Nous sommes le 28 mars 2024, 15:48

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [274 messages ]  Aller à la pagePrécédente1141516171819Suivante
Auteur Message
Message non luPosté :03 mai 2012, 21:55 
Hors ligne
autres

Enregistré le :08 juil. 2008, 23:05
Messages :1694
Aux gendarmes de Nice il déclare. «  que je venais d'Aix-en-Provence et que je me rendais à Nice.... » il cache déjà sa venue à Marseille...
A 1h30 du matin il dit aux policiers: « Je suis formel, j'ai passé une seule nuit dans ma voiture. Je ne me suis jamais rendu à Marseille . L'accident a bien eu lieu à Peypin alors que je revenais de la route d'Aix ». Il cache encore sa venue à Marseille.
Dans ses aveux il dit: « Je suis arrivé à Marseille et j'ai pensé retrouver un camarde de l'armée qui se nomme Bienvutti Mauice et qui demeure rue Alphonse Daudet n°51 ». Il est forcé d'admettre être venu à Marseille
Peu après chez la juge, il dit: « … l'idée m'est venue d'aller à Marseille sans but précis et c'est en arrivant dans cette ville que j'ai pensé à mon camarade Bienvutti et que j'ai voulu aller lui dire bonjour ».

Il me semble qu'il n'y a aucun mystère c'est ranucci lui-même qui donne aux enquêteurs le nom et l'adresse de son camarade. Au moment des aveux, forcé d'admettre sa venue à Marseille il trouve cette visite comme une justification à sa présence dans le quartier et ce n'est pas dans son esprit un facteur aggravant, c'est en cherchant plus ou moins le domicile de son copain qu'il est tombé sur les enfants...... Un pur hasard..


Haut
   
Message non luPosté :03 mai 2012, 21:55 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Ce que tu penses n'est pas forcément ce qui est, mais je le respecte.

Ceci dit, tes considérations sont un peu trop éloignées de ce que moi je pense.

Donc, je ne sais pas quoi te répondre.


Haut
   
Message non luPosté :03 mai 2012, 22:03 
Hors ligne
autres

Enregistré le :13 mai 2011, 20:16
Messages :350
Citation :
Citation :
bien sur que si ....et il connaissait bien la champignonnière
AH bon? Il connaissait la 8bis et les alentours ? il connaissait bien la champignonnière ? Comment pouvez-vous etre si sur ??? Ou alors vous savez ! Qui est-ce ??? Je ne demande pas mieux de connaitre enfin la vérité !!!
Plus sérieusement, sur ce point comme sur tant d'autres, personne ne peut etre catégorique. Nous n'avons que des intuitions. (hélas)
ranucci connaissait la gallerie depuis nice ou peut etre depuis wittlich ??


Haut
   
Message non luPosté :03 mai 2012, 22:08 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Bonsoir Yargumo

Merci pour ces explications, le cheminement semble plus clair......


Haut
   
Message non luPosté :03 mai 2012, 22:11 
Citation :
Citation :
Citation :
bien sur que si ....et il connaissait bien la champignonnière
AH bon? Il connaissait la 8bis et les alentours ? il connaissait bien la champignonnière ? Comment pouvez-vous etre si sur ??? Ou alors vous savez ! Qui est-ce ??? Je ne demande pas mieux de connaitre enfin la vérité !!!
Plus sérieusement, sur ce point comme sur tant d'autres, personne ne peut etre catégorique. Nous n'avons que des intuitions. (hélas)
ranucci connaissait la gallerie depuis nice ou peut etre depuis wittlich ??
Je n'en sais rien ! Je ne peux pas accuser ou innocenter un suspect sur le fait de connaitre ou non cette galerie.S'il n'avait pas eut cet accident, il n'aurait probablement jamais mit les pieds dans cette galerie. Mais en quoi cela l'innocente-t-il ? IL s'est arreté parce que sa roue frottait, on ne va pas réécrire l'accident et tout le reste ! Et à mon avis, ces détails ne font pas évoluer nos doutes. Mais bon, cela ne me gene en rien de ne pas avoir les mes memes avis !


Haut
   
Message non luPosté :03 mai 2012, 22:12 
Hors ligne
autres

Enregistré le :13 mai 2011, 20:16
Messages :350
Citation :
Aux gendarmes de Nice il déclare. «  que je venais d'Aix-en-Provence et que je me rendais à Nice.... » il cache déjà sa venue à Marseille...
A 1h30 du matin il dit aux policiers: « Je suis formel, j'ai passé une seule nuit dans ma voiture. Je ne me suis jamais rendu à Marseille . L'accident a bien eu lieu à Peypin alors que je revenais de la route d'Aix ». Il cache encore sa venue à Marseille.
Dans ses aveux il dit: « Je suis arrivé à Marseille et j'ai pensé retrouver un camarde de l'armée qui se nomme Bienvutti Mauice et qui demeure rue Alphonse Daudet n°51 ». Il est forcé d'admettre être venu à Marseille
Peu après chez la juge, il dit: « … l'idée m'est venue d'aller à Marseille sans but précis et c'est en arrivant dans cette ville que j'ai pensé à mon camarade Bienvutti et que j'ai voulu aller lui dire bonjour ».

Il me semble qu'il n'y a aucun mystère c'est ranucci lui-même qui donne aux enquêteurs le nom et l'adresse de son camarade. Au moment des aveux, forcé d'admettre sa venue à Marseille il trouve cette visite comme une justification à sa présence dans le quartier et ce n'est pas dans son esprit un facteur aggravant, c'est en cherchant plus ou moins le domicile de son copain qu'il est tombé sur les enfants...... Un pur hasard..
ah bon alors pourquoi ranucci n'a pas eté le dimanche chez benevuntti puisque ils sont tant amis ...?


Haut
   
Message non luPosté :03 mai 2012, 22:17 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Un suspect, Jeanmich?

Tu parles de Ranucci?


Haut
   
Message non luPosté :03 mai 2012, 22:19 
Hors ligne
autres

Enregistré le :13 mai 2011, 20:16
Messages :350
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
bien sur que si ....et il connaissait bien la champignonnière
AH bon? Il connaissait la 8bis et les alentours ? il connaissait bien la champignonnière ? Comment pouvez-vous etre si sur ??? Ou alors vous savez ! Qui est-ce ??? Je ne demande pas mieux de connaitre enfin la vérité !!!
Plus sérieusement, sur ce point comme sur tant d'autres, personne ne peut etre catégorique. Nous n'avons que des intuitions. (hélas)
ranucci connaissait la gallerie depuis nice ou peut etre depuis wittlich ??
Je n'en sais rien ! Je ne peux pas accuser ou innocenter un suspect sur le fait de connaitre ou non cette galerie.S'il n'avait pas eut cet accident, il n'aurait probablement jamais mit les pieds dans cette galerie. Mais en quoi cela l'innocente-t-il ? IL s'est arreté parce que sa roue frottait, on ne va pas réécrire l'accident et tout le reste ! Et à mon avis, ces détails ne font pas évoluer nos doutes. Mais bon, cela ne me gene en rien de ne pas avoir les mes memes avis !
jenmich, un assassin ne s'arrete pas au millieu d'une nationale parce que sa roue frotte ,avec un enfant kidnaper dedans depuis 26 km .....


Haut
   
Message non luPosté :03 mai 2012, 22:19 
Citation :
Un suspect, Jeanmich?

Tu parles de Ranucci?
Oui, à ce stade de l'enquete (accident, champi...etc...) il n'est encore que suspect !


Haut
   
Message non luPosté :03 mai 2012, 22:24 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Oui, en effet , pardon :oops:

Pris en flag , toi aussi tu es occupé :P


Haut
   
Message non luPosté :03 mai 2012, 22:25 
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
bien sur que si ....et il connaissait bien la champignonnière
AH bon? Il connaissait la 8bis et les alentours ? il connaissait bien la champignonnière ? Comment pouvez-vous etre si sur ??? Ou alors vous savez ! Qui est-ce ??? Je ne demande pas mieux de connaitre enfin la vérité !!!
Plus sérieusement, sur ce point comme sur tant d'autres, personne ne peut etre catégorique. Nous n'avons que des intuitions. (hélas)
ranucci connaissait la gallerie depuis nice ou peut etre depuis wittlich ??
Je n'en sais rien ! Je ne peux pas accuser ou innocenter un suspect sur le fait de connaitre ou non cette galerie.S'il n'avait pas eut cet accident, il n'aurait probablement jamais mit les pieds dans cette galerie. Mais en quoi cela l'innocente-t-il ? IL s'est arreté parce que sa roue frottait, on ne va pas réécrire l'accident et tout le reste ! Et à mon avis, ces détails ne font pas évoluer nos doutes. Mais bon, cela ne me gene en rien de ne pas avoir les mes memes avis !
jenmich, un assassin ne s'arrete pas au millieu d'une nationale parce que sa roue frotte ,avec un enfant kidnaper dedans depuis 26 km .....
Peut etre Marin, désolé mais je dis bien "peut etre" ! J'essaye de rester cartésien, et nous avons des tas d'exemples sur des tueurs avec des comportements bien plus étranges que celui de Ranucci, que l'on se positionne du coté de l'innocence ou de la culpabilité, on y trouvera de nombreuses incohérences, des aberrations...Ce que j'aimerais avoir ce sont des preuves...des faits...Biens sur, je reve, mais il parait que c'est beau de rever ! lol !!!


Haut
   
Message non luPosté :03 mai 2012, 22:29 
Citation :
Oui, en effet , pardon :oops:

Pris en flag , toi aussi tu es occupé :P
Mais j'avoue qu'une certaine "occupation" toute proche me passionne !!! :P


Haut
   
Message non luPosté :03 mai 2012, 22:33 
Hors ligne
autres

Enregistré le :08 juil. 2008, 23:05
Messages :1694
Il ment sans arrêt au sujet de sa venue à Marseille, bien qu'il l'ait niée nous savons tous qu'il y était au moins depuis le dimanche. Où est-il allé?, nous n'en savons rien, probablement pas dans des lieux publics où sa présence aurait été signalée, donc effectivement chez quelqu'un, avec qui il avait (probablement)rendez-vous. Était-ce Bienvutti? Non, j'imagine qu'il a été mis hors de cause rapidement, d'autant plus qu'il était en région parisienne.
Je pense que s'il balance son nom pour justifier sa présence dans le coin c'est néanmoins pipeau et que ce n'était pas chez lui son point de chute.


Haut
   
Message non luPosté :03 mai 2012, 22:38 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Citation :
Citation :
Oui, en effet , pardon :oops:

Pris en flag , toi aussi tu es occupé :P
Mais j'avoue qu'une certaine "occupation" toute proche me passionne !!! :P

Passionne-toi, Jeanmich , passionne-toi :P


Haut
   
Message non luPosté :03 mai 2012, 22:40 
Citation :
Citation :
Citation :
Oui, en effet , pardon :oops:

Pris en flag , toi aussi tu es occupé :P
Mais j'avoue qu'une certaine "occupation" toute proche me passionne !!! :P

Passionne-toi, Jeanmich , passionne-toi :P
Ne me prends pas aux mots !!! cool:


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [274 messages ]  Aller à la pagePrécédente1141516171819Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com