Nous sommes le 29 mars 2024, 02:45

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [274 messages ]  Aller à la pagePrécédente12345619Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 juin 2009, 10:26 
oui je sais qu'il l'a écrit mais c'est une hypothèse qu'il fait. Il n'affirme pas.

cela dit, je reconnais que l'arrêt après le virage en épingle est une hypothèse possible.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 juin 2009, 12:23 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Citation :
[...]Sûrement pas, si ce qu’a écrit JF Le Forsonney est vrai.
Faites-vous référence aux émanations indiquées au bas de la page 59 ? :mrgreen:

Si c'est le cas, je pense que Chiappe avait tout de même en tête de faire correctement son boulot sans s'arrêter à ce genre de désagrément.

Savez-vous qui est l'homme à lunettes (penché sur les écrits de mlle Ilda) près d'elle sur cette photo ?


Image


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 juin 2009, 13:16 
Pour la référence, c'est cela oui.

L'homme à lunettes sur la photo, je pense (par déduction) qu'il s'agit du substitut du Procureur M. MARNET.
En tout cas, je suis sûr que ce n'est pas le bâtonnier CHIAPPE.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :10 sept. 2010, 13:38 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Citation :
Pour vous, visiblement le ravisseur a enclanché direct sur la rocade ..est-ce une certitude avec une info avérée ou un doc à l'appui ?

Si oui lequel ?

Jacques B. a écrit :



L'enlèvement

Documentation :
la cité Ste Agnès : quartier des chartreux

Discussions :
Les lieux de l'enlèvement
Le plan
un plan calqué?
ancien domicile de la famille Rambla



Le fait que le croquis soit un faux provoque la perte totale de sa fiabilité quant aux positions qu'auraient occupées les acteurs et témoins de la scène. La description la plus probable de ces faits retenue par l'hypothèse sera donc la suivante:

Le ravisseur pénètre, possiblement, en montant dans la cité Sainte-Agnès en provenance du rond-point de la rocade. Il en fait probablement le tour soit par la gauche, soit en remontant la rue des Linots puis fait demi-tour, descend ou redescend cette rue et se gare le long du muret le nez de sa voiture grise ver le bas, en direction de la rocade. De l'autre côté du muret, devant les garages, les enfants jouent. Il descend explique que son chien noir s'est perdu et envoie JB Rambla le chercher en proposant à la fois à sa soeur de monter avec lui en voiture. Ce dernier part en courant faire, par derrière, le tour de la cité. A peine disparu, le ravisseur fait monter la fillette dans la voiture qui démarre et prend la rocade.

Ce serait la scène vue par Spinelli.


Je dirais "une partie de la scène" vue par Spinelli qui n'a jamais parlé de la direction prise par le gus en 1100.

_________________
Image


Haut
   
Message non luPosté :23 avr. 2012, 23:04 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)

sad: j'avais posté un msg qui n'a pas mordu à l'hameçon :mrgreen:

Donc, que pensez-vous de la direction prise par le ravisseur en 1100 si tant est que Spinelli a bien vu une partie de la scène de l'enlèvement ?

_________________
Image


Haut
   
Message non luPosté :24 avr. 2012, 07:16 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 août 2006, 13:18
Messages :1509
nouvelle regle moderatrice dite celle de moraucon :
"Eh bien, à la bonne heure. Vous voilà raisonnable. Puis-je espérer que vous allez arrêter de polluer tous les fils avec les mêmes questions d'il y a cinq ans ?"


Anne, votre question date de plus d un an, je ne sais pas si jacques B pourra vous repondre.
quoique allant dans son sens peut être alors Maitre daignera vous répondre a nouveau


Haut
   
Message non luPosté :24 avr. 2012, 07:48 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 août 2006, 13:18
Messages :1509
Maitre, Maitre, j ai du me fourvoyer...

cette censure ne s applique qu a
- le vous est il un vouvoiement ou un ensemble de personne?
- la date de 5ans est une limite dans le temps ou pour indiquer que vous refuser les questions "anciennes" restées sans réponse?
- que les questions ne doivent comporter qu une réponse exacte et non pas une multitudes de réponses et d approximations?
- surtout que la réponse doit tjrs aller dans votre sens?


Haut
   
Message non luPosté :24 avr. 2012, 10:53 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 août 2006, 13:18
Messages :1509
Anne,


comment savoir?
CR meme lors de ses aveux ne dit jamais comment il arrive et comment il repare
lors de la reconstitution, il fait juste un hochement de tete

la position de la voiture garée peut elle aider?
ds les aveux CR
"J'avais garé mon véhicule à 10 mètres de l'endroit où jouaient les enfants"
J’avais garé ma voiture en bas de cette pente, devant un immeuble situé à gauche , en bas de la rue
"J'avais garé mon vehicule l arriere face a l immeuble"
"Les enfants étaient sur le trottoir en face de l’immeuble. A cet endroit, la rue forme un léger virage.""
"nous nous trouvions tous les trois à hauteur de ma voiture et sur le même trottoir"

ds la deposition de Jean Baptiste Rambla
" Il a garé son auto devant un des garages"

ds la deposition de Spinelli,
"J'ai aperçu au bas de la traverse Albe une voiture de marque simca 1100 de couleur gris clair"
"je n'ai vu que l'arrière du véhicule , très précisément j'ai vu cette voiture par trois quart arrière"

quand on reprend tous les aveux de CR, on voit qu ils collent a la deposition de Jean Baptiste Rambla..prendre bien l ensemble des phrases et non pas une seule
pour que CR se gare arriere face a l immeuble, il y a donc eu manoeuvre...tete avant pour pouvoir mieux disparaitre et vite

il ne faut pas oublier non plus l itineraire que prend Jean Baptiste Rambla pour chercher le chien..le ravisseur, prend le soin de n etre plus a portee de vue du petit, donc il y a peu de chance pour qu il remonte la rue des linots ( en regardant le plan, il y a plein d impasse et cul de sac, sens interdit (maintenant)) ce chemin represente 2 risques :
1 tomber sur Jean Baptiste Rambla si il decide de faire demi tour
2 se perdre si on ne connait pas la cité

on reprend a nouveau l itineraire de Jean Baptiste Rambla
au moment ou la voiture demarre Jean Baptiste Rambla a disparu d erriere l immeuble, dans sa deposition le petit, dit qu il n a pas vu la voiture partir
donc elle n a pas ete ds sa ligne de mire..
donc le ravisseur n est pas parti vers la rue d albe -> bd d albe

la position de la voiture ds les depositions de CR et Jean Baptiste Rambla, ne nous indique pas d ou elle venait....mais vu qu il fait la mnoeuvre pour se positionner on peut voir en cela, une attitude pour pouvoir vite disparaitre, donc la rocade est la solution la plus probable : rue d albe, rond point, rocade........12:15-30 accident (et permet aussi de correspondre avec la decla de Jean Baptiste Rambla)

celle de Spinelli, lui est clair , il descendait la rue maintenant appellée "les linots"

maintenant CR innocent, Spinelli rentre ds le jeu....et Jean Baptiste Rambla en sort...le ravisseur a la meme envie de fuir vite.. l avant en bas de la rue pour eviter toutes les impasses (rue des linots en cul de sac d'apres mappy, bd ferdinand Négro en sens unique, impasse du lido)..quand on regarde le plan actuel, remonter la rue des linots, c est prendre le risque de se perdre
donc pour la meme raison avoir garée sa voiture "nez" direction le bas de la rue, permet de fuire vite...direction rocade

j insiste tjrs sur le fait qu on ne sait pas d ou arrive CR, car il n est pas marseillais, donc connait pas les petites rues, si il enleve la petite, il doit prendre une rue qu il connait, donc rebrousser son chemin...
si Jean Baptiste Rambla avait donner la direction d ouvenait la voiture a 90% on serait sur par ou elle etait reparti


Haut
   
Message non luPosté :24 avr. 2012, 12:49 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :11 mai 2011, 15:05
Messages :1077
Citation :
nouvelle regle moderatrice dite celle de moraucon :
"Eh bien, à la bonne heure. Vous voilà raisonnable. Puis-je espérer que vous allez arrêter de polluer tous les fils avec les mêmes questions d'il y a cinq ans ?"
Oh la la ! Quel garnement vous faites. Je tourne le dos cinq minutes et vous voilà les mains prises dans la confiture, la bouche toute barbouillée comme d'habitude. Cette question a-t-elle été posée sur ce fil ? Hein syd ?, doux qu'il en est sinueusement tortueux. Voyez comme je suis bon Prince et n'efface pas les traces de votre mauvaise foi ( en plus je n'ai pas les clefs de la taule, mais chut ! ).

_________________
Recouvrer l'esprit avant de perdre la tête. Mor.


Haut
   
Message non luPosté :24 avr. 2012, 17:25 
Hors ligne
autres

Enregistré le :13 mai 2011, 20:16
Messages :350
Citation :
Anne,


comment savoir?
CR meme lors de ses aveux ne dit jamais comment il arrive et comment il repare
lors de la reconstitution, il fait juste un hochement de tete

la position de la voiture garée peut elle aider?
ds les aveux CR
"J'avais garé mon véhicule à 10 mètres de l'endroit où jouaient les enfants"
J’avais garé ma voiture en bas de cette pente, devant un immeuble situé à gauche , en bas de la rue
"J'avais garé mon vehicule l arriere face a l immeuble"
"Les enfants étaient sur le trottoir en face de l’immeuble. A cet endroit, la rue forme un léger virage.""
"nous nous trouvions tous les trois à hauteur de ma voiture et sur le même trottoir"

ds la deposition de Jean Baptiste Rambla
" Il a garé son auto devant un des garages"

ds la deposition de Spinelli,
"J'ai aperçu au bas de la traverse Albe une voiture de marque simca 1100 de couleur gris clair"
"je n'ai vu que l'arrière du véhicule , très précisément j'ai vu cette voiture par trois quart arrière"

quand on reprend tous les aveux de CR, on voit qu ils collent a la deposition de Jean Baptiste Rambla..prendre bien l ensemble des phrases et non pas une seule
pour que CR se gare arriere face a l immeuble, il y a donc eu manoeuvre...tete avant pour pouvoir mieux disparaitre et vite

il ne faut pas oublier non plus l itineraire que prend Jean Baptiste Rambla pour chercher le chien..le ravisseur, prend le soin de n etre plus a portee de vue du petit, donc il y a peu de chance pour qu il remonte la rue des linots ( en regardant le plan, il y a plein d impasse et cul de sac, sens interdit (maintenant)) ce chemin represente 2 risques :
1 tomber sur Jean Baptiste Rambla si il decide de faire demi tour
2 se perdre si on ne connait pas la cité

on reprend a nouveau l itineraire de Jean Baptiste Rambla
au moment ou la voiture demarre Jean Baptiste Rambla a disparu d erriere l immeuble, dans sa deposition le petit, dit qu il n a pas vu la voiture partir
donc elle n a pas ete ds sa ligne de mire..
donc le ravisseur n est pas parti vers la rue d albe -> bd d albe

la position de la voiture ds les depositions de CR et Jean Baptiste Rambla, ne nous indique pas d ou elle venait....mais vu qu il fait la mnoeuvre pour se positionner on peut voir en cela, une attitude pour pouvoir vite disparaitre, donc la rocade est la solution la plus probable : rue d albe, rond point, rocade........12:15-30 accident (et permet aussi de correspondre avec la decla de Jean Baptiste Rambla)

celle de Spinelli, lui est clair , il descendait la rue maintenant appellée "les linots"

maintenant CR innocent, Spinelli rentre ds le jeu....et Jean Baptiste Rambla en sort...le ravisseur a la meme envie de fuir vite.. l avant en bas de la rue pour eviter toutes les impasses (rue des linots en cul de sac d'apres mappy, bd ferdinand Négro en sens unique, impasse du lido)..quand on regarde le plan actuel, remonter la rue des linots, c est prendre le risque de se perdre
donc pour la meme raison avoir garée sa voiture "nez" direction le bas de la rue, permet de fuire vite...direction rocade

j insiste tjrs sur le fait qu on ne sait pas d ou arrive CR, car il n est pas marseillais, donc connait pas les petites rues, si il enleve la petite, il doit prendre une rue qu il connait, donc rebrousser son chemin...
si Jean Baptiste Rambla avait donner la direction d ouvenait la voiture a 90% on serait sur par ou elle etait reparti
la rocade n'existait pas il me semble en 1974 mais en 77


Haut
   
Message non luPosté :24 avr. 2012, 18:11 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 août 2006, 13:18
Messages :1509
je ne sais pas marin, je ne suis pas un pro du cadastre
la D4c n etait pas deja construite elle?

pour vous quel chemin aurait pris le ravisseur?


Haut
   
Message non luPosté :24 avr. 2012, 18:47 
Hors ligne
autres

Enregistré le :13 mai 2011, 20:16
Messages :350
je ne sais pas syd ,je dit simplement que la rocade n'existait pas en 74 ,on prend souvent la rocade comme reference à la fuite ,mais en faite c'est faux


Haut
   
Message non luPosté :24 avr. 2012, 19:07 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)



Michel62 avait mis un plan à cet égard prouvant que la rocade n'existait pas en 74.

_________________
Image


Haut
   
Message non luPosté :24 avr. 2012, 19:11 
tout a fait Marin , la rocade qui rejoinds la Rn8bis a été mise en service en 76

en 1974 , dans le quartier , l'artere qui debouche sur cette nationale etait composée de plusieurs rues , dont en 1er lieu l'avenue Alphonse Daudet .

voila ranucci qui , selon ses dires , atterri a ste agnes parce qu'il trouve pas cette fameuse rue, alors qu'il est passé par cette voie .


Haut
   
Message non luPosté :24 avr. 2012, 19:12 
Anne ... nos messages se sont croisés

oui effectivement , j'avais placé un topic a ce sujet


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [274 messages ]  Aller à la pagePrécédente12345619Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com