Nous sommes le 23 avr. 2024, 08:19

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [429 messages ]  Aller à la pagePrécédente1131415161729Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 juil. 2008, 18:47 
jpasc95 a écrit:
Dans les aveux, M Aubert affirme avoir rattrapé la 304 et une fois à hauteur de celle ci, il décrit qu'il voit un homme dehors côté passager sortir un enfant de la voiture. Cela contredit les aveux de C Ranucci qui dit être sorti en dernier après la petite du fait que sa portière gauche était bloquée.

cyril :
La portière pouvait être bloquée de l'extérieur seulement, pas de l'intérieur, du moins au début (ce qui explique la position de la voiture sur les photos de sa saisie au garage). Et CR peut très bien savoir confondu avec le moment où il le découvre.

Je maintiens, c'est en contradiction avec les aveux.
Les aveux c'est 3 jours après les faits. Il a eu largement le temps de ne pas confondre.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 juil. 2008, 18:59 
Citation :
Donc si je vous suis la chance pour que Martinez puisse voir une petite à la droite de CR est infime:il ne la voit pas avant le STOP ;il a la possibilité théorique de la voir juste quand la caisse à CR est ,l'espace d'1/100eme de seconde en "vis a vis";okay ;il a la possibilté;croyez-vous pour autant que 1 seconde apres le choc ,alors que,sans doute,votre corps est élancé vers l'avant et vos yeux suivent sans doute le mouvement initial,vous ayiez l'envie,à ce moment là ,de tourner la tete et de voir la composition de l'habitacle de l'autre voiture?
La caisse de CR, comme vous dites, a commencé à pivoter bien avant le choc, puisque Ranucci tournait sur la gauche. On n’est donc pas dans un espace temps qui s’exprime en centième de seconde. Martinez avait donc la possibilité de regarder dans l’habitacle de la 304. C’est d’ailleurs ce que trente ans après il dit avoir fait, quand il explique à Gérard Bouladou :
"tout en agissant, il lançait des regards sur mon véhicule qui allait le percuter. Il tournait la tête pour regarder. J'ai l'impression qu'il avait peur du choc.
Ses yeux m'ont frappé par leur expression de crainte."

Ou quand il dit dans l’émission Treizième Rue :
"C’est incroyable, il y avait des panneaux indicateurs, il est passé au raz des panneaux indicateurs…………"
Il faudrait donc croire qu’il ne regardait pas devant lui.
Citation :
Si vous me répondez oui,j'en concluerai que vous n'avez jamais eu d'accident ,et tant mieux pour vous....
Conclusion hâtive et fausse.
Citation :
Quand à la compagne de mr martinez,placée ou elle était,son angle de vision est encore -intéressant pour voir la petite si celle-ci est sur le siege passager avant...
Non Melle Bonnafos est, à mon avis, moins bien placée que Martinez. De plus, sur le freinage énergique, elle a pu être projetée vers l’avant, elle.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 juil. 2008, 19:01 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 mai 2008, 12:23
Messages :1784
Citation :

Je réponds à votre message en réponse au mien(bizarrement j'arrive pas à charger la page 14) ;vous disiez que dans le film de Michel Drach,la 304 se retrouvait projetée assez loin ...pour que mr martinez puisse paisiblement constater qu'il n'y avait personne à coté de CR.

Quand meme,j^pasc,j'espere que vous ne fondez pas vos convictions sur les images de ce film !!

Ce film a eu le mérite indirect de faire abolir la peine de mort,alors je crache pas dessus mais reconnaissez que la mise en scene est pour le moins orientée du coté de l'innocence !!

Pour en revenir sur le fond,nul ne sait à quelle vitesse a été projetée la voiture et puis il ne faut pas oublier que si la voiture de CR a été projetée celle de martinez a tres bien pu aussi avancer pendant et un peu apres le choc..

D'autre part et comme je le dis à arlaten,je sais pas si vous avez déja eu un accident mais je pense pas qu'à ce moment précis vous avez l'envie ou le réflexe de voir ce qui se passe sur le siege du passager avant de la voiture que vous venez de percuter!!

Votre énergie cinétique vous fait basculer le corps et la tete vers l'avant.

Avant de penser aux autres,vous pensez d'abord à vous-meme...et sans doute est-il +logique et humain qu'il regarde sa passagere que celle éventuelle de l'autre voiture....







_________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 juil. 2008, 19:05 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 mai 2008, 12:23
Messages :1784
Citation :
[...]
Non Melle Bonnafos est, à mon avis, moins bien placée que Martinez. De plus, sur le freinage énergique, elle a pu être projetée vers l’avant, elle.

C'est ce que j'ai indiqué dans mon message

_________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 juil. 2008, 19:08 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 mai 2008, 12:23
Messages :1784
Citation :
La caisse de CR, comme vous dites, a commencé à pivoter bien avant le choc, puisque Ranucci tournait sur la gauche

Si c'était bien avant,il n'y aurait pas eu d'accident ,Arlaten!! :lol:

_________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 juil. 2008, 19:14 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 mai 2008, 12:23
Messages :1784
Citation :
Vous oubliez que le choc au carrefour a forcément repoussé la voiture de C Ranucci ce qui fait qu'ils se sont croisé au moment où C Ranucci repart

Vous devriez regarder la scène de l'accident en images tirées du film de M Drach ci dessous


Je réponds à votre message en réponse au mien(bizarrement j'arrive pas à charger la page 14) ;vous disiez que dans le film de Michel Drach,la 304 se retrouvait projetée assez loin ...pour que mr martinez puisse paisiblement constater qu'il n'y avait personne à coté de CR.

Quand meme,j^pasc,j'espere que vous ne fondez pas vos convictions sur les images de ce film !!

Ce film a eu le mérite indirect de faire abolir la peine de mort,alors je crache pas dessus mais reconnaissez que la mise en scene est pour le moins orientée du coté de l'innocence !!

Pour en revenir sur le fond,nul ne sait à quelle vitesse a été projetée la voiture et puis il ne faut pas oublier que si la voiture de CR a été projetée celle de martinez a tres bien pu aussi avancer pendant et un peu apres le choc..

D'autre part et comme je le dis à arlaten,je sais pas si vous avez déja eu un accident mais je pense pas qu'à ce moment précis vous avez l'envie ou le réflexe de voir ce qui se passe sur le siege du passager avant de la voiture que vous venez de percuter!!

Votre énergie cinétique vous fait basculer le corps et la tete vers l'avant.

Avant de penser aux autres,vous pensez d'abord à vous-meme...et sans doute est-il +logique et humain qu'il regarde sa passagere que celle éventuelle de l'autre voiture....

_________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 juil. 2008, 19:36 
Hors ligne
autres

Enregistré le :22 sept. 2006, 08:49
Messages :83
Citation :
Sous pretexte que personne ne voit d'enfant au moment de l'accident, la personne que les Auberts voient monter le talu avec un enfant ne peut pas être CR?
Tout ce qui précède le moment où la police marseillaise et Mme Aubert poussent Christian Ranucci à bout de nerf dément totalement que les Aubert aient pu voir autre chose qu'une voiture arrêtée.

Ce qu'ils racontent dans leurs témoignages du 6 juin est matériellement impossible.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 juil. 2008, 19:50 
jpasc95 a écrit:
Vous oubliez que le choc au carrefour a forcément repoussé la voiture de C Ranucci ce qui fait qu'ils se sont croisé au moment où C Ranucci repart

Vous devriez regarder la scène de l'accident en images tirées du film de M Drach ci dessous

jacquesdevillejuif :
Je réponds à votre message en réponse au mien(bizarrement j'arrive pas à charger la page 14) ;vous disiez que dans le film de Michel Drach,la 304 se retrouvait projetée assez loin ...pour que mr martinez puisse paisiblement constater qu'il n'y avait personne à coté de CR.

Quand meme,j^pasc,j'espere que vous ne fondez pas vos convictions sur les images de ce film !!

Ce film a eu le mérite indirect de faire abolir la peine de mort,alors je crache pas dessus mais reconnaissez que la mise en scene est pour le moins orientée du coté de l'innocence !!

Pour en revenir sur le fond,nul ne sait à quelle vitesse a été projetée la voiture et puis il ne faut pas oublier que si la voiture de CR a été projetée celle de martinez a tres bien pu aussi avancer pendant et un peu apres le choc..

D'autre part et comme je le dis à arlaten,je sais pas si vous avez déja eu un accident mais je pense pas qu'à ce moment précis vous avez l'envie ou le réflexe de voir ce qui se passe sur le siege du passager avant de la voiture que vous venez de percuter!!

Votre énergie cinétique vous fait basculer le corps et la tete vers l'avant.

Avant de penser aux autres,vous pensez d'abord à vous-meme...et sans doute est-il +logique et humain qu'il regarde sa passagere que celle éventuelle de l'autre voiture....

Concernant le film de M Drach, je parlais uniquement de la scène de l'accident au carrefour et pas de son opinion sur l'affaire.
Pour moi, elle est tout à fait crédible.

au moment du choc latéral, la 304 est projetée et longe la voiture de M Martinez.
Même si le tout (choc + redémarage) ne dure que 3 secondes, la vision panoramique de l'oeil permet de remarquer ce que contient le champ de vision, même si l'on ne pouvait pas demander à M Martinez de décrire précisément la couleur des cheveux, des yeux etc...Juste dire s'il y avait un passager ou non.
Je ne vois rien d'extraordinaire là-dedans.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 juil. 2008, 19:56 
jpasc95 a écrit:
Vous oubliez que le choc au carrefour a forcément repoussé la voiture de C Ranucci ce qui fait qu'ils se sont croisé au moment où C Ranucci repart

Vous devriez regarder la scène de l'accident en images tirées du film de M Drach ci dessous

jacquesdevillejuif :
Je réponds à votre message en réponse au mien(bizarrement j'arrive pas à charger la page 14) ;vous disiez que dans le film de Michel Drach,la 304 se retrouvait projetée assez loin ...pour que mr martinez puisse paisiblement constater qu'il n'y avait personne à coté de CR.

Quand meme,j^pasc,j'espere que vous ne fondez pas vos convictions sur les images de ce film !!

Ce film a eu le mérite indirect de faire abolir la peine de mort,alors je crache pas dessus mais reconnaissez que la mise en scene est pour le moins orientée du coté de l'innocence !!

Pour en revenir sur le fond,nul ne sait à quelle vitesse a été projetée la voiture et puis il ne faut pas oublier que si la voiture de CR a été projetée celle de martinez a tres bien pu aussi avancer pendant et un peu apres le choc..

D'autre part et comme je le dis à arlaten,je sais pas si vous avez déja eu un accident mais je pense pas qu'à ce moment précis vous avez l'envie ou le réflexe de voir ce qui se passe sur le siege du passager avant de la voiture que vous venez de percuter!!

Votre énergie cinétique vous fait basculer le corps et la tete vers l'avant.

Avant de penser aux autres,vous pensez d'abord à vous-meme...et sans doute est-il +logique et humain qu'il regarde sa passagere que celle éventuelle de l'autre voiture....


Concernant le film de M Drach, je parlais uniquement de la scène de l'accident au carrefour et pas de son opinion sur l'affaire.
Pour moi, elle est tout à fait crédible.

au moment du choc latéral, la 304 est projetée et longe la voiture de M Martinez.
Même si le tout (choc + redémarage) ne dure que 3 secondes, la vision panoramique de l'oeil permet de remarquer ce que contient le champ de vision, même si l'on ne pouvait pas demander à M Martinez de décrire précisément la couleur des cheveux, des yeux etc...Juste dire s'il y avait un passager ou non.
Je ne vois rien d'extraordinaire là-dedans.
Quand M Martinez se rend compte qu'il va percuter la 304, il la regarde forcément et au moment du choc aussi. Et là, il a quasiment le nez sur le parebrise de la 304.
Certes, il regarde prioritairement le chauffeur, mais juste à côté, s'il y a un enfant, l'oeil le remarque.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 juil. 2008, 19:58 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Citation :
[...]
En continuant à colporter des idées fausses comme celle-là on va certainement arriver à couper la photo de Christian Ranucci en deux pour que vous puissiez dormir l'esprit tranquille.

Tout ce qui précède le moment où la police marseillaise et Mme Aubert poussent Christian Ranucci à bout de nerf dément totalement que les Aubert aient pu voir autre chose qu'une voiture arrêtée.

Ce qu'ils racontent dans leurs témoignages du 6 juin est matériellement impossible.

Probablement, bande de veinards, disposez-vous DU DOSSIER COMPLET pour vous permettre de nous contrer avec autant de certitude ? Image
Euhhhhhhhhh ... Par quel miracle ?

Image :wink:


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 juil. 2008, 20:28 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 mai 2008, 12:23
Messages :1784
Jpasc95 a écrit
Citation :
Quand M Martinez se rend compte qu'il va percuter la 304, il la regarde forcément et au moment du choc aussi.


Comme on le dit + haut avec Arlaten,à ce moment la,Mr Martinez ne peut objectivement pas voir la petite car elle est "masquée " par CR
Citation :
Et là, il a quasiment le nez sur le parebrise de la 304.
Certes, il regarde prioritairement le chauffeur, mais juste à côté, s'il y a un enfant, l'oeil le remarque
.

Combien de temps restent-ils dans cette position ou il peut théoriquement la voir? 1sec?2,3?
Et est ce que cette position théorique s'est elle présentée?
Pas sur! Et meme si c'est le cas,le traumatisme du choc ne vous laisse pas toute votre conscience,c'est le moins que l'on puisse dire...

_________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 juil. 2008, 21:02 
Citation :
Si c'était bien avant,il n'y aurait pas eu d'accident ,Arlaten!! :lol:
Bien avant ...................le choc.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 juil. 2008, 21:10 
Hors ligne
autres

Enregistré le :22 sept. 2006, 08:49
Messages :83
Citation :
[...]


Probablement, bande de veinards, disposez-vous DU DOSSIER COMPLET pour vous permettre de nous contrer avec autant de certitude ? Image
Euhhhhhhhhh ... Par quel miracle ?

Image :wink:
Peut-être qu'en s'adressant au Bon Dieu plutôt qu'à ses saints ... mwink:

Surtout si l'on est un eangel

Mais bon, pour comprendre l'incohérence des témoignages Aubert et MArtinez du 6 juin, il ne faut pas disposer DU DOSSIER COMPLET.
Il y a tout ce qu'il faut sur les fils concernés et ... sans doute ailleurs car il est vrai qu'on déborde parfois sur d'autres fils :? mwink:


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 juil. 2008, 21:44 
Hors ligne
autres

Enregistré le :13 mai 2011, 19:41
Messages :125
Il a l'air gentil votre bon dieu :wink:


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :04 juil. 2008, 01:32 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 mars 2005, 22:41
Messages :3751
Localisation :Paris
Bon, je fais suite au message de JPL qui demande aux administrateurs de remettre un peu d'ordre dans vos derniers messages....
J'avoue ne pas avoir compris grand chose, excepté que non seulement les discussions ont dévié largement en hors sujet et que Anne a décidé de jouer au détective chasseur de pseudos doublons...

Personnellement, je me fiche de savoir qui est qui et qui pense quoi de n'importe qui.
Voilà pourquoi, je vous serais reconnaissante de bien vouloir à l'avenir renoncer à ce type de jeu sur le forum. ( ici au cas présent, Anne)

Quant à ce qui concerne Jessie ( évoquée par JPL), sachez que je ne connais pas ce nouveau membre ( qu'il s'agisse d'un autre membre du forum ou non) , que nous accueillons bien évidemment avec plaisir.

Dernière chose: j'ai effacé les derniers messages afin d'eviter que la discussion se poursuive dans le même sens.

_________________
"ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort."
Image


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [429 messages ]  Aller à la pagePrécédente1131415161729Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com