Nous sommes le 18 avr. 2024, 03:55

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [161 messages ]  Aller à la pagePrécédente1234511Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 juil. 2006, 14:05 
Citation :
Citation :
oui je crois que c'est celui qui a la moustache d'Astérix.

Il me semble qu'il a écrit son livre en coopération avec je ne sais plus qui. Le nom avait été cité sur l'ancien forum. N'est ce pas un nom comme Tixier ?
Je cite le livre de M Fratacci (prologue :

"Nous étions le 28 juillet 1976. Deux ans s'étaient déjà écoulés depuis l'arrestation de Christian Ranucci. Sans avoir directement participé à celle-ci, j'y avais largement contribué. Après, j'avais fait partie de l'équipe d'enquêteurs chargés de l'interroger, sous les ordres du commissaire Alessandra."
Il me semble que c'est clair
Cet homme sait de quoi il parle !


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 juil. 2006, 14:06 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
La préface est signée d'un certain " J-M. T."


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 juil. 2006, 14:09 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Citation :
La reine des preuves, les aveux. Voilà ce qui allait sauver l"'enquête". C'est ce qu'il leur fallait et ils ont réussi !
Si on se rappelle des paroles du Docteur Vuillet qui en disent long également !

les analyses médicales n'ont pas été poussées à fond : "c'était inutile, puisque Ranucci avait avoué " !!

On en reviendrait presque aux paroles de l'avocat général lors du procès de P Dils en 2002 qui lui reprochait ses aveux, aveux qui avaient perturbé l'enquête et empêché de trouver le VRAI coupable !!

D'où, on arrête toute enquête dès lors qu'on a obtenu des aveux !!!!...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 juil. 2006, 14:23 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
C'est la fameuse sacro-sainte religion des aveux que l'on traîne depuis l'ancien régime.

A cette époque-là déjà mieux valait être un coupable qu'un suspect revenant sur ses aveux (considéré comme renégat). Celui-ci était plus lourdement condamné que le premier, en ce sens qu'il remettait en cause les conclusions auxquelles était parvenue la justice (conclusions établies essentiellement à partir des aveux, naturellement)

De là, on peut même en arriver à comprendre Maître Fraticelli lorsqu'il conseillait de plaider "coupable" pour obtenir les circonstances atténuantes, plutôt que "innocent".

Parallèle intéressant entre l'affaire Ranucci et Patrick Henry !


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 juil. 2006, 14:30 
Voilà ce que dit M Fratacci dans son livre :

"comme le souligne le rapport du commissaire Gérard Alessandra, la découverte de deux couteaux et d'un fouet dans la malle de sa voiture permet de présumer quel sort pouvait être réservé à la victime même si l'on n'a pas de preuves qu'il s'en soit servi avant le meurtre. Ces instru­ments ne sont pas d'une présence courante dans la voiture d'un honnête conducteur."

Comment interprêtez vous cette phrase ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 juil. 2006, 14:37 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
Voilà ce que dit M Fratacci dans son livre :

"comme le souligne le rapport du commissaire Gérard Alessandra, la découverte de deux couteaux et d'un fouet dans la malle de sa voiture permet de présumer quel sort pouvait être réservé à la victime même si l'on n'a pas de preuves qu'il s'en soit servi avant le meurtre. Ces instru­ments ne sont pas d'une présence courante dans la voiture d'un honnête conducteur."

Comment interprêtez vous cette phrase ?
En dialectique droitière, ce n'est qu'une méthode pour déstabiliser le contradicteur. Ca s'applique en copier/coller à tous les cas de figure. Suffit de changer les éléments spécifiques.

La culpabilité de Ranucci, il faut y croire, puisqu'on est dans l'impossibilitéz d'en fournir la moindre preuve.

Donc on invente le fouet, on présume de situations qui ne se sont pas produites, on utilise des concepts incertains (honnête conducteur), on parle du suspect comme s'il était l'assassin... G.Bouladou, avec tout le respect dû à un mort, habille Fratacci et son rédacteur pour l'hiver... Trop c'est trop...


Modifié en dernier par webrider le 09 juil. 2006, 14:43, modifié 1 fois.

Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 juil. 2006, 14:41 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Pour moi l'interprétation est simple :
Il y avait deux couteaux dans le coffre de la 304.

quel sort pouvait être réservé à la victime

La police pense déjà que les éléments découverts dans le coffre suppose forcément une victime

l'on n'a pas de preuves qu'il s'en soit servi

Intéressant !!

qu'il s'en soit servi avant le meurtre

Au moment où l'on fouille la voiture, il semble qu'il soit déjà considéré comme meurtrier

dans la voiture d'un honnête conducteur

Qu'est-ce que M Fratacci appelle un honnête conducteur ? En tout état de cause, dès la fouille de la voiture, Christian Ranucci n'est déjà plus à leurs yeux un "honnête conducteur"


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 juil. 2006, 14:46 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
ont pourraient , en toute légitimité croire qu un couteau a disparu.Si les couteaux retrouvé dans la voiture de ranucci n'on pas servis au crime


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 juil. 2006, 14:58 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Deux couteaux dans le coffre de la 304 ?

M Fratacci veut faire croire qu'on a découvert le cran d'arrêt dans le coffre de la 304.
Or il a été trouvé un cran d'arrêt dans la champignonnière le 5 juin dans l'après-midi juste avant la découverte du POR.

G Bouladou remet en cause le livre de M Fratacci dans sa quasi totalité et ne parle que d'un seul couteau dans la 304.

Le cran d'arrêt n'aurait-il pas été découvert dans la champignonnière le 5 juin puis "re-découvert" dans le coffre de la 304 - histoire de coincer ce salaud, assassin d'enfant - puis enfin, "re-découvert" aux abords de la champignonnière pour accréditer les aveux ?

Ce n'est qu'une supposition !!! Naturellement ...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 juil. 2006, 15:10 
Citation :
Deux couteaux dans le coffre de la 304 ?

M Fratacci veut faire croire qu'on a découvert le cran d'arrêt dans le coffre de la 304.
Or il a été trouvé un cran d'arrêt dans la champignonnière le 5 juin dans l'après-midi juste avant la découverte du POR.

G Bouladou remet en cause le livre de M Fratacci dans sa quasi totalité et ne parle que d'un seul couteau dans la 304.

Le cran d'arrêt n'aurait-il pas été découvert dans la champignonnière le 5 juin puis "re-découvert" dans le coffre de la 304 - histoire de coincer ce salaud, assassin d'enfant - puis enfin, "re-découvert" aux abords de la champignonnière pour accréditer les aveux ?

Ce n'est qu'une supposition !!! Naturellement ...
Didi,

je suis navré de me répéter mais comme je l'ai dit tout à l'heure à Laurence, j'ai écrit au capitaine Gras pour lui demander si lui et ses gars avaient trouvé le couteau 2 fois (la 1ère le 5 juin et la 2eme le 6).
Il m'a assuré par écrit que le couteau n'avait été trouvé qu'une seule fois : le 6 juin à 19h25.

J'ai tendance à le croire. Bien sûr, vous pouvez mettre en doute la parole de M Gras.

Selon le PV de gendarmerie rédigé par l'adjudant Monnin, le couteau découvert le 6 juin par les gendarmes est remis au commissaire Alessandra le 7 juin.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 juil. 2006, 15:20 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Citation :

Didi,

je suis navré de me répéter mais comme je l'ai dit tout à l'heure à Laurence, j'ai écrit au capitaine Gras pour lui demander si lui et ses gars avaient trouvé le couteau 2 fois (la 1ère le 5 juin et la 2eme le 6).
Il m'a assuré par écrit que le couteau n'avait été trouvé qu'une seule fois : le 6 juin à 19h25.

J'ai tendance à le croire. Bien sûr, vous pouvez mettre en doute la parole de M Gras.

Selon le PV de gendarmerie rédigé par l'adjudant Monnin, le couteau découvert le 6 juin par les gendarmes est remis au commissaire Alessandra le 7 juin.
D'après ce que je comprends du livre de Gérard Bouladou page 212, le gendarme auquel il s'adresse appartient à la compagnie de Gréasque.
Or le capitaine Gras appartient à celle de Aubagne.

Lorsque le capitaine Gras dit que ses hommes n'ont trouvé qu'une seul fois le couteau, je veux bien le croire. Et les hommes de la compagnie de Gréasque, combien de fois l'ont-ils trouvé ?


Modifié en dernier par didi le 09 juil. 2006, 15:22, modifié 2 fois.

Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 juil. 2006, 15:21 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
le plus accablent pour ranucci aurait etait que la police retrouve le couteau a cran d arrét ensanglanté dans le cofre de sa voiture.La, il n y aurait eu presque aucun doute sur sa culbabilitée, par rapport a sa découverte dans la tourbe.Sais donc pour sa que je ne vois pas l'interré pour la police d allers planqué le couteau dans cette tourbe


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 juil. 2006, 15:25 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
D'après ce que je comprends du livre de Gérard Bouladou page 212, le gendarme auquel il s'adresse appartient à la compagnie de Gréasque.
Or le capitaine Gras appartient à celle de Aubagne.

Lorsque le capitaine Gras dit que ses hommes n'ont trouvé qu'une seul fois le couteau, je veux bien le croire. Et les hommes de la compagnie de Gréasque, combien de fois l'ont-ils trouvé ?
Il est probable que dans la seconde édition de son ouvrage, M.Bouladou modifiera certaines parties de son texte...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 juil. 2006, 15:27 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
A voir !!!


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 juil. 2006, 15:28 
Citation :
Citation :

Didi,

je suis navré de me répéter mais comme je l'ai dit tout à l'heure à Laurence, j'ai écrit au capitaine Gras pour lui demander si lui et ses gars avaient trouvé le couteau 2 fois (la 1ère le 5 juin et la 2eme le 6).
Il m'a assuré par écrit que le couteau n'avait été trouvé qu'une seule fois : le 6 juin à 19h25.

J'ai tendance à le croire. Bien sûr, vous pouvez mettre en doute la parole de M Gras.

Selon le PV de gendarmerie rédigé par l'adjudant Monnin, le couteau découvert le 6 juin par les gendarmes est remis au commissaire Alessandra le 7 juin.
D'après ce que je comprends du livre de Gérard Bouladou page 212, le gendarme auquel il s'adresse appartient à la compagnie de Gréasque.
Or le capitaine Gras appartient à celle de Aubagne.

Lorsque le capitaine Gras dit que ses hommes n'ont trouvé qu'une seul fois le couteau, je veux bien le croire. Et les hommes de la compagnie de Gréasque, combien de fois l'ont-ils trouvé ?
Le POR page 44 et 45.
M Gras est le commandant de la gendarmerie d'Aubagne, dont dépend hiérarchiquement la brigade de Gréasque.
A trois heures 25, le capitaine Gras, en compagnie de M Guazzone, et quelques gendarmes trouvent le pull over rouge dans la gallerie.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [161 messages ]  Aller à la pagePrécédente1234511Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com