Nous sommes le 28 mars 2024, 09:51

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [78 messages ]  Aller à la pagePrécédente123456Suivante
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Réponse à Georges
Message non luPosté :02 mai 2007, 18:06 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
si vous faite une déduction et bien vous retombé toujour sur la première qui est la plus plausible voila mon explication
Il ne faut pas faire de déduction.
Sait-on oui ou non si l'arme est bien celle du crime?

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message : Re: Réponse à Georges
Message non luPosté :02 mai 2007, 18:14 
Hors ligne
autres

Enregistré le :16 déc. 2006, 20:49
Messages :638
Localisation :Verviers BELGIQUE
Citation :
[...]

depuis le livre de Gérard Bouladou et le temoignage du copain de CR....
je ne vois que 2 possibilites a ce COUTEAU...

- CR est l assassin il se debarasse de son couteau ensanglanté, en nettoyant les empreinte et le sang comme il peut
- CR est innocent, le coupable balance l arme du crime sur le siege avant de la peugeot....(il avait nettoye les empreintes) au reveil CR trouve ce couteau, il ne comprend pas, il est ds le "paté" est ce son couteau? ... ca ne peut etre que son couteau (ils osnt peut etre infimement ressemblants), il s en debarasse.... le fait que l on ne parle que de son opinel le conforte dans l idee que le couteau qu il a cache est bien le sien....
1 mais voila un gendarme (celui dont je ne me rappelle jamais le nom ...harry potter non^^ :-) ) decouvre 2 couteaux ds le coffre.
2 Porte passe sous silence le temoignage du copain de regiment alors qu il devait enfoncer CR....
3 le fait que personne n est acces a l analyse de l arme du crime ..

ce sont autant de points qui me font dire et si il y avait un 3 eme couteau
Pourquoi pense t-il desuite que son couteau a pu servire a un délit, riens ne lui dit que a 1 km le corp mutilé par un couteau, dans son someille le couteau aurais pu glisser de sa poche.
exemple si je dors dans ma voiture et que mon paquet de cigarette glisse de ma poche ,je ne regarde pas si on ma volé des cigarettes mais je le remet directement en poche.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 mai 2007, 18:18 
Hors ligne
autres

Enregistré le :16 déc. 2006, 20:49
Messages :638
Localisation :Verviers BELGIQUE
je m'appercois qu'il manque un mot dans mon poste précédent il faut lire
le corp d'une enfant mutilé par un couteau ce trouve a 1 km


Haut
   
 Sujet du message : Re: Réponse à Georges
Message non luPosté :02 mai 2007, 18:21 
Citation :
[...]

depuis le livre de Gérard Bouladou et le temoignage du copain de CR....
je ne vois que 2 possibilites a ce COUTEAU...

- CR est l assassin il se debarasse de son couteau ensanglanté, en nettoyant les empreinte et le sang comme il peut
- CR est innocent, le coupable balance l arme du crime sur le siege avant de la peugeot....(il avait nettoye les empreintes) au reveil CR trouve ce couteau, il ne comprend pas, il est ds le "paté" est ce son couteau? ... ca ne peut etre que son couteau (ils osnt peut etre infimement ressemblants), il s en debarasse.... le fait que l on ne parle que de son opinel le conforte dans l idee que le couteau qu il a cache est bien le sien....
1 mais voila un gendarme (celui dont je ne me rappelle jamais le nom ...harry potter non^^ :-) ) decouvre 2 couteaux ds le coffre.
2 Porte passe sous silence le temoignage du copain de regiment alors qu il devait enfoncer CR....
3 le fait que personne n est acces a l analyse de l arme du crime ..

ce sont autant de points qui me font dire et si il y avait un 3 eme couteau
Ce n'est pas impossible mais il faudrait que les deux crans d'arrêt soient identiques.

mais ce qui est curieux, c'est que le sien est quelque part dans sa voiture. Quand il se réveille, s'il trouve un couteau identique, il peut quand même s'étonner que le couteau soit posé sur le siège avant (alors qu'il l'a caché ailleurs, peut-être dans la boite à gants) et qu'en plus il soit ensanglanté. Il aurait alors regardé à l'endroit où était censé être son couteau et là il serait tombé dessus. Il se retrouve donc avec deux couteaux.

Effectivement, on peut comprendre qu'il se débarasse de celui qui parait ensanglanté.
Selon M Fratacci qui écrit que l'on a découvert deux couteaux dans le coffre de la voiture de C Ranucci, le 2eme couteau serait donc celui présenté au copain de régiment.

C'est possible mais je ne comprends pas pourquoi il n'en a jamais parlé à son avocat.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Réponse à Georges
Message non luPosté :02 mai 2007, 18:30 
Hors ligne
autres

Enregistré le :16 déc. 2006, 20:49
Messages :638
Localisation :Verviers BELGIQUE
Citation :
[...]
Il ne faut pas faire de déduction.
Sait-on oui ou non si l'arme est bien celle du crime?
elle est en tout cas propriété de Ranucci


Haut
   
 Sujet du message : Re: Réponse à Georges
Message non luPosté :02 mai 2007, 18:35 
Citation :
[...]

elle est en tout cas propriété de Ranucci
Objectivement, comment voulez vous qu'on en soit sûr puisqu'aucune enquête n'a été faite à ce sujet ?

Il l'a admis devant la juge mais nié à son procès. Dans son Récapitulatif, il explique que comme il avait admis le meurtre, il avait alors accepté de reconnaitre cette arme comme étant la sienne. C'est logique car les aveux forment un tout.

Vous voyez que ce n'est pas si simple.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Réponse à Georges
Message non luPosté :02 mai 2007, 18:40 
Hors ligne
autres

Enregistré le :16 déc. 2006, 20:49
Messages :638
Localisation :Verviers BELGIQUE
Citation :
[...]

Objectivement, comment voulez vous qu'on en soit sûr puisqu'aucune enquête n'a été faite à ce sujet ?

Il l'a admis devant la juge mais nié à son procès. Dans son Récapitulatif, il explique que comme il avait admis le meurtre, il avait alors accepté de reconnaitre cette arme comme étant la sienne. C'est logique car les aveux forment un tout.

Vous voyez que ce n'est pas si simple.
je suis d'accord avec vous mais il y a la fameuse phrase a quelque jours du procès ou il dit a Le Forssonay
"si vous me dite de dire que le couteau ne m'appartient pas je le dirais mais il est a moi"
et cette phrase c'est Le Forssonay lui même qui en parle


Haut
   
 Sujet du message : Re: Réponse à Georges
Message non luPosté :02 mai 2007, 18:42 
Citation :
[...]

je suis d'accord avec vous mais il y a la fameuse phrase a quelque jours du procès ou il dit a Le Forssonay
"si vous me dite de dire que le couteau ne m'appartient pas je le dirais mais il est a moi"
et cette phrase c'est Le Forssonay lui même qui en parle
je reconnais que c'est troublant.

Cela dit, le fait qu'il en soit le propriétaire n'implique pas absolument qu'il s'en soit servi pour tuer.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Réponse à Georges
Message non luPosté :02 mai 2007, 18:46 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
elle est en tout cas propriété de Ranucci
La propriété du couteau n'était pas le sujet de le question

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message : Re: Réponse à Georges
Message non luPosté :02 mai 2007, 18:54 
Hors ligne
autres

Enregistré le :16 déc. 2006, 20:49
Messages :638
Localisation :Verviers BELGIQUE
Citation :
[...]
La propriété du couteau n'était pas le sujet de le question
et pourtant c'est le cas même si ce n'est pas la question c'est bien a lui ce fameux couteau

quant a dire si le couteau a servi pour le délit ca je ne peu le certifier pas plus que vous vous ne pouvez me dire qu'il na pas servi n'ayant pas accès au dossier


Haut
   
 Sujet du message : Re: Réponse à Georges
Message non luPosté :02 mai 2007, 19:00 
Citation :
[...]

et pourtant c'est le cas même si ce n'est pas la question c'est bien a lui ce fameux couteau

quant a dire si le couteau a servi pour le délit ca je ne peu le certifier pas plus que vous vous ne pouvez me dire qu'il na pas servi n'ayant pas accès au dossier
N'oubliez pas que la juge a dit que la couteau présentait de légères traces brunes sur la lame.
Tout ce que les analyses ont donné, c'est que ce sang appartient au groupe A, celui de Marie Dolorès et de C Ranucci.
Alors que doit on en déduire ?


Haut
   
 Sujet du message : Re: Réponse à Georges
Message non luPosté :02 mai 2007, 19:06 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
et pourtant c'est le cas même si ce n'est pas la question c'est bien a lui ce fameux couteau
Oui mais ce n'était pas ma question.
La propriété d'un tel couteau n'est pas passible de la peine de mort, or C. Ranucci a été condamné à mort.
Tuer un enfant pouvait permettre de condamner à mort, donc il faut bien faire un lien concret entre l'arme et le crime, et non entre la propriété et le crime.
Citation :
quant a dire si le couteau a servi pour le délit ca je ne peu le certifier pas plus que vous vous ne pouvez me dire qu'il na pas servi n'ayant pas accès au dossier
Non personne ne peut le dire, rien dans le dossier ne fait le lien entre le couteau retrouvé et l'arme du crime.
On sait juste que c'est une arme blanche de type couteau.

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message : Re: Réponse à Georges
Message non luPosté :02 mai 2007, 22:45 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 août 2006, 13:18
Messages :1509
Citation :
[...]

Ce n'est pas impossible mais il faudrait que les deux crans d'arrêt soient identiques.

mais ce qui est curieux, c'est que le sien est quelque part dans sa voiture. Quand il se réveille, s'il trouve un couteau identique, il peut quand même s'étonner que le couteau soit posé sur le siège avant (alors qu'il l'a caché ailleurs, peut-être dans la boite à gants) et qu'en plus il soit ensanglanté. Il aurait alors regardé à l'endroit où était censé être son couteau et là il serait tombé dessus. Il se retrouve donc avec deux couteaux.

Effectivement, on peut comprendre qu'il se débarasse de celui qui parait ensanglanté.
Selon M Fratacci qui écrit que l'on a découvert deux couteaux dans le coffre de la voiture de C Ranucci, le 2eme couteau serait donc celui présenté au copain de régiment.

C'est possible mais je ne comprends pas pourquoi il n'en a jamais parlé à son avocat.
pas obligatoirement identique, JP cb de fois CR voit ce couteau, 3fois
1 sur le siege avant de sa voiture
2 dans le bureau de Mlle dimarino
3 au proces

1 il le regarde a peine, il est ds le pate, et comprend plus rien pk il est en sang??? sa seule idee s en debarrasser
2 il est ds sa phase de tout accepter ca ne peut etre que lui, donc le couteau il le regarde meme pas "ok c'est le mien"...(on l enduit un peu en erreur avec opinel mention raye par la suite)
3 le couteau n est plus a lui il ne le regarde meme pas.... "negatif"

Pk il n en parle pas a son avocat? par ce qu il ne comprends pas lui meme comment ce couteau est arrive la....lui ne sait pas qu il y a un troisieme couteau pour lui ce couteau cache c'est le sien!!!

Pk je crois a cette theorie :
par ce que personne fait etat d uen sortie de greffe du couteau pour etre presenté au copain de regiment.
par ce que personne a la date de sortie du couteau du laboratoire du DR VUILLET.
par ce que nul part apparait un PV enfoncant CR avec la reconnaissance par le copain de ce couteau, j ai l impression que ce PV est encore plsu genant que tous ceux traitant du pull over rouge......
par ce que fratacci n etait pas fatigue (dedicace a Gérard Bouladou ;-) ) lorsqu il dit decouvrir 2 couteaux ds le coffre.
par ce que le gendarme celui meme qui prend l appel des auberts et note paquet au lieu d enfant explique que le pull est decouvert en meme temps que le couteau.....


Haut
   
 Sujet du message : Re: Réponse à Georges
Message non luPosté :02 mai 2007, 23:14 
Hors ligne
autres

Enregistré le :16 déc. 2006, 20:49
Messages :638
Localisation :Verviers BELGIQUE
Citation :
[...]

N'oubliez pas que la juge a dit que la couteau présentait de légères traces brunes sur la lame.
Tout ce que les analyses ont donné, c'est que ce sang appartient au groupe A, celui de Marie Dolorès et de C Ranucci.
Alors que doit on en déduire ?
la seule chose que je puisse dire que:

Ranucci lors de la levée de la garde a vue a été examiné par le médecin qui n'a pas constaté qu'il ne présentait pas de blessures ayant entrainé un saignement
a vous d'en tiré les conclusions, d'ou vient le sang? la seul personne qui ai saigné est la petite Marie-Dolorès


Haut
   
 Sujet du message : Re: Réponse à Georges
Message non luPosté :02 mai 2007, 23:21 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
[...]

la seule chose que je puisse dire que:

Ranucci lors de la levée de la garde a vue a été examiné par le médecin qui n'a pas constaté qu'il ne présentait pas de blessures ayant entrainé un saignement
a vous d'en tiré les conclusions, d'ou vient le sang? la seul personne qui ai saigné est la petite Marie-Dolorès
En ce qui concerne l'état de ranucci à la fin de la garde à vue, il est tout de même relevé une ecchymose à l'oeil non relevée auparavant.

Quant aux taches sur le pantalon "desséchées, épaisses et d'apposition", rien n'indique leur ancienneté, le groupe est imprécis, elles peuvent donc provenir de Ranucci antérieurement aux faits...


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [78 messages ]  Aller à la pagePrécédente123456Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com