Nous sommes le 18 avr. 2024, 10:23

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [466 messages ]  Aller à la pagePrécédente13456732Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 sept. 2005, 15:22 
Hors ligne
autres

Enregistré le :06 oct. 2004, 13:44
Messages :118
Oui, Gilles Perrault a déclaré qu'il n'aurait probablement rien eu à dire à Ranucci s'il l'avait connu. Cette petite phrase est à porter à son crédit et montre son honnêtété et son sens de la justice.

Ce qui m'aurait choqué, c'est qu'il déclare par exemple :
"j'ai défendu Ranucci parce qu'il partageait mes idées politiques ..." ou autre chose dans ce genre. Gilles perrault a écrit un livre qui a représenté une bouffée d'oxygène dans ce piteux régime giscardien qui n'a pas hésité à employer la guillotine. C'est un livre qui dérange encore beaucoup
comme on peut le constater sur ce site.

Ce qui devrait déranger, c'est qu'on ait pu assasiner froidement un jeune homme de 22 ans.

Merci Gilles Perrault. Heureusement qu'il y a des gens comme vous.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 sept. 2005, 16:09 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Ceux qui contestent la thèse officielle ? G.Perrault, mais aussi Jean-François Le Forsonney et les membres du Comité de révision... D'autres travaillent sur le dossier : les membres de l'Association Ranucci...

Le POR n'est pas un roman. C'est faux. Il n'obéit pas aux règles du genre. Ce n'est pas une fiction. Ce n'est même pas un récit romancé. C'est une contre enquête, menée par quelqu'un d'habilité, parce qu'avocat ayant exercé plusieurs années.

Il contient des erreurs certes qui reposent pouer la plupart sur des éléments non contredits à l'époque comme le paquet volumineux des Aubert expliqué par GBouladou, mais trente ans après par un canal auquel GPerrault n'avait pas accès.

Autre exemple, ca ne choque personne que M.Chardon journaliste (Détective et Minute) attende 27 ans pour révéler qu'il a utilisé la 304 pour ses besoins personnels le 7 juin à Nice ? GBouladou parle d'un article rédigé par M.Chardon dans Minute, mais omet d'en indiquer la date. En tout cas c'est une information unilatérale, non vérifiée, qui contredit les déclarations de Madame Mathon...

etc...

On avance que G.Perrault a agi comme militant abolitionniste . Soit. Sur ce point il a contribué à un progrès de civilisation.

Mais il a agi surtout comme défenseur de la justice et de la vérité.
Aujourd'hui les vieux démons se manifestent. Et les vieilles nostalgies.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 sept. 2005, 16:52 
grosso modo,tout ce qui n'entre pas dans votre theorie de l'homme au pull over-rouge est nul,non avenu et pro peine de mort.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 sept. 2005, 17:39 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Vous vous méprenez. Je n'ai pas de théorie sur l'homme au pull over-rouge.
Plusieurs témoignages en attestent l'existence à Marseille.
On a trouvé un POR à la champignonnière. Un chien policier parti de ce lieu a suivi une piste menant à 30 m du lieu du crime. Si ce chien a flairé le POR, l'indice est important.

Je ne pense pas que tous les "culpabilistes" soient pro-peine de mort.

Je connais aussi un abolitionniste "visceralement opposé à la peine de mort" qui a changé d'avis.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 sept. 2005, 17:52 
Aujourd'hui les vieux démons se manifestent. Et les vieilles nostalgies.
je vois je vois.

On avance que G.Perrault a agi comme militant abolitionniste . Soit. Sur ce point il a contribué à un progrès de civilisation.

Mais il a agi surtout comme défenseur de la justice et de la vérité.

Les avocats sont surtout les defenseurs de leurs clients,qu'ils soient coupables ou innocents,la verité a un prix.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 sept. 2005, 19:00 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
C'est la dernière partie que je ne suis pas sûr de bien comprendre...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 sept. 2005, 20:14 
Lisez "Nous, Les Seznec" de Denis Seznec et vous comprendrez :
- pourquoi le POR est un roman
- comment Perrault manipule le lecteur grâce à la construction de son récit
- ce qu'est une vraie contre enquête.

Comment pouvez vous prendre le POR pour une contre-enquête?
Les 3/4 du livre nous parle de l'enfance de Ranucci pour nous faire pleurer.
Où sont les documents?
Où sont les photos?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 sept. 2005, 20:36 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Le seul fait que vous confrontiez le POR à ce que vous pensez être la vérité prouve que vous ne considérez pas l'ouvrage comme roman de fiction...

Vous devez avoir une vertsion incomplète pour que 3/4 soit consacrés à l'enfance.

Il y a suffisamment de citations des pièces pour considérer que le recherche est réelle.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 sept. 2005, 21:27 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :27 janv. 2005, 17:21
Messages :1407
Localisation :BELGIQUE
Citation :
Citation :
Le POR n'est pas un roman. C'est faux. Il n'obéit pas aux règles du genre. Ce n'est pas une fiction. Ce n'est même pas un récit romancé. C'est une contre enquête, menée par quelqu'un d'habilité, parce qu'avocat ayant exercé plusieurs années.
Comment pouvez vous prendre le POR pour une contre-enquête?
Les 3/4 du livre nous parle de l'enfance de Ranucci pour nous faire pleurer.
Où sont les documents?
Où sont les photos?
C'est normal qu'on nous y parle de l'enfance. On doit bien savoir de qui on parle, tout de même, on crée le cadre et on y rajoute les pièces qui ont conduit au jeune homme de 20 ans qu'il était au moment des faits. Pourquoi vouloir imaginer que c'est "pour faire pleurer" ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 sept. 2005, 21:28 
Je veux juste dire que le plan par exeple qui est décrit par Perrault, et bien ce plan il aurait été utile de le voir dans le livre de Perrault pour pouvoir se faire une idée.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 sept. 2005, 21:30 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
dans le jugement d'Assises, l'arrêt de la cour de Cassation... il aurait été utile de trouver des documents, illustrations et notes diverses...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 sept. 2005, 21:32 
Il aurait surtout été utile de reproduire ces documents pour étayer une thèse comme celle de Perrault.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 sept. 2005, 22:01 
Hors ligne
autres

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:07
Messages :579
Localisation :AIX EN PROVENCE
SIKH, les plans et les photos, ça ne les interesse pas. Venus d'un policier, ils ne peuvent qu'être truqués. Peut être que Gilles Perrault n'en a pas mis dans son livre de peur qu'on lui reproche de les avoir truqués. Ah je dis des bétises, il n'y a que les policiers qui truquent.
Quand Jean-François LeForsonney dit que RANUCCI a toujours déclaré qu'il se sevait du pantalon bleu uniquement pour faire du jardinage, qu'iln'y avait qu'une petite goutte de sang dessus et qu'elle n'a pas été analysée, il ne truque pas lui. Normal, il défend RANUCCI, donc il dit la vérité. Comme MATTEI.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 sept. 2005, 22:11 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
La question n'est pas là Gérard, elle était pour l'accusation d'amener une ou des preuves qui résistent à toute critique...

J'ai demandé qu'on précise la dimension exacte la surface des taches de sang sur le pantalon... Avant de dire si elles sont importantes ou peu importantes, n'ayant comme élément qu'une photo de piètre qualité, je souhaiterais un élément objectif. Si ca ne figure pas dans le rapport, c'est incompréhensible... A ma connaissance, personne n'a parlé de "petite goutte". Vous vous êtes appliqué dasn votre livre à vérifier bien des points, la question ne devrait pas vous choquer...

Si ca n'a pas été retenu dans le dossier, pourquoi. Qui a arbitré de ce qu'il fallait saisir et ne pas saisir, écrire et ne pas écrire...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 oct. 2005, 00:44 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Citation :
SIKH, les plans et les photos, ça ne les interesse pas. Venus d'un policier, ils ne peuvent qu'être truqués. Peut être que Gilles Perrault n'en a pas mis dans son livre de peur qu'on lui reproche de les avoir truqués. Ah je dis des bétises, il n'y a que les policiers qui truquent.
Quand Jean-François LeForsonney dit que RANUCCI a toujours déclaré qu'il se sevait du pantalon bleu uniquement pour faire du jardinage, qu'iln'y avait qu'une petite goutte de sang dessus et qu'elle n'a pas été analysée, il ne truque pas lui. Normal, il défend RANUCCI, donc il dit la vérité. Comme MATTEI.

Un plan dessiné en garde-à-vue ? Ce serait mieux s'il y avait un avocat, mais les policiers n'en ont jamais voulu, c'est leur problème si on conteste leurs méthodes.

Les policiers dans cette affaire, ce qu'on leur reproche, c'est finalement de ne pas avoir su résister aux pressions des politiques et de l'opinion publique. Dans d'autres affaires, ils ont su le faire très bien. Pas dans celle là visiblement.

Ce qui est choquant, ce n'est pas le plan en lui-même, c'est le fait que les aveux sont incohérents et que cela ne gène pas les policiers.

Ce qui me paraît à moi choquant, c'est que vous puissiez avoir un préjugé sur cette affaire et que vous rejetiez systématiquement tout ce qui ne va pas dans le sens que vous avez prédéterminé. Mme Mattéi ne peut devenir un faux témoin qu'après la rencontre avec Mme Mathon, pas avant, cela n'a pas de sens, or vous produisez dans votre livre un témoin, Mme Suzanne qui confirme qu'elle a évoqué cette affaire à l'époque des faits, donc AVANT sa rencontre avec Mme Mathon. Cette chose logique qui s'impose au sens commun, vous la rejetez.

Pour moi, ce n'est pas cela une enquête. Une enquête, elle explore toutes les pistes, sans en rejeter une seule et elle avance doucement mais sûrement vers la vérité.

Vous avez décidé qu'en ce qui concerne les Aubert , il n'y avait pas de problème, alors que lorsque vous les interrogez, ils vous donnent une énième version, encore différente de ce qu'ils ont déclaré à l'époque qui variait selon les jours et les interlocuteurs.
Vous refusez de recouper les éléments entre eux.
Vous affirmez brutalement des choses qui, visiblement ne fonctionnent pas.

Je ne sais pas ce que vous cherchez dans cette affaire, mais je sais une chose, vous n'empêcherez pas, vu l'état lamentable de ce dossier, avec les lacunes innombrables qui le jalonnent, qu'on se pose des questions.

Et plus vous nous affirmerez de façon péremptoire qu'il n'y a rien à chercher, que tout est clair, que tout est parfait, que Ranucci fait du "raptus criminel", chose qui ne se rapporte à rien et qui n'explique rien, plus vous nous inciterez à chercher la vérité, sans parti pris, en acceptant les remises en cause et les objections que vous formulerez.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [466 messages ]  Aller à la pagePrécédente13456732Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com