Nous sommes le 24 avr. 2024, 14:36

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [223 messages ]  Aller à la pagePrécédente1234515Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :28 mai 2006, 11:08 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
M. Martinez a eu tout loisir de revenir sur ce qu'il a vu le 3 Juin avant de le dire à M. Bouladou.

Le 6 et le 10 Juin pourtant il continue à dire que l'homme était seul et ne dit jamais que les Aubert leur auraient parlé d'un enfant.

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :28 mai 2006, 11:12 
Effectivement, si on s'en tient à l'audition du 3 juin 74 de M Martinez à la gendarmerie de Gréasque, il n'est pas mentionné la scène d'un type escaladant un talus avec un gosse.

Mais ce qui m'intéressait, était de savoir ce que M Aubert a bien pu dire à M Martinez en revenant au carrefour de la Pomme.

Je suis convaincu, et j'en ai assez parlé sur le forum, qu'il n'y avait pas la petite Marie-Dolorès dans la voiture de Ranucci.
2 témoignages, celui de V Martinez dans sa 1ère déclaration spontanée et celui de C Bonnafos sa fiancée en attestent !

M Martinez a évolué dans son témoignage, il sera convoqué par la juge.
C Bonnafos elle n'a rien changé, elle ne sera jamais convoquée !


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :28 mai 2006, 11:25 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Citation :
Jean-Loup,

Donc pour toi, M Aubert n'aurait jamais dit à M Martinez en revenant au carrefour de la Pomme qu'il avait vu des minots s'enfuir dans un talus, cad un type avec un gosse ?

Pourtant M Martinez, dans le livre de Gérard BOULADOU, en allant à la gendarmerie de Gréasque le jour même de l'accident raconte qu'une personne (M Aubert) lui a dit avoir vu un type s'enfuir avec un gosse dans une colline. Et le gendarme, étonnamment, ne prend pas cette partie de la déposition mais juste l'accident et le délit de fuite.

Y a t-il un PV de cette déclaration ?
Oui bien sûr il y a un PV déposé à la gendarmerie de Gréasque le jour même par Martinez, dans lequel il est écrit : "le conducteur PARAISSAIT SEUL A BORD. Je ne puis vous donner son signalement. Il me semble qu'il était jeune, mais je n'ai aucune idée du reste."


Quand il dit 30 ans après que Aubert lui aurait rapporté que l'homme s'était enfui avec un enfant, ou, si l'on écoute Aubert, qu'il aurait dit que c'était deux mômes (sic). Tout cela ne raccorde pas. Quand Aubert revient, à mon sens il n'a rien dit, parce que la scène n'était pas compréhensible. Il a dû dire à Martinez : la voiture est arrêtée un kilomètre plus loin, le type s'est enfui à pied, mais voilà le numéro d'immatriculation complet. Je vous donne mon adresse au cas où vous souhaiteriez mon témoignage.

Et puis c'est tout.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :28 mai 2006, 11:45 
Citation :
Citation :
Jean-Loup,

Donc pour toi, M Aubert n'aurait jamais dit à M Martinez en revenant au carrefour de la Pomme qu'il avait vu des minots s'enfuir dans un talus, cad un type avec un gosse ?

Pourtant M Martinez, dans le livre de Gérard BOULADOU, en allant à la gendarmerie de Gréasque le jour même de l'accident raconte qu'une personne (M Aubert) lui a dit avoir vu un type s'enfuir avec un gosse dans une colline. Et le gendarme, étonnamment, ne prend pas cette partie de la déposition mais juste l'accident et le délit de fuite.

Y a t-il un PV de cette déclaration ?
Oui bien sûr il y a un PV déposé à la gendarmerie de Gréasque le jour même par Martinez, dans lequel il est écrit : "le conducteur PARAISSAIT SEUL A BORD. Je ne puis vous donner son signalement. Il me semble qu'il était jeune, mais je n'ai aucune idée du reste."


Quand il dit 30 ans après que Aubert lui aurait rapporté que l'homme s'était enfui avec un enfant, ou, si l'on écoute Aubert, qu'il aurait dit que c'était deux mômes (sic). Tout cela ne raccorde pas. Quand Aubert revient, à mon sens il n'a rien dit, parce que la scène n'était pas compréhensible. Il a dû dire à Martinez : la voiture est arrêtée un kilomètre plus loin, le type s'est enfui à pied, mais voilà le numéro d'immatriculation complet. Je vous donne mon adresse au cas où vous souhaiteriez mon témoignage.

Et puis c'est tout.
alors, adieu également la version du "paquet assez volumineux" ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :28 mai 2006, 11:48 
Citation :
Il est évident que M. Aubert ne parle jamais d'enfant à M. Martinez.

Déjà M. Martinez en parlerait dans son dépot de plainte, car il faut bien préciser que si c'est Ranucci le coupable l'enfant est assise dans la 304 et qu'il est impossible de ne pas la voir au moment de l'accident.
Ensuite les Aubert ne parleraient jamais de paquet assez volumineux le lendemain, pour revenir plus tard à un enfant qui parle.


M. Aubert ne donne que le numéro d'immatriculation à M. Martinez
Il faut toujours se méfier des gens qui commencent leurs phrases par "Il est évident que". En général, il ne s'agit que d'un rideau de fumée pour mieux faire passer les contre-vérités qui suivent.

D'abord, en l'espèce, vous ne pouvez à la fois prétendre que la fillette ne pouvait pas ne pas être vue et -pratiquement dans la même phrase - prétendre que les Aubert ne l'ont pas vue. Enfin, passons.

Ensuite, dans l'hypothèse [Ranucci coupable] + [les Aubert n'ont pas vu la fillette], qui vous dit que l'enfant est assise dans la 304? Ranucci aurait très bien pu l'assommer à coup de poings depuis des kilomètres ...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :28 mai 2006, 11:55 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
Ensuite, dans l'hypothèse [Ranucci coupable] + [les Aubert n'ont pas vu la fillette], qui vous dit que l'enfant est assise dans la 304? Ranucci aurait très bien pu l'assommer à coup de poings depuis des kilomètres ...
L'autopsie de la victime et les avecx de Ranucci

Citation :
Il faut toujours se méfier des gens qui commencent leurs phrases par "Il est évident que". En général, il ne s'agit que d'un rideau de fumée pour mieux faire passer les contre-vérités qui suivent.
Il faut aussi se méfier des personnes qui veulent changer les paroles de ceux qui se trouvaient sur les lieux, c'est dans le seul but d'essayer en vain d'étayer leur version.

Citation :
D'abord, en l'espèce, vous ne pouvez à la fois prétendre que la fillette ne pouvait pas ne pas être vue et -pratiquement dans la même phrase - prétendre que les Aubert ne l'ont pas vue. Enfin, passons
Vous pouvez m'expliquer ce que vous avez voulu dire?

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :28 mai 2006, 11:57 
Citation :
Je suis convaincu, et j'en ai assez parlé sur le forum, qu'il n'y avait pas la petite Marie-Dolorès dans la voiture de Ranucci.
2 témoignages, celui de V Martinez dans sa 1ère déclaration spontanée et celui de C Bonnafos sa fiancée en attestent !
Décidément, il ne faut pas grand chose pour vous convaincre. Quand on vous dit "le conducteur paraissait seul à bord", vous êtes convaincu d'avoir entendu "j'ai personnellement fouillé la voiture de fond en comble et je suis absolument certain qu'il n'y avait personne d'autre que le conducteur dans cette voiture".


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :28 mai 2006, 11:59 
Citation :
Citation :
Il est évident que M. Aubert ne parle jamais d'enfant à M. Martinez.

Déjà M. Martinez en parlerait dans son dépot de plainte, car il faut bien préciser que si c'est Ranucci le coupable l'enfant est assise dans la 304 et qu'il est impossible de ne pas la voir au moment de l'accident.
Ensuite les Aubert ne parleraient jamais de paquet assez volumineux le lendemain, pour revenir plus tard à un enfant qui parle.


M. Aubert ne donne que le numéro d'immatriculation à M. Martinez
Il faut toujours se méfier des gens qui commencent leurs phrases par "Il est évident que". En général, il ne s'agit que d'un rideau de fumée pour mieux faire passer les contre-vérités qui suivent.

D'abord, en l'espèce, vous ne pouvez à la fois prétendre que la fillette ne pouvait pas ne pas être vue et -pratiquement dans la même phrase - prétendre que les Aubert ne l'ont pas vue. Enfin, passons.

Ensuite, dans l'hypothèse [Ranucci coupable] + [les Aubert n'ont pas vu la fillette], qui vous dit que l'enfant est assise dans la 304? Ranucci aurait très bien pu l'assommer à coup de poings depuis des kilomètres ...
A quelle version des Aubert donnes tu le plus de crédibilité ?

la 1ere, la 2eme ou la 3eme ?

si c'est la 3eme, il va y avoir un problème parce qu'ils entendent l'enfant parler.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :28 mai 2006, 11:59 
Citation :
Citation :
Je suis convaincu, et j'en ai assez parlé sur le forum, qu'il n'y avait pas la petite Marie-Dolorès dans la voiture de Ranucci.
2 témoignages, celui de V Martinez dans sa 1ère déclaration spontanée et celui de C Bonnafos sa fiancée en attestent !
Décidément, il ne faut pas grand chose pour vous convaincre. Quand on vous dit "le conducteur paraissait seul à bord", vous êtes convaincu d'avoir entendu "j'ai personnellement fouillé la voiture de fond en comble et je suis absolument certain qu'il n'y avait personne d'autre que le conducteur dans cette voiture".
et le témoignage de Claude Bonnafos, tu l'évacues ? pourquoi ?
parce que c'est une femme ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :28 mai 2006, 12:03 
Citation :
A quelle version des Aubert donnes tu le plus de crédibilité ?
On ne parle pas de ça. On parle des incohérences internes des "évidences" de Dalakhani.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :28 mai 2006, 12:05 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
Décidément, il ne faut pas grand chose pour vous convaincre. Quand on vous dit "le conducteur paraissait seul à bord", vous êtes convaincu d'avoir entendu "j'ai personnellement fouillé la voiture de fond en comble et je suis absolument certain qu'il n'y avait personne d'autre que le conducteur dans cette voiture".
Il n'y a pas que le témoignage de M. Martinez qui montre que Ranucci était seul dans sa voiture, il faut tout prendre en compte pour s'appercevoir qu'il est dans le vrai.

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :28 mai 2006, 12:06 
Citation :
et le témoignage de Claude Bonnafos, tu l'évacues ? pourquoi ?
Parce que vous prétendez en plus que cette dame avait elle aussi le don de voir à travers le métal et de fouiller les voitures à distance? Que dit-elle exactement dans sa déposition?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :28 mai 2006, 12:06 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
On ne parle pas de ça. On parle des incohérences internes des "évidences" de Dalakhani.
Démontrez moi mes incohérences, je serais ravi de les voir et de les reconnaitre.

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :28 mai 2006, 12:14 
Citation :
Il n'y a pas que le témoignage de M. Martinez qui montre que Ranucci était seul dans sa voiture, il faut tout prendre en compte pour s'appercevoir qu'il est dans le vrai.
C'est bien. On avance. Vous admettez à présent que le témoignage de Martinez à lui seul n'est pas suffisant pour prouver que Ranucci était seul dans sa voiture, mais qu'il suffit de "tout prendre en compte pour s'ap[]ercevoir qu[e Martinez]'il est dans le vrai". Comme "tout" est peut-être un peu beaucoup pour moi, je me contenterai d'un seul élément. Pourriez-vous partager quelque chose avec le groupe concernant cet élément de preuve que vous prétendez détenir?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :28 mai 2006, 12:35 
Citation :
Citation :
et le témoignage de Claude Bonnafos, tu l'évacues ? pourquoi ?
Parce que vous prétendez en plus que cette dame avait elle aussi le don de voir à travers le métal et de fouiller les voitures à distance? Que dit-elle exactement dans sa déposition?
page 87 et 88 du livre de Gilles Perrault


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [223 messages ]  Aller à la pagePrécédente1234515Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com