Nous sommes le 28 mars 2024, 17:11

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [83 messages ]  Aller à la pagePrécédente123456Suivante
Auteur Message
Message non luPosté :20 févr. 2011, 10:07 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 févr. 2009, 11:54
Messages :258
J'en arrive maintenant au deuxième point de votre démonstration, cher Michel62. Vous me permettrez de reprendre vos propos.

"C'est stupefiant ; Ranucci arrive a Marseille, decide de saluer un copain de regiment , residant au 51 rue Alphonse Daudet . accusé d'etre le ravisseur de la petit Rambla au chartreux , il devait passer obligatoirement dans cette rue Daudet pour atteindre Ste Agnes ( je vous invite a consulter le service streetview de google ,vous constaterez que les panneaux " rue Daudet " sont nombreux et la plupart d'epoque ). Ranucci a l'affut de cette adresse ne pouvait pas la rater
en clair , la theorie " je suis arrivé a marseille je n'ai pas trouvé la rue daudet et je me suis garé dans une cité pour me promener " est mise a mal."

En effet, Christian Ranucci ne pouvait pas rater la rue Alphonse Daudet. Mais, ne pouvait il pas rater le n°51 de cette rue, compte tenu des sens interdits qui existent aujourd'hui, et qui existaient peut être déjà à l'époque..?
Que pensez vous de ce scénario ? Christian Ranucci roule dans la rue Alphonse Daudet. Subitement, un sens interdit se présente devant lui. Donc, il doit prendre sur la droite (rue Alphonse Moutte) puis sur la gauche (rue Brémond, parrallèle à la rue Alphonse Daudet). Il continue sur le boulevard Vidal, puis le boulevard Perrin. Là, il pourait reprendre la rue Alphonse Daudet en sens inverse d'où il est venu. Mais il ne le fait pas et peut alors se retrouver assez rapidement du côté de Sainte Agnès.


Haut
   
Message non luPosté :20 févr. 2011, 10:31 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Citation :
....
Et pour répondre directement, cher Michel62, à ce que vous dites sur trois points...

Vous écrivez : "Ranucci a affirmé lors de sa 1ere audition a l'eveché qu'il a passé la nuit a Salernes pour ne pas avouer sa nuit d'ivresse a Marseille".
Je réponds : Ranucci a affirmé lors de sa première audition à l'évêché qu'il a passé la nuit à Salernes pour ne pas avouer sa présence sur Marseille, pensant probablement, avec la naïveté de ses vingt ans, que le simple fait de déclarer avoir dormi à Salernes pouvait le disculper de l'enlèvement de Marie Dolorès Rambla.
avant de le "disculper", il faudrait déjà trouver les preuves (des vraies, des solides) et des témoins de l'enlèvement pour l'inculper

Citation :
Vous écrivez : "il a certainement avoué sa presence a Marseille ulterieurement mais les policiers en ont pas tenu compte"
Je réponds : et je me demande bien pourquoi les policiers n'en ont pas tenu compte, une nuit passée à Marseille allant plus dans le sens de la culpabilité de Christian Ranucci qu'une nuit passée à Salernes ! Surtout compte tenu des incohérences du point de vue timing que vous soulevez qui, à elles seules, auraient dû faire sursauter le commissaire Alessandra !
Il y a même l'épisode Moussy qui s'est produit vers 20h30 le 2 juin 1974 (validé par l'enquête de Le Bruchec) et que le commissaire Alessandra connaissait depuis la mi-juillet 1974
Pourquoi Alessandra n'a pas voulu de cette nuit à Marseille ? Je vous ai donné le lien vers le livre de J F Le Forsonney et c'est vraiment très bien expliqué. Si vous posez cette question, c'est peut-être parce que vous n'êtes pas allé y jeter un coup d'oeil comme je vous l'avais suggéré dans un post précédent. :wink:

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
Message non luPosté :20 févr. 2011, 10:41 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Citation :
....
Enfin, vous écrivez : "vous etes incroyable , vous envoyez Didi sur les roses et vous lui demandez si elle va bien"
Je réponds : je n'ai pas envoyé Didi sur les roses (elle ne l'a d'ailleurs pas pris comme cela) et je lui ai sincèrement demandé comment allait elle... J'ai d'ailleurs beaucoup aimé sa réponse, pleine d'humour et de légèreté...
Waouh !! deux hommes qui se battent pour me défendre :wink: Que c'est romantique !! :oops:

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
Message non luPosté :20 févr. 2011, 23:05 
Diableboiteux , je ne vais pas m'eterniser sur ce sujet . j'ai presenté des messages a la communauté du forum pour prouver que le timing de la matiné du 3 juin est incoherent .

D'ailleurs Didi a bien raison de souligner qu'il fut prouvé que CR etait present a Marseille dans la soirée du 2 juin . j'ajoute ceci : lors de son enquete en 1978 , Gilles Perrault a rencontré le commissaire Alessandra ( fev 78 ) . ce dernier lui a revelé qu'ils avaient connaissance de la presence de CR a Marseille le 2 juin .
Citation :
En effet, Christian Ranucci ne pouvait pas rater la rue Alphonse Daudet. Mais, ne pouvait il pas rater le n°51 de cette rue, compte tenu des sens interdits qui existent aujourd'hui, et qui existaient peut être déjà à l'époque..?
Que pensez vous de ce scénario ? Christian Ranucci roule dans la rue Alphonse Daudet. Subitement, un sens interdit se présente devant lui

soyons logique , lorsqu'on cherche une adresse dans une ville , on commence par denicher la rue . " .. Mais, ne pouvait il pas rater le n°51 de cette rue .. " . une fois la rue localisée , il suffit a Ranucci de se garer et d'effectuer une dizaine de metres a pied ( voire plus ) pour trouver l'appartement n° 51 . pourquoi diable se garer a 600 metres ??



Diableboiteux , puisque vous etes du meme avis que Gerad Bouladou voici ci dessous un lien d'un extrait de magazine , qui presente une synthese de son 1er livre :

viewtopic.php?f=278&t=12401

je cite un extrait : le jeune niçois s'est perdu a Marseille en cherchant a rendre visite a un copain de regiment . il gare sa voiture , part se promener a pied et tombe sur un groupe d'enfants qui jouent .il les observe durant une vingtaine de minutes puis , remarquant qu'ils ne sont plus que deux ....

je suis totalement persuadé que le timing decrit pas CR est incoherent ... et avec Gerard Bouladou , on atteint le summum !!!

il tente de nous prouver avec force et convictions que Ranucci est bien le coupable et nous offre , tjs selon lui ; le scenario suivant :

Ranucci passe la nuit du 2 au 3 juin dans son vehicule >> reveil vers 9H ( j'ai bien noté reveil et non depart ) >> se dirige par les petites routes vers Aix ( notifié dans les aveux du 6 juin .. prises de notes des psy : je suis passé a coté de Aix ) >> arrive a Marseille et cherche la rue de son copain ( cela prends du temps ) >> se gare au pied de la cité Ste Agnes >> phase d'observation d'une vingtaine de minutes

tout ceci en 2 heures .... c'est tout simplement impossible .


Haut
   
Message non luPosté :21 févr. 2011, 01:00 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 févr. 2009, 11:54
Messages :258
Evidemment que Christian Ranucci était à Marseille dés le 2 au soir...
Depuis qu'il sut que sa mère ne l'accompagnerait pas, il n'eut à mon avis qu'une chose en tête... Revoir son père, donc rallier Marseille au plus tôt histoire de lui rendre cette visite qui lui fait si peur dés le lundi matin.

Maintenant, une autre question se pose d'elle même : du point de vue timing, y a t-il cohérence entre un réveil sur le vieux port à 9heures et un enlèvement à Sainte Agnès à 11h00/11h15 si nous devons introduire, entre les deux, une visite au paternel à Allauch ?

Cher Michel62, je vous laisse commencer.


Haut
   
Message non luPosté :21 févr. 2011, 10:23 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Citation :
Je réponds : Ranucci a affirmé lors de sa première audition à l'évêché qu'il a passé la nuit à Salernes pour ne pas avouer sa présence sur Marseille, pensant probablement, avec la naïveté de ses vingt ans, que le simple fait de déclarer avoir dormi à Salernes pouvait le disculper de l'enlèvement de Marie Dolorès Rambla.
Jusque là d'accord.
Citation :
Je réponds : et je me demande bien pourquoi les policiers n'en ont pas tenu compte, une nuit passée à Marseille allant plus dans le sens de la culpabilité de Christian Ranucci qu'une nuit passée à Salernes ! Surtout compte tenu des incohérences du point de vue timing que vous soulevez qui, à elles seules, auraient dû faire sursauter le commissaire Alessandra !
Parce que les policier avaient obtenus ce qu'ils pensaient être l'essentiel : les aveux, le pantalon, le couteau. Ils pensaient que c'était largement suffisant et voulaient rapidement boucler l'enquête. Le reste (portière, Salernes etc.) n'était pour eux que des détails sans importance.


Haut
   
Message non luPosté :21 févr. 2011, 10:24 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Citation :
Evidemment que Christian Ranucci était à Marseille dés le 2 au soir...
Depuis qu'il sut que sa mère ne l'accompagnerait pas, il n'eut à mon avis qu'une chose en tête... Revoir son père, donc rallier Marseille au plus tôt histoire de lui rendre cette visite qui lui fait si peur dés le lundi matin.

Maintenant, une autre question se pose d'elle même : du point de vue timing, y a t-il cohérence entre un réveil sur le vieux port à 9heures et un enlèvement à Sainte Agnès à 11h00/11h15 si nous devons introduire, entre les deux, une visite au paternel à Allauch ?

Cher Michel62, je vous laisse commencer.
La visite chez le père à Allauch n'a jamais été prouvée...


Haut
   
Message non luPosté :21 févr. 2011, 10:56 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2010, 21:47
Messages :722
Citation :
Citation :
Evidemment que Christian Ranucci était à Marseille dés le 2 au soir...
Depuis qu'il sut que sa mère ne l'accompagnerait pas, il n'eut à mon avis qu'une chose en tête... Revoir son père, donc rallier Marseille au plus tôt histoire de lui rendre cette visite qui lui fait si peur dés le lundi matin.

Maintenant, une autre question se pose d'elle même : du point de vue timing, y a t-il cohérence entre un réveil sur le vieux port à 9heures et un enlèvement à Sainte Agnès à 11h00/11h15 si nous devons introduire, entre les deux, une visite au paternel à Allauch ?

Cher Michel62, je vous laisse commencer.
La visite chez le père à Allauch n'a jamais été prouvée...
y a t-il cohérence entre un réveil sur le vieux port à 9heures et un enlèvement à Sainte Agnès à 11h00/11h15 si nous devons introduire, entre les deux, une visite au paternel à Allauch

Ca parait très improbable, d'autant plus qu'il s'est arrete dans un bar du port, boire des jus d'orange et 1 whisky je crois selon ses dires dans le RECAPITULATIF, et effectivement comme le souligne CYRIL la visite à ALLAUCH n'a jamais été prouvée, voire infirmée par les témoins cités par la tante

_________________
. Croire ce qui est, non ce qui plaît relève de l'hygiène mentale.

« l'imaginaire du complot est insatiable, et la thèse du complot, irréfutable : les preuves naïvement avancées qu'un complot n'existe pas se transforment en autant de preuves qu'il existe ».[


Haut
   
Message non luPosté :21 févr. 2011, 13:39 
Citation :
Citation :
Evidemment que Christian Ranucci était à Marseille dés le 2 au soir...
Depuis qu'il sut que sa mère ne l'accompagnerait pas, il n'eut à mon avis qu'une chose en tête... Revoir son père, donc rallier Marseille au plus tôt histoire de lui rendre cette visite qui lui fait si peur dés le lundi matin.

Maintenant, une autre question se pose d'elle même : du point de vue timing, y a t-il cohérence entre un réveil sur le vieux port à 9heures et un enlèvement à Sainte Agnès à 11h00/11h15 si nous devons introduire, entre les deux, une visite au paternel à Allauch ?

Cher Michel62, je vous laisse commencer.
La visite chez le père à Allauch n'a jamais été prouvée...

c'est vrai , c'est Mathon qui suggere cette idee de visite chez son pere

de meme , la presence de CR dans la cité Ste Agnes ce lundi matin n'est pas prouvée egalement :

Jean Rambla ne reconnait pas CR au tapissage , E Spinelli a vu une simca et non une 304


Haut
   
Message non luPosté :21 févr. 2011, 13:52 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
non, je ne pense pas Michel, car il y a une lettre d'une des tantes de C Ranucci, envoyée aux avocats de C Ranucci bien après l'exécution. D'ailleurs, ce nouvel élément a, il me semble, servi à l'une des requêtes en révision.

Jean Ranucci venait de mourir, et sa soeur a transmis cette lettre précisant que c'est parce qu'ils avaient peur de Jean Ranucci que tous n'avaient rien dit au moment de l'instruction, puis du procès jusqu"à l'exécution.

Sauf erreur, mais tout cela doit figurer dans le livre "vingt ans après".

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
Message non luPosté :21 févr. 2011, 14:06 
j'avais oublié cet element ... mais je confirme que Mme Mathon a indiqué l'idee d'une visite eventuelle chez son pere ce week end de pentecote


Haut
   
Message non luPosté :21 févr. 2011, 14:08 
audition de Mmme Mathon le 13 juin 74 :

" Il se pourrait que mon fils ait profité de ce voyage pour aller rendre visite à son père à ALLAUCH (13) qu’il n’avait pas vu depuis longtemps."


Haut
   
Message non luPosté :21 févr. 2011, 14:20 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
oui, oui, ça je suis bien d'accord, Mme Mathon l'avait effectivement évoqué lors de cette audition

mais plus tard, bien plus tard, bien trop tard, il y eut cette lettre

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
Message non luPosté :21 févr. 2011, 18:41 
nous sommes d'accord :wink:


Haut
   
Message non luPosté :23 févr. 2011, 01:54 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 févr. 2009, 11:54
Messages :258
A mes yeux, la visite de Christian Ranucci à son père le lundi matin est une évidence.
Et il n'y a évidemment aucune incohérence du point de vue timing (j'ai évoqué une possible incohérence histoire de titiller un peu Michel62, compte tenu des échanges que nous venions d'avoir).
Après cette visite qui n'en fut pas une puisqu'il se fit "jeter" (pardonnez le terme mais je pense qu'il le prit comme cela), une question vient immédiatement à l'esprit : a t-il repris la route en direction de La Pomme, ou est il revenu sur Marseille ?


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [83 messages ]  Aller à la pagePrécédente123456Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com