Nous sommes le 28 mars 2024, 23:02

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [161 messages ]  Aller à la pagePrécédente17891011
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 sept. 2006, 22:25 
Citation :
Citation :
et qu'il ne l'achete que le lendemain du meurtre, ce qui laisse a penser qu'il se tient informé de l'enquete.
S'il cherche un élément quelconque du meurtre et si il voit que la presse n'arrête pas d'en parler, comment cela se fait-il qu'il n'arrive pas à réfléchir à une version qui tient vraiment la route pour son accident, son délit de fuite.....

Justement parce qu'il n'est pas un criminel endurci mais un simple paumé qui a tué une gosse dans un acces de folie.Je pense qu'il avait prevu un pseudo alibi mais qu'il n'a pas ete capable de s'y tenir, comme l'atteste sa premiere version (jamais mis les pieds a marseille) et ses evolutions, comme la version qu'il donne a sa mere de son periple et celles qu'il donne plus tard.


Il voit que "tout le monde" cherche l'enfant qu'il a tué et lui attend les flics sagement. Drôle de coïncidence le fait que Ranucci s'intéresse à ce qu'il a fait sans pour autant essayer de s'en protéger



Il me semble que le corps est trouvé le 5, donc en achetant le journal du 4 et du 5 il n'est pas encore question de meurtre ni des aubert ni de la plaque de sa voiture.Il peut donc penser que le corps est suffisement bien caché pour que l'enquete pietine longtemps, d'ou sa decision de se debarrasser de tous ses objets compromettants.


Citation :
C'est a ce moment là qu'il achete le journal, chose qu'il ne fait pas d'habitude,
On ne peut pas trouver une habitude dans dix jours seulement.



Ce qu'on sait, c'est que c'est la premiere fois qu'il l'achete depuis qu'il bosse avec JM Yvars.Justement au lendemain du meurtre qu'il ignore, s'il est innocent.


Citation :
Dans le journal du 5, il ne trouve rien sur le meurtre,il decide donc de se debarrasser de tous ses objets bizarres le lendemain, a savoir le six, ou apres sa journee de travail il compte bien faire un tour a la decharge ou ailleurs, manque de pot les flics debarquent.
S'il ne trouve rien concernant le meurtre pourquoi s'en débarasser c'est plutot s'il voyait qu'on le "recherchait" qu'il allait s'en débarasser.
Citation :
Si j'achète le journal pour la première fois de ma vie exactement le lendemain de l'enlèvement d'une petite fille de 8 ans
Une sacré carricature quand même non?

J'en ai lu d'autres, notemment a propos du danger que represente un couteau a cran d'arret dans une poche de pantalon :lol:


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 sept. 2006, 22:52 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
.Je pense qu'il avait prevu un pseudo alibi mais qu'il n'a pas ete capable de s'y tenir, comme l'atteste sa premiere version (jamais mis les pieds a marseille)

Il aurait tué un enfant et en 2 jours il n'aurait trouvé que cette excuse.
Je suis persuadé qu'en deux jours vous trouvez une meilleure version que ça.
Citation :
Il peut donc penser que le corps est suffisement bien caché pour que l'enquete pietine longtemps, d'ou sa decision de se debarrasser de tous ses objets compromettants.
Suffisament bien caché mais il parle aux Aubert, étonnant qu'il arrive à se dire ça.
Citation :
J'en ai lu d'autres, notemment a propos du danger que represente un couteau a cran d'arret dans une poche de pantalon
Riez si vous le voulez mais le danger existe même si vous ne voulez pas le voir.
Et pour en revenir à ce couteau qu'il doit connaitr si bien il ne parle pas de son cran de sureté. Encore une drôle de coïncidence

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 sept. 2006, 23:00 
Citation :
Citation :
.Je pense qu'il avait prevu un pseudo alibi mais qu'il n'a pas ete capable de s'y tenir, comme l'atteste sa premiere version (jamais mis les pieds a marseille)

Il aurait tué un enfant et en 2 jours il n'aurait trouvé que cette excuse.
Je suis persuadé qu'en deux jours vous trouvez une meilleure version que ça.




Moi, vous me connaissez Dalakhani, je suis d'une intelligence peu commune, mais lui?


Citation :
Il peut donc penser que le corps est suffisement bien caché pour que l'enquete pietine longtemps, d'ou sa decision de se debarrasser de tous ses objets compromettants.
Suffisament bien caché mais il parle aux Aubert, étonnant qu'il arrive à se dire ça.



Le corps est bien caché et Ranucci parle aux aubert qui ne le voient pas d'ailleurs.Je corrige et je repond en meme temps, reportez vous a ma reponse precedente :lol:



Citation :
J'en ai lu d'autres, notemment a propos du danger que represente un couteau a cran d'arret dans une poche de pantalon
Riez si vous le voulez mais le danger existe même si vous ne voulez pas le voir.
Et pour en revenir à ce couteau qu'il doit connaitr si bien il ne parle pas de son cran de sureté. Encore une drôle de coïncidence



J'ai failli vous en parler mais j'ai preferé attendre que cela vienne de vous.
Vous nous avez donc assuré que ce couteau ne pouvait en aucun cas appartenir a Ranucci (meme si lui disait le contraire) parce qu'un cran d'arret, on ne conduit pas avec ca dans sa poche, ca peut souvrir et trancher le premier bout de viande qui depasse.
Pourtant, vous, contrairement a Ranucci, vous connaissez le cran de surete qui empeche le couteau de s'ouvrir.
C'est pas joli joli de nous faire des cachotteries dalakhani :wink:


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :24 sept. 2006, 10:41 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
Citation :
J'ai failli vous en parler mais j'ai preferé attendre que cela vienne de vous.
Vous nous avez donc assuré que ce couteau ne pouvait en aucun cas appartenir a Ranucci (meme si lui disait le contraire) parce qu'un cran d'arret, on ne conduit pas avec ca dans sa poche, ca peut souvrir et trancher le premier bout de viande qui depasse.
Pourtant, vous, contrairement a Ranucci, vous connaissez le cran de surete qui empeche le couteau de s'ouvrir.
C'est pas joli joli de nous faire des cachotteries dalakhani :wink:

salut thomas :mois se qui me géne, se n'est pas qu'il souvre tous seul le couteau, se son plutot c'est dimention,au couteau .Le couteau faisait 12,5 cm de longueur ,2cm de diamétre se n'est pas rien comme méme,vue le style de poche qu'il y a sur le pentalon,poche style a rabat,d'aileur peut importe le style de poche sa devait drolement géné quand il etait assis sur le siege de sa voiture le pentalon a plutot tendence a se serrait contre lui au niveau du bassin se qui implique forcément une grosse géne.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :24 sept. 2006, 10:56 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
Vous nous avez donc assuré que ce couteau ne pouvait en aucun cas appartenir a Ranucci (meme si lui disait le contraire) parce qu'un cran d'arret, on ne conduit pas avec ca dans sa poche, ca peut souvrir et trancher le premier bout de viande qui depasse.
Pourtant, vous, contrairement a Ranucci, vous connaissez le cran de surete qui empeche le couteau de s'ouvrir.
C'est pas joli joli de nous faire des cachotteries dalakhani :wink:
Euh là vous devez vous trompez d'interlocuteur et vous prenez vos désirs pour la réalité.

Citation :
Le corps est bien caché et Ranucci parle aux aubert qui ne le voient pas d'ailleurs.Je corrige et je repond en meme temps, reportez vous a ma reponse precedente
Bien caché mais laisse près du corps un sabot et des pierres ensanglantées sous un tas d'épineux qui n'a rien à faire là, c'est vraiment pour que personne ne le retrouve

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :24 sept. 2006, 11:06 
Citation :
Citation :
et qu'il ne l'achete que le lendemain du meurtre, ce qui laisse a penser qu'il se tient informé de l'enquete.
S'il cherche un élément quelconque du meurtre et si il voit que la presse n'arrête pas d'en parler, comment cela se fait-il qu'il n'arrive pas à réfléchir à une version qui tient vraiment la route pour son accident, son délit de fuite.....

Il voit que "tout le monde" cherche l'enfant qu'il a tué et lui attend les flics sagement. Drôle de coïncidence le fait que Ranucci s'intéresse à ce qu'il a fait sans pour autant essayer de s'en protéger
Je trouve votre raisonnement tout à fait juste. Il faut choisir : où bien on estime qu'il a acheté ce journal pour voir si on ne parlait pas du meurtre et il est alors absolument incompréhensible qu'il n'ait pas pris toutes ses précautions pour parer à toutes les éventualités (et notamment, qu'il n'ait pas fait disparaître le pantalon alors qu'il avait 2 jours pour le faire). Ou bien on considère que l'achat de ce journal n'a rien à voir avec le meurtre (mais peut-être, toutefois, avec le délit de fuite) et il est alors normal qu'il n'ait pris aucune précaution en ce qui concerne les traces du meurtre. Mais pas un composé des 2.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :24 sept. 2006, 11:40 
Citation :
Citation :
Vous nous avez donc assuré que ce couteau ne pouvait en aucun cas appartenir a Ranucci (meme si lui disait le contraire) parce qu'un cran d'arret, on ne conduit pas avec ca dans sa poche, ca peut souvrir et trancher le premier bout de viande qui depasse.
Pourtant, vous, contrairement a Ranucci, vous connaissez le cran de surete qui empeche le couteau de s'ouvrir.
C'est pas joli joli de nous faire des cachotteries dalakhani :wink:
Euh là vous devez vous trompez d'interlocuteur et vous prenez vos désirs pour la réalité.
Vous ne vous souvenez pas?

Citation :
Citation :
Le corps est bien caché et Ranucci parle aux aubert qui ne le voient pas d'ailleurs.Je corrige et je repond en meme temps, reportez vous a ma reponse precedente
Bien caché mais laisse près du corps un sabot et des pierres ensanglantées sous un tas d'épineux qui n'a rien à faire là, c'est vraiment pour que personne ne le retrouve.
Le corps a ete retrouvé presque par hasard lors de la battue, il a fallu qu'un des gendarmes marche sur qq chose de "mou" sans quoi on ne l'aurait jamais retrouvé.
Pour ce qui est du sabot et des pierres ensanglantées, ceux ci n'ont pas ete laissés dans une salle a manger ou un court de tennis, mais dans la vegetation touffue des abord de la RN8bis, c'est a dire a un endroit ou peu de gens se promenent.Le tas d'epineux n'a rien a faire là si vous voulez, il me semble au contraire que les epineux occupent un peu l'espace la bas.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :24 sept. 2006, 11:59 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
Vous ne vous souvenez pas?
non je ne me souviens pas vous avoir assuré que le couteau ne pouvait en aucun cas appartenir à Ranucci surtout avec la raison que vous donnez
Citation :
Le corps a ete retrouvé presque par hasard lors de la battue, il a fallu qu'un des gendarmes marche sur qq chose de "mou" sans quoi on ne l'aurait jamais retrouvé.
PV de transport sur les lieux :
Elle n'est visible qu'au moment où on entre en contact avec le dit buisson. Lors de sa découverte, le Gendarme a pratiquement marché sur le corps tant ce dernier était parfaitement dissimulé

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :24 sept. 2006, 12:07 
Je ne comprends plus ou vous voulez en venir.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :24 sept. 2006, 12:09 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
J'essaie de vous démontrer que vous exagérez les faits tout simplement

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 oct. 2006, 18:14 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Citation :
Pour me faire l'avocat du diable ( essayons d'etre objectif ) Gérard souligne dans son livre que jamais dans son récapitulatif Ranucci ne conteste l'histoire du plan. Mieux il n'en parle pas !
Il explique ses aveux par la fatigue et par le martelement incessant qu'il y a des témoins qui l'ont vu puis que tout lui a été plus ou moins suggéré, bref il conteste la façon dont les aveux lui ont été arraché, mais le plan rien ! Pas un mot de contestation.
J'avoue que ça me trouble.
C'est pareil pour le couteau : il préfêre ne pas s'expliquer sur ce point pourtant três important.

Quand il s'explique, de toute façon, ce n'est guêre mieux : il maintient ce qu'il a dit au procês pour les taches sur le pantalon, en disant qu'il s'est blessé pendant l'accident, bien qu'on lui ait démontré au procês que c'était impossible (pas de traces de blessure 3 jours aprês).

Concernant les tortures : il a prétendu avoir été torturé, mais il n'a jamais dit que c'était ça qui l'avait fait craquer. Il tenait bon à  ce moment-là . C'est "forcé par la logique" et à  cause des témoins Aubert, qui étaient formels, qu'il a avoué, ou bien accepté la version policiêre, si vous préferez. ;)

C'est cette confusion (matraquage juste avant les aveux) qui fait qu'on avance toujours le témoignage des journalistes pour dire qu'il n'a pas été torturé. Or, il l'a peut-être été. En effet, s'il l'a été, c'était sûrement la nuit, au moment où il niait en bloc ; je ne crois pas que les journalistes étaient là  entre 1h30 et 5h du matin. Ils étaient là  au moment des aveux, qui ont été provoqués par l'intervention de madame Aubert. Je ne dis pas qu'il y a eu torture, mais elle était possible. Mais s'il a été torturé dans la nuit, ça n'arrange pas vraiment ses affaires :

1) On le torture : il nie farouchement.
2) On cesse de le torturer, et on lui présente madame Aubert : il avoue.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [161 messages ]  Aller à la pagePrécédente17891011

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com