Nous sommes le 28 mars 2024, 18:49

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [125 messages ]  Aller à la page123459Suivante
Auteur Message
 Sujet du message : l'enlévement
Message non luPosté :04 avr. 2014, 09:15 
Hors ligne
autres

Enregistré le :05 sept. 2012, 10:20
Messages :233
L’enlèvement :
MR RAMBLA : citation
« Marie a dû être mise de force dans le véhicule et l’homme a dû l’empêcher de crier en lui plaquant une main sur la bouche car ma fille n’est pas liante avec les personnes qu’elle ne connait pas. Elle n’a donc pas dû suivre l’homme de son plein gré sous quelques promesse que ce soit. »…


Il semble à l’examen du témoignage du petit jean que l’on peut écarter l’hypothèse qu’elle connaissait l’homme face à elle.
Reste l’invitation à monter dans le véhicule et l’enlèvement de force !

L’enlèvement de force pose de nombreux problèmes et une prise de risques considérable pour le kidnappeur.

Personne en effet n’a entendu de cris d’enfant alors que par cette belle journée toutes les fenêtres du quartier sont ouvertes .
Pour ranucci le problème est quasi insoluble : prendre l’enfant de force en lui plaquant une main sur la bouche et éviter qu’a aucuns moments cette main ne la quitte .
Tirer l’enfant vers le véhicule , ouvrir de l’autre main la portière du véhicule et insérer de force l’enfant dans le véhicule tout en sachant déjà que l’enfant va immédiatement crier dès la libération de la main qui l’empêchait de crier .
Fermer la portière et la prendre le risque ultime que l’enfant ne ressorte du véhicule pendant qu’ont en fait soit même le tour .
Il faut avouer qu’une simca avec des sécurités enfants aux portières arrières exempt le kidnappeur de ce risque éventuel .

Dans le cadre du dossier , des lieux et de la situation l’enlèvement de force est la thèse la moins probable des trois possibilités !( connaissance , force, invitation ).

Reste donc l’invitation qui d’ailleurs est aussi la thèse de l’accusation mais qui est en totale contradiction avec les déclarations de la personne qui est la mieux placée pour connaitre la personnalité de l’enfant à savoir son père .

Qui peut en quelques instants ( une minute voir deux tout au plus ) garantir à l’enfant et la convaincre qu’elle peut monter dans le véhicule et qu’elle ne court aucun danger a partir en quête du petit chien ?
Qui d’autre que celui qui lui prouve qu’il est revêtu d’une autorité publique peut faire cela !...

Il y a un autre problème majeur c’est que le monsieur avait un costume gris et que donc il a fallu aussi que ranucci se change entre le lieux de l’enlèvement et celui supposé de son action meurtrière !

Nous ne prenons même pas en compte les déclarations du garagiste , à ce stade de l’examen il n’y en a même pas besoin pour constater que l’enlèvement de l’enfant par ranucci est totalement impossible et que l’accusation a coller l’enlèvement a ranucci uniquement par rapport à la deuxième partie du dossier et non par rapport aux constations de l’enlèvement lui-même.
Le trio


Haut
   
 Sujet du message : Re: l'enlévement
Message non luPosté :04 avr. 2014, 09:30 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 déc. 2013, 17:13
Messages :1677
absolument d'accord avec vous sur tous ces points concernant l'enlèvement

Le ravisseur a su parfaitement mettre les enfants en confiance à la cité ste-Agnès lorsqu'il les a abordés.
Pour faire cela, il faut être en bonne forme et pas vasouillard avec mal de tête comme l'était probablement Ranucci.

Ensuite, a t-il du maitriser l'enfant en lui mettant la mains sur la bouche pour l'empêcher de crier ?
en conduisant, c'est impossible, trop dangereux.
Il reste la possibilité d'avoir endormi l'enfant avec du formol après l'avoir fait monter dans sa voiture pour voyager tranquillement jusqu'où l'on sait.


Haut
   
 Sujet du message : Re: l'enlévement
Message non luPosté :04 avr. 2014, 09:45 
Hors ligne
autres

Enregistré le :05 sept. 2012, 10:20
Messages :233
nous n'avons pas inscrit " Qui d’autre que celui qui lui prouve qu’il est revêtu d’une autorité publique peut faire cela !..." pour rien!

notre pensées est claire et l'examen complet du dossier nous le prouve.
nous avons déja laisser entendre a bouladou sur le site fb qu'il faudrai faire une recherche dans les archives des véhicules saisis en paca et voir si par le plus grand des hasards la simca ne s'y trouve pas ?

il est possible que nous n'ayons pas eu le temps de le faire car nous avons été exclus de ce site !


Haut
   
 Sujet du message : Re: l'enlévement
Message non luPosté :04 avr. 2014, 09:49 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 déc. 2013, 17:13
Messages :1677
voir s'il n'y a pas eu une déclaration de vol pour un véhicule de marque simca 1100


Haut
   
 Sujet du message : Re: l'enlévement
Message non luPosté :04 avr. 2014, 11:41 
le petit Jean Rambla n'a jamais dit que le ravisseur avait enlevé sa soeur par la force ...


Haut
   
 Sujet du message : Re: l'enlévement
Message non luPosté :04 avr. 2014, 11:52 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :22 sept. 2008, 16:05
Messages :649
Citation :
jpasc95:
voir s'il n'y a pas eu une déclaration de vol pour un véhicule de marque simca 1100
En juillet 2011, je me suis rendu pendant plusieurs jours au Archives Départementales des Bouches du Rhône pendant plusieurs jours. Pour le mois de mai 74, j'ai relevé toutes les déclarations de perte de véhicules publiées dans les trois journaux de l'époque. D'ailleurs il me semble qu'il n'y avait qu'un seul des journaux sur les trois qui tenait ce genre de rubrique. Je n'ai relevé la déclaration de perte que quand apparaissait seulement le mot Simca ou Simca 1100. Je ne sais pas si cela peut-être intéressant à publier par rapport à votre suggestion. Pour l'instant je suis au travail, et donc, de toutes façons je ne peux pas faire parvenir mes résultats.


Haut
   
 Sujet du message : Re: l'enlévement
Message non luPosté :04 avr. 2014, 12:02 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 déc. 2013, 17:13
Messages :1677
Citation :
Citation :
jpasc95:
voir s'il n'y a pas eu une déclaration de vol pour un véhicule de marque simca 1100
En juillet 2011, je me suis rendu pendant plusieurs jours au Archives Départementales des Bouches du Rhône pendant plusieurs jours. Pour le mois de mai 74, j'ai relevé toutes les déclarations de perte de véhicules publiées dans les trois journaux de l'époque. D'ailleurs il me semble qu'il n'y avait qu'un seul des journaux sur les trois qui tenait ce genre de rubrique. Je n'ai relevé la déclaration de perte que quand apparaissait seulement le mot Simca ou Simca 1100. Je ne sais pas si cela peut-être intéressant à publier par rapport à votre suggestion. Pour l'instant je suis au travail, et donc, de toutes façons je ne peux pas faire parvenir mes résultats.
j'aimerais pouvoir vous aider mais je suis en région parisienne.
Je ne peux que vous encourager dans cette démarche.


Haut
   
 Sujet du message : Re: l'enlévement
Message non luPosté :04 avr. 2014, 17:48 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Citation :
Il reste la possibilité d'avoir endormi l'enfant avec du formol après l'avoir fait monter dans sa voiture pour voyager tranquillement jusqu'où l'on sait.
Je pense que vous parlez de chloroforme, formol est juste très toxique.
Mais même chloroforme pose trop de danger pour celui qui doit conduire; les vapeurs auraient envahi tout l'habitacle de la voiture. Je pense aussi, qu'il ne faut pas trop compliquer.
Il n'y a ni d'indices que Marie-Dolores soit droguée, ni qu'elle soit déjà assommée à coups dans la voiture du ravisseur. Sans doute toute est possible, mais c'est mieux de se tenir au faits connus .
Il est par ailleurs très bien possible, qu'elle n'a pas bougé, car paralysée de peur après elle s'est réalisée, qu'on na plus cherché le chien.

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
 Sujet du message : Re: l'enlévement
Message non luPosté :04 avr. 2014, 17:55 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 déc. 2013, 17:13
Messages :1677
Citation :
Citation :
Il reste la possibilité d'avoir endormi l'enfant avec du formol après l'avoir fait monter dans sa voiture pour voyager tranquillement jusqu'où l'on sait.
Je pense que vous parlez de chloroforme, formol est juste très toxique.
Mais même chloroforme pose trop de danger pour celui qui doit conduire; les vapeurs auraient envahi tout l'habitacle de la voiture. Je pense aussi, qu'il ne faut pas trop compliquer.
Il n'y a ni d'indices que Marie-Dolores soit droguée, ni qu'elle soit déjà assommée à coups dans la voiture du ravisseur. Sans doute toute est possible, mais c'est mieux de se tenir au faits connus .
Il est par ailleurs très bien possible, qu'elle n'a pas bougé, car paralysée de peur après elle s'est réalisée, qu'on na plus cherché le chien.
arrgghh je voulais parler effectivement de chloroforme.
Si on applique du chloroforme sur un mouchoir que l'on place sur la bouche de sa victime, il suffit ensuite de le mettre dans un sac bien fermé et pas de problème. Je ne pense pas que cela puisse envahir tout l'habitacle.
Mais bon, c'est juste une hypothèse
Cela dit , le chloroforme peut il se détecter ensuite dans une analyse sanguine sur une personne décédée ?


Haut
   
 Sujet du message : Re: l'enlévement
Message non luPosté :04 avr. 2014, 22:04 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)


Et d'avoir baillonnée et entravée la victime ne suffit-il pas, en prenant soin de la planquer dans le coffre de la voiture ?

_________________
Image


Haut
   
 Sujet du message : Re: l'enlévement
Message non luPosté :05 avr. 2014, 04:20 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 déc. 2013, 17:13
Messages :1677
à quel moment l'aurait il planquée dans la voiture ?


Haut
   
 Sujet du message : Re: l'enlévement
Message non luPosté :05 avr. 2014, 09:55 
Hors ligne
autres

Enregistré le :08 juil. 2008, 23:05
Messages :1694
Anne
Citation :
Et d'avoir baillonnée et entravée la victime ne suffit-il pas, en prenant soin de la planquer dans le coffre de la voiture ?
Il n'est pas impossible qu'ils aient été deux............


Haut
   
 Sujet du message : Re: l'enlévement
Message non luPosté :05 avr. 2014, 11:21 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)


Le ravisseur est garé devant l'immeuble A, le nez en avant (comme le dit Spinelli).

Il aborde les 2 enfants, Jean remonte l'impasse Albe sans se retourner pendant que sa sœur grimpe dans la voiture.
J'ai toujours insisté sur le fait qu'elle connaissait son ravisseur (voir la déclaration du père concernant sa fille qui ne serait jamais partie avec un inconnu => la gosse monte de son plein gré).

Personne ne sait quelle direction le mec a prise d'où la possibilité d'emprunter la route intérieure et de planquer l'enfant dans un local situé le long de cette route. J'y suis allée et ai vu des locaux fermés avec des loquets ainsi que des boxes.
(désolée, je ne peux pas mettre de photos pour l'instant)

Le gus cache la petite dans un de ces locaux, la laisse quelques minutes, le temps d'aller chercher de quoi entraver l'enfant sachant qu'il demeure dans la résidence depuis peu d'où la non-reconnaissance des quelques témoins.

Cà peut se tenir comme hypothèse.

_________________
Image


Haut
   
 Sujet du message : Re: l'enlévement
Message non luPosté :05 avr. 2014, 11:23 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
"Il n'est pas impossible qu'ils aient été deux............"


Yargumo, c'est ce que j'ai toujours pensé et formulé ce qui expliquerait bien des choses concernant Peypin.

_________________
Image


Haut
   
 Sujet du message : Re: l'enlévement
Message non luPosté :05 avr. 2014, 11:31 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 déc. 2013, 17:13
Messages :1677
Citation :
"Il n'est pas impossible qu'ils aient été deux............"


Yargumo, c'est ce que j'ai toujours pensé et formulé ce qui expliquerait bien des choses concernant Peypin.
Ranucci et qui ?


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [125 messages ]  Aller à la page123459Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com