Nous sommes le 28 mars 2024, 13:32

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [161 messages ]  Aller à la pagePrécédente17891011Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 août 2006, 18:12 
Avant de quitter la champi,il dit a Rahou qu'il tient a remercier Guazzonne,il part le chercher et revient bredouille.

Qui sait ce qu'il a pu reellement faire a ce moment là?
Il a tre bien pu chercher en vain le couteau ou cacher d'autres fringues.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 août 2006, 18:16 
on a retrouvé le couteau, mais pas les fringues alors !

pas de chance, décidément !


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 août 2006, 18:18 
La chance n'a rien a voir la dedans,le couteau a ete retrouvé grace a Ranucci,s'il n'a rien dit sur les fringues,impossible de remettre la main dessus.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 août 2006, 18:26 
Citation :
La chance n'a rien a voir la dedans,le couteau a ete retrouvé grace a Ranucci,s'il n'a rien dit sur les fringues,impossible de remettre la main dessus.
les fringues, vous n'avez qu'à aller les chercher là bas, elles y sont surement encore !

Quant au couteau, si c'est bien lui qui l'a enterré, c'est uniquement parce qu'il l'a retrouvé dans son coffre et qu'il l'a découvert en se réveillant dans la gallerie après s'être reposé.

Sinon, il y a aussi la révélation accidentelle de Fratacci concernant la présence des deux couteaux découverts dans le coffre de la voiture de Ranucci lors de la fouille qui reste très troublante.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 août 2006, 18:27 
Il faut regarder les choses en face,Ranucci etait bien dans cette galerie,il etait bien au volant de sa 304 lors de l'accident,il etait bien a Marseille la veille et le jour de l'enlevement et il n'a pas d'alibi.
Theoriquement,rien ne permet d'affirmer qu'il n'est pas le coupable,encore moins des suppositions sur ce qu'il aurait du faire et ne pas faire.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 août 2006, 18:30 
La revelation accidentelle dont vous parlez n'est pas mentionnée sur un pv mais sur un bouquin ecrit par un flic des annees plus tard.
Pourquoi exigez vous des PV quand on ne peut pas vous en donner et acceptez vous des documents qui n'en sont pas quand ca vous arrange?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 août 2006, 18:31 
Thomas , vous vous contentez de suppositions ; on accuse sur des preuves, pas des suppositions...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 août 2006, 18:33 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Citation :
Sinon, il y a aussi la révélation accidentelle de Fratacci concernant la présence des deux couteaux découverts dans le coffre de la voiture de Ranucci lors de la fouille qui reste très troublante.
Pour ceux qui prennent une phrase maladroite pour une preuve, et un PV de découverte de couteau pour un mensonge, oui.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 août 2006, 22:09 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Le problème, c'est que là, ils ne sont pas du tout circonstanciés.

Et en plus, ils ne sont pas cohérents. Sans cohérence, on ne peut plus rien faire.

Cela ne m'amuse pas de dire que l'on va jeter les aveux à la poubelle, mais je ne vois pas ce qu'on peut en faire, puisque même la motivation qui s'y trouve n'est pas bonne. Et que le reste est incohérent : l'arrêt pipi délirant (surtout qu'il est situé dans la garrigue, là où elle a dû être la plus terrorisée), la gamine pas effrayée après l'accident, le couteau qu'on jette sans motif sans sortir de la voiture et j'en passe...

_________________
L'adn du sang se trouvant sur le pantalon bleu doit être analysé et comparé avec celui de Mme Mathon, c'est notre exigence pour connaître la vérité.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 août 2006, 22:35 
le couteau qu'on jette sans motif sans sortir de la voiture ?????????????


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 août 2006, 23:04 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Citation : "Je me suis remis au volant de ma voiture et, après un parcours, je me suis engagé dans la piste qui donne accès à la galerie. Le long de cette piste se trouve une espèce de place où est étalée de la tourbe. C'est à cet endroit que je me suis débarrassé du couteau. Je l'ai jeté à terre et j'ai donné un coup de pied dedans."

_________________
L'adn du sang se trouvant sur le pantalon bleu doit être analysé et comparé avec celui de Mme Mathon, c'est notre exigence pour connaître la vérité.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 août 2006, 23:11 
Citation :
Citation : "Je me suis remis au volant de ma voiture et, après un parcours, je me suis engagé dans la piste qui donne accès à la galerie. Le long de cette piste se trouve une espèce de place où est étalée de la tourbe. C'est à cet endroit que je me suis débarrassé du couteau. Je l'ai jeté à terre et j'ai donné un coup de pied dedans."
c'est vrai que c'est insensé.

Pour certains, ça va sans dire qu'il est probablement sorti de son véhicule, mais ça va quand même mieux en le disant.

Après on va nous dire que c'est grâce aux indications de Ranucci que l'on a trouvé le couteau !


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 août 2006, 23:16 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Je ne sais pas si c'est insensé, mais en tous cas, ce n'est pas vraiment circonstancié : on n'a ni les causes, ni les gestes exacts, ni rien.

Il aurait peut-être mieux valu le laisser dormir et prendre son temps. Mais c'est un luxe que la sûreté n'avait pas.

_________________
L'adn du sang se trouvant sur le pantalon bleu doit être analysé et comparé avec celui de Mme Mathon, c'est notre exigence pour connaître la vérité.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 août 2006, 01:48 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Le fait qu'il soit sorti de sa voiture pour cacher le couteau est obligatoire, puisqu'il ne peut pas donner un coup de pied dedans à travers sa portière.

Quant à l'arrêt pipi, qui est en fait un arrêt cigarette, et qui n'en est peut-être pas tout à fait un non plus, mais un arrêt pendant lequel il tente de rassurer la petite tout en fumant une cigarette (qui n'était pas obligatoirement la raison de l'arrêt), il ne se déroule pas dans la garrigue, semble-t-il :

Aveux 1 : "Après avoir roulé une dizaine de kilomètres au plus sur cette route, j'ai arrêté la voiture sur un espace situé à droite de la route. L'endroit ne m'a pas paru très vaste. Je me souviens également avoir traversé une petite agglomération. Quand nous nous sommes arrêtés, la petite est descendue de la voiture et s'est assise au bord de la route. J'ai allumé une cigarette et nous avons parlé."

Aveux 2 : "A un moment donné, je me suis arrêté sur le bord de la route pour fumer une cigarette et j'ai bavardé de choses et d'autres avec la petite fille, lui demandant par exemple si elle allait à l'école. Je ne saurais préciser le nom de l'endroit où je me suis arrêté, je le reconnaîtrais peut-être si j'y retournais."

Je m'étonne d'ailleurs que l'on ne se soit pas donné la peine de lui demander d'indiquer ce lieu lors de la journée de reconstitution.

Il semble bien que ce soit un bas-côté un peu dégagé. Il aurait été intéressant de chercher sur place le mégot ou toute autre trace du passage de Ranucci.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 sept. 2006, 22:13 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
et qu'il ne l'achete que le lendemain du meurtre, ce qui laisse a penser qu'il se tient informé de l'enquete.
S'il cherche un élément quelconque du meurtre et si il voit que la presse n'arrête pas d'en parler, comment cela se fait-il qu'il n'arrive pas à réfléchir à une version qui tient vraiment la route pour son accident, son délit de fuite.....

Il voit que "tout le monde" cherche l'enfant qu'il a tué et lui attend les flics sagement. Drôle de coïncidence le fait que Ranucci s'intéresse à ce qu'il a fait sans pour autant essayer de s'en protéger
Citation :
C'est a ce moment là qu'il achete le journal, chose qu'il ne fait pas d'habitude,
On ne peut pas trouver une habitude dans dix jours seulement.

Citation :
Dans le journal du 5, il ne trouve rien sur le meurtre,il decide donc de se debarrasser de tous ses objets bizarres le lendemain, a savoir le six, ou apres sa journee de travail il compte bien faire un tour a la decharge ou ailleurs, manque de pot les flics debarquent.
S'il ne trouve rien concernant le meurtre pourquoi s'en débarasser c'est plutot s'il voyait qu'on le "recherchait" qu'il allait s'en débarasser.
Citation :
Si j'achète le journal pour la première fois de ma vie exactement le lendemain de l'enlèvement d'une petite fille de 8 ans
Une sacré carricature quand même non?

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [161 messages ]  Aller à la pagePrécédente17891011Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com