Nous sommes le 29 mars 2024, 11:54

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [274 messages ]  Aller à la pagePrécédente1234519Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 avr. 2009, 19:27 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Citation :
[...]

Vous voyez bien qu'il est tout à fait possible d'emballer un enfant sans l'avoir jamais vu auparavant.
Citation :
Ils jouaient tout près de la maison donc délaisser son frère comme vous dites est très relatif. Et puis, si elle connaissait ce type auparavant, elle l'aurait dit à son frère. "je connais le monsieur, il est gentil..." ou qch comme ça ...
1) ok sur le relatif, mais il n'en demeure pas moins qu'elle l'a laissé sans aucune méfiance, c'est là où je coince

2) sur le fait de tout raconter à son frère ? non, pas d'accord, aux copines d'école probable, histoire de jouer à "la grande fille" et raconter ses petits secrets.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 avr. 2009, 21:51 
Citation :
[...]

1) ok sur le relatif, mais il n'en demeure pas moins qu'elle l'a laissé sans aucune méfiance, c'est là où je coince
pourquoi coincer ? la maison est tout près. Pourquoi se méfierait elle ?
le petit frère peut rentrer à la maison tout seul.
Citation :
2) sur le fait de tout raconter à son frère ? non, pas d'accord, aux copines d'école probable, histoire de jouer à "la grande fille" et raconter ses petits secrets.
pas forcément tout raconter mais le 3 juin quand elle le voit arriver, elle le reconnait et aurait pu dire à son petit frère "je connais le monsieur, il est gentil, il m'a dit qu'il avait un chien et que peut-être on pourrait jouer avec..."
vous connaissez la suite....


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 avr. 2009, 23:14 
Hors ligne
autres

Enregistré le :07 mars 2009, 23:37
Messages :476
Localisation :Belgique
Citation :
[...]

Ah oui, vous parlez de la reconstite roulante (inaugurée en ce jour du 24 juin 74 et jamais renouvelée dans les annales judiciaires) et du hochement de tête de CR interprété comme un assentiment par Mlle Ilda ?

Désolée, je n'adhère pas du tout Calypso sad:

Bonsoir Anne

Je vous citerais un passage du livre de G Bouladou

"Sur indication de l'inculpé,le conducteur du fourgon de police a fait demi tour pour suivre le blv parallèle à la cité Ste Agnèsque que Ranucci avait emprunté apprès l'enlèvement pour sortir de Marseille"

Mais encore le plus important

"Il y a dans le fougon Me Chiappe et Me Leforsonney les deux avocat prendront bien sûr connaissance du procès-verbal que vous venez de lire et a moins que l'incident n'ait échappé à Gille Pérrault,ils n'ont pas protesté".


Et encore

"Inutile de rappeler que leur client risquait sa tête et qu'il aurait été extrêmement grave de laisser de telles fausses affirmations,accablantes pour Ranucci dans ce PV".

Voila a vous de tirer vos conclusion

_________________
Il a connu l'agression mais il n'a jamais appris la haine.
Le pouvoir de choisir entre le bien et le mal est à la portée de tous.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :20 avr. 2009, 00:32 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
[quote="Calypso33"][/quote]

Bonjour Calypso,

Oui oui, je connais les deux ouvrages de G B :wink:

Avec tout le respect que je lui porte, je n'avale pas tout cru ni ses écrits ni ses dires.

Je gamberge de mon côté moi aussi et à ma manière :mrgreen:


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :20 avr. 2009, 10:20 
Hors ligne
autres

Enregistré le :07 mars 2009, 23:37
Messages :476
Localisation :Belgique
[quote="Anne"][/quote]

Il serait fort interressant de savoir pourquoi les deux avocats de Ranucci n'ont pas fait opposition sur ce PV de la part de Lefforsoney cela pourrait ce comprendre vu son inexpérience mais Chiappe?

S'ils nont rien di c'est peut-être que Ranucci a bien montré le chemin.

_________________
Il a connu l'agression mais il n'a jamais appris la haine.
Le pouvoir de choisir entre le bien et le mal est à la portée de tous.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :20 avr. 2009, 10:27 
parce qu'au début, les avocats de C Ranucci étaient convaincus de la culpabilité de leur client ou n'osaient peut-être pas contredire l'accusation vu la gravité des faits et l'émoi que cela a déclenché.

C'est bien plus tard que Me Lombard décidera, quelques temps avant le procès et à la grande surpise des journalistes, de plaider l'innocence de son client.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :20 avr. 2009, 11:33 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
[...]
Il serait fort interressant de savoir pourquoi les deux avocats de Ranucci n'ont pas fait opposition sur ce PV de la part de Lefforsoney cela pourrait ce comprendre vu son inexpérience mais Chiappe?
S'ils nont rien di c'est peut-être que Ranucci a bien montré le chemin.
Comme a déjà répondu Jean François le Forsonney à ce sujet, il n'était pas prioritaire de contester alors ce qui, au moment donné, pouvait apparaître comme un détail... Il y a bien d'autres points de proécdure qui auraint dû être dénoncés.

Ce qui nous apparait aujourd'hui comme important est différent de ce qui apparaissait défendable à chaud ...

De plus, que l'avocat, d'un "monstre" qu'on n'ose pas faire descendre du fourgon sur le lieu de son supposé forfait, que ce soit le petit jeune en charge ou le bâtonnier, contredise un PV du juge, ce n'était pas très bien vu ... et ça ne le serait toujours pas ...

Si les avocats de Ranucci avaient cru alors à son innocence, c'est toute la reconstitution qu'il aurait fallu faire annuler


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :20 avr. 2009, 23:19 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Citation :
Citation :

De plus, que l'avocat, d'un "monstre" qu'on n'ose pas faire descendre du fourgon sur le lieu de son supposé forfait, que ce soit le petit jeune en charge ou le bâtonnier, contredise un PV du juge, ce n'était pas très bien vu ... et ça ne le serait toujours pas ...


Web, le p'tit jeune avocat, je veux bien, mais le bâtonnier franchement ?


ps) j'affirme que je n'y connais rien en la matière m???:


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 avr. 2009, 15:11 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
[...]

Web, le p'tit jeune avocat, je veux bien, mais le bâtonnier franchement ?


ps) j'affirme que je n'y connais rien en la matière m???:
Le bâtonnier ? un membre éminent de l'appareil judiciaire. On ne se fait pas de carambouilles au cours de la procédure. Il n'y a qu'après que l'on constate les dégats ... Ce qui est certain c'est qu'au moment de la reconstitution, la justice et la police connaissaient parfaitement le trajet entre la cité et le carrefour de la Pomme.
Ranucci, je n'en sais rien...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :25 juin 2009, 15:22 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Citation :
[...]

Le bâtonnier ? un membre éminent de l'appareil judiciaire. On ne se fait pas de carambouilles au cours de la procédure. Il n'y a qu'après que l'on constate les dégats ... Ce qui est certain c'est qu'au moment de la reconstitution, la justice et la police connaissaient parfaitement le trajet entre la cité et le carrefour de la Pomme.
Ranucci, je n'en sais rien...
Webrider, ce que je voulais dire en plus clair :

Le bâtonnier et Jean-François LeForsonney sont les 2 avocats de CR présents lors de la reconstite.

Perso, j'estime que la position de la 304 à l'aplomb du Lieu du crime repose uniquement sur la décision de Mlle Ilda.

Si la juge avait estimé devoir déplacer la 304 sur les éventuels dires de mon couple favori ne reconnaissant pas l'endroit (j'omets CR -qui était un menteur né dans l'esprit de l'enquêtrice en chef- même s'il a émis une opinion à ce sujet), le bâtonnier n'aurait pas laissé faire cà sans que ce soit mentionné dans le PV de reconstite.
Chiappe devait se tenir proche de la greffière au moment où Mlle Ilda lui dictait le texte.

Style : "Dame Aubert ne reconnaît pas l'endroit comme ... gna gna gna, pour la manifestation de la vérité, nous sommes transportés 750 m (exemple) au-delà du Lieu du crime en direction de Marseille etc ..."

Jean-François LeForsonney ne devait pas davantage se tenir le nez en l'air pour croquer les nuages ... ces instants étaient trop importants tout de même !

Qu'avez-vous voulu dire exactement dans votre phrase surlignée ?



Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :25 juin 2009, 15:41 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Citation :
Le bâtonnier ? un membre éminent de l'appareil judiciaire. On ne se fait pas de carambouilles au cours de la procédure. Il n'y a qu'après que l'on constate les dégats ... Ce qui est certain c'est qu'au moment de la reconstitution, la justice et la police connaissaient parfaitement le trajet entre la cité et le carrefour de la Pomme.
Ranucci, je n'en sais rien...
Le problème, c'est que le PV de la reconstitution dit clairement ceci:
Citation :
Sur indication de l'inculpé, le conducteur du fourgon a fait un demi-tour pour suivre le boulevard parallèle à la cité Ste Agnès que Ranucci avait emprunté après l'enlèvement pour sortir de Marseille.
Une indication, c'est plus qu'un simple signe de la tête. Si CR n'a fait que hôcher la tête sans rien dire, dixit LeForsonney, cela revient à dire alors que ce dernier et le bâtonnier ont laissé la juge d'instruction faire saisir une grosse contrevérité menant tout droit leur client à la mort. C'est quand même très grave...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :25 juin 2009, 17:18 
sur indication n'est ni plus ni moins que les écrits de l'autorité judiciaire sans l'avis du suspect.= sur les termes à employer.

la petite demoiselle di Marinette notait ce qu'elle voulait dans son bureau.
Je vous signale que le PV de transport sur les lieux n'est pas signé par le suspect ni par son avocat.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 juin 2009, 07:42 
Citation :
Si la juge avait estimé devoir déplacer la 304 sur les éventuels dires de mon couple favori ne reconnaissant pas l'endroit (j'omets CR -qui était un menteur né dans l'esprit de l'enquêtrice en chef- même s'il a émis une opinion à ce sujet), le bâtonnier n'aurait pas laissé faire cà sans que ce soit mentionné dans le PV de reconstite.
A la lecture du PV, nous voyons bien que ce jour là, le bâtonnier n’a rien demandé. Et pourtant il y avait de quoi.
Concernant le déplacement de la voiture, il ne peut contester que d’après ce que lui dit Ranucci.
Si celui-ci, comme il le dit dans son récapitulatif, disait s’être arrêté beaucoup plus loin (après le virage en épingle) et que la juge fait placer la 304 à une soixantaine de mètres de l’aplomb, je ne vois pas bien ce que le bâtonnier pouvait exiger.
Citation :
Chiappe devait se tenir proche de la greffière au moment où Mlle Ilda lui dictait le texte.
Sûrement pas, si ce qu’a écrit JF Le Forsonney est vrai.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 juin 2009, 08:47 
Citation :
Si la juge avait estimé devoir déplacer la 304 sur les éventuels dires de mon couple favori ne reconnaissant pas l'endroit (j'omets CR -qui était un menteur né dans l'esprit de l'enquêtrice en chef- même s'il a émis une opinion à ce sujet), le bâtonnier n'aurait pas laissé faire cà sans que ce soit mentionné dans le PV de reconstite.
Ca me parait évident. Ce serait même incompréhensible qu'il ne réagisse pas.
Citation :
A la lecture du PV, nous voyons bien que ce jour là, le bâtonnier n’a rien demandé. Et pourtant il y avait de quoi.
Concernant le déplacement de la voiture, il ne peut contester que d’après ce que lui dit Ranucci.
Si celui-ci, comme il le dit dans son récapitulatif, disait s’être arrêté beaucoup plus loin (après le virage en épingle) et que la juge fait placer la 304 à une soixantaine de mètres de l’aplomb, je ne vois pas bien ce que le bâtonnier pouvait exiger.
C Ranucci n'a jamais écrit ce que vous affirmez à propos de l'arrêt après le virage en épingle sur la rn8bis.

Dans son Récapitulatif, il écrit :
"Nous avons fait demi-tour et nous sommes arrêtés à l'endroit où fut découvert le corps mutilé de la petite Maria-Dolorès Rambla, et où j'étais censé avoir arrêté ma 304 après l'accident."

ou bien encore :
"Contentons-nous maintenant de noter que le juge d'instruction fit comme si ma voiture coupé Peugeot 304 s'était arrêtée à cet endroit"

plus loin :
"Et puis, à l'interrogatoire, je lui ai dit que, après l'accident, je me suis arrêté plus loin et évanoui dans la voiture"

il est vrai qu'il y a ceci :
"De plus, à la reconstitution, alors que j'étais tombé dans l'odieux traquenard d'Alessandra, que j'avais tout accepté de signer, que j'avais accepté de dire que j'étais l'auteur de cet homicide, à ce moment, j'ai bien dit que je ne reconnaissais pas l'endroit que l'on me montrait comme étant l'endroit où j'avais arrêté mon véhicule après l'accident du stop, et où j'ai perdu connaissance."

Le problème est qu'il ne désigne pas un autre endroit.
A aucun moment il ne dit ou écrit qu'il s'est arrêté au delà du virage en épingle.
Il a effectivement très bien pu ne pas reconnaitre l'endroit surtout s'il a perdu connaissance. Quand il reprend ses esprits, son seul souci est de repartir au plus vite sans faire attention particlièrement à cet endroit. D'où l'extrême difficulté de le reconnaitre. Ca me parait tout à fait compréhensible.
Comme C Ranucci pense que les Aubert ont vu une simca1100 à proximité du Lieu du crime, il est bien obligé de placer son arrêt au delà sinon il y aurait deux voitures et les Aubert l'auraient signalé.
D'ailleurs, il le dit lui-même, la présence de la simca1100 n'est qu'une hypothèse, il n'affirme rien. C'est bien la preuve qu'il ne sait plus vraiment où il s'est arrêté.
Nous mêmes aujourd'hui sommes contraints à faire des hypothèses, chacune ayant ses atouts et ses faiblesses.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 juin 2009, 10:19 
Extrait du Récapitulatif:
Citation :
Lorsque le ravisseur eut terminé son sauvage forfait, il remonta dans sa voiture et repartit. Un peu plus loin, 500 ou 600 mètres plus loin, il vit stationnée sur le bord de la chaussée une Peugeot 304.
500 ou 600 métres après le Lieu du crime, on est bien après le virage en épingle.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [274 messages ]  Aller à la pagePrécédente1234519Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com