Nous sommes le 28 mars 2024, 23:38

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [223 messages ]  Aller à la page1234515Suivante
Auteur Message
 Sujet du message : Lieu du crime
Message non luPosté :08 avr. 2006, 22:07 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :27 janv. 2005, 17:21
Messages :1407
Localisation :BELGIQUE
Image

:?

_________________
My soul is painted like the wings of butterflies


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 avr. 2006, 19:14 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :27 janv. 2005, 17:21
Messages :1407
Localisation :BELGIQUE
Image

J'ai encore d'autres photos de cet endroit mais elles sont tellement grandes, j'ai peur que ça ne prenne trop de place. :oops:

_________________
My soul is painted like the wings of butterflies


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 avr. 2006, 19:24 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
Citation :
Image

J'ai encore d'autres photos de cet endroit mais elles sont tellement grandes que j'ai peur que ça ne prenne trop de place. :oops:
est-ce le lieu de la découverte du corps, Chantal ?

_________________
"Aimons-nous vivants, n'attendons pas que la mort nous trouve du talent." ( Pierre Delanoë)
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 avr. 2006, 19:32 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :27 janv. 2005, 17:21
Messages :1407
Localisation :BELGIQUE
Je n'ai que des vues prises du côté de la route....
Image
Image

_________________
My soul is painted like the wings of butterflies


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 avr. 2006, 19:36 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :27 janv. 2005, 17:21
Messages :1407
Localisation :BELGIQUE
Image
Image
Image

Voilà, c'est tout pour le lieu du crime.

_________________
My soul is painted like the wings of butterflies


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 avr. 2006, 19:51 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
ca a lair de drolement monté comme méme. qu elle et le pourçentage de monté par rapport a la route jusque lieu du Lieu du crime

_________________
"Aimons-nous vivants, n'attendons pas que la mort nous trouve du talent." ( Pierre Delanoë)
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 mai 2006, 21:23 
Dalakhani,
Sur cette photo, est ce que le cercle rouge en bas de l'image indique l'endroit où l'on a retrouvé l'empreinte de la chaussure de la petite Marie-Dolorès ?

Image


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :25 mai 2006, 19:15 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Il faudrait demander directement à celui qui a mis les cercles rouges.
Ca pourrait être le cas si ce cercle se trouve à 700 mètres du carrefour.

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :25 mai 2006, 22:42 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
J'avais mis cette photographie :


Image


Oui le cercle rouge qui se trouve en bas semble correspondre à l'empreinte du sabot. Et si ce n'est pas le cas, c'est à quelques mètres tout au plus.

En haut, là où est garée la voiture (l'autre cercle rouge), c'est le débouché du virage. Et cela correspond aux déclarations des Aubert aux gendarmes. Ce qui veut dire qu'ils se sont arrêtés dès qu'ils ont aperçu la voiture de Ranucci, et c'est bien la voiture de Ranucci qu'ils ont aperçu. Aubert a fait quelques pas en direction de ladite voiture, il a interpeler le type qu'il avait vu monter dans les fourrés et a attendu en vain une réponse. Il a pris le numéro d'où il était et il est revenu sur ses pas, est remonté dans sa voiture et a fait demi-tour.

Il dit aux gendarmes que lorsqu'il s'arrête la voiture se trouve à cent mètres. Ce qui correspond peu ou prou au cercle rouge qui se trouve devant. Ce qui veut dire que Ranucci s'est arrêté à quelques mètres, ou une vingtaine de mètres tout au plus de l'aplomb de l'endroit où le corps sera découvert.

Tout ce que dit Aubert aux gendarmes est assez rigoureux et tout à fait crédible.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 mai 2006, 06:39 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
Mais la voix fluette, j 'en fait quoi moi maintenant? car à 100m d'une scène que l'on décrit, il faut avoir une sacrée bonne ouie pour entendre à cette distance ce qu'il s'y dit...

_________________
"Aimons-nous vivants, n'attendons pas que la mort nous trouve du talent." ( Pierre Delanoë)
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 mai 2006, 14:59 
Hors ligne
autres

Enregistré le :06 août 2005, 06:09
Messages :574
Citation :
Mais la voix fluette, j 'en fait quoi moi maintenant? car à 100m d'une scène que l'on décrit, il faut avoir une sacrée bonne ouie pour entendre à cette distance ce qu'il s'y dit...
Si Aubert s'est approché assez près pour pouvoir relever le n° de la plaque, c'est qu'il n'était pas à 100 m.
Même en juin, quand les cigales commencent à s'égosiller, le son de la voix (même fluette) "porte" TRES bien dans le coin.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 mai 2006, 15:29 
Citation :
Si Aubert s'est approché assez près pour pouvoir relever le n° de la plaque, c'est qu'il n'était pas à 100 m.
Même en juin, quand les cigales commencent à s'égosiller, le son de la voix (même fluette) "porte" TRES bien dans le coin.
Je confirme. C'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle je ne crois pas la thèse de l'accusation sur ce point. A cet endroit, le son porte tellement loin qu'en entendant les Aubert arriver, Ranucci aurait eu largement le temps d'au moins faire le tour de la voiture avant que les Aubert ne négocient le dernier virage et puissent apercevoir la Peugeot et les alentours. Quiant à la thèse innocentiste sur ce sujet, elle est encore moins crédible, comme chacun le sait.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 mai 2006, 15:36 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 juil. 2005, 22:20
Messages :853
Localisation :Sud-Ouest
Les sons ont quand-même plutôt tendance à "monter".


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 mai 2006, 17:03 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Citation :
Citation :
Mais la voix fluette, j 'en fait quoi moi maintenant? car à 100m d'une scène que l'on décrit, il faut avoir une sacrée bonne ouie pour entendre à cette distance ce qu'il s'y dit...
Si Aubert s'est approché assez près pour pouvoir relever le n° de la plaque, c'est qu'il n'était pas à 100 m.
Même en juin, quand les cigales commencent à s'égosiller, le son de la voix (même fluette) "porte" TRES bien dans le coin.

On peut lire une plaque d'immatriculation sans problème à 100 mètres, ou même à 70 mètres puisque Alain Aubert dit qu'il a interpellé l'homme et lui a demandé de revenir sur la chaussée.

C'est donc qu'il est sorti de sa voiture et qu'il s'est dirigé quelque pas en direction de la voiture de Ranucci. Mais il est remonté à sa voiture aussitôt après et c'est là qu'il a fait demi tour. Il ne s'est jamais approché, pour preuve, la seule chose dont il se souvienne c'est ce qu'il y avait sur la lunette arrière, et il n'a pas remarqué ce détail remarquable que les sièges de la Peugeot étaient rouge vif.

Quant à la voix fluette, c'est une heureuse invention de Mme Aubert pour faire plaisir à la Maréchaussée, mais ce dont parle Alain Aubert, c'est qu'il n'entend lui aucun bruit, ce qui me semble plus conforme à la logique de l'affaire. Étant donné l'heure de l'enlèvement et le temps qu'il faut pour parvenir à cet endroit depuis la cité Sainte-Agnès, il semble probable que la gamine était morte depuis au moins une demi heure quand Aubert est parvenu sur les lieux, d'où le silence qu'il constate et qu'il rapporte aux gendarmes.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 mai 2006, 17:12 
Hors ligne
autres

Enregistré le :06 août 2005, 06:09
Messages :574
Citation :
On peut lire une plaque d'immatriculation sans problème à 100 mètres, ou même à 70 mètres puisque Alain Aubert dit qu'il a interpellé l'homme et lui a demandé de revenir sur la chaussée.

C'est donc qu'il est sorti de sa voiture et qu'il s'est dirigé quelque pas en direction de la voiture de Ranucci. Mais il est remonté à sa voiture aussitôt après et c'est là qu'il a fait demi tour. Il ne s'est jamais approché, pour preuve, la seule chose qu'il se souvienne c'est ce qu'il y avait sur la lunette arrière, et il n'a pas remarqué ce détail remarquable que les sièges de la Peugeot étaient rouge vif.
Moi, j'aurais du mal à lire quelque chose d'aussi petit que des lettres et des chiffres d'une plaque minéralogique à 100 mètres de distance. Sans compter que c'est pour quelque chose d'important (délit de fuite), je ne prendrais pas le risque de rester si loin.
Je suis d'accord sur le fait qu'il soit sorti de la voiture, mais je pense sincèrement qu'il s'est avancé plus près que 100 ou 70 mètres.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [223 messages ]  Aller à la page1234515Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com