Nous sommes le 28 mars 2024, 19:21

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [78 messages ]  Aller à la pagePrécédente123456Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 mai 2007, 23:22 
Citation :
Pk il n en parle pas a son avocat? par ce qu il ne comprends pas lui meme comment ce couteau est arrive la....lui ne sait pas qu il y a un troisieme couteau pour lui ce couteau cache c'est le sien!!!
Pour penser cela, il faut forcément que le couteau retrouvé dans sa voiture ressemble beaucoup à celui qu'il possède ou possèderait sinon il ne pourrait pas confondre les deux couteaux.

Il a donc caché un couteau en pensant que c'était le sien.
Pour toi donc, ce couteau est l'arme du crime ?


Haut
   
 Sujet du message : Re: Réponse à Georges
Message non luPosté :02 mai 2007, 23:24 
Hors ligne
autres

Enregistré le :16 déc. 2006, 20:49
Messages :638
Localisation :Verviers BELGIQUE
Citation :
[...]

En ce qui concerne l'état de ranucci à la fin de la garde à vue, il est tout de même relevé une ecchymose à l'oeil non relevée auparavant.

Quant aux taches sur le pantalon "desséchées, épaisses et d'apposition", rien n'indique leur ancienneté, le groupe est imprécis, elles peuvent donc provenir de Ranucci antérieurement aux faits...
bonsoir Webrider,

dans mon poste je parlais du couteau et non du pantalon


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 mai 2007, 23:28 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 août 2006, 13:18
Messages :1509
Citation :
[...]

Pour penser cela, il faut forcément que le couteau retrouvé dans sa voiture ressemble beaucoup à celui qu'il possède ou possèderait sinon il ne pourrait pas confondre les deux couteaux.

Il a donc caché un couteau en pensant que c'était le sien.
Pour toi donc, ce couteau est l'arme du crime ?
je sais qu aucune analyse n a ete reellement faite pour pouver que le couteau que cR a cache est l arme du crime.... mais moi j en ai la conviction....
une arme blanche de type couteau retrouve la et cache par CR a 99% de chance d etre l arme du crime.....

mais note bien JP que pour moi ca serait ce fameux 3eme couteau....

maintenant il faudrait que j arrive a m expliquer la presence de l assassin a 2 endroits differents en meme temps que CR..et la je bloque


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 mai 2007, 23:33 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Réponse à Georges
Citation :
Citation :
« webrider » a écrit:[...]

En ce qui concerne l'état de ranucci à la fin de la garde à vue, il est tout de même relevé une ecchymose à l'oeil non relevée auparavant.

Quant aux taches sur le pantalon "desséchées, épaisses et d'apposition", rien n'indique leur ancienneté, le groupe est imprécis, elles peuvent donc provenir de Ranucci antérieurement aux faits...
bonsoir Webrider,

dans mon poste je parlais du couteau et non du pantalon
Le couteau c'est du même ordre d'incertitude... D'où provenait il ? Etait ce bien l'arme du crime ? comment a t il été tâché de sang? comment "jeté à terre" et avec "un coup de pied dedans" a t il pu s'enfoncer verticalement de 20 cm ?

Quant à la garde à vue, cette echymose à l'oeil pourrait laisser penser qu'il a pu y avoir quelques moments difficiles pour l'inculpé Ranucci.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 mai 2007, 10:15 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
une arme blanche de type couteau retrouve la et cache par CR a 99% de chance d etre l arme du crime.....
Le fait que l'enfant ait pu être tuée avec l'accident et aussi le fait que l'enfant ait pu être tuée après que C. Ranucci cache son couteau, on les place dans quelle catégorie? Les 99% ou les 1%?

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 mai 2007, 10:36 
"Dalakhani" a écrit :
Le fait que l'enfant ait pu être tuée avec l'accident et aussi le fait que l'enfant ait pu être tuée après que C. Ranucci cache son couteau, on les place dans quelle catégorie? Les 99% ou les 1%?


Vous voulez dire que l'enfant aurait été tuée lors de l'accident ?
J'avoue ne jamais avoir envisagé cette hypothèse.

Cela supposerait :

1. que les Aubert ont menti en parlant d'enfant parlant et montant le talus. Pas impossible .. Par contre, cela expliquerait qu'ils aient pu déclarer avoir vu CR monter le talus avec ce qu'ils auraient pris pour un paquet ou avoir vu CR monter en "portant dans ses bras un enfant comme un paquet" ou "un paquet qui leur a semblé être un enfant".
Car, comme l'a judicieusement fait remarquer Didi lors de la réunion de Paris, on ne tire pas d'une voiture un enfant de 8-9 ans en le prenant dans ses bras, on le tire par la main.

2. que le rapport d'autopsie aurait été incapable d'établir que l'enfant était déjà morte lorsqu'elle a été lardée de coups de couteau. A mon avis, difficilement crédible. Ce pauvre Dr Vuillet a déjà été (à tort ou à raison) crédité de bien des complicités, mais à ce point tout de même ..

Quant à l'idée de l'enfant tuée après que CR ait caché son couteau, j'avoue que j'aurais besoin de quelques explications. Pourquoi CR aurait-il alors caché son couteau ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 mai 2007, 12:54 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 août 2006, 13:18
Messages :1509
Citation :
[...]
Le fait que l'enfant ait pu être tuée avec l'accident et aussi le fait que l'enfant ait pu être tuée après que C. Ranucci cache son couteau, on les place dans quelle catégorie? Les 99% ou les 1%?
Ds les 0%, ds la rapport du legiste dis moi quelle blessure aurait pu entrainer la mort de la petite lors de l accident....ensuite dites moi l interet de lui assener une dizaine de coup de couteau? pour maquiller l accident en meurtre....donc le couteau retrouve est bien celui de CR.......
mais tellement absurde que impossible...

et comme Danou te le demande, explique moi, pk CR aurait planqué son couteau (taché d une tache brune s averée etre du sang de type A) si il n a pas servi a tuer la petite.....

Dala tu as beau essaye toutes les contortions possibles, mais ce couteau est l arme du crime..... la question a la quelle il faudrait plutot repondre c'est l arme du crime appartient elle a CR???


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 mai 2007, 13:10 
Citation :

Dala tu as beau essaye toutes les contortions possibles, mais ce couteau est l arme du crime..... la question a la quelle il faudrait plutot repondre c'est l arme du crime appartient elle a CR???
Mais alors, pourquoi CR aurait-il lui-même soutenu pendant 2 ans que c'était bien le sien ?

Je ne crois pas à la confusion Opinel-Virginia. Elle serait peut-être crédible pendant les premiers jours ou les premières semaines. Mais pas pendant 2 ans.

Reste l'hypothèse d'un modèle identique ...
Un couteau malencontreusement identique à celui de CR ? C'est probablement ce que les innocentistes convaincus prétendront. L'ennui, c'est que ce sont les mêmes qui ne veulent même pas envisager l'idée que le pull trouvé dans la galerie puisse ne pas être celui du satyre des cités mais un modèle malencontreusement identique ...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 mai 2007, 13:53 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 août 2006, 13:18
Messages :1509
Citation :
[...]

Mais alors, pourquoi CR aurait-il lui-même soutenu pendant 2 ans que c'était bien le sien ?

Je ne crois pas à la confusion Opinel-Virginia. Elle serait peut-être crédible pendant les premiers jours ou les premières semaines. Mais pas pendant 2 ans.

Reste l'hypothèse d'un modèle identique ...
Un couteau malencontreusement identique à celui de CR ? C'est probablement ce que les innocentistes convaincus prétendront. L'ennui, c'est que ce sont les mêmes qui ne veulent même pas envisager l'idée que le pull trouvé dans la galerie puisse ne pas être celui du satyre des cités mais un modèle malencontreusement identique ...
Danou je ne sais pas si les 2 couteaux sont identiques - je parle des 2 crans d arret- il ne voit ce couteau que 3 fois
- la premiere fois lorsqu il le planque ds le tas de tourbe, il est ds le paté, le couteau est en sang...il le touche..;ses empreintes sont dessus, il a prend peur car il nesait pas ce qu il a pu faire avec.... il el regarde a peine tellement cet objet ensanglante l effraye...
- la deuxieme ds le bureau du juge dimarino..il est en phase d accepter tout, il jete meme pas un coup d oeil au couteau...."le couteau que vous me presenter est le mien"...
- la troisieme fois au proces "negatif" il ne m appartient pas... l a til seulement regardé?

jamais la police ou qui que ce soit lui dira qu il y avait un autre couteau ds le coffre....autre que l opinel

pk je penches plus pour 2 couteaux que pour 2 pulls
LE tmoignage du copain du regiment qui comme par hasard pourtant tres a charge n apparait pas ds le dossier...
par ce qu il n y a eu aucuen recherche concernant ce couteau, peut etre par peur qu elle designe un autre coupable....

quel element nous permettrait d emettre l hypothese d un deuxieme pull?
je n en vois pas a part le fait qu il ne doit pas etre unique sur marseilles ...
d apres l hypothese de Soryu, abandon du pull ds la voiture de CR, ce n est qu une nouvelle coincidence, que ce soit aussi un pull a gros bouton et rouge....si l hyptohese de Soryu est bonne je miserais plutot sur la complicite et non pas simplement sur un oubli


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 mai 2007, 14:04 
Citation :
[...]

Mais alors, pourquoi CR aurait-il lui-même soutenu pendant 2 ans que c'était bien le sien ?

Je ne crois pas à la confusion Opinel-Virginia. Elle serait peut-être crédible pendant les premiers jours ou les premières semaines. Mais pas pendant 2 ans.

Reste l'hypothèse d'un modèle identique ...
Un couteau malencontreusement identique à celui de CR ? C'est probablement ce que les innocentistes convaincus prétendront. L'ennui, c'est que ce sont les mêmes qui ne veulent même pas envisager l'idée que le pull trouvé dans la galerie puisse ne pas être celui du satyre des cités mais un modèle malencontreusement identique ...
Il reste une hypothèse malencontreusement ou étonnamment oubliée.

Celle selon laquelle C Ranucci se serait fait subtiliser son couteau la veille à Marseille ou peut-être le jour même du crime, si la petite a bien été tuée le 3 juin.

Et là, on comprend pourquoi il a soutenu à Me Le Forsonney que ce couteau lui appartenait, mais on ne comprend plus pourquoi il dit le contraire à son procès.

Mais si ce couteau lui appartenait, s'il ne peut absolument pas se douter de ce qui a pu se passer pendant son absence prolongée (évanouisement)je ne compends pas qu'il s'en débarasse. S'il était taché de sang, il pouvait tout simplement le nettoyer.
Selon moi, s'il se débarasse d'un couteau taché de sang, c'est parce que ce couteau ne lui appartient pas.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 mai 2007, 14:15 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 août 2006, 13:18
Messages :1509
Citation :

Mais si ce couteau lui appartenait, s'il ne peut absolument pas se douter de ce qui a pu se passer pendant son absence prolongée (évanouisement)je ne compends pas qu'il s'en débarasse. S'il était taché de sang, il pouvait tout simplement le nettoyer.
Selon moi, s'il se débarasse d'un couteau taché de sang, c'est parce que ce couteau ne lui appartient pas.
je ne sais pas JP, il faut remettre tout ds le contexte...
l accident, la poursuite (pour moi il a vu els auberts), les Rahous, Guazone ca fait du monde qui l ont vu.....

si le couteau est tache de sang et si CR n est pas blessé c'est qu il y a eu un truc grave, un truc qui ne peut pas s expliquer.....vaut mieu effacer la preuve et faire disparaitre le couteau que le garder meme si il n a rien fait .... il sait qu il va recevoir de la visite (police) trop de monde l ont vu pdt cette journee


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 mai 2007, 14:30 
Citation :
[...]

je ne sais pas JP, il faut remettre tout ds le contexte...
l accident, la poursuite (pour moi il a vu els auberts), les Rahous, Guazone ca fait du monde qui l ont vu.....

si le couteau est tache de sang et si CR n est pas blessé c'est qu il y a eu un truc grave, un truc qui ne peut pas s expliquer.....vaut mieu effacer la preuve et faire disparaitre le couteau que le garder meme si il n a rien fait .... il sait qu il va recevoir de la visite (police) trop de monde l ont vu pdt cette journee
Quand vous dites qu'il sait qu'il va recevoir la visite de la police parce que trop de monde l'ont vu pendant cette journée, vous voulez parler de l'accident suivi du délit de fuite ou du meurtre ?
Parce que, s'il s'agit du meurtre, c'est qu'il se sait coupable, et on ne comprend pas alors comment il aurait pu penser à se débarrasser du couteau mais pas du pantalon.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 mai 2007, 14:49 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 août 2006, 13:18
Messages :1509
Citation :
[...]

Quand vous dites qu'il sait qu'il va recevoir la visite de la police parce que trop de monde l'ont vu pendant cette journée, vous voulez parler de l'accident suivi du délit de fuite ou du meurtre ?
Parce que, s'il s'agit du meurtre, c'est qu'il se sait coupable, et on ne comprend pas alors comment il aurait pu penser à se débarrasser du couteau mais pas du pantalon.
Danou ds cette hypothese il n est pas coupable, il trouve un couteau ensanglante il se doute qu il y a un truc louche...
donc ds cette hypothese le pantalon est retrouve ds le garage et non ds le coffre


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 mai 2007, 14:49 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
Vous voulez dire que l'enfant aurait été tuée lors de l'accident ?
J'avoue ne jamais avoir envisagé cette hypothèse.
Non je dis que c'est une possiblité, on a aucune fourchette pour dater la mort de l'enfant.
Citation :
1. que les Aubert ont menti en parlant d'enfant parlant et montant le talus. Pas impossible .. Par contre, cela expliquerait qu'ils aient pu déclarer avoir vu CR monter le talus avec ce qu'ils auraient pris pour un paquet ou avoir vu CR monter en "portant dans ses bras un enfant comme un paquet" ou "un paquet qui leur a semblé être un enfant".
Imaginer que les Aubert arrivent à côté de la 304, la voiture est arrêtée et la portière droite ouverte.
Plus personne dans la voiture, il faut que les Aubert arrivent à trouver une explication à cette disparition? Le conducteur n'étant plus dans la voiture il est parti et la portière droite étant ouverte il a pris "quelquechose".
Citation :
2. que le rapport d'autopsie aurait été incapable d'établir que l'enfant était déjà morte lorsqu'elle a été lardée de coups de couteau. A mon avis, difficilement crédible. Ce pauvre Dr Vuillet a déjà été (à tort ou à raison) crédité de bien des complicités, mais à ce point tout de même ..
Pourtant il ne donne aucune heure possible pour la mort de l'enfant.

Citation :
Quant à l'idée de l'enfant tuée après que CR ait caché son couteau, j'avoue que j'aurais besoin de quelques explications. Pourquoi CR aurait-il alors caché son couteau ?
Ce qu'on cherche c'est le meurtrier de l'enfant non?
Est-ce que ça nous fera avancer dans l'affaire si l'on apprend pourquoi C. Ranucci a caché un couteau étranger du meurtre?

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message : Réponse à syd
Message non luPosté :05 mai 2007, 14:54 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
Dala tu as beau essaye toutes les contortions possibles, mais ce couteau est l arme du crime..... la question a la quelle il faudrait plutot repondre c'est l arme du crime appartient elle a CR???
Si vous le voulez, mais vous ne pouvez pas me le prouver.
Vous m'apportez des suppositions, des questions mais aucune preuve.
Moi il me faut des preuves pas des suppositions.
Citation :
et comme Danou te le demande, explique moi, pk CR aurait planqué son couteau (taché d une tache brune s averée etre du sang de type A) si il n a pas servi a tuer la petite.....
Je ne pourrais donné qu'une explication que lorsque je saurais si le couteau est l'arme du crime ou non, pourquoi essayer de mettre la charue avant les boeufs?

Vous vous êtes déjà arrêté sur les aires d'autoroute, ou vous n'avez jamais remarqué des objets sur le bord des routes(des chaussures, des morceaux de bois........)
Est-ce qu'à chaque fois vous vous êtes posé la question de savoir pourquoi son propriétaire avait jeté son objet?
Citation :
Dala tu as beau essaye toutes les contortions possibles, mais ce couteau est l arme du crime..... la question a la quelle il faudrait plutot repondre c'est l arme du crime appartient elle a CR???
Vous pensez que c'est l'arme du crime ce n'est pas du tout pareil, vous ne pouvez pas le prouver.
Les contortions ce n'est pas moi qui les utilises. Je ne contortionne rien, je dis juste que l'on ne peut pas affirmer que c'est l'arme du crime et tout ça c'est vrai, aucun document ne prouve parfaitement que le couteau a servi au crime.
Si vous ne contortionnez rien vous devriez être capable de me démontrer que j'ai tort.

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [78 messages ]  Aller à la pagePrécédente123456Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com