Nous sommes le 29 mars 2024, 00:31

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [83 messages ]  Aller à la pagePrécédente123456Suivante
Auteur Message
Message non luPosté :08 févr. 2011, 23:17 
MERCI .

Anne , pour repondre a votre question :, je cite d'abord un extrait du PV de transport sur les lieux :
"Sur indication de l'inculpté, le conducteur du fourgon a fait un demi-tour pour suivre le boulevard parallèle à la cité Ste Agnès que Ranucci avait emprunté après l'enlèvement pour sortir de Marseille."

que signifie boulevard parallele a la cité ?? le panier a salade a t il emprunté le boulevard Barry qui rejoint un peu plus loin l'avenue de la Rose , ou bien le boulevard Verd qui debouche immediatement sur la rue A Daudet ??

j'imagine que G Bouladou a connaissance du plan du quartier en 74 . je cite un extrait de son livre :

"le cortege emprunte ensuite la grande rue située en bas de la cité Ste Agnes , c'est a dire la departementale 908 qui mene directement aux confins de Marseille"

la grande rue située en bas de la cité .. je pense que cela reponds a votre question .

en fait , le plus important c'est de connaitre le parcours de l'arrivée dans Marseille , mais les elements dans les PV sont assez succincts :
... j'ai pris la direction d'Aix en Provence ... Je suis arrivé à Marseille et j'ai pensé retrouver un camarade de l'armée ... Sans trop connaître Marseille, j'ai donc garé mon véhicule et je pensais me promener à pied

se promener a pied .. pourquoi ??
1) pour se rendre chez son copain ?? il se gare dans le 4eme , comment pouvait il savoir que la rue Daudet ( située dans un autre arrondissement : le 13eme ) etait si proche ?? pourquoi ne pas se garer au + pres de cette fameuse adresse s'il connaissait l'endroit precis ?

2) pour se balader tout simplement ?? .... franchement on trouve des lieux bien + touristiques dans Marseille ( le vieux port en autres ) . quelle idee de se balader dans / ou a coté d'une cité HLM ? de surcroit a proximité d'un grand depot ... vu sur l'ancienne carte ( depot des chartreux ) , la photo ci-dessous nous montre en arriere plan les batiments :
Fichier(s) joint(s) :
74cour.JPG
magnifique paysage de carte postale , ca donne envie de se promener tous les jours devant ce depot .

je termine ce message en precisant mon avis : il a deja été evoqué sur ce forum : les policiers decouvrent dans l'agenda de CR l'adresse de M Benvenutti . ils constatent que celle ci est tres proche des Chartreux , pour eux ca coule de source , Ranucci voulait rendre visite a cette personne .


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Haut
   
Message non luPosté :09 févr. 2011, 01:08 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 févr. 2009, 11:54
Messages :258
Cher Michel62,
D'accord avec Ludivine pour le travail fouillé ; mais je me dois de vous dire que je ne vois vraiment pas où cela nous mène.
En outre, vous partez de l'hypothèse d'un départ de Salernes à 9 heures, et d'une arrivée sur Marseille, forcément par l'itinéraire que vous décrivez, dont la rue Alphonse Daudet ; vous parlez de l'incohérence des aveux d'un point de vue temps et d'un point de vue itinéraire. Mais qui parle le premier d'une nuit passée à Salernes ? Christian Ranucci lui même, pas les enquêteurs.
Je suis étonné que de telles remarques ne vous aient pas déjà été faites par les personnes ayant réagi à votre travail.


Haut
   
Message non luPosté :09 févr. 2011, 02:27 
tres cher Diableboiteux

vous aussi collant qu'un brin de bottine .

c'est pas possible , vous etes un golgoth envoyé par le grand stratéguerre ( G Bouladou ) ??

m'enfin tout le monde a le droit de donner son avis , je reponds a vos propos :
Citation :
mais je me dois de vous dire que je ne vois vraiment pas où cela nous mène
c'est parce que vous ne lisez pas attentivement mes messages
Citation :
Mais qui parle le premier d'une nuit passée à Salernes ? Christian Ranucci lui même, pas les enquêteurs.
je vais vous proposer une simulation : imaginons que je suis un commissaire de police a bethune ( 62 ) . j'interroge une personne placée en GAV dans le cadre d'une affaire criminelle qui a eu lieu a Boulogne/mer . cette personne est suspectée d'un meutre commis a 11h . au bout de quelques heures le suspect craque : il avoue le crime il me fournit son emploie du temps de la matinée : je me suis reveillez assez tard vers 10h00 dans une chambre d'hotel a Lille , j'ai pris aussitot la direction de Calais . arrivé a Boulogne , j'ai commis le meutre .

et bien la , je tape du poing sur la table et je dis c'est faux !! residant dans la region depuis tjs, je sais tres bien qu'il est impossible de respecter cette chronologie ( 1h Lille - Boulogne via Calais )

a travers cette exemple , je veux montrer que les policiers , residant a Marseille ( ou environ ) auraient du s'apercevoir de cette incoherence horaire que j'ai detaillé dans mes messages precedents

je n'ai pas indiqué ce fait , mais il a été demontré que Cr etait a Marseille le 2 juin dans la soirée .
Citation :
Je suis étonné que de telles remarques ne vous aient pas déjà été faites par les personnes ayant réagi à votre travail.
c'est parce qu'elles ont tres bien compris le sens de mon analyse
evidemment , si on a l'esprit bouladien ( c'est nouveau , ça vient de sortir ) on a bien du mal a comprendre les incoherences du dossier


Haut
   
Message non luPosté :09 févr. 2011, 03:06 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 févr. 2009, 11:54
Messages :258
Décidément, je ne comprends jamais rien. Je dois avoir l'esprit trop bouladien, comme vous dites. Merci de vos éclaircissements, Michel62.


Haut
   
Message non luPosté :09 févr. 2011, 10:05 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 mars 2005, 22:41
Messages :3751
Localisation :Paris
Citation :
Je suis étonné que de telles remarques ne vous aient pas déjà été faites par les personnes ayant réagi à votre travail.
Bonjour Diableboiteux,
Je vous trouve un chouillat "poil à gratter" sur ce coup :wink:
Me concernant, puisque je figure parmi les quelques personnes qui ont "félicité" Michel62 pour son travail et que cela n'a pas echappé à votre oeil perspicace :wink:, reconnaissez que je peux difficilement faire davantage pour faire savoir aux membres de ce forum que je suis consciente de leur travail et du volume d'heures nécessitées pour leurs réflexions et compte rendus (quelle que soit d'ailleurs leur position sur l'affaire, car vous constaterez que j'ai cité egalement Pat31 dont je ne connais pas clairement la posiiton), sans glisser personnellement vers le fond de l'affaire ( si je reste dans la conception que vous avez d'un administrateur de ce forum et que je respecte).
Pour revenir sur le travail effectué par Michel62, il me semble que ce dernier nous fait part de ses découvertes, analyses sans forcément nous imposer une conclusion.
Il me semble qu'il réflechit sur certains points précis, va au bout de ses recherches et analyses pour voir où cela le mène.
C'est cette démarche que j'apprécie, parce qu'elle a justement le mérite de laisser le débat ouvert et de ne pas enfermer le lecteur dans un courant d'idées. Elle s'appuie sur des faits, les possibilités et impossibilités matérielles et semble prête à evoluer ( du moins c'est ce que je ressens en le lisant) si un autre élément venait à s'imposer et devait être pris en considération.

_________________
"ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort."
Image


Haut
   
Message non luPosté :10 févr. 2011, 02:52 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 févr. 2009, 11:54
Messages :258
J'apporte deux bémols et la partition que nous jouons n'en sera peut être que plus juste...
D'abord, sur la scène imaginaire que vous décrivez avec le commissaire de Béthunes...
Deux jours après ses aveux, Christian Ranucci confiait à Jean François Le Forsonney (et il le redira lors de son procès) lors de sa deuxième visite aux Baumettes : " Ce sont les policiers qui ont voulu que je dorme à Salernes. Mais c'est complètement faux. J'ai passé la nuit à Marseille, à boire toute la nuit. Je leur ai dit mais ils n'ont jamais voulu en tenir compte".
Et cela entraine nécessairement un changement radical dans cette scène que vous imaginez... Nous n'avons plus un commissaire qui, étonnemment, ne réagit pas alors que les déclarations du gardé à vue sont totalement incohérentes du point de vue temps ; nous avons un commissaire qui souffle au gardé à vue des déclarations totalement incohérentes, alors que son intérêt serait de lui souffler un texte le plus crédible possible, donc de retenir la nuit de beuverie passée à Marseille que lui a racontée le gardé à vue. Pardonnez ma franchise et les termes que j'emploie mais, en partant du principe que Christian Ranucci dise vrai, et à son avocat, et au procès, difficile de trouver un commissaire qui soit plus con !

Deuxième bémol, sur les incohérences chronologiques directement que vous soulevez...
Christian Ranucci précise dans ses aveux : " J'ai garé la voiture dans un chemin de campagne situé non loin de Salernes". Il parait donc évident qu'il n'a pas dormi à Salernes même. Peut être a t-il passé la nuit du côté de Sillans la cascade, voir Barjols... Allez savoir... Ce qui réduirait la distance à faire le lendemain pour rallier Marseille, donc le temps nécessaire pour s'y rendre. En outre, il dit simplement qu'il a pris la direction d'Aix en Provence. Il ne s'y est donc pas forcément rendu. Mieux encore, arrivé à Saint Maximin, peut être a t-il continué tout droit pour rejoindre Marseille, peut être n'a t-il donc pas tourné à droite pour rallier Aix en Provence.
J'en connais qui comptabilise moins de 100 kilomètres entre Salernes et Marseille. J'en connais qui mettent moins d'une heure et demie pour rallier les deux villes. Et croyez moi : ce ne sont pourtant des Schumacher du bitume...
Finalement, en partant à 9 heures de Salernes, Christian Ranucci pouvait être à 10h30 à Marseille ; finalement, il n'est pas si étonnant que cela que le commissaire n'ait pas bronché parce que l'incohérence chronologique ne saute pas tant que cela aux yeux.


Haut
   
Message non luPosté :10 févr. 2011, 21:10 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Salernes ou Marseille ! Qu'il dise ou qu'on croit ou qu'on envisage qu'il ait passé la nuit dans une ville plutôt qu'une autre n'a plus vraiment d'importance puisque le témoignage Moussy, lui, apporte la preuve qu'il était à Marseille le 2 juin 1974, vers 20h30.

viewtopic.php?f=245&t=12266&p=100094&hi ... sy#p100094

Voir également l'enquête de Le Bruchec

Et ne me dites pas qu'après l'accident avec le chien (vers 20h30) pour lequel il a été choqué (cf rapport Le Bruchec), il s'est aussitôt mis en route pour Salerne (1h30 à 2h de route), a dormi à Salerne, pour repartir de Salerne vers 9h00 le matin en direction de Marseille (et re ... 1h30 à 2h de route) !!! Faut pas exagérer, et rester un peu logique.

Les raisons de l'escamotage de l'épisode du chien, esacamoté par M Alessandra qui connaissait l'anecdote dès le 15 juillet 1974 (encore une fois cf rapport Le Bruchec), sont très bien expliquées dans le livre de JF Le Forsonney (voir le lien ci-dessus)

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
Message non luPosté :11 févr. 2011, 01:25 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 févr. 2009, 11:54
Messages :258
Didi,
Le débat avec Michel62 ne portait pas sur là où Christian Ranucci a passé la nuit.
Le débat portait sur les incohérences chronologiques contenues dans les aveux, non relevées par les enquêteurs, que soulevaient Michel62. Je me suis simplement permis de lui répondre qu'il n'y avait peut être pas autant d'incohérences chronologiques que cela.
A part cela, un peu de convivialité dans ce monde de brutes : comment allez vous ?


Haut
   
Message non luPosté :11 févr. 2011, 01:40 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Citation :
Didi,
Le débat avec Michel62 ne portait pas sur là où Christian Ranucci a passé la nuit.
Le débat portait sur les incohérences chronologiques contenues dans les aveux, non relevées par les enquêteurs, que soulevaient Michel62. Je me suis simplement permis de lui répondre qu'il n'y avait peut être pas autant d'incohérences chronologiques que cela.
Oups ! excusez-moi de m'être immiscée dans votre conversation, et d'être partie hors sujet (enfin, pas tellement que cela tout de même puisqu'il s'agissait malgré tout de préciser un emploi du temps pour la soirée du 2 juin 1974)
Citation :
A part cela, un peu de convivialité dans ce monde de brutes : comment allez vous ?
eh bien ma foi, plutôt bien puisque vous êtes sur le site :wink:

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
Message non luPosté :17 févr. 2011, 00:24 
Citation :
J'apporte deux bémols et la partition que nous jouons n'en sera peut être que plus juste...
D'abord, sur la scène imaginaire que vous décrivez avec le commissaire de Béthunes...
Deux jours après ses aveux, Christian Ranucci confiait à Jean François Le Forsonney (et il le redira lors de son procès) lors de sa deuxième visite aux Baumettes : " Ce sont les policiers qui ont voulu que je dorme à Salernes. Mais c'est complètement faux. J'ai passé la nuit à Marseille, à boire toute la nuit. Je leur ai dit mais ils n'ont jamais voulu en tenir compte".
Et cela entraine nécessairement un changement radical dans cette scène que vous imaginez... Nous n'avons plus un commissaire qui, étonnemment, ne réagit pas alors que les déclarations du gardé à vue sont totalement incohérentes du point de vue temps ; nous avons un commissaire qui souffle au gardé à vue des déclarations totalement incohérentes, alors que son intérêt serait de lui souffler un texte le plus crédible possible, donc de retenir la nuit de beuverie passée à Marseille que lui a racontée le gardé à vue. Pardonnez ma franchise et les termes que j'emploie mais, en partant du principe que Christian Ranucci dise vrai, et à son avocat, et au procès, difficile de trouver un commissaire qui soit plus con !

Deuxième bémol, sur les incohérences chronologiques directement que vous soulevez...
Christian Ranucci précise dans ses aveux : " J'ai garé la voiture dans un chemin de campagne situé non loin de Salernes". Il parait donc évident qu'il n'a pas dormi à Salernes même. Peut être a t-il passé la nuit du côté de Sillans la cascade, voir Barjols... Allez savoir... Ce qui réduirait la distance à faire le lendemain pour rallier Marseille, donc le temps nécessaire pour s'y rendre. En outre, il dit simplement qu'il a pris la direction d'Aix en Provence. Il ne s'y est donc pas forcément rendu. Mieux encore, arrivé à Saint Maximin, peut être a t-il continué tout droit pour rejoindre Marseille, peut être n'a t-il donc pas tourné à droite pour rallier Aix en Provence.
J'en connais qui comptabilise moins de 100 kilomètres entre Salernes et Marseille. J'en connais qui mettent moins d'une heure et demie pour rallier les deux villes. Et croyez moi : ce ne sont pourtant des Schumacher du bitume...
Finalement, en partant à 9 heures de Salernes, Christian Ranucci pouvait être à 10h30 à Marseille ; finalement, il n'est pas si étonnant que cela que le commissaire n'ait pas bronché parce que l'incohérence chronologique ne saute pas tant que cela aux yeux.
vous etes incroyable , vous envoyez Didi sur les roses et vous lui demandez si elle va bien .... m???:

ce sujet ne m'appartient pas , le forum ne m'appartient pas , l'affaire Ranucci ne m'appartient pas , chacun est libre de donner son avis sur ce topic .

Ranucci a affirmé lors de sa 1ere audition a l'eveché qu'il a passé la nuit a Salernes pour ne pas avouer sa nuit d'ivresse a Marseille . il a certainement avoué sa presence a Marseille ulterieurement mais les policiers en ont pas tenu compte ( tout en connaissant pas la suite , l'episode de Moussy )

.. non loin de Salernes .... il a peut etre dormi a Peypin ( en se referant a Brest , ce n'est pas trop loin ) .
soyons serieux , d'apres les plans que j'ai placé ainsi que l'avis de Cyril , il faut plus de 2 heures pour faire le trajet .

je ne reside pas dans cette region ; Cyril a deja effectué le trajet , voici son avis :

Vous rigolez...! avez-vous déjà fait le trajet Marseille-Salernes? Moi oui, et je peux vous dire que ce n'est pas à côté, surtout avec les routes de l'époque. Il faut compter actuellement au moins deux heures, gageons qu'il en ait été ainsi à l'époque. Sans compter qu'effectuer l'aller Salernes-Marseille, c'est très fastidieux

il faut tenir compte que , soi dsant , Ranucci a cherché l'adresse de son copain , et cela prends du temps , auquel il faut ajouter au timing .

nous avons donc dans les PV cet evenement : un reveil vers 9h00 , un trajet vers Aix - Marseille , la recherche d'une adresse dans cette ville ... en 2 heures ??? c'est impossible


Haut
   
Message non luPosté :17 févr. 2011, 10:08 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2010, 21:47
Messages :722
nous avons donc dans les PV cet evenement : un reveil vers 9h00 , un trajet vers Aix - Marseille , la recherche d'une adresse dans cette ville ... en 2 heures ??? c'est impossible

C'est vrai (CF ITINERAIRE MICHELIN), il faut encore actuellement environ 2h en choisissant l'option "découverte".....
Il est donc, la encore évident que l'enquete n'a pas été menée de facon rigoureuse, de meme qu'il persiste de nombreuses omissions et incohérences sur les PV de saisie....

Dans la hate de déposer ses conclusions, dans les délais légaux de la garde à vue, la Police n'a pas jugé prioritaire de s'appesantir sur cette anomalie de timing .....
Par contre, la Juge avait tout le temps pour le faire, et il est vraiment dommage qu'elle n'ait pas ordonné un complément d'information, qui aurait permis de détailler l'emploi du temps de CR (enquete dans les bars de l'opéra), et de retenir la forte probabilité de son état alcoolique ....
La conséquence de ce laxisme est gravissime, car dans son rapport d'analyses psychiatriques, le Professeur SUTTER, après avoir écarté "l'hystérie" conclue :
" d'autres diagnostics doivent etre envisagés. On pouvait penser à une ivresse alcoolique, mais rien, dans ce que nous savons de RANUCCI et de son emploi du temps, ne s'accorde à cette hypothèse"
un peu plus loin, il rajoute : "il n'a pas été atteint de facon transitoire, d'une affection psychiatrique passagère ou intermittente qui aurait pu se manifester au moment des faits et modifier son comportement et commander ses actes indépendamment de sa volonté"

_________________
. Croire ce qui est, non ce qui plaît relève de l'hygiène mentale.

« l'imaginaire du complot est insatiable, et la thèse du complot, irréfutable : les preuves naïvement avancées qu'un complot n'existe pas se transforment en autant de preuves qu'il existe ».[


Haut
   
Message non luPosté :17 févr. 2011, 12:20 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Citation :
.. non loin de Salernes .... il a peut etre dormi a Peypin ( en se referant a Brest , ce n'est pas trop loin ) .
soyons serieux , d'apres les plans que j'ai placé ainsi que l'avis de Cyril , il faut plus de 2 heures pour faire le trajet .

je ne reside pas dans cette region ; Cyril a deja effectué le trajet , voici son avis :

Vous rigolez...! avez-vous déjà fait le trajet Marseille-Salernes? Moi oui, et je peux vous dire que ce n'est pas à côté, surtout avec les routes de l'époque. Il faut compter actuellement au moins deux heures, gageons qu'il en ait été ainsi à l'époque. Sans compter qu'effectuer l'aller Salernes-Marseille, c'est très fastidieux

il faut tenir compte que , soi dsant , Ranucci a cherché l'adresse de son copain , et cela prends du temps , auquel il faut ajouter au timing .

nous avons donc dans les PV cet evenement : un reveil vers 9h00 , un trajet vers Aix - Marseille , la recherche d'une adresse dans cette ville ... en 2 heures ??? c'est impossible
Je confirme en effet qu'il faut compter environ deux heures pour effectuer le trajet Salernes-Marseille, en tenant compte du trajet découverte et des impondérables éventuels. Je fais souvent le trajet "Nice - Aix-en-Provence" et quand j'en ai le temps et qu'il fait beau, je passe par les routes départementales du Var en sortant de Draguignan. Je passe immanquablement par Salernes : la route est longue et il faut traverser plusieurs petites villes et villages.


Haut
   
Message non luPosté :17 févr. 2011, 12:36 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Citation :
Et cela entraine nécessairement un changement radical dans cette scène que vous imaginez... Nous n'avons plus un commissaire qui, étonnemment, ne réagit pas alors que les déclarations du gardé à vue sont totalement incohérentes du point de vue temps ; nous avons un commissaire qui souffle au gardé à vue des déclarations totalement incohérentes, alors que son intérêt serait de lui souffler un texte le plus crédible possible, donc de retenir la nuit de beuverie passée à Marseille que lui a racontée le gardé à vue. Pardonnez ma franchise et les termes que j'emploie mais, en partant du principe que Christian Ranucci dise vrai, et à son avocat, et au procès, difficile de trouver un commissaire qui soit plus con !
Il n'était pas forcément con, mais négligeant sur bien des détails, en l'occurrence sur ce point précis.
Citation :
Deuxième bémol, sur les incohérences chronologiques directement que vous soulevez...
Christian Ranucci précise dans ses aveux : " J'ai garé la voiture dans un chemin de campagne situé non loin de Salernes". Il parait donc évident qu'il n'a pas dormi à Salernes même. Peut être a t-il passé la nuit du côté de Sillans la cascade, voir Barjols... Allez savoir... Ce qui réduirait la distance à faire le lendemain pour rallier Marseille, donc le temps nécessaire pour s'y rendre.
Barjols ce n'est plus tout à fait à côté de Salernes... Et puis les deux communes sont équivalentes en taille et en importance. Si CR s'était arrêté à Barjols, il l'aurait dit. Et non pas à Salernes.

Quant à Sillans, c'est près de Salernes certes, mais ça ne réduit pas beaucoup le temps de trajet pour Marseille justement...
Citation :
En outre, il dit simplement qu'il a pris la direction d'Aix en Provence. Il ne s'y est donc pas forcément rendu. Mieux encore, arrivé à Saint Maximin, peut être a t-il continué tout droit pour rejoindre Marseille, peut être n'a t-il donc pas tourné à droite pour rallier Aix en Provence.
Le trajet Salernes-Marseille via St-Maximin prend 1h40 minimum (cf. Viamichelin). Faut compter 2 heures si on prend en compte les paramètres comme la circulation, les feux, l'état de la route etc. S'il va à Marseille via Aix, ça lui prend encore plus de temps. Faut compter au moins une demi-heure pour faire Aix-Marseille par l'autoroute...


Haut
   
Message non luPosté :17 févr. 2011, 22:43 
Citation :
Barjols ce n'est plus tout à fait à côté de Salernes... Et puis les deux communes sont équivalentes en taille et en importance. Si CR s'était arrêté à Barjols, il l'aurait dit. Et non pas à Salernes.

Quant à Sillans, c'est près de Salernes certes, mais ça ne réduit pas beaucoup le temps de trajet pour Marseille justement...
merci Cyril pour ces quelques mots
residant a l'autre bout de la France , je ne pouvais pas apporter autant de precisions .


Haut
   
Message non luPosté :20 févr. 2011, 09:11 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 févr. 2009, 11:54
Messages :258
Bon... Marseille - Salernes via Saint Maximin.... 1h40 selon Monsieur Michelin ; 1h35 selon Madame Mappy. Et selon des connaissances qui habitent la région : "1h30, c'est jouable, mais faut rouler vite...". Or, Christian Ranucci roulait vite. En outre, il déclare ne pas avoir dormi à Salernes même. Allez savoir si là où il a dormi ne peut pas lui faire gagner une dizaine de minutes sur le timing... Concrètement, j'ignore, pour n'avoir jamais fait cet itinéraire, si il est possible de rallier Marseille à 10h30/10h40 en étant parti de Salernes à 9h00, mais je continue à affirmer qu'il n'y avait, sur ce point là, vraiment pas de quoi faire sursauter un commissaire qui, je le répète, doit être l'un des plus cons au monde dans la mesure où il s'entête à faire dormir son suspect à Salernes alors que celui ci confesse finalement qu'il a passé la nuit à Marseille à boire dans les bars, donc à proximité du lieu même de l'enlèvement.

Et pour répondre directement, cher Michel62, à ce que vous dites sur trois points...

Vous écrivez : "Ranucci a affirmé lors de sa 1ere audition a l'eveché qu'il a passé la nuit a Salernes pour ne pas avouer sa nuit d'ivresse a Marseille".
Je réponds : Ranucci a affirmé lors de sa première audition à l'évêché qu'il a passé la nuit à Salernes pour ne pas avouer sa présence sur Marseille, pensant probablement, avec la naïveté de ses vingt ans, que le simple fait de déclarer avoir dormi à Salernes pouvait le disculper de l'enlèvement de Marie Dolorès Rambla.

Vous écrivez : "il a certainement avoué sa presence a Marseille ulterieurement mais les policiers en ont pas tenu compte"
Je réponds : et je me demande bien pourquoi les policiers n'en ont pas tenu compte, une nuit passée à Marseille allant plus dans le sens de la culpabilité de Christian Ranucci qu'une nuit passée à Salernes ! Surtout compte tenu des incohérences du point de vue timing que vous soulevez qui, à elles seules, auraient dû faire sursauter le commissaire Alessandra !

Enfin, vous écrivez : "vous etes incroyable , vous envoyez Didi sur les roses et vous lui demandez si elle va bien"
Je réponds : je n'ai pas envoyé Didi sur les roses (elle ne l'a d'ailleurs pas pris comme cela) et je lui ai sincèrement demandé comment allait elle... J'ai d'ailleurs beaucoup aimé sa réponse, pleine d'humour et de légèreté...


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [83 messages ]  Aller à la pagePrécédente123456Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com