Nous sommes le 28 mars 2024, 09:58

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [26 messages ]  Aller à la pagePrécédente12
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Lieu de découverte du corps
Message non luPosté :15 sept. 2015, 13:39 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 mai 2015, 10:28
Messages :774
Chris bonjour
chaud -froid
rappelez vous quand on est gamin ,on joue à chaud ou froid ;
+ on s'approche + on est chaud

le point de départ est froid :arrow: vers arrivée : chaud

et inversement


Haut
   
 Sujet du message : Re: Lieu de découverte du corps
Message non luPosté :15 sept. 2015, 13:54 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Citation :
si je comprends bien :
anti-dromiques sont les derniers pas(de la personne recherchée) donc chauds
dromique : les 1ers pas (de la personne ) donc froid
c ok Jpasc ? j'ai pigé ???
merci pour l'info
j'essaierai bien de voir voisin, mais pas toujours là (dans les 70 ans ,et tempérament miiltaire m???: )
Ben, c'est intéressant de savoir ce qu'il en pense. On aurait donc également la possibilité, que quelqu'un soit allé du Lieu du crime jusqu’à la champi. Dans ce cas il reste bizarre, que le chien n'a pas fait demi tour . D’où
est cette personne venue ? Comme je l'ai compris un chien ne fait jamais le même trajet aller-retour, mais peut-être ai-je tort là aussi. Mais la question la plus importante reste; Est-il normal qu'un rapport de maître-chien ne mentionne pas quel commande il a donné à son chien,ou de quoi il l'a fait renifler.

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
 Sujet du message : Re: Lieu de découverte du corps
Message non luPosté :15 sept. 2015, 15:21 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 déc. 2013, 17:13
Messages :1677
Citation :
Citation :
si je comprends bien :
anti-dromiques sont les derniers pas(de la personne recherchée) donc chauds
dromique : les 1ers pas (de la personne ) donc froid
c ok Jpasc ? j'ai pigé ???
merci pour l'info
j'essaierai bien de voir voisin, mais pas toujours là (dans les 70 ans ,et tempérament miiltaire m???: )
Ben, c'est intéressant de savoir ce qu'il en pense. On aurait donc également la possibilité, que quelqu'un soit allé du Lieu du crime jusqu’à la champi.
ou bien de la champi jusqu'au lieu du crime.
De mon côté, je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi le meurtrier aurait fait un tel trajet à pied quelque soit le sens.
Citation :
Dans ce cas il reste bizarre, que le chien n'a pas fait demi tour . D’où
est cette personne venue ? Comme je l'ai compris un chien ne fait jamais le même trajet aller-retour, mais peut-être ai-je tort là aussi.
ce serait intéressant de savoir si un chien doit forcément faire le trajet aller retour ce que n'a pas fait Dirol.
Dirol s'est il arrêté à proximité du lieu du crime parce qu'il a senti l'odeur de la mort ? certains chiens ne veulent pas s'en approcher. C'est au maitre-chien de deviner qu'il y a peut-être un cadavre tout près de l'endroit où son chien a marqué l'arrêt.
Citation :
Est-il normal qu'un rapport de maître-chien ne mentionne pas quel commande il a donné à son chien,ou de quoi il l'a fait renifler.
non, c'est sûr, le rapport manque de précision.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Lieu de découverte du corps
Message non luPosté :15 sept. 2015, 21:01 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 mai 2015, 10:28
Messages :774
ou peut on lire ce rapport du maitre chien ? sur ce forum ?

Je pense que l'avis de tous est que le chien a reniflé le pull ; mais sans précision ns ne pouvons que supposer ;

Supposons que le chien fasse le trajet champi -lieu crime après avoir senti le pull et que se soit précisé sur rapport ,ensuite les policiers apprennent qu'il n'appartient pas à Ranucci , peuvent -ils retaper un rapport sans y inscrire le Pull ?

En tout cas le chien fait le trajet de champi et longe la route jusqu'au lieu du crime ,dépasse de 30 m ; il ne traverse pas la route ;


Haut
   
 Sujet du message : Re: Lieu de découverte du corps
Message non luPosté :16 sept. 2015, 09:18 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 janv. 2013, 11:57
Messages :1414
Citation :
si je comprends bien :
anti-dromiques sont les derniers pas(de la personne recherchée) donc chauds
dromique : les 1ers pas (de la personne ) donc froid
Votre affirmation, telle qu'elle est écrite est fausse. Vous associez "anti-dromique" à "chaud" et "dromique" à "froid", or cela n'a rien à voir.
Les qualificatifs de "chaud" ou "froid" sont appliqués à la trace, en fonction du sens de déplacement du traceur.
Les qualificatifs "dromique" et "anti-dromique" sont appliqués au traçage, en fonction du déplacement du chien, par rapport au déplacement du traceur.

Si les chiens ont tous des aptitudes pour suivre une trace, dans un sens ou dans l'autre, une fois dressés, ils ne font que du "dromique" ou l'inverse, mais pas les deux. C'est l'un ou l'autre.
Dirol, le chien qui est intervenu dans cette affaire, travaillait en "dromique". Le rapport du maître-chien est assez clair la-dessus.
Citation :
Supposons que le chien fasse le trajet champi -lieu crime après avoir senti le pull et que se soit précisé sur rapport ,ensuite les policiers apprennent qu'il n'appartient pas à Ranucci , peuvent -ils retaper un rapport sans y inscrire le Pull ?
Non, impossible et pour plusieurs raisons.
D'abord, Dirol, le chien, est gendarme et pas policier.
Ensuite, ce rapport du maître-chien n'a jamais été répertorié dans le dossier "gendarmerie" de l'affaire.
S'il l'avait été, il aurait suivi le même chemin que les autres PV de gendarmerie, à savoir, directement bureau de la Juge d'instruction, sans passer par la case Evéché.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Lieu de découverte du corps
Message non luPosté :16 sept. 2015, 14:59 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 mai 2015, 10:28
Messages :774
Citation :
Citation :
si je comprends bien :
anti-dromiques sont les derniers pas(de la personne recherchée) donc chauds
dromique : les 1ers pas (de la personne ) donc froid
Votre affirmation, telle qu'elle est écrite est fausse. Vous associez "anti-dromique" à "chaud" et "dromique" à "froid", or cela n'a rien à voir.
Les qualificatifs de "chaud" ou "froid" sont appliqués à la trace, en fonction du sens de déplacement du traceur.
Les qualificatifs "dromique" et "anti-dromique" sont appliqués au traçage, en fonction du déplacement du chien, par rapport au déplacement du traceur.

Si les chiens ont tous des aptitudes pour suivre une trace, dans un sens ou dans l'autre, une fois dressés, ils ne font que du "dromique" ou l'inverse, mais pas les deux. C'est l'un ou l'autre.
Dirol, le chien qui est intervenu dans cette affaire, travaillait en "dromique". Le rapport du maître-chien est assez clair la-dessus.
Citation :
Supposons que le chien fasse le trajet champi -lieu crime après avoir senti le pull et que se soit précisé sur rapport ,ensuite les policiers apprennent qu'il n'appartient pas à Ranucci , peuvent -ils retaper un rapport sans y inscrire le Pull ?
Non, impossible et pour plusieurs raisons.
D'abord, Dirol, le chien, est gendarme et pas policier.
Ensuite, ce rapport du maître-chien n'a jamais été répertorié dans le dossier "gendarmerie" de l'affaire.
S'il l'avait été, il aurait suivi le même chemin que les autres PV de gendarmerie, à savoir, directement bureau de la Juge d'instruction, sans passer par la case Evéché.
bon faisons simple cry:
supposons que le proprio du pull marche CHAMPI :arrow: LIEU CRIME ,le chien suit trace dromique / froid -- :arrow: chaud
le chien suit trace de LIEU CRIME :arrow: CHAMPI :anti -dromique / chaud :arrow: froid

Dans la situation concernée , quoi certifie au maitre chien qu'il poursuit la trace dromique ou anti-dromique
le traceur a pù marcher ds 1 sens comme ds l'autre

pour le rapport maitre chien gendarme ,je voulais dire : un 1er rapport avec mention PULL senti (rapport ensuite disparu ??)
Et un 2ème rapport sans PULL ( puisqu'il n'est pas à Ranucci , donc de l'air le PULL :arrow: :arrow: :arrow: )


Haut
   
 Sujet du message : Re: Lieu de découverte du corps
Message non luPosté :11 mars 2016, 19:00 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 déc. 2013, 17:13
Messages :1677
je me permets un aparté sur ce fil pour faire un parallèle avec la découverte du corps de l'adolescente Alexia à Oléron. Il y a des similitudes troublantes de lieu et de camouflage du corps avec des branchages.
voici le lien : http://www.lepoint.fr/faits-divers/oler ... 9_2627.php


Haut
   
 Sujet du message : Re: Lieu de découverte du corps
Message non luPosté :25 mars 2016, 20:09 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 mai 2015, 10:28
Messages :774
je vais certainement écrire qque chose qui l'a été déjà mais il y a tellement de msg à lire et je n'ai pas suivi au fur et à mesure alors il y a du boulot pour rattraper le retard ....


Je lis sur les déposes le parcours de fuite :

Mr Aubert : 1 à 2 km .
Mme Aubert : 1 km environ .
Christian R : 1 km

personne parle de 660 m.

Et Mr Mme n'ont pas relevés le N° d'immat à leur 1er passage , ce qui semble bizarre ; qu'est ce qui leur dit que ce fuyard sera resté au même ENDROIT après leur demi tour ?
Ils sont là pour relever l'immat et ils prennent le risque que le fuyard et son véhicule disparaissent ;
L'idée n'est pas venue à Mr :!:


Haut
   
 Sujet du message : Re: Lieu de découverte du corps
Message non luPosté :25 mars 2016, 20:11 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 mai 2015, 10:28
Messages :774
Je dirai même que les 3 sont en accord : 1 km


Haut
   
 Sujet du message : Re: Lieu de découverte du corps
Message non luPosté :19 mai 2021, 17:11 
Hors ligne
autres

Enregistré le :30 juil. 2020, 02:21
Messages :192
Vous aviez raison Maril85, on parle de bien de chaud et froid, vers le chaud = dromique, vers le froid = antidromique.
Par instinct, un chien, tout comme le loup, ne se dirigera que vers le chaud, c'est à dire vers les particules odorantes les plus récentes.
Si les canidés avaient d'emblée la capacité de poursuivre leurs proies dans les 2 sens, y compris dans le sens contraire de leurs fuites, il n'y aurait pas eu de survie possible. C'est dans leur nature et le dressage permet de peaufiner cette capacité.
Mais certains chiens pisteurs sont dressés pour suivre des pistes antidromiques, par exemple pour retrouver un cadavre à partir d'un suspect.
C'est une éducation qui n'est pas naturelle pour le chien et qui obligent le chien à aller à l'encontre de ses instincts.
Reste à savoir ce que Dirol était censé chercher... le suspect, ou la petite fille ? S'il était dressé pour suivre une piste antidromique, c'était le corps qui était recherché. Si c'était un chien pisteur "classique", là il était question de rechercher le suspect, ou disons son trajet.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Lieu de découverte du corps
Message non luPosté :19 mai 2021, 17:15 
Hors ligne
autres

Enregistré le :30 juil. 2020, 02:21
Messages :192
"Dromique: du plus froid vers le plus chaud = sens de la piste
Antidromique: le contraire , c'est une spécialité utile en opérationnel pour remonter à la source."


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [26 messages ]  Aller à la pagePrécédente12

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com