Nous sommes le 28 mars 2024, 15:33

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [429 messages ]  Aller à la pagePrécédente1232425262729Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 juil. 2008, 18:55 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :18 août 2006, 14:30
Messages :1383
Localisation :Dreux
Citation :
Citation :
Jayce
Et en enjambant une fillette, qui, j'imagine, n'est pas disposée à rester tranquille? Bref, je pense sincèrement que Ranucci est sorti par sa portière, et que les Aubert l'ont aperçu à gauche de la 304 en train d'examiner les dégâts de l'accident.
Et l'enfant serait inventée de toutes pièces, d'après toi ?
Ben là je sais pas trop. Les Aubert déclare dès le départ que Ranucci a pris quelque chose à droite de sa voiture... Mais quoi? La clé de l'affaire se trouve en partie ici...

_________________
Parce qu'ils n'ont pas été partisans, les jurés ne sont pas responsables de la débacle de 1976.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 juil. 2008, 19:08 
les Aubert déclarent le 6 juin qu'une fois arrivés à hauteur de la 304, ils ont vu un homme dehors côté passager sortir un enfant de la voiture.
Jamais il n'a été question d'un homme côté gauche faisant le tour de la voiture


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 juil. 2008, 19:13 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Jean-Pascal, il le dira dans l'émission :"histoire d'un jour" en 1985, dans l'émission d'Alfonsi.

Il a accordé l'interwiev (Mr Aubert) à Mr Colombani.

Maintenant, c'est vrai, de ce que je m'en souviens, il ne l'a pas dit, enfin, c'est pas écrit dans les dépositions, ni de Mr ni de Mme Aubert, qui elle n'a rien vu........


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 juil. 2008, 19:24 
Hors ligne
autres

Enregistré le :08 juil. 2008, 23:05
Messages :1694
Et en enjambant une fillette, qui, j'imagine, n'est pas disposée à rester tranquille?

L’enfant est pour un petit instant encore dans son jeu, un tour en bagnole…, sur le siège avant, mieux qu’un tour de manège…, prenez votre petit, à côté de vous et vous allez voir son visage s’éclairer, (seulement à petite vitesse et sur chemin privé.., bien sûr..).

L’épisode de la voix fluette et les aveux, (la petite contente dans l’auto) et il me revient à la mémoire:

Ces années là !! air connu.., en fait dix ans avant…, à 6 ou 7 dans la 2 cv de Papa ou la 4Lde Roland à se battre mon frère et moi pour voyager dans le coffre (moi, le dernier, après avoir quitter les genoux maternelles.. devant…, marre d’être bébé… !) et de sillonner la campagne et mon Père à chaque village, à chaque carrefour d’alerter : « cachez-vous y-a les gendarmes.. », oui je crois qu’il disait gendarme…..
On les voyait pas souvent…. une autre époque...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 juil. 2008, 19:31 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Bonsoir Yargumo, si j'ai bien compris votre message, permettez-moi de ne pas être d'accord.

Votre passage en ballade buccolique me semble très éloignée de la réalité de Maria-Dolorès, car elle a du vouloir rentrer....se ballader 1h en voiture pour chercher un chien, ça va 5mn, et puis, il y a l'accident, alors la voix fluette......


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 juil. 2008, 19:39 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Citation :
[...]

Ben là je sais pas trop. Les Aubert déclare dès le départ que Ranucci a pris quelque chose à droite de sa voiture... Mais quoi? La clé de l'affaire se trouve en partie ici...
Non, non ! Les Aubert déclarent dès le départ qu'ils ont vu un homme de dos s'enfuyant dans les fourrés avec un paquet volumineux
Le jour de découverte du corps, ils diront même qu'ils étaient loin de s'imaginer que ce paquet pouvait être un enfant

Donc d'abord, ils n'ont pas vu Ranucci ; ensuite cet individu qu'ils ont vu était de dos et déjà étaient de s'enfuir dans les fourrés (aucune évocation d'une quelconque présence de cet homme autour de la voiture) ; enfin cet homme qu'ils ont vu de dos dans les fourrés, ils n'ont donc pas pu le voir extraire qqch de la voiture du côté droit

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 juil. 2008, 19:50 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Bonsoir Didi, et sois cool, tu m'as l'air bien remontée :P

Comme ça, on est 2.

Toi, tu fais effectivement référence à la déposition, si je puis dire, faite aux gendarmes, que Mr Aubert nie avoir faite (par téléphone).

Pourtant, il l'a bien faite, car il décrit, le 04, une scène s'étant déroulée la veille et dont Mr et Mme Aubert sont les seuls témoins, à part eux personne ne le sait et encore moins les gendarmes de ..Roquevaire? donc, pas de doute, ils ont bien appelés.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 juil. 2008, 20:02 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Mais je suis toujours très calme !!!! :P

M'énerve jamais, moi !! mwink:

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 juil. 2008, 20:16 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Citation :
Toi, tu fais effectivement référence à la déposition, si je puis dire, faite aux gendarmes, que Mr Aubert nie avoir faite (par téléphone).

Pourtant, il l'a bien faite, car il décrit, le 04, une scène s'étant déroulée la veille et dont Mr et Mme Aubert sont les seuls témoins, à part eux personne ne le sait et encore moins les gendarmes de ..Roquevaire? donc, pas de doute, ils ont bien appelés.
Je fais référence effectivement au PV du capitaine Gras synthétisant les déclarations téléphoniques de M Aubert.
Il me semble tout à fait valable dans la mesure où ce qu'ont dit les Aubert jusqu'à leur déposition du 6 juin recoupe ce PV.

Ce sont leurs premières déclarations et elles sont exemptes de tout élément ultérieur, tel que la découverte du corps et l'arrestation de C Ranucci

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 juil. 2008, 20:44 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Citation :
[...]

Je fais référence effectivement au PV du capitaine Gras synthétisant les déclarations téléphoniques de M Aubert.
Il me semble tout à fait valable dans la mesure où ce qu'ont dit les Aubert jusqu'à leur déposition du 6 juin recoupe ce PV.

Ce sont leurs premières déclarations et elles sont exemptes de tout élément ultérieur, tel que la découverte du corps et l'arrestation de C Ranucci




Justement, Didi......et c'est là que le bât blesse.

Ne crois-tu pas qu'il s'agirait d'arrêter de me prendre pour un con?

tu as lu la déposition faite par Mr ou et Mme Aubert aux gendarmes (par téléphone)

Tu dis que leurs déclarations aux gendarmes sont le reflet de la vérité, alors explique comment ils ont fait le rapprochement avec l'enlèvement, en ayant vu un gars, de loin, furtivement, avec un paquet volumineux et qu'arrivé à sa hauteur, il n'y avait plus personne.

Même les gendarmes, dans des affaires criminelles graves, ne font pas de rapprochement, avec moins que ça?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 juil. 2008, 20:55 
Hors ligne
autres

Enregistré le :08 juil. 2008, 23:05
Messages :1694
Laurence a écrit : « Votre passage en ballade buccolique me semble très éloignée de la réalité de Maria-Dolorès, car elle a du vouloir rentrer....se ballader 1h en voiture pour chercher un chien, ça va 5mn, et puis, il y a l'accident, alors la voix fluette...... »
C’est CR qui parle de ‘petite qui était contente’ . Pensez-vous que les flics lui auraient souffler cela ? moi je ne sais pas…. Elle avait oublié le chien depuis très longtemps, mise en confiance par son ravisseur elle se croyait sur le chemin du retour et beaucoup ici sont d’avis que le choc de l’accident ne fut pas si rude.
Alors la voix fluette…….


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 juil. 2008, 21:00 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Citation :
Ne crois-tu pas qu'il s'agirait d'arrêter de me prendre pour un con?
Jamais je ne me permettrais, car j'ai trop de respect pour les gens avec lesquels je discute

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 juil. 2008, 21:01 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Yargumu, je ne pense pas que beaucoup soient d'avis que cette ballade plaisait à Marie-dolorès dans le sens où elle était avec un parfait inconnu depuis ..disons 1 h. Je ne pense pas non plus que l'accident l'ait réjouit...

Faut au moins pas avoir été gosse ou ne pas en avoir pour penser celà....

Maintenant , que CRanucci dise aux flics qu'elle était contente, ben tu penses... il allait pas dire le contraire.......


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 juil. 2008, 21:03 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Citation :
[...]

Jamais je ne me permettrais, car j'ai trop de respect pour les gens avec lesquels je discute




Je parlais pas de toi, Didi! voyons,

je parle des enquêteurs! des Aubert et de toute la clique!


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 juil. 2008, 21:07 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Citation :
tu as lu la déposition faite par Mr ou et Mme Aubert aux gendarmes (par téléphone)
Je l'ai lue
Citation :
Tu dis que leurs déclarations aux gendarmes sont le reflet de la vérité, alors explique comment ils ont fait le rapprochement avec l'enlèvement, en ayant vu un gars, de loin, furtivement, avec un paquet volumineux et qu'arrivé à sa hauteur, il n'y avait plus personne.

Même les gendarmes, dans des affaires criminelles graves, ne font pas de rapprochement, avec moins que ça?
Ils ont fait le rapprochement avec les informations qu'ils ont eu à la radio et se sont dit "tiens, une voiture grise, un gosse enlevé, un paquet qu'on emporte en s'enfuyant, la région de Marseille, etc .."

ça fait déjà beaucoup d'éléments.

Et en plus, et c'est là que c'est intéressant, car le journaliste qui annonce l'enlèvement à la radio doit plus ou moins reprendre l'avis de recherche et parle donc d'une simca, forcément.

Et je me dis moi que les Aubert font tout de même le rapprochement malgré ce type de voiture ; donc cela m'amène à penser qu'ils ne se sont absolument pas approchés de la voiture grise garée le long de la route le 3 juin, car de ce fait, ils se seraient dit "Mais non, nous c'était une 304 Peugeot, pas une simca, donc c'est autre chose, ça n'a rien à voir"

Mais le fait de ne pas s'être approchés de la voiture, ils ne sont pas sûrs du tout que cette voiture était bien une Peugeot comme leur avait dit Martinez (une 204 pour lui)

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [429 messages ]  Aller à la pagePrécédente1232425262729Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com