Nous sommes le 24 avr. 2024, 13:30

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [429 messages ]  Aller à la pagePrécédente1222324252629Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 juil. 2008, 15:04 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :18 août 2006, 14:30
Messages :1383
Localisation :Dreux
Citation :
Une bonne vingtaine de secondes pour :
- actionner la poignée
- insister
- donner un coup d’épaule dans la portière
- un deuxième
- sortir en ‘enjambant’ la petite
- faire le tour et constater les dégâts à gauche
- entendre la voiture arriver
- revenir à droite
- ouvrir la portière
- saisir la petite
- l’entraîner vivement sur le talus

possible… ?… avait-il ces 20/25 secondes ?
Problème : Ranucci indique ne s'être pas rendu compte d'être pourchassé. Donc, pourquoi se dépêcher de sortir? Absurde. Et puis, 20 sec pour faire ça, il faut franchement vouloir piquer un 100m dans la foulée. Ca passe vite, 20sec...

_________________
Parce qu'ils n'ont pas été partisans, les jurés ne sont pas responsables de la débacle de 1976.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 juil. 2008, 15:32 
Citation :
Jayce
Je reste pour ma part convaincu que la portière était bloquée de l'extérieur seulement.

Toi qui est professionnel des voitures, tu peux me dire si ce cas de figure est courant ? Je veux dire, qu'une voiture soit bloquée de l'exérieur et pas de l'intérieur ?

C'est dommage qu'on ne puisse pas arriver à joindre Christian Chardon. Lui qui a conduit Madame Mathon à Nice avec la Peugeot 304, il pourrait nous dire ce qu'il en était de la serrure.

Il pourrait aussi nous dire qui, de Gilles Perrault ou de Gérard Bouladou, dit vrai au sujet de ce plein d'essence fait avec la nourrice contenant un liquide incolore vue par Rahou (ou Guazzone).


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 juil. 2008, 15:35 
Citation :
Une bonne vingtaine de secondes pour :
- actionner la poignée
- insister
- donner un coup d’épaule dans la portière
- un deuxième
- sortir en ‘enjambant’ la petite
- faire le tour et constater les dégâts à gauche
- entendre la voiture arriver
- revenir à droite
- ouvrir la portière
- saisir la petite
- l’entraîner vivement sur le talus

possible… ?… avait-il ces 20/25 secondes ?
Contradictoire avec les aveux dans lesquels C Ranucci dit que la petite est sortie en premier et lui en dernier du fait que sa portière était bloquée de l'intérieur.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 juil. 2008, 15:36 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Citation :
Citation :
Jayce
Je reste pour ma part convaincu que la portière était bloquée de l'extérieur seulement.

Toi qui est professionnel des voitures, tu peux me dire si ce cas de figure est courant ? Je veux dire, qu'une voiture soit bloquée de l'exérieur et pas de l'intérieur ?

C'est dommage qu'on ne puisse pas arriver à joindre Christian Chardon. Lui qui a conduit Madame Mathon à Nice avec la Peugeot 304, il pourrait nous dire ce qu'il en était de la serrure.

Il pourrait aussi nous dire qui, de Gilles Perrault ou de Gérard Bouladou, dit vrai au sujet de ce plein d'essence fait avec la nourrice contenant un liquide incolore vue par Rahou (ou Guazzone).
Ce qui est étrange aussi, c'est que Gérard Bouladou, qui s'est entretenu avec Chardon, ne lui en a pas parlé, à ma connaissance.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 juil. 2008, 15:59 
Citation :
[...]

Ce qui est étrange aussi, c'est que Gérard Bouladou, qui s'est entretenu avec Chardon, ne lui en a pas parlé, à ma connaissance.
Je me suis fait la même réflexion en lisant son livre.

Mais je dois avouer que je n'ai pas non plus pensé à lui poser la question (à Gérard Bouladou, je veux dire), lorsque je l'ai vu, il y a un an.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 juil. 2008, 16:22 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :18 août 2006, 14:30
Messages :1383
Localisation :Dreux
Citation :
Citation :
Jayce
Je reste pour ma part convaincu que la portière était bloquée de l'extérieur seulement.

Toi qui est professionnel des voitures, tu peux me dire si ce cas de figure est courant ? Je veux dire, qu'une voiture soit bloquée de l'exérieur et pas de l'intérieur ?

C'est dommage qu'on ne puisse pas arriver à joindre Christian Chardon. Lui qui a conduit Madame Mathon à Nice avec la Peugeot 304, il pourrait nous dire ce qu'il en était de la serrure.

Il pourrait aussi nous dire qui, de Gilles Perrault ou de Gérard Bouladou, dit vrai au sujet de ce plein d'essence fait avec la nourrice contenant un liquide incolore vue par Rahou (ou Guazzone).
Lors d'un choc latéral, la tringlerie commandant la poignée extérieure est la première à lâcher. Il arrive très souvent que la portière s'ouvre de l'intérieur, tout en étant parfaitement inactive de l'extérieur. L'impression se confirme quand on voit la photo de la 304 de Ranucci dans son box à Nice, c'est-à-dire côté droit collé au mur.

_________________
Parce qu'ils n'ont pas été partisans, les jurés ne sont pas responsables de la débacle de 1976.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 juil. 2008, 16:35 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Citation :
[...]

Lors d'un choc latéral, la tringlerie commandant la poignée extérieure est la première à lâcher. Il arrive très souvent que la portière s'ouvre de l'intérieur, tout en étant parfaitement inactive de l'extérieur. L'impression se confirme quand on voit la photo de la 304 de Ranucci dans son box à Nice, c'est-à-dire côté droit collé au mur.
C'est exactement ce que je me suis toujours dit: il a dû pouvoir ouvrir la portière de l'intérieur et pas de l'extérieur.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 juil. 2008, 16:37 
Citation :
[...]

Lors d'un choc latéral, la tringlerie commandant la poignée extérieure est la première à lâcher. Il arrive très souvent que la portière s'ouvre de l'intérieur, tout en étant parfaitement inactive de l'extérieur. L'impression se confirme quand on voit la photo de la 304 de Ranucci dans son box à Nice, c'est-à-dire côté droit collé au mur.
Si tu dis que cela arrive très souvent, cela infirme l'un des arguments massue de la défense (l'impossibilité que CR ait pu sortir côté conducteur parce que la portière était bloquée).

D'autant que, comme tu le dis, cette photo de la voiture dans le box va dans le même sens.

Il me semble pourtant avoir lu quelque part que la voiture avait été examinée à l'Evêché et qu'on aurait constaté qu'elle ne pouvait pas s'ouvrir.

Il faudrait vraiment demander à Chardon. S'il s'en souvient.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 juil. 2008, 16:41 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Citation :
Si tu dis que cela arrive très souvent, cela infirme l'un des arguments massue de la défense (l'impossibilité que CR ait pu sortir côté conducteur parce que la portière était bloquée).
Mais la défense se base également sur les aveux de CR qui prétend être sorti du côté passager. Personnellement je pense qu'il s'est trompé (volontairement?). Mais pourquoi donc les enquêteurs n'ont pas réagi à cette erreur?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 juil. 2008, 16:56 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Si on récapitule:

Mr Spinelli voit la petite à l'avant, CRanucci dit qu'elle était à l'arrière puisque d'après lui, après la pause elle est passée à l'avant, c'est qu'au départ, elle a pris place à l'arrière. edoh

ensuite, il dit qu'il sort côté passager, donc , soit il enjambe la petite, soit il attend qu'elle sorte, ce qui prend un temps fou, les Aubert seraient à côté de lui depuis belle lurette.

Ensuite Mr Martinez voit valdinguer la petite, c'est donc qu'elle était à l'avant avant le choc, donc CRanucci a attendu qu'elle sorte ou est passé au dessus d'elle.

et pour finir, Mr/Mme Aubert sous- entend qu'il est descendu normalement de voiture et qu'il a pris la gosse après avoir ouvert la portière arrière..... 8)

On va se débrouiller avec ça. m???:

Qui veut mélanger? on sait jamais :shock:


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 juil. 2008, 17:13 
Citation :
Lors d'un choc latéral, la tringlerie commandant la poignée extérieure est la première à lâcher. Il arrive très souvent que la portière s'ouvre de l'intérieur, tout en étant parfaitement inactive de l'extérieur. L'impression se confirme quand on voit la photo de la 304 de Ranucci dans son box à Nice, c'est-à-dire côté droit collé au mur.
Jayce, nous en avons déjà parlé. C'est une "palette" et non pas une tringlerie qui fait le lien entre la poignée extérieure et la serrure. La tringlerie, c'est pour la poignée intérieure.

Quand à la photo dans le garage à Nice, elle a été faite en présence de Mme Mathon. Vraisemblablement le journaliste a déplacé la voiture pour pouvoir faire la photo. On sait que la vitre, elle aussi était bloquée en position ouverte et on pouvait très bien acceder à l'intérieur de la voiture. Dans ce garage commun, logiquement Ranucci a du serrer le côté gauche de la voiture contre le mur et sortir par la portière passager.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 juil. 2008, 17:36 
Hors ligne
autres

Enregistré le :08 juil. 2008, 23:05
Messages :1694
Jaye a écrit : « Problème : Ranucci indique ne s'être pas rendu compte d'être pourchassé. Donc, pourquoi se dépêcher de sortir? Absurde. Et puis, 20 sec pour faire ça, il faut franchement vouloir piquer un 100m dans la foulée. Ca passe vite, 20sec... »
CR n’imagine pas que la voiture qui arrive est en chasse, n’empêche son accident, son délit de fuite, sa voiture défoncée, sa peur d’être vu avec une petite fille peut justifier une évacuation précipitée…., pas si absurde que cela……
J’ai fait une simulation avec ma bagnole ‘cockpit’ sans précipitation j’arrive à moins de 30 sec malgré le poids des ans…, comptez la décélération et l’arrêt et en 29 sec.., ça peut le faire… ?… 39 sec ?
Maintenant…, si vous me dites que la portière n’était peut-être pas bloquée……


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 juil. 2008, 18:31 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :18 août 2006, 14:30
Messages :1383
Localisation :Dreux
Citation :
Jayce, nous en avons déjà parlé. C'est une "palette" et non pas une tringlerie qui fait le lien entre la poignée extérieure et la serrure. La tringlerie, c'est pour la poignée intérieure.

Quand à la photo dans le garage à Nice, elle a été faite en présence de Mme Mathon. Vraisemblablement le journaliste a déplacé la voiture pour pouvoir faire la photo. On sait que la vitre, elle aussi était bloquée en position ouverte et on pouvait très bien acceder à l'intérieur de la voiture. Dans ce garage commun, logiquement Ranucci a du serrer le côté gauche de la voiture contre le mur et sortir par la portière passager.
Je suis une petite tête pas très technique, mais le résultat est le même. En cas de choc, cette "palette" cède en premier. Nombre de véhicules accidentés ne s'ouvrent plus de l'extérieur... mais toujours de l'intérieur. Perso, je ne vois pas pourquoi cette voiture aurait été déplacée. D'autant que la problématique est la même : près du mur, on ne peut pas ouvrir cette foutue portière droite.

_________________
Parce qu'ils n'ont pas été partisans, les jurés ne sont pas responsables de la débacle de 1976.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 juil. 2008, 18:32 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :18 août 2006, 14:30
Messages :1383
Localisation :Dreux
Citation :
Jayce a écrit : « Problème : Ranucci indique ne s'être pas rendu compte d'être pourchassé. Donc, pourquoi se dépêcher de sortir? Absurde. Et puis, 20 sec pour faire ça, il faut franchement vouloir piquer un 100m dans la foulée. Ca passe vite, 20sec... »

CR n’imagine pas que la voiture qui arrive est en chasse, n’empêche son accident, son délit de fuite, sa voiture défoncée, sa peur d’être vu avec une petite fille peut justifier une évacuation précipitée…., pas si absurde que cela……
J’ai fait une simulation avec ma bagnole ‘cockpit’ sans précipitation j’arrive à moins de 30 sec malgré le poids des ans…, comptez la décélération et l’arrêt et en 29 sec.., ça peut le faire… ?… 39 sec ?
Maintenant…, si vous me dites que la portière n’était peut-être pas bloquée……
Et en enjambant une fillette, qui, j'imagine, n'est pas disposée à rester tranquille? Bref, je pense sincèrement que Ranucci est sorti par sa portière, et que les Aubert l'ont aperçu à gauche de la 304 en train d'examiner les dégâts de l'accident.

_________________
Parce qu'ils n'ont pas été partisans, les jurés ne sont pas responsables de la débacle de 1976.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 juil. 2008, 18:48 
Citation :
Jayce
Et en enjambant une fillette, qui, j'imagine, n'est pas disposée à rester tranquille? Bref, je pense sincèrement que Ranucci est sorti par sa portière, et que les Aubert l'ont aperçu à gauche de la 304 en train d'examiner les dégâts de l'accident.
Et l'enfant serait inventée de toutes pièces, d'après toi ?


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [429 messages ]  Aller à la pagePrécédente1222324252629Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com