Nous sommes le 28 mars 2024, 11:36

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [274 messages ]  Aller à la pagePrécédente11516171819Suivante
Auteur Message
Message non luPosté :04 mai 2012, 10:19 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :28 août 2006, 23:38
Messages :267
A propos de ces affaires, vous avez également cet article de La Marseillaise en date du 6 juin 1974 :

viewtopic.php?f=256&t=12385

_________________
Sophie


Haut
   
Message non luPosté :04 mai 2012, 10:57 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Bonjour Jeanmich et à tous,

Si tu te fais mitrailler, t'inquiètes, je te défendrais picb :P

C'est quoi ces conneries! de quelles personnes tu parles....tu veux dire que des gens ont déposés plainte tardivement.

Comme tu dis, c'est n'importe quoi, ça tient pas debout!

T'es sûr de ton fait, Jeanmi?

Hasta luego


Haut
   
Message non luPosté :04 mai 2012, 11:01 
Citation :
Bonjour Jeanmich et à tous,

Si tu te fais mitrailler, t'inquiètes, je te défendrais picb :P

C'est quoi ces conneries! de quelles personnes tu parles....tu veux dire que des gens ont déposés plainte tardivement.

Comme tu dis, c'est n'importe quoi, ça tient pas debout!

T'es sûr de ton fait, Jeanmi?

Hasta luego
Et bien, les dépots de plainte datent du 4 juin, pour des faits qui remontent au 1er juin, ou fin mai ! D'ou mes déductions !
Bises !!!
Oh je te remercie d'etre mon ange gardien :roll:


Haut
   
Message non luPosté :04 mai 2012, 11:10 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Ho, ben mince, alors, je suis jalouse, ça m'a échappé.... cry:

Faut que je réfléchisse....


Haut
   
Message non luPosté :04 mai 2012, 12:10 
Citation :
A propos de ces affaires, vous avez également cet article de La Marseillaise en date du 6 juin 1974 :

viewtopic.php?f=256&t=12385
C'est gentil Sophie, mais cela me marque que je ne suis pas autorisé à lire !!! discrimination ?? lol (humour)


Haut
   
Message non luPosté :04 mai 2012, 13:45 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :28 août 2006, 23:38
Messages :267
Effectivement, cette partie du forum est accessible sur demande auprès de Ludivine.

Je vous conseille donc, si vous êtes vraiment intéressé par cette affaire, de transmettre un mp à Ludivine afin d'y avoir accès.

_________________
Sophie


Haut
   
Message non luPosté :04 mai 2012, 17:41 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Bonjour à tous,

Effectivement, merci Sophie et Jeanmi, un fait grave s'étant déroulé le 1er Juin, n'a fait l'effet d'un dépôt de plainte que le 04 Juin.

Je ne m'en étais pas aperçu.

Jeanmi , j'espère que tu passeras souvent nous rendre visite, car , ce qu'il y a d'intéressant est que tu arrives avec un oeil "neuf" , un regard nouveau et différent sur l'affaire....tout comme Michel avec sa démo sur le sang......

Ceci dit, je ne sais pas quoi penser.....ces faits sont graves et n'ont été dénoncés qu'à l'annonce de la disparition de la petite.

Une chose est sûre , cela n'a rien de providentiel contre Ranucci, il n'existe encore pas dans cette affaire.

Cela ne peut être faux non plus, je vois mal un père de famille mentir sur des faits aussi graves......


Haut
   
Message non luPosté :04 mai 2012, 20:14 
Citation :
Effectivement, cette partie du forum est accessible sur demande auprès de Ludivine.

Je vous conseille donc, si vous êtes vraiment intéressé par cette affaire, de transmettre un mp à Ludivine afin d'y avoir accès.
Merci beaucoup, ce sera fait !


Haut
   
Message non luPosté :04 mai 2012, 20:45 
Hors ligne
autres

Enregistré le :08 juil. 2008, 23:05
Messages :1694
Les avocats ont misé un peu trop sur la piste du pull over rouge alors que le dossier laissait d'autres prises possibles.
A t-il un lien avec l'affaire? Peut-être..., peut-être pas.
Nous sommes, un peu dans la même situation que pour le procès Seznec où les défenseurs ont tout (trop) misé sur le (faux)témoin Le Her qui était le seul témoin de survie de la victime a lui avoir parlé et non aperçu comme les autres...., alors que là aussi le dossier....
Alors ce pull-over rouge, vraie piste ou piste de diversion?
Contrairement a ce qu'on nous avait menti, il n'est ni trop grand, ni trop crade pour ranucci . Je sais il n'aime pas le rouge et alors j'en connais qui n'aiment pas leur femme... ou leur mari..... Rouge ou bleu pour dormir dans la voiture.....
Je cherchais ce que disait ranucci au sujet de Marseille et sur le pv de la comparution du 26 juin, le récapitulatif de la reconstitution je constate que Chiappe était déjà un adepte de la chaise vide, (vous vous rendez bien compte qu'un gamin de vingt ans n'a pas de soutien de personnes dont le métier est justement...) bien avant les anguilles du 27 décembre, il est clair que les avocats faisaient le dos rond et attendaient des jours meilleurs, la fin de l'instruction.
C'est à la mi-75 qu'ils sortiront le témoignage Mattéi, le satyre des cités, l'homme au pull-over rouge.
Cette piste introduit le doute, la confusion(?) sur le fond elle ne change rien, une pîste négligée, restent les charges retenues contre ranucci.


Haut
   
Message non luPosté :05 mai 2012, 15:20 
Hors ligne
autres

Enregistré le :13 mai 2011, 20:16
Messages :350
Citation :
Les avocats ont misé un peu trop sur la piste du pull over rouge alors que le dossier laissait d'autres prises possibles.
A t-il un lien avec l'affaire? Peut-être..., peut-être pas.
Nous sommes, un peu dans la même situation que pour le procès Seznec où les défenseurs ont tout (trop) misé sur le (faux)témoin Le Her qui était le seul témoin de survie de la victime a lui avoir parlé et non aperçu comme les autres...., alors que là aussi le dossier....
Alors ce pull-over rouge, vraie piste ou piste de diversion?
Contrairement a ce qu'on nous avait menti, il n'est ni trop grand, ni trop crade pour ranucci . Je sais il n'aime pas le rouge et alors j'en connais qui n'aiment pas leur femme... ou leur mari..... Rouge ou bleu pour dormir dans la voiture.....
Je cherchais ce que disait ranucci au sujet de Marseille et sur le pv de la comparution du 26 juin, le récapitulatif de la reconstitution je constate que Chiappe était déjà un adepte de la chaise vide, (vous vous rendez bien compte qu'un gamin de vingt ans n'a pas de soutien de personnes dont le métier est justement...) bien avant les anguilles du 27 décembre, il est clair que les avocats faisaient le dos rond et attendaient des jours meilleurs, la fin de l'instruction.
C'est à la mi-75 qu'ils sortiront le témoignage Mattéi, le satyre des cités, l'homme au pull-over rouge.
Cette piste introduit le doute, la confusion(?) sur le fond elle ne change rien, une pîste négligée, restent les charges retenues contre ranucci.
on lui à presenter a me mathon si c'etait a ranucci ,pas de bol elle la pas reconnue ,c'etait bien essayer mais pas de bol...


Haut
   
Message non luPosté :07 sept. 2012, 09:55 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Citation :
Alors ce pull-over rouge, vraie piste ou piste de diversion?
Contrairement a ce qu'on nous avait menti, il n'est ni trop grand, ni trop crade pour ranucci . Je sais il n'aime pas le rouge et alors j'en connais qui n'aiment pas leur femme... ou leur mari..... Rouge ou bleu pour dormir dans la voiture.....
Yargumo, si le pullover rouge eusse appartenu à Ranucci, celui-ci n'aurait pas manqué de le dire. Il n'a même pas nié être le propriétaire du couteau que les enquêteurs considéraient comme l'arme du crime, alors pourquoi nier posséder ce pull ? Pour éviter de s'enfoncer par rapport à l'histoire du satyre ? Dans ce cas ça signifierait que c'était lui l'homme au pullover rouge, ce qui est tout à fait impossible.
Citation :
Je cherchais ce que disait ranucci au sujet de Marseille et sur le pv de la comparution du 26 juin, le récapitulatif de la reconstitution je constate que Chiappe était déjà un adepte de la chaise vide, (vous vous rendez bien compte qu'un gamin de vingt ans n'a pas de soutien de personnes dont le métier est justement...) bien avant les anguilles du 27 décembre, il est clair que les avocats faisaient le dos rond et attendaient des jours meilleurs, la fin de l'instruction.
C'est à la mi-75 qu'ils sortiront le témoignage Mattéi, le satyre des cités, l'homme au pull-over rouge.
Cette piste introduit le doute, la confusion(?) sur le fond elle ne change rien, une pîste négligée, restent les charges retenues contre ranucci.
Il est vrai que les avocats de la défense ont été en-dessous de tout durant l'affaire.


Haut
   
Message non luPosté :07 sept. 2012, 12:55 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Citation :
Les avocats ont misé un peu trop sur la piste du pull over rouge alors que le dossier laissait d'autres prises possibles.
A t-il un lien avec l'affaire? Peut-être..., peut-être pas.
Bien sûr qu'il a un lien avec l'affaire, cela ne se discute même pas. M. Martel dit qu'on lui a présenté le pull à l'évêché :

Jacques Lenoir : Pas très loin des lieux de l’enlèvement dans cette cité, des témoins peu avant le crime avaient repéré un homme au pullover rouge, roulant en Simca qui accostait les petites filles en utilisant exactement le même stratagème que pour Maria-Dolorès. (NB : le journaliste de TF1 confond et entremêle l’agression des Cerisiers et celles des Tilleuls).

Ces enfants et le gardien de l’immeuble sont formels, cet homme et Ranucci sont deux personnes différentes.

Paul Martel : « - Ah, tout à fait différentes, tout à fait différentes…

Jacques Lenoir : – Mais alors vous savez qu’on a retrouvé sur les lieux du crime de la petite Maria-Dolorès un pullover rouge…

Paul Martel : - Oui, j’ai suivi l’affaire, j’ai suivi l’affaire…

Jacques Lenoir : – C’était donc le même pullover à votre avis que celui que portait l’homme que vous avez vu ?

Paul Martel : - Ah le pullover qu’ils m’ont présenté, c’était le pullover exact qui était sur ce type là que j’ai vu… le pullover rouge…

Jacques Lenoir : – Comment expliquez vous cela alors ?

Paul Martel : - Ma foi, ça me paraît bizarre…


et voilà la pièce à conviction :



Je ne vois pas ce qu'il y a à discuter maintenant, ou alors de mauvaise foi.

_________________
L'adn du sang se trouvant sur le pantalon bleu doit être analysé et comparé avec celui de Mme Mathon, c'est notre exigence pour connaître la vérité.


Haut
   
Message non luPosté :07 sept. 2012, 13:03 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Citation :
Alors ce pull-over rouge, vraie piste ou piste de diversion?
Contrairement a ce qu'on nous avait menti, il n'est ni trop grand, ni trop crade pour Ranucci . Je sais il n'aime pas le rouge et alors j'en connais qui n'aiment pas leur femme... ou leur mari..... Rouge ou bleu pour dormir dans la voiture.....
Il n'y a pas de diversion possible.

Il ne peut pas appartenir à Christian Ranucci puisque M. Martel assure que le pull rouge, exactement le même, c'est-à-dire écarlate avec des boutons dorés sur l'épaule, était porté par une personne tout à fait différente de Christian Ranucci.

_________________
L'adn du sang se trouvant sur le pantalon bleu doit être analysé et comparé avec celui de Mme Mathon, c'est notre exigence pour connaître la vérité.


Haut
   
Message non luPosté :07 sept. 2012, 21:30 
Hors ligne
autres

Enregistré le :05 nov. 2003, 22:38
Messages :222
Citation :
Citation :
Alors ce pull-over rouge, vraie piste ou piste de diversion?
Contrairement a ce qu'on nous avait menti, il n'est ni trop grand, ni trop crade pour Ranucci . Je sais il n'aime pas le rouge et alors j'en connais qui n'aiment pas leur femme... ou leur mari..... Rouge ou bleu pour dormir dans la voiture.....
Il n'y a pas de diversion possible.

Il ne peut pas appartenir à Christian Ranucci puisque M. Martel assure que le pull rouge, exactement le même, c'est-à-dire écarlate avec des boutons dorés sur l'épaule, était porté par une personne tout à fait différente de Christian Ranucci.
Amen :D

L'affaire des ceriseraies n'a à voir avec l'affaire Ranucci que pour les personnes qui suivent la piste du pullover rouge comme un ultime rempart contre une culpabilité évidente à la vue de tous les faits accablant de cette affaire, pour les autres elle n'a rien à voir.
Et on peux maintenant voir aussi sur les archives de l'INA les belles housses toutes rouges de la voiture de Ranucci, cet homme réputé pour abbhorer le rouge. Des housses je dis, pas des sièges, ces eléments que l'on peut enlever en 2 secondes si on aime pas leur couleur.

Gihel, comment va tu ? alc
Je repassais ici pour voir s'il y avait un thread sur l'affaire de la boucherie chevaline, et vla-ti-pas que je tombe sur toi :mrgreen:
Cette affaire me semble très intéressante et me rappelle que trop l'affaire Dominicci. Un couple d'anglais en vacance dans les alpes, en camping, une tuerie, une petite fille sur laquelle on s'acharne, et un mobile à trouver. C'est le début d'une affaire qui commence déjà à faire couler beaucoup d'encre. Vais pte aller sur les lieux ce week-end, je suis pas loin.
Si vous trouver un thread/forum qui en discute, merci de me l'indiquer


Haut
   
Message non luPosté :08 sept. 2012, 10:14 
Hors ligne
autres

Enregistré le :08 juil. 2008, 23:05
Messages :1694
Cyril
Citation :
Yargumo, si le pullover rouge eusse appartenu à Ranucci, celui-ci n'aurait pas manqué de le dire. Il n'a même pas nié être le propriétaire du couteau que les enquêteurs considéraient comme l'arme du crime, alors pourquoi nier posséder ce pull ? Pour éviter de s'enfoncer par rapport à l'histoire du satyre ? Dans ce cas ça signifierait que c'était lui l'homme au pullover rouge, ce qui est tout à fait impossible.
La thèse de la complicité offre une autre possibilité ; le rendez-vous ce week-end là était peut-être avec le satyre des cités.............
N'oublions pas que si nous avons une idée assez précise de son emploi du temps du lundi après-midi nous ne savons pas ce qu'il l'a conduit à Marseille ni quand il y est arrivé.
Gihel
Citation :
Il n'y a pas de diversion possible.
Il ne peut pas appartenir à Christian Ranucci puisque M. Martel assure que le pull rouge, exactement le même, c'est-à-dire écarlate avec des boutons dorés sur l'épaule, était porté par une personne tout à fait différente de Christian Ranucci.
La thèse fantasmée du tueur qui aurait croisé un malheureux quidam et descendu la 304 et son propriétaire dans le tunnel étant définitivement abandonnée puisqu'on le voit mal réparer la roue (arrière) auparavant et faire marche arrière, pour mieux en repartir, sans doute, nous n'avons plus aucune raison de croire qu'il y est venu... Pour y faire quoi ? Pour y déposer un pull ? Dans quel but ? N'oublions pas que le chauffard pouvait avoir un solide alibi pour cette matinée.........


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [274 messages ]  Aller à la pagePrécédente11516171819Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com