Nous sommes le 28 mars 2024, 15:24

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [83 messages ]  Aller à la pagePrécédente123456Suivante
Auteur Message
Message non luPosté :23 févr. 2011, 15:07 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Citation :
A mes yeux, la visite de Christian Ranucci à son père le lundi matin est une évidence.
Et il n'y a évidemment aucune incohérence du point de vue timing (j'ai évoqué une possible incohérence histoire de titiller un peu Michel62, compte tenu des échanges que nous venions d'avoir).
Après cette visite qui n'en fut pas une puisqu'il se fit "jeter" (pardonnez le terme mais je pense qu'il le prit comme cela), une question vient immédiatement à l'esprit : a t-il repris la route en direction de La Pomme, ou est il revenu sur Marseille ?
Une évidence n'est pas un fait avéré...

C'est tout au plus une supposition plausible...


Haut
   
Message non luPosté :23 févr. 2011, 23:09 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 févr. 2009, 11:54
Messages :258
Cyril,
D'accord avec vous... Une évidence n'est pas un fait avéré. Mais franchement... Comment peut il en être autrement ? Christian Ranucci n'a pas revu son père depuis 17 ans !!! Il pense à ce père qui lui manque très probablement (dixit la lettre trouvée par Héloïse Mathon) ; il est à Marseille, soit très proche de là où habite son père. Il cherche des réponses. Il veut des réponses. J'ai la conviction que sa venue sur Marseille a pour motif principal de revoir ce père ; j'ai la conviction que l'angoisse, le stress ou le "je ne sais quoi" qu'il ressent à l'idée de cette visite est à l'origine de sa nuit de biture.
C'est sa vie qui doit passer par Allauch ce matin là.
Certes, il a à plusieurs reprises proposé à sa mère de l'accompagner dans sa virée. J'ignore si il s'attendait à ce qu'elle refuse. Mais même si il ne s'y attendait pas... C'est l'éternel dilemne ou "chassé croisé" de l'humain entre l'envie et la trouille. Il espère qu'elle lui dise non ; ainsi, il n'y aura aucun obstacle à cette rencontre avec ce père qu'il ne connait pas. Parallèlement, il espère qu'elle lui dise oui ; ainsi, plus de raison de cogiter et plus de raison d'avoir cette trouille qui le démange déjà.


Haut
   
Message non luPosté :02 mars 2011, 21:08 
je tiens a signaler a l'administration du forum une erreur de plume , concernant la retranscription du PV n° 828/10 , c'est a dire l'audition de Ranucci le 6 juin 74 14h00 .

lorsque j'ai acquis l'ancien plan de Marseille j'avais constaté la mention avenue (av ) Daudet au lieu de rue . j'ai donc pensé a une erreur de la part de l'editeur .

ce n'est pas le cas . a cette epoque cette voie se nommait bien avenue
extrait PV du 6 juin ( dossier penal ) : " ...et qui demeure avenue Alphonse Daudet , n° 51 "

je place ci dessous un lien concernant le listing des co-appellés :

viewtopic.php?f=168&t=12165

on y remarque bien ceci : 51 av A Daudet .

une avenue caracterise une voie , une artere principale d'un quartier . ainsi ce rectificatif permet de conforter mon hypothese selon laquelle il est bien difficile d'imaginer Ranucci perdu dans le quartier saint-Just , SI PRES d'une AVENUE tant recherchée . ( de + , elle se situe dans le prolongement de la RN8bis )

ce n'est pas du harcelement , mais je tiens a pointer du doigt ( une fois de plus ) une erreur de G Bouladou . il mous presente dans son bouquin une carte des lieux de l'enlevement :
il precise le domicile de M Benvenutti ( c'est exact ) , la cité Ste Agnes ( pas de soucis ) , le direction du vieux-port ( tres bien ) et ... la direction " vers le carrefour de la pomme lieu de l'accident " . l'erreur est le simple fait que Gérard Bouladou a utilisé un plan actuel , le fleche ( placé a contre sens d'une bretelle de sortie ???) indique la direction depuis la voie express . or celle ci n'existait pas en 74 .
evidemment , cela rassure le lecteur : CR repart sur cette voie rapide , a quelques centaines de metres de l'avenue Daudet qui ne trouva pas ... a cette epoque , cela est totalement impossible .


Haut
   
Message non luPosté :05 mars 2011, 23:09 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 mars 2005, 22:41
Messages :3751
Localisation :Paris
Citation :
je tiens a signaler a l'administration du forum une erreur de plume , concernant la retranscription du PV n° 828/10 , c'est a dire l'audition de Ranucci le 6 juin 74 14h00 .

lorsque j'ai acquis l'ancien plan de Marseille j'avais constaté la mention avenue (av ) Daudet au lieu de rue .
La correction a été effectuée. Effectivement sur la pièce de procédure, il s'agit d'"avenue" et non de "rue".
Merci.

_________________
"ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort."
Image


Haut
   
Message non luPosté :11 mars 2011, 03:19 
je complete mon message precedent : je viens d'acquerir le 1er livre de Gerard Bouladou " l'affaire du pull-over rouge .. Ranucci coupable !! "

je cite un extrait relatif a la reconstitution :" le cortege emprunte le "jarret" , grand boulevard situé en bas de la cité Sainte-Agnes , puis s'engage sur la departementale D908"

Image

c'est IMPOSSIBLE , cette voie rapide n'existait pas en 74 .


Haut
   
Message non luPosté :12 mars 2011, 02:46 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 févr. 2009, 11:54
Messages :258
Cher Michel62,
Permettez moi de compléter votre dernier message et le débat y gagnera peut être en objectivité. Gilles Perrault commet la même erreur que Gérard Bouladou mais curieusement, vous ne le mentionnez pas alors que vous ne pouvez l'ignorer.
Dans les premières lignes de son livre "Le Pull Over Rouge", chapitre consacré au crime, voilà ce qu'écrit monsieur Perrault : "Elle (la cité Sainte Agnès) donne sur la rue Albe. A moins de cent mètres, c'est la rocade du Jarret, l'une des principales artères d'accès à Marseille".

Les deux enquêteurs se trompent. Le savoir, c'est bien. L'écrire, c'est mieux.


Haut
   
Message non luPosté :12 mars 2011, 03:33 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 févr. 2009, 11:54
Messages :258
Cher Michel62, oubliez mon dernier message... Je vous présente mes excuses pour ce que j'y ai écrit. Avec mon goût pour la contradiction, je voulais vous embarquer sur un sujet que je ne maîtrise pas encore pleinement.


Haut
   
Message non luPosté :12 mars 2011, 10:21 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Ouh là ! Pauvre Diableboiteux :wink:

Vous vous empêtrez les pieds dans le tapis !! :lol:

Non, je ne me moque pas, je plaisante gentiment. :P

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
Message non luPosté :14 mars 2011, 00:32 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 févr. 2009, 11:54
Messages :258
Mais vous pouvez vous moquer. J'admets qu'il y a de quoi... No problem


Haut
   
Message non luPosté :19 mars 2011, 14:37 
au debut de ce topic , j'avais presenté un message pour tenter de demontrer que l'impasse d'albe etait bordé d'arbres en juin 74 .

j'avais placé des photos de 82 et 76 ... mais bien sur rien ne prouve la presence d'arbres en 74 .

je viens de denicher LA photo que je cherche tant depuis un petit moment
:P :P :P :P
une photo de l'impasse albe du 4 juin 74 8)
Fichier(s) joint(s) :
impalbe74.JPG
on remarque tres bien la presence des platanes , dans la zone d'herbe ( qui est d'ailleurs bien haute ) .

j'apprecie beaucoup cette photo : elle regroupe a elle seule les elements contradictoires du PV des aveux :

--- Ranucci n'indique pas une rue en pente ( sauf a partir de la realisation du plan )
--- il n'a pas relevé le nom de la rue .... garé devant les garages , il ne pouvait rater les precisions sur l'angle de l'immeuble
--- la rue etait etroite et pas bordés d'arbres ... FAUX , les platanes etaient bien presents ( sans parler de l'immense platane devant les garages )


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Haut
   
Message non luPosté :19 mars 2011, 14:55 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Par ailleurs, il ne semble pas que la rue soit si "étroite" que cela : on voit une rangée de voitures le long du trottoir, et je pense que sur le reste de la chaussée, deux voitures peuvent aisément se croiser.

Lorsque je prononce le terme "rue étroite", je vois une rue où une seule voiture peut passer (genre rue à sens unique) avec impossibilité de se garer le long des trottoirs, à la rigueur à cheval sur le bord du trottoir)

Là, il me semble qu'il s'agit d'une rue "normale" (pas un large boulevard, mais sûrement pas ce qu'on nomme ordinairement une "rue étroite")

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
Message non luPosté :19 mars 2011, 15:04 
tout a fait Didi , c'est une chose que j'avais deja evoquée .. la rue est assez large pour permettre le croisement de 2 vehicules + une file de stationnement


Haut
   
Message non luPosté :20 mars 2011, 10:58 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 mars 2005, 22:41
Messages :3751
Localisation :Paris
Citation :
Par ailleurs, il ne semble pas que la rue soit si "étroite" que cela : on voit une rangée de voitures le long du trottoir, et je pense que sur le reste de la chaussée, deux voitures peuvent aisément se croiser.

Lorsque je prononce le terme "rue étroite", je vois une rue où une seule voiture peut passer (genre rue à sens unique) avec impossibilité de se garer le long des trottoirs, à la rigueur à cheval sur le bord du trottoir)

Là, il me semble qu'il s'agit d'une rue "normale" (pas un large boulevard, mais sûrement pas ce qu'on nomme ordinairement une "rue étroite")
De souvenir, la rue n'est ni étroite, dans le sens où effectivement certains véhicules sont stationnés et que d'autres peuvent circuler et que la rue est à double sens, ni large.
Une petite rue pas spécialement étroite, comme bon nombre de rues sur Marseille en somme.

_________________
"ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort."
Image


Haut
   
Message non luPosté :20 mars 2011, 12:03 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Merci Ludivine

donc une rue dont la largeur permet le positionnement de 3 voitures (une, stationnée le long du trottoir ; et deux, circulant sur le reste de la chaussée)

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
Message non luPosté :22 mars 2011, 09:44 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Je confirme ce que dit Ludivine. La rue des Linots n'est pas étroite puisqu'elle est à double sens et qu'il y a une rangée pour garer les voitures. Ce n'est pas non plus la Cannebière. Juste une rue normale dont la seule difficulté est qu'elle "monte" beaucoup...


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [83 messages ]  Aller à la pagePrécédente123456Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com