Nous sommes le 28 mars 2024, 14:52

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [125 messages ]  Aller à la pagePrécédente1345679Suivante
Auteur Message
 Sujet du message : Re: l'enlévement
Message non luPosté :11 avr. 2014, 14:33 
Hors ligne
autres

Enregistré le :05 sept. 2012, 10:20
Messages :233
Le problème du dossier réside principalement dans le fait que l’enquête a été menée à charge et d’une manière superficielle .
Pris dans son ensemble il faut reconnaitre qu’il est difficile de ne pas être convaincu de la culpabilité de ranucci .
Examiner dans les détails c’est un dossier catastrophique pour l’accusation.
Et ce qui est troublant dans ce dossier c’est que rien n’est approfondi.
On sent qu’il y a la volonté de ne justement pas aller dans les détails.


Haut
   
 Sujet du message : Re: l'enlévement
Message non luPosté :11 avr. 2014, 15:06 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 déc. 2013, 17:13
Messages :1677
Citation :
Citation :
ph-21 retient du pv du petit jean "véhicule gris" =tout a fait valable pour l'accusation mais "costume gris" est refuser = non valable!
Ce n'est pas la couleur que j'ai mise en cause, mais le "costume". Un enfant de six ans n'a pas les mots précis d'un adulte. A partir du moment où il voit un homme bien habillé, il est tenté de dire "costume".
Jean n'a été précis ni sur la voiture, ni sur les vêtements. Personnellement, cela ne m'étonne pas de la part d'un enfant de CP.
On peut admettre qu'un enfant de 6 ans ne possède pas suffisamment de vocabulaire pour décrire précisément ce qu'il a vu.
En revanche, je reste persuadé que certains d'entre eux ont une très bonne mémoire visuelle, celle-ci ne nécessitant pas de mots particuliers. C'est de la mémoire photographique.

Je ne pense pas que le petit Jean connaissait toutes les marques et tous les modèles de voitures par coeur. Néanmoins, et cela est attesté par le journaliste d'Europe 1 de l'époque, Roger Arduin, le petit garçon questionné par des journalistes a répondu que la voiture du ravisseur était une simca grise (voir émission 13ème rue).
De plus, le 4 juin, lors d'appel à témoins lancé sur Europe 1 par le commissaire Cubaynes, il est question de rechercher un véhicule qui pourrait être une simca grise. C'est forcément sur les indications du petit garçon. Lors de son audition du 4 juin, il parlait déjà d'une simca même s'il s'agissait d'une simca de type chrysler. Il est donc difficile de nier que Jean a pu lire la marque simca sur l'avant ou l'arrière du véhicule.
Plus, le témoignage de M Spinelli qui lui parle d'une simca 1100 grise sans hésitation le 5 juin vient à nouveau renforcer l'idée qu'il est très difficile d'évacuer la piste simca. On peut même penser que c'était sans doute la bonne.

Même processus de mémoire visuelle ou photographique pour la reconnaissance du visage du ravisseur. Un enfant pourra difficilement décrire la forme du visage parce qui'l ne possède pas bien le sens des mots mais pour ce qui est du visuel, la mémoire peut être très vive. On sait qu'il n'a pas reconnu le visage du suspect, c'est bien cela l'essentiel et qui aurait du interpeller les policiers au lieu de privilégier leur intime conviction.


Haut
   
 Sujet du message : Re: l'enlévement
Message non luPosté :11 avr. 2014, 16:36 
Hors ligne
autres

Enregistré le :19 oct. 2013, 18:12
Messages :967
Citation :
De plus, le 4 juin, lors d'appel à témoins lancé sur Europe 1 par le commissaire Cubaynes, il est question de rechercher un véhicule qui pourrait être une simca grise. C'est forcément sur les indications du petit garçon.
Je crois que c'est plutôt à cause des témoignages recueillis à propos de l'homme au POR et non à partir du témoignage de Jean qui n'a fait état que d'une "voiture grise"
Citation :
Néanmoins, et cela est attesté par le journaliste d'Europe 1 de l'époque, Roger Arduin, le petit garçon questionné par des journalistes a répondu que la voiture du ravisseur était une simca grise (voir émission 13ème rue).
Je n'ai plus cette émission. Qui a le lien ?
R. Arduin le dit, c'est vrai, mais je ne me souviens pas avoir entendu Jean prononcer cette phrase dans l'émission.


Haut
   
 Sujet du message : Re: l'enlévement
Message non luPosté :11 avr. 2014, 17:02 
Hors ligne
autres

Enregistré le :19 oct. 2013, 18:12
Messages :967
J'ai retrouvé le lien:
"https://www.facebook.com/affairescriminelles?ref=hl"

C'est bien ce qu'il me semblait.
Jean ne dit pas qu'il a reconnu une Simca.
C'est Roger Arduin qui lui énumère des marques de voitures (vidéo: 7mn46):
"Était-ce une Renault ? Était-ce une Peugeot ? Était-ce une Citroën ? Était-ce une Simca ?....."
Donc, ce n'est pas de lui-même que Jean parle d'une Simca.
Ce qui signifie qu'il ne l'a pas identifiée le 3 juin, ni même qu'il aurait pu lire la marque sur la voiture.
Voilà pourquoi, dans sa déposition, il parle "d'une voiture grise" et rien d'autre.


Haut
   
 Sujet du message : Re: l'enlévement
Message non luPosté :11 avr. 2014, 17:17 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 déc. 2013, 17:13
Messages :1677
Citation :
J'ai retrouvé le lien:
"https://www.facebook.com/affairescriminelles?ref=hl"

C'est bien ce qu'il me semblait.
Jean ne dit pas qu'il a reconnu une Simca.
C'est Roger Arduin qui lui énumère des marques de voitures (vidéo: 7mn46):
"Était-ce une Renault ? Était-ce une Peugeot ? Était-ce une Citroën ? Était-ce une Simca ?....."
Donc, ce n'est pas de lui-même que Jean parle d'une Simca.
Ce qui signifie qu'il ne l'a pas identifiée le 3 juin, ni même qu'il aurait pu lire la marque sur la voiture.
Voilà pourquoi, dans sa déposition, il parle "d'une voiture grise" et rien d'autre.
parmi les marques proposées, il a retenu la simca, ok ?
je vous signale mais vous l'ignorez sans doute que fans l'émission Faites entrer l'accusé, le journaliste Alex Panzani dit exactement la même chose que Roger Arduin.


Haut
   
 Sujet du message : Re: l'enlévement
Message non luPosté :11 avr. 2014, 17:18 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 déc. 2013, 17:13
Messages :1677
Citation :
Citation :
De plus, le 4 juin, lors d'appel à témoins lancé sur Europe 1 par le commissaire Cubaynes, il est question de rechercher un véhicule qui pourrait être une simca grise. C'est forcément sur les indications du petit garçon.
Je crois que c'est plutôt à cause des témoignages recueillis à propos de l'homme au POR et non à partir du témoignage de Jean qui n'a fait état que d'une "voiture grise"
ah tiens, c'est nouveau ça, surtout de votre part !
les policiers auraient donc fait le lien entre les témoignages à propos du satyre avec un POR sévissant dans les cités marseillaises fin mai et l'enlèvement de la petite Marie-Dolorès le 3 juin ?
Vous êtes sûr de ça ?
Le seul témoignage parlant d'une simca 100 est celui de Mme Mattéi.
Vous maintenez ?


Haut
   
 Sujet du message : Re: l'enlévement
Message non luPosté :11 avr. 2014, 17:32 
Hors ligne
autres

Enregistré le :19 oct. 2013, 18:12
Messages :967
Citation :
parmi les marques proposées, il a retenu la simca, ok ?
je vous signale mais vous l'ignorez sans doute que fans l'émission Faites entrer l'accusé, le journaliste Alex Panzani dit exactement la même chose que Roger Arduin.
Cela ne change rien à l'affaire.
Que ce soit tel journaliste ou tel autre, ce n'est pas Jean qui, de lui-même, et j'insiste sur le "de lui-même" car c'est essentiel, dit qu'il a vu une Simca. Ce sont les journalistes qui, sans le vouloir, influent sur la réponse de Jean".
A l'Evêché, Jean n'a pas reconnu une Simca 1100, mais une Simca Chrysler. Ces deux voitures sont différentes !


Haut
   
 Sujet du message : Re: l'enlévement
Message non luPosté :11 avr. 2014, 17:36 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 déc. 2013, 17:13
Messages :1677
Citation :
Citation :
parmi les marques proposées, il a retenu la simca, ok ?
je vous signale mais vous l'ignorez sans doute que fans l'émission Faites entrer l'accusé, le journaliste Alex Panzani dit exactement la même chose que Roger Arduin.
Cela ne change rien à l'affaire.
Que ce soit tel journaliste ou tel autre, ce n'est pas Jean qui, de lui-même, et j'insiste sur le "de lui-même" car c'est essentiel, dit qu'il a vu une Simca. Ce sont les journalistes qui, sans le vouloir, influent sur la réponse de Jean".
A l'Evêché, Jean n'a pas reconnu une Simca 1100, mais une Simca Chrysler. Ces deux voitures sont différentes !
je répète comme je l'ai dit plus haut, le 4 juin lors de son audition, il a montré une photo aux policiers qui était une voiture de marque simca de type chrysler
"De même suite, mentionnons qu'après avoir présenté au jeune Rambla Jean de nombreux types de véhicules automobiles; ce dernier nous a désigné un véhicule de marque simca type Chrysler comme étant celui utilisé par celui qui l'a abordé en compagnie de sa soeur. "

voilà, il a montré une simca et pas une peugeot !


Haut
   
 Sujet du message : Re: l'enlévement
Message non luPosté :11 avr. 2014, 17:44 
Hors ligne
autres

Enregistré le :19 oct. 2013, 18:12
Messages :967
Citation :
voilà, il a montré une simca et pas une peugeot !
Une Simca Chrysler n'est pas une Simca 1100.
Les deux voitures sont différentes !
Il me semble aussi qu'une Simca Chrysler ressemble aussi à une 304, tant par son profil que par son arrière !
Pourquoi Jean n'aurait-il pas confondu une Simca grise (1100 ou Chrysler) avec une Peugeot 304 coupé grise ?
Il n'est pas garagiste, lui !


Haut
   
 Sujet du message : Re: l'enlévement
Message non luPosté :11 avr. 2014, 17:48 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 déc. 2013, 17:13
Messages :1677
bin voyons, tout le monde se trompe quand ça n'accuse pas Ranucci !
Ca s'appelle de la mauvais foi caractérisée !


Haut
   
 Sujet du message : Re: l'enlévement
Message non luPosté :11 avr. 2014, 19:12 
Hors ligne
autres

Enregistré le :19 oct. 2013, 18:12
Messages :967
Citation :
bin voyons, tout le monde se trompe quand ça n'accuse pas Ranucci !
Ca s'appelle de la mauvais foi caractérisée !
Non, je n'ai pas dit cela.
J'ai dit: "Jean a vu une voiture grise se garer devant les garages."
Jean ne peut pas se tromper puisqu'il dit qu'il a vu une voiture grise sans préciser la marque.
Ce sont les journalistes qui lui ont fait dire qu'il s'agissait d'une Simca.
C'est Spinelli qui parle d'une Simca. Donc si quelqu'un peut de tromper, c'est lui et lui seul. Donc ce n'est pas tout le monde. Et je n'ai pas dit qu'il s'était trompé. J'ai dit: il peut se tromper même en étant garagiste car il a vu une scène fugitive, de loin et sans y prêter attention.
Pourquoi me faire dire ce que je n'écris pas ?


Haut
   
 Sujet du message : Re: l'enlévement
Message non luPosté :11 avr. 2014, 19:57 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 déc. 2013, 17:13
Messages :1677
non il n'est pas honnête du tout de dire que ce sont les journalistes qui ont fait dire au petit Jean qu'il avait vu une simca. C'est même totalement faux !
ils lu ont posé une question ouverte : il avait le choix parmi plusieurs marques et il a répondu simca.
Voilà c'est clair et net et indiscutable.
Le témoignage d'Alex Panzani est très clair aussi. Il raconte dans faites entrer l'accusé que le petit garçon lui a montré une voiture qui se trouvait être une simca 1100 et qui était une des voitures des policiers qui arrivait à la cité ste-Agnès donc probablement le 4 juin.
C'est donc bien le témoignage du petit Jean qui a incité les policiers à lancer un appel à témoins sur Europe 1 évoquant une simca grise.


Haut
   
 Sujet du message : Re: l'enlévement
Message non luPosté :12 avr. 2014, 01:36 
Hors ligne
autres

Enregistré le :05 sept. 2012, 10:20
Messages :233
quoiqu'il en soit une simca est citée dans l’enlèvement par jean et le garagiste et...un pull-over rouge est retrouvé dans la galerie de la champignonnière!
une double coïncidence pour l'accusation!
madame aubert cite deux fois a la radio les mots portières arrières !
un double lapsus pour l'accusation!
elle cite même toujours dans la même émission qu'elle a vus l'homme sortir du véhicule par sa portière ce qui est impossible ( s'agissant de ranucci ) et pas a cause que cette portière serait bloquée!
enfin elle reconnait toujours dans la même émission qu'il y a bel et bien non assistance a personne en danger puisqu'elle affirme que l'homme a arraché l'enfant du véhicule!
en fait l’enlèvement par ranucci de l'enfant est tout simplement grotesque voir ubuesque si l'on s'en tient aux déclarations de son père ( ne montera pas dans le véhicule d'un inconnu ) et aux déclarations des aubert ( l'enfant qui est calme et qui dit même qu'est ce qu'on fait ) !
il est clair qu'elle est en totale confiance et que de ce fait même cela ne peut en aucuns cas être ranucci...
pour nous c'est clair soit elle le connait soit c'est un flic ou un gendarme !


Haut
   
 Sujet du message : Re: l'enlévement
Message non luPosté :12 avr. 2014, 08:24 
Hors ligne
autres

Enregistré le :19 oct. 2013, 18:12
Messages :967
Citation :
quoiqu'il en soit une simca est citée dans l’enlèvement par jean et le garagiste
FAUX: Dans sa déposition, Jean ne parle que d'une "VOITURE GRISE"
Citation :
enfin elle reconnait toujours dans la même émission qu'il y a bel et bien non assistance a personne en danger puisqu'elle affirme que l'homme a arraché l'enfant du véhicule!
FAUX: Mme Aubert ne reconnaît pas qu'il y a non-assistance. C'est vous qui interprétez ce qu'elle dit.
Citation :
en fait l’enlèvement par ranucci de l'enfant est tout simplement grotesque voir ubuesque si l'on s'en tient et aux déclarations des aubert ( l'enfant qui est calme et qui dit même qu'est ce qu'on fait ) !
C'est en contradiction avec ce que vous avez écrit ci-dessus, à savoir que, d'après Mme Aubert, "l'homme a arraché l'enfant".
Citation :
il est clair qu'elle est en totale confiance et que de ce fait même cela ne peut en aucuns cas être ranucci...
Affirmation gratuite. C'est votre avis et je ne le partage pas.
Citation :
pour nous c'est clair soit elle le connait soit c'est un flic ou un gendarme !
Affirmation gratuite. Rien ne vient l'étayer.


Haut
   
 Sujet du message : Re: l'enlévement
Message non luPosté :12 avr. 2014, 08:35 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 déc. 2013, 17:13
Messages :1677
Alors on recommence pour la nième fois pour paul-henri21 qui ne veut toujours pas entendre.

Déclaration J-B Rambla du 04/06/1974 :
" Hier matin, je jouais avec ma soeur ainée Marie Dolores devant les bâtiments de la résidence où nous habitons. Nous nous amusions d'ailleurs devant le premier bâtiment de la cité, celui où il y a trois garages.
Nous étions seuls, deux amies de ma soeur et qui habitent la cité venaient de nous quitter pour partir avec leurs parents.
Un homme en voiture est arrivé. Il a garé son auto devant un des garages.
Il est descendu et nous a parlé. Il m'a d'abord demandé de chercher son gros chien noir qu'il venait de perdre . Il a demandé à ma soeur de rester auprès de lui.
Je suis parti derrière le bâtiment et j'ai fait le tour de la cité pour chercher le gros chien noir. Je ne l'ai pas trouvé et je suis revenu à l'endroit où ma soeur et le monsieur m'attendaient . Il n'y avait plus personne, ni ma soeur, ni le monsieur et la voiture était partie. J'ai cherché ma soeur partout dans la cité et je ne l'ai pas trouvée.
Le monsieur avait une voiture grise . C'était un homme jeune, pas un vieux. Il avait un costume gris . Il parlait comme les gens d'ici. Il était grand et il avait les cheveux noirs et courts.
C'est la première fois que je voyais ce monsieur.
Je pense que je pourrais reconnaître ce monsieur."

Mentionnons que le jeune Rambla Jean a, sur notre demande, consulté le répertoire photographique des individus connus de nos services, sans toutefois reconnaître parmi ceux des clichés qu'il a examinés, l'individu en question.
l'enquêteur de police

De même suite, mentionnons qu'après avoir présenté au jeune Rambla Jean de nombreux types de véhicules automobiles; ce dernier nous a désigné un véhicule de marque simca type Chrysler comme étant celui utilisé par celui qui l'a abordé en compagnie de sa soeur.

On répète : le petit garçon a montré une photo d'une voiture qui est de marque simca et pas peugeot.
Plus les témoignages des journalistes Roger Arduin et Alex Panzani qui ont attesté que le petit garçon a toujours évoqué d'une manière ou d'une autre une simca.
Le 6, dans la cour de l'Evêché, on lui montre la 304 mais il ne la reconnait pas et le prétexte de la voiture accidentée sur le coté gauche qui l'aurait empêché de la reconnaitre est ridicule et d'une mauvaise foi caractérisée.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [125 messages ]  Aller à la pagePrécédente1345679Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com