Nous sommes le 29 mars 2024, 00:44

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [274 messages ]  Aller à la pagePrécédente13456719Suivante
Auteur Message
Message non luPosté :25 avr. 2012, 09:39 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 août 2006, 13:18
Messages :1509
Citation :
tout a fait Marin , la rocade qui rejoinds la Rn8bis a été mise en service en 76

en 1974 , dans le quartier , l'artere qui debouche sur cette nationale etait composée de plusieurs rues , dont en 1er lieu l'avenue Alphonse Daudet .

voila ranucci qui , selon ses dires , atterri a ste agnes parce qu'il trouve pas cette fameuse rue, alors qu'il est passé par cette voie .

il est passé par cette voie?
obligatoirement?


Haut
   
Message non luPosté :25 avr. 2012, 10:10 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 août 2006, 13:18
Messages :1509
bonjour Michel et a tous

j ai relu votre post avec le plan, tres bien fait d ailleurs
maintenant que la nuit du 02 a marseille (moussy) est admise par tous
c est ce mensonge (salerne) qui met a mal la "recherche" du domicile de son pote... une soiree plus une matinee pour rater ce qui doit etre une des plus grande avenue du quartier...
d ailleurs il peut tres bien la veille avoir trouvé le batiment et n avoir eu aucune reponse car Mr Benvenuti etait deja a boulogne Billancourt..et decide d aller se murger tout seul...
c est en revenant le matin pour voir si son pote etait rentré, qu il tombe sur le groupe d enfant...

mais oui pour en revenir a nos moutons partant de là il est donc possible de dire qu il connaissait l avenue alphonse daudet, et qu il a tres bien pu arrivé et repartir de la
savez vous si le bd ferdinand negro etait deja en sens interdit?

encore merci, car d ou je suis , impossible d avoir google map, ce petit plan de quartier eclaire vraiment


Haut
   
Message non luPosté :25 avr. 2012, 13:14 
bonjour Syd
Citation :
c est en revenant le matin pour voir si son pote etait rentré, qu il tombe sur le groupe d enfant...
Si Ranucci retourne voir benvenutti , il se rends avenue Alphonse Daudet , et non au pied de la cité ste agnes
Citation :
savez vous si le bd ferdinand negro etait deja en sens interdit?

desolé , je ne peux repondre , la carte d'epoque que j'ai acquise ne precise pas les sens interdits


Haut
   
Message non luPosté :25 avr. 2012, 13:24 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 août 2006, 13:18
Messages :1509
tout a fait Michel, je ne dis pas le contraire
CR la veille a pu aller directement voir son ami..mais porte close..
il se biture, et y retroune la matin....

porte a nouveau close, fait un tour ds les rues avoisinnantes en voiture ... ou si je veux vraiment faire coller Rosario la dedans, fait son tour a pied..reste devant le poteau a regarder les enfants, retourne a sa voiture, repasse par la rue les enfants sont seuls..il s arrete....

pas impossible, reste a savoir si le 51 est tres loin de l imp albe....


Haut
   
Message non luPosté :25 avr. 2012, 13:34 
pour Rosano : cela a été discuté en long et en large : il ne pouvait pas voir ( de son garage ) le poteau et encore moins Cr

dans la matinée du 3 juin , il bossait dans un garage du bat A ( ou C , sais plus ) qui ne se trouve pas a coté du muret


Haut
   
Message non luPosté :25 avr. 2012, 13:54 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 août 2006, 13:18
Messages :1509
Citation :
pour Rosano : cela a été discuté en long et en large : il ne pouvait pas voir ( de son garage ) le poteau et encore moins Cr

dans la matinée du 3 juin , il bossait dans un garage du bat A ( ou C , sais plus ) qui ne se trouve pas a coté du muret
de toute facon j ai du mal avec un temoignage arrivé si tard...
mais ormis cela, l hypothese est envisageable (de la double visite a son pote)


Haut
   
Message non luPosté :25 avr. 2012, 17:14 
Hors ligne
autres

Enregistré le :13 mai 2011, 20:16
Messages :350
je ne pense pas que benevunti soit été un pote a c.ranucci ,je pense que c'etait simplement une connaissance du regiment .
je ne crois pas non plus a une double visite ,si il aurait frapper à sa porte la veille ,il ne saurait pas tromper le lendemain ( en plus il aurait demander l'adresse a un passant depuis sa voiture , plutot que de partir a pied....


Haut
   
Message non luPosté :25 avr. 2012, 17:27 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Bonjour Marin,

Je pense comme toi (sans être contre Syd, bien sûr) , et ce pour plusieurs raisons:

Benvenutti a été étonné de savoir que Ranucci voulait le voir.

A tout ce qu'on a entendu, il ne se liait pas beaucoup , à l'armée , j'entends.

Maintenant, je ne me souviens plus: est ce qu'il avait l'adresse de Benvenutti sur lui?

Maintenant, pourquoi mentir?

Pour justifier qu'il était à Marseille?

Ca , on le sait.

Pour justifier qu'il était à peu où à prou de la cité st Agnes.......?


Haut
   
Message non luPosté :25 avr. 2012, 18:10 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 août 2006, 13:18
Messages :1509
bonsoir Marin

sans etre pote avec Bonenvutti, il sait que cet homme habite marseille
pourquoi a t il choisi de se rendre a marseille, et non pas a nime, frejus, st trop?

est ce qu on connait des amis a CR?
il faut bien lui trouver une raison d etre a marseille ce jour la... et pour moi s en est une aussi valable que d aller voir son pere

ensuite, pourquoi y venir 2 fois?
la premiere fois il est tard le mec est pas la... pour x raisons
il repasse le lendemain, vu qu il est toujours a marseille...
il n est pas dans l idee d enlever une enfant...je ne le vois pas premediter son coup

Marin il faut vraiment voir la proximite du lieu de residence de Bonenvutti et la cite saint agnes...

depuis le debut je me demandes par ou CR est arrivé et par ou CR repart... la reponse est avenue A.DAUDET...et qui y vit?

encore un mensonge en disant qu il n a pas trouve la rue....


Haut
   
Message non luPosté :25 avr. 2012, 18:25 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 août 2006, 13:18
Messages :1509
pourquoi voulez vous que CR se trompe?
non il trouve l adresse seul dés le soir, en fait pour moi il pensait que Bonenvuti viendrait piccoler avec lui...il ne le trouve pas chez lui, il y va seul...

le lendemain il retente le coup, sachant, qu il n a pas prevu de rentrer dans la matinee sur nice....a nouveau porte close

le mensonge de salerne, comme le pense Laurence, est la pour eviter que l on sache que deja la veille, il etait proche du lieu de l enlevement....

il faut voir le probleme dans son ensemble:
depuis le debut je me demande par ou est arrive et reparti le kidnappeur...je pensais qu il y avait deja la rocade (merci de m avoir montré mon erreur d ailleurs)
et qu elle est la rue principale pour regagner la rn8 bis? l avenue A.DAUDET....

que savons nous de cette rue?
qu'un "ami" de CR y vit...

ce n est que mon avis, mais pour CR coupable, il faut qu il connaisse un moyen de fuir vite...et comme par hasard, voila la rue de son ami qui lui offre cette possibilite....

on rajoute cela au mensonge...et ca nous fait 2 faisceaux convergents a nouveau vers CR....


Haut
   
Message non luPosté :25 avr. 2012, 18:28 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Ave Syd,

Faut peut-être pas tirer trop de conclusions hâtives non plus.

Il devait partir en balade avec sa mère, jusqu'au dernier moment il a insisté auprès d'elle.

S'il pensait rendre visite à Benvenutti, déjà c'est qu'il ignorait que ce dernier avait trouvé du taf en rp.

Il me semble bien qu'il a dit qu'il s'était ravisé concernant cette visite, donc c'est qu'il n'y est pas allé ni 1 fois a fortiori 2.

Après le passage du chien et de Moussy, il a du se diriger vers le Vieux Port et basta.

Il n'a pas pu arriver d'un côté ou d'un autre puisqu'il n'a jamais mis les pieds à Ste-Agnès. Pensez-vous pouvoir vous faire un jour ou l'autre à cette idée ?

A votre avis, pourquoi ne sait-on rien sur son emploi du temps à Marseille ?



_________________
Image


Haut
   
Message non luPosté :25 avr. 2012, 18:40 
Hors ligne
autres

Enregistré le :13 mai 2011, 20:16
Messages :350
Citation :
bonsoir Marin

sans etre pote avec Bonenvutti, il sait que cet homme habite marseille
pourquoi a t il choisi de se rendre a marseille, et non pas a nime, frejus, st trop?

est ce qu on connait des amis a CR?
il faut bien lui trouver une raison d etre a marseille ce jour la... et pour moi s en est une aussi valable que d aller voir son pere

ensuite, pourquoi y venir 2 fois?
la premiere fois il est tard le mec est pas la... pour x raisons
il repasse le lendemain, vu qu il est toujours a marseille...
il n est pas dans l idee d enlever une enfant...je ne le vois pas premediter son coup

Marin il faut vraiment voir la proximite du lieu de residence de Bonenvutti et la cite saint agnes...

depuis le debut je me demandes par ou CR est arrivé et par ou CR repart... la reponse est avenue A.DAUDET...et qui y vit?

encore un mensonge en disant qu il n a pas trouve la rue....
je suis d'accord sur la proximite alphonse daudet saint agnes ,mai par contre je me repete ,ranucci et benevutti n'etait pas amis ...juste une connaisance de l'armee si il aurait éte amis ,ils auraient echanger leurs n de tel non ? et puis benevutti aurait dit a ranucci qu'il a demenager a 600km .... c'est les policiers qu'ils veulent faire a tout pris un lien benevuntti ranucci ,pour prouver la presence de ce dernier sur les lieux


Haut
   
Message non luPosté :25 avr. 2012, 19:01 
tout a fait

d'ailleurs , je pense que l'annonce de la visite à un copain de regiment ( avant le depart de dimanche ), etait tout simplement un pretexte pour cacher a sa mere la visite a Allauch .

de plus , a Nice , residait un co-appellé ( meme contingent ) de Ranucci .... il ne lui a jamais rendu visite depuis la fin du service .

alors pourquoi rencontrer benvenutti a marseille alors qu'ils aucun lien d'amitié ??


Haut
   
Message non luPosté :25 avr. 2012, 21:05 
Hors ligne
autres

Enregistré le :08 juil. 2008, 23:05
Messages :1694
Anne
Citation :
Il devait partir en balade avec sa mère, jusqu'au dernier moment il a insisté auprès d'elle.
Ça j'ai du mal à le croire, une expédition prévue de longue date avec un départ à 14 heures ça fait pas très crédible, des minis-vacances qui durent 24 heures chrono pour flâner dans tout l'arrière pays, avec la carabine derrière les sièges en plus, non franchement ces deux là nous prennent pour des quiches, en ça je suis d'accord avec Pottecher, y a vraiment quelque chose qui cloche chez eux.....
Citation :
S'il pensait rendre visite à Benvenutti, déjà c'est qu'il ignorait que ce dernier avait trouvé du taf en rp.
C'est vrai il est question d'une visite à un camarade de régiment, Marseille, Aix on ne sait plus, n'oublions pas qu'il est sensé n'avoir jamais mis les pieds dans cette ville. Bienvutti, Moussy (l'heure ne colle pas dans son récap) tout cela est bien mystérieux, y aurait-il anguille sous roche?
Citation :
Après le passage du chien et de Moussy, il a du se diriger vers le Vieux Port et basta.
Tout l'intérêt de cette saillie est: « et basta » car il est bien sûr évident que si la fréquentation des bars n'a jamais été étayée et confirmée, votre 'basta' s'il s'agit de son vrai emploi du temps est la clé de l'énigme.
Citation :
A votre avis, pourquoi ne sait-on rien sur son emploi du temps à Marseille ?
Je sens déjà que nous n'avons pas le même....... Mais sait-on jamais!


Haut
   
Message non luPosté :25 avr. 2012, 21:23 
Citation :
Ça j'ai du mal à le croire, une expédition prévue de longue date avec un départ à 14 heures ça fait pas très crédible, des minis-vacances qui durent 24 heures chrono pour flâner dans tout l'arrière pays, avec la carabine derrière les sièges en plus, non franchement ces deux là nous prennent pour des quiches, en ça je suis d'accord avec Pottecher, y a vraiment quelque chose qui cloche chez eux.....
une expedition prevue de longue date ... oui mais Mme Mathon refuse de partir au dernier moment .

je pense donc que CR a eu l'idee de se rendre a allauch ( le dimanche 2 juin ) et a inventé a sa mere cette visite chez un copain


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [274 messages ]  Aller à la pagePrécédente13456719Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com