Nous sommes le 28 mars 2024, 23:08

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [17 messages ]  Aller à la page12Suivante
Auteur Message
 Sujet du message : elements troublants
Message non luPosté :01 mai 2007, 07:52 
Hors ligne
autres

Enregistré le :29 avr. 2007, 08:45
Messages :23
Localisation :marseille 13
bonjour a toutes et a tous je viens de m'inscrire sur le forum.
j'ai toujours eu tendance a croire a l'innocence de Ranucci,au fil de tout ce
que j'ai lu.
toutefois il y deux elements qui me troublent
le dessin des lieux du crime qu'il a faits(s'ils ne lui ont pas etes inspires)
le couteau:je sais qu'il y a des discordances dans les proces verbaux de decouverte et meme des anachronismes de date, mais il a quand meme
dirige les enqueteurs vers le lieu,sans apparement qu'on le force;et devant temoins qu'en pensez vous?


Haut
   
 Sujet du message : Réponse à marcou
Message non luPosté :01 mai 2007, 11:43 
Hors ligne
autres

Enregistré le :03 févr. 2007, 15:43
Messages :103
Localisation :saint victoret 13
effectivement c'est plus que troublant!! en fait c'est ce qui me fait penser que ranucci est bien coupable!

_________________
Si le diable ne nous reçoit pas dignement,de l'enfer nous prendrons le gouvernement.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 mai 2007, 12:40 
Hors ligne
autres

Enregistré le :29 avr. 2007, 08:45
Messages :23
Localisation :marseille 13
c'est possible c'est je pense que c'estl'incoherence de son comportement,tout au long de la procedure (et surtout du proces) hors des faits, qui a ete son pire ennemi , et qui l'a conduit ou helas il a fini


Haut
   
 Sujet du message : Re: elements troublants
Message non luPosté :01 mai 2007, 13:26 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
toutefois il y deux elements qui me troublent
le dessin des lieux du crime qu'il a faits(s'ils ne lui ont pas etes inspires)
Le dessin n'apprend rien aux enquêteurs, il y a le minimun.
Tout ce qui se trouve sur le dessin est connu. L'emplacement de la voiture, .... Pour donner une crédibilité il aurait fallu que C. Ranucci y dessine un élément inconnu à ce moment là de l'enquête.

Citation :
le couteau:je sais qu'il y a des discordances dans les proces verbaux de decouverte et meme des anachronismes de date, mais il a quand meme
dirige les enqueteurs vers le lieu,sans apparement qu'on le force;et devant temoins qu'en pensez vous?
Ce n'est pas aussi silmple, dans le procès verbal de la reconstitution C. Ranucci ne fait que reconnaitre l'endroit. Il ne le désigne pas.

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message : Re: elements troublants
Message non luPosté :01 mai 2007, 15:45 
Hors ligne
autres

Enregistré le :29 avr. 2007, 08:45
Messages :23
Localisation :marseille 13
Citation :
[...]
Ce n'est pas aussi silmple, dans le procès verbal de la reconstitution C. Ranucci ne fait que reconnaitre l'endroit. Il ne le désigne pas.
j'ignorais cette nuance,dans les differents ouvrages que j'ai lu j'avais cru
comprendre qu'il avait reconnu que le couteau lui appartenait,ce qui serait quand meme accablant, meme si ce n'est pas une preuve formelle en soi
quant au dessin,meme s'il n'apporte rien de nouveau,s'il l'a dessiné librement hors de toute contrainte,et non sur place evidemment c'est
quand meme que au minimum il connaissait les lieux..


Haut
   
 Sujet du message : Réponse à marcou
Message non luPosté :01 mai 2007, 15:50 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
C'est évident que si C. Ranucci a dessiné les lieux sans que personne ne lui en a parlé ça va jouer en sa défaveur.
Mais là tout ce qu'il dessine est connu ça fait quand même planer le doute sur sa connaissance des lieux.

Il a reconnu le couteau comme étant le sien, c'est vrai.

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 mai 2007, 16:43 
Hors ligne
autres

Enregistré le :29 avr. 2007, 08:45
Messages :23
Localisation :marseille 13
c'est exact
mais l'endroit en question est forcement connu il suffit de s'y rendre..et n'importe qui peut s'y rendre


Haut
   
 Sujet du message : Re: elements troublants
Message non luPosté :01 mai 2007, 19:52 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
bonjour a toutes et a tous je viens de m'inscrire sur le forum.
j'ai toujours eu tendance a croire a l'innocence de Ranucci,au fil de tout ce
que j'ai lu.
toutefois il y deux elements qui me troublent
le dessin des lieux du crime qu'il a faits(s'ils ne lui ont pas etes inspires)
le couteau:je sais qu'il y a des discordances dans les proces verbaux de decouverte et meme des anachronismes de date, mais il a quand meme
dirige les enqueteurs vers le lieu,sans apparement qu'on le force;et devant temoins qu'en pensez vous?
Examinez bien l'angle sous lequel ce plan est tracé, la signature faisant foi de le façon dont il est orienté : le dessinateur se situe face aux garages, comme un observateur des lieux. En aucun cas le ravisseur ne s'est retrouvé à appréhender les lieux sous cet angle. En revanche, un enquêteur aurait pu examiner les lieux ainsi, et faire impasse sur le platane qui ne joue aucun rôle dans l'enlèvement, mais qui, pour Mlle di marino, "matérialise l'endroit".


Haut
   
 Sujet du message : Re: elements troublants
Message non luPosté :01 mai 2007, 20:09 
Citation :
[...]

Examinez bien l'angle sous lequel ce plan est tracé, la signature faisant foi de le façon dont il est orienté : le dessinateur se situe face aux garages, comme un observateur des lieux. En aucun cas le ravisseur ne s'est retrouvé à appréhender les lieux sous cet angle. En revanche, un enquêteur aurait pu examiner les lieux ainsi, et faire impasse sur le platane qui ne joue aucun rôle dans l'enlèvement, mais qui, pour Mlle di marino, "matérialise l'endroit".
bonne remarque !
j'ai fait un plan B de l'emplacement de C Ranucci selon G Bouladou suite au témoignage de M Rosano 30 ans après les faits. Voilà ce qu'il aurait du dessiner.

Image


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 mai 2007, 22:16 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
On voit apparaître à intervalles réguliers des personnes qui tiennent toujours le même discours : j'étais persuadé de son innocence mais comme il a désigné où était le couteau et qu'il a dessiné le plan, il est coupable.

A croire qu'il y une personne qui transmet le même couplet à tout le monde.

De la répétition naît le gag.


Pour le couteau, ben c'est facile, il a été découvert la veille, donc on lui faisait avouer cze qu'on voulait et c'était un jeu d'enfant de faire correspondre.

Le pire c'est que cela ne correspond pas.

Pour le plan, ce n'est sûrement pas le ravisseur qui l'a dessiné en tous cas, parce qu'il ne dit pas par où il s'enfuit, la seule chose qui devrait l'intéresser.

_________________
L'adn du sang se trouvant sur le pantalon bleu doit être analysé et comparé avec celui de Mme Mathon, c'est notre exigence pour connaître la vérité.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 mai 2007, 05:14 
Hors ligne
autres

Enregistré le :29 avr. 2007, 08:45
Messages :23
Localisation :marseille 13
Citation :
On voit apparaître à intervalles réguliers des personnes qui tiennent toujours le même discours : j'étais persuadé de son innocence mais comme il a désigné où était le couteau et qu'il a dessiné le plan, il est coupable.

A croire qu'il y une personne qui transmet le même couplet à tout le monde.

De la répétition naît le gag.


Pour le couteau, ben c'est facile, il a été découvert la veille, donc on lui faisait avouer cze qu'on voulait et c'était un jeu d'enfant de faire correspondre.

Le pire c'est que cela ne correspond pas.

Pour le plan, ce n'est sûrement pas le ravisseur qui l'a dessiné en tous cas, parce qu'il ne dit pas par où il s'enfuit, la seule chose qui devrait l'intéresser.
personne ne m'a transmis un quelconque couplet , et je n'ai pas dit qu'il
etait coupable comme vous le suggerez,j'ai au contraire dit que j'avais tendance a croire a son innocence,sous reserve des elements que jai cites,qui m'ont troublé,libre a vous d'assimiler nos interrogations a des gags,je vous laisse la responsabilite,de telles affirmations.
en ce qui concerne le couteau,meme si il a ete decouvert la veille,(ce qui est sujet a polemique)il l'a reconnu publiquement devant temoins,et non
lors d'un interrogatoire entre quatre murs


Haut
   
 Sujet du message : Re: elements troublants
Message non luPosté :02 mai 2007, 07:22 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 août 2006, 13:18
Messages :1509
Citation :
[...]

bonne remarque !
j'ai fait un plan B de l'emplacement de C Ranucci selon G Bouladou suite au témoignage de M Rosano 30 ans après les faits. Voilà ce qu'il aurait du dessiner.

Image

concernant ce plan, je reste persuade que CR l a vu ......... a la une des journaux qu il devorait la veille et le matin de son arrestation....
il redessine ce qu il a vu de memoire....


Haut
   
 Sujet du message : Réponse à Georges
Message non luPosté :02 mai 2007, 23:29 
Hors ligne
autres

Enregistré le :16 déc. 2006, 20:49
Messages :638
Localisation :Verviers BELGIQUE
wwwwwwwwwwwebrider
l'echymose a l'oeil de fait ref a un coup bleu ou a une plaie ouverte avec saignement?

car dans ce que je possède on parle échymose mais pas de saignement

avez vous une réponse?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 mai 2007, 23:41 
Hors ligne
autres

Enregistré le :16 déc. 2006, 20:49
Messages :638
Localisation :Verviers BELGIQUE
Citation :
Quant à la garde à vue, cette echymose à l'oeil pourrait laisser penser qu'il a pu y avoir quelques moments difficiles pour l'inculpé Ranucci.


Vous en douter?

Lors d'un interrogatoire relatant des faits pareil je vous défie de gardé votre calme
Il faut une fameuse metrise de soi pour encaisser des aveux de la sorte.
un policier belge après une affaire comme cela passe automatiquement chez un psycologue pour être se qu'on appel débrifé


Haut
   
 Sujet du message : Re: elements troublants
Message non luPosté :05 mai 2007, 15:07 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 avr. 2007, 16:05
Messages :10
Localisation :Verviers (B)
Citation :
[...]


concernant ce plan, je reste persuade que CR l a vu ......... a la une des journaux qu il devorait la veille et le matin de son arrestation....
il redessine ce qu il a vu de memoire....
Rassurez-moi : dites-moi que ce n'est pas le plan que CR a pu voir dans la presse, mais bien des photos de Sainte-Agnès ? :shock:


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [17 messages ]  Aller à la page12Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com