avait pas le panneau virages à l'époque, mais on peut être sûr de l'endroit.

C'est la coïncidence de cette affaire. "

Juste une précision car je suis un peu perdu sur l'endroit où on a découvert le corps de la petite fille. Est ce à l'endroit où CR s'est arrêté juste après le choc au carrefour de la Pomme ? cad à l'endroit où les époux Aubert ont vu au loin un type escalader le talus, ont reconnu sa voiture quand ils se sont approchés et ont pu noter son n° d'immatriculation ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 févr. 2006, 12:16 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
Juste une précision car je suis un peu perdu sur l'endroit où on a découvert le corps de la petite fille. Est ce à l'endroit où CR s'est arrêté juste après le choc au carrefour de la Pomme ? cad à l'endroit où les époux Aubert ont vu au loin un type escalader le talus, ont reconnu sa voiture quand ils se sont approchés et ont pu noter son n° d'immatriculation ?
Non L'endroit dont vous parlez se trouve à plus d'un kilomètre du lieu de l'accident et l'enfant est retrouvé à 700 mètres de ce même lieu.

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message : Re: Arrêt probable de CR
Message non luPosté :01 févr. 2006, 12:17 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
Ca alors là, quand on voit la configuration des lieux, on est convaicu qu'effectivement, la peugeot s'est arrêté à peu près à cet endroit, c'est-à-dire à quelques dizaines de mètres au plus du lieu de découverte du corps.
Il n'y avait pas le panneau virages à l'époque, mais on peut être sûr de l'endroit.

C'est la coïncidence de cette affaire.
Malheureusement cet endroit ne coincide pas avec celui des intéressés.

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 févr. 2006, 15:19 
Citation :
Citation :
Juste une précision car je suis un peu perdu sur l'endroit où on a découvert le corps de la petite fille. Est ce à l'endroit où CR s'est arrêté juste après le choc au carrefour de la Pomme ? cad à l'endroit où les époux Aubert ont vu au loin un type escalader le talus, ont reconnu sa voiture quand ils se sont approchés et ont pu noter son n° d'immatriculation ?
Non L'endroit dont vous parlez se trouve à plus d'un kilomètre du lieu de l'accident et l'enfant est retrouvé à 700 mètres de ce même lieu.
Oui, jpasc95, c'est effectivement cet endroit, à quelques mètres près, selon tous les témoignages. A moins que vous ne faisiez intervenir deux voitures ayant le meme numéro de plaque minéralogique, comme certains voudraient nous le faire croire.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 févr. 2006, 22:00 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Citation :
Vous ne pouvez pas dire : c'est probablement CR. Justement, ce n'est sans doute pas CR.
Si on ne peut pas dire "c'est probablement CR", alors je me demande bien pourquoi on peut dire "ce n'est sans doute pas CR".

Monsieur Aubert déclare :

"La personne que vous me présentez et que vous me dites se nommer Ranucci Christian est bien celle qui était à bord du coupé peugeot 304, de couleur gris métallisé, au moment où l'accident s'est produit à proximité de Peypin le 3 juin 1974 vers 12h15. Il n'y a aucun doute à ce sujet. [...] Après avoir parcouru une distance de 1 à 2 km, la 304 peugeot s'est immobilisée au bord de la route. A ce moment, je me trouvais à environ 2 ou 300 m de lui. Je l'ai rejoint quelques secondes plus tard. Au moment où je suis arrivé à la hauteur de la voiture, j'ai assisté à la scène suivante. J'ai vu cet individu tirer par le bras un enfant qui se trouvait à l'intérieur du véhicule."

Il ne s'agit pas, dans ce témoignage, d'un mystérieux individu, mais de la personne qu'on présente à Alain Aubert et qui se nomme Christian Ranucci.

On peut douter de ce témoignage exagérément affirmatif, certes, mais on ne peut pas en déduire avec fermeté : "ce n'est sans doute pas CR". Tout au plus pourrait-on dire : "malgré les affirmations répétées des Aubert, je ne crois pas que ce soit CR, et cela en raison du fait qu'ils ne l'ont pas reconnu dans un premier temps lors du tapissage".


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 févr. 2006, 22:07 
Citation :
Citation :
Vous ne pouvez pas dire : c'est probablement CR. Justement, ce n'est sans doute pas CR.
Si on ne peut pas dire "c'est probablement CR", alors je me demande bien pourquoi on peut dire "ce n'est sans doute pas CR".

Monsieur Aubert déclare :

"La personne que vous me présentez et que vous me dites se nommer Ranucci Christian est bien celle qui était à bord du coupé peugeot 304, de couleur gris métallisé, au moment où l'accident s'est produit à proximité de Peypin le 3 juin 1974 vers 12h15. Il n'y a aucun doute à ce sujet. [...] Après avoir parcouru une distance de 1 à 2 km, la 304 peugeot s'est immobilisée au bord de la route. A ce moment, je me trouvais à environ 2 ou 300 m de lui. Je l'ai rejoint quelques secondes plus tard. Au moment où je suis arrivé à la hauteur de la voiture, j'ai assisté à la scène suivante. J'ai vu cet individu tirer par le bras un enfant qui se trouvait à l'intérieur du véhicule."

Il ne s'agit pas, dans ce témoignage, d'un mystérieux individu, mais de la personne qu'on présente à Alain Aubert et qui se nomme Christian Ranucci.

On peut douter de ce témoignage exagérément affirmatif, certes, mais on ne peut pas en déduire avec fermeté : "ce n'est sans doute pas CR". Tout au plus pourrait-on dire : "malgré les affirmations répétées des Aubert, je ne crois pas que ce soit CR, et cela en raison du fait qu'ils ne l'ont pas reconnu dans un premier temps lors du tapissage".
On retiendra également de ce témoignage qu'Alain Aubert présuppose que la personne qu'il a vue au carrefour (de face) et celle sortant de la voiture (de dos ou de profil) ne sont qu'une seule et même personne alors que rien dans son témoignage ne permet d'affirmer une telle chose.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 févr. 2006, 22:36 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Ce qui semble certain en tout cas, à l'éclairage de ca :

"La personne que vous me présentez et que vous me dites se nommer Ranucci Christian est bien celle qui était à bord du coupé peugeot 304, de couleur gris métallisé, au moment où l'accident s'est produit à proximité de Peypin le 3 juin 1974 vers 12h15. Il n'y a aucun doute à ce sujet."

c'est que le 6 juin, indépendament du reste, c'est le conducteur de la 304 à la Pomme que M.Aubert reconnait.

Le reste relève de la déduction plus que de la certitude.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 févr. 2006, 22:49 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
C'est vrai que "la personne que vous me présentez" et "au moment où l'accident s'est produit" pourrait en énerver plus d'un....


Est ce un lapsus ou le reflet de la vérité??

De là à en déduire que le reste est bidon, je ne sais pas.....

Mais j'avoue qu'il faudrait quand même être clair.....


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 févr. 2006, 22:56 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Citation :
On retiendra également de ce témoignage qu'Alain Aubert présuppose que la personne qu'il a vue au carrefour (de face) et celle sortant de la voiture (de dos ou de profil) ne sont qu'une seule et même personne alors que rien dans son témoignage ne permet d'affirmer une telle chose.
Entièrement d'accord. Il affirme que l'homme de l'accident est Christian Ranucci, qu'il a pris en chasse sa Peugeot, l'a rejointe, et en a vu le conducteur (Christian Ranucci) sortir en tirant par le bras un enfant. Comme s'il n'avait jamais perdu la voiture de vue, ce qui est fort peu probable.

Par contre, je crois, moi, qu'il note le numéro à ce moment, sans connaître le numéro (incomplet) noté par Martinez, et que c'est bel et bien la voiture de Ranucci qu'il voit. Comme Ranucci est bien l'homme qui a eu l'accident un instant auparavant, on est bien obligé d'admettre qu'il ne s'est pas seulement arrêté plus loin à la barrière, comme il le dit dans sa première déclaration.

Prétendre que c'est une autre voiture qu'ils voient revient à dire qu'ils n'en ont noté que les lettres (par exemple), afin d'apporter à Martinez la partie qui lui manquait... et que ces lettres étaient comme par hasard identiques à celles de la voiture de Ranucci. Je ne vois pas tellement les Aubert ne notant que les deux lettres, se trouvant devant une immatriculation simplissime à retenir (même pour quelqu'un qui n'a pas l'esprit mal tourné ;)) : 1369 SG 06. De toute façon, Martinez dit : "il est revenu, 5 minutes après environ, en me donnant le n° du véhicule 304 peugeot, n°1369 SG 06, qu'il avait vu arrêté à un kilomètre environ du carrefour". Selon Martinez, donc, Aubert lui donne le numéro entier.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 févr. 2006, 22:56 
Hors ligne
autres

Enregistré le :10 janv. 2006, 22:54
Messages :81
Localisation :Paris
Citation :
On retiendra également de ce témoignage qu'Alain Aubert présuppose que la personne qu'il a vue au carrefour (de face) et celle sortant de la voiture (de dos ou de profil) ne sont qu'une seule et même personne alors que rien dans son témoignage ne permet d'affirmer une telle chose.
Pourriez-vous préciser votre pensée concernant la présupposition ?

En lisant son témoignagne, il me semble simplement que M. Aubert affirme ici reconnaître la même personne, en l'occurrence Christian Ranucci, à l'occasion de deux situations différentes et à deux moments distincts. Qu'il puisse se tromper, posséder une mémoire défailante ou être de bonne ou de mauvaise foi est, bien entendu, un autre problème.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 févr. 2006, 23:06 
Citation :
Pourriez-vous préciser votre pensée concernant la présupposition ?
Quand je parle de présupposition, je veux dire que dans son esprit la personne qui sort de la voiture est la même que celle qu'il a vue au volant de la même voiture quelques minutes auparavant. Une telle attitude est compréhensible mais comment peut-il en être certain puisqu'il n'a jamais vu l'une que de face et l'autre que de dos?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 févr. 2006, 23:16 
Hors ligne
autres

Enregistré le :10 janv. 2006, 22:54
Messages :81
Localisation :Paris
Pour la certitude je vous rejoins tout à fait mais il me semblait possible qu'il ait pu observer un profil et/ou des détails, certes de nature différente, dans les deux situations mais collant, pour lui, avec la personne qu'il a devant lui.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 févr. 2006, 23:29 
Citation :
Pour la certitude je vous rejoins tout à fait mais il me semblait possible qu'il ait pu observer un profil et/ou des détails, certes de nature différente, dans les deux situations mais collant, pour lui, avec la personne qu'il a devant lui.
N'oubliez pas non plus qu'il n'a vu ce(s) personnes(s) qu'à deux reprises et pour quelques fractions de secondes tout au plus chaque fois ...


Haut
   
 Sujet du message : Re: Arrêt probable de CR
Message non luPosté :12 févr. 2006, 03:49 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Citation :
Citation :
Ca alors là, quand on voit la configuration des lieux, on est convaicu qu'effectivement, la peugeot s'est arrêté à peu près à cet endroit, c'est-à-dire à quelques dizaines de mètres au plus du lieu de découverte du corps.
Il n'y avait pas le panneau virages à l'époque, mais on peut être sûr de l'endroit.

C'est la coïncidence de cette affaire.
Malheureusement cet endroit ne coincide pas avec celui des intéressés.
Je ne crois pas que cela puisse être au virage d'après, à cause du fossé et de la configuration des lieux.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [41 messages ]  Aller à la pagePrécédente123Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com