Nous sommes le 28 mars 2024, 11:40

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [466 messages ]  Aller à la page1234532Suivante
Auteur Message
 Sujet du message : Les lieux de l'enlèvement
Message non luPosté :22 mai 2005, 20:11 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Une petite photo cool surimpression d'hier et d'aujourd'hui :

Image


Haut
   
 Sujet du message : Re: Les lieux de l'enlèvement
Message non luPosté :22 mai 2005, 20:20 
Hors ligne
autres

Enregistré le :08 mai 2005, 22:47
Messages :194
pas mal du tout, mais vs nous prouvez quoi par la?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :22 mai 2005, 20:27 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Rien de spécial. Comme cela on voit à quoi pouvait ressembler à peu près le fameux platane dont il ne subsiste aujourd'hui que le tronc.

Sinon c'est pour l'ambiance, mais bon, ça fait partie du petit film qu'on a fait avec JJacques...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :22 mai 2005, 22:04 
Hors ligne
autres

Enregistré le :08 mai 2005, 22:47
Messages :194
je suis quand même étonné par la taille du platane de la photo. dans l'émission de tf1 le droit de savoir, des photos -en noir et blanc- du platane nous montraient un tronc bien pls gros!


j'aimerais reprendre l'argumentation de Gérard ds son bouquin et je crois sur le forum qui consiste à dire que le ravisseur -cr car il a fait le plan- ne pouvait voir le platane, si et seulement si "[le ravisseur] est monté [dans la voiture] en regardant dedans celle ci comme s'il y avait l'enfant comme passager [donc à la place du mort]"

je ne sais pas si Gérard a des enfants, mais je serais curieux d'entendre les gens qui ont des enfants leur avis sur cette argumentation... car, si j'ai bien compris Gérard, c'est UNIQUEMENT parce que le ravisseur ne regarde QUE L'ENFANT DS LA VOITURE QU'IL NE PEUT VOIR LE PLATANE...
par contre il se rappelle du muret, et de la pelouse..

imaginez vous 1 instant ds cette position, surtout si ca vs est arrivé par rapport à vos enfants, que vous placez à droite de votre voiture... vs y etes tellement concentré que vs ne regardez qu'eux et vs ne faites pas attention à ce qui se passe devant vous, pusque selon cette photo le platane est devant la rte de celui qui va se mettre au volant...
pensez vous que l'explication de Gérard est crédible?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :22 mai 2005, 22:57 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Voici le platane, ou le tronc qu'il en reste dans un angle proche de celui dont vous parliez, il s'avère que le tronc se divise en deux et qu'il donne l'impression d'être plus étroit vu de l'autre côté.

Image

J'ai pris les vues en essayant de garder toujours la focale normale pour ne pas déformer les perspectives par rapport à la réalité. Comme les photos de wanadoo sont toutes prises en courte focale, on a l'impression que l'endroit est beaucoup plus grand ou démesuré qu'il n'est en réalité.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 mai 2005, 20:51 
le platane est donc en dehors de la zone de l'enlèvemement proprement dite.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 mai 2005, 23:25 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Oui mais enfin, pour faire reconnaître l'endroit, que note la juge d'instruction lors de la reconstitution foireuse : le platane


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :28 mai 2005, 11:27 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Pendant l'interruption de ce forum, je suis retourné sur un autre forum où j'ai exprimé mon inquiétude par rapport au fameux croqies des lieux ...

Le plan des lieux signé de ranucci me pose bien des problèmes :

* Sous quel angle a t il été dessiné ce plan des lieux puisqu'il y a deux orientations d'écriture différentes :

- face à la rue des Linots pour certaines indications (voiture, direction prise par la garçon) et la signature ; pourquoi alors avoir choisi cet angle qui est plus celui d'un observateur que d'un acteur ?

- face à l'immeuble du 132 rue d'Albe pour immeubles, rue qui monte (RUE _ qui monte), herbe et trottoir ; cert angle ci est encore plus loin de la position supposée être celle du ravisseur

* il est surprenant que l'immeuble soit dessiné en entier alors que jamais Ranucci n'a pu le voir ainsi

Par moment, je me demande si le dessin et les sous-titres sont de la même main... mais c'est sans doûte aller trop loin.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :10 juin 2005, 08:44 
Citation :
IL NE PEUT VOIR LE PLATANE...
par contre il se rappelle du muret, et de la pelouse..
le muret est à 2 m, le platane à 15.
en effet.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :10 juin 2005, 15:07 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Le platane se trouve à un mètre du troisième garage.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :14 juin 2005, 09:27 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Je peux vous assurer pour y être allé voir, contrairement à vous, que ce n'est pas 15m et qu'entre la voiture et le platane, il n'y a pas quinze mètres.

Il y a un mètre entre le garage de gauche et le platane. Et avec tout son feuillage, il est vrai qu'on ne pouvait pas le manquer, c'est ce que dit la juge lors de la reconstitution : c'était à côté du platane demande-t-elle...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :14 juin 2005, 09:38 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
OUi j'exagère, il y a deux mètres, mais le platane est en avant. Image

On peut mesurer la chose en prenant pour base la bonne femme qui fait 1m70. On arrive glorieusement à 7 m, pas 15. Et encore la photo est en focale trop courte, donc la perception des distances est faussée. Ce qui d'ailleurs est particulièrement visible quand on compare la distance du garage au platane dans l'une et l'autre photo

Celle-ci est plus juste en terme de distance.Image


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :14 juin 2005, 09:39 
et le feuillage, je suis déçu : rien de mirobolant.
Et puis on n'est pas censé mettre sur un plan vu de dessus un arbre qui se réduirait à un point. Et qui occupe un espace "au dessus des têtes", et donc des choses humaines. Pas l'herbe, pas le muret.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :14 juin 2005, 09:43 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
A l'époque, il avait un feuillage imposant, vu la taille du tronc...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :14 juin 2005, 09:44 
j avais rectifié (distance à la voiture) et c est bien plus d un metre.

je disais 2 m pour 15, simple façon de parler, il reste 8 m pour un ou moins...ce qui m interesse, c est l ordre d importance, et là il est indiscutable.

Dans la mesure ou l enlevement à lieu face au batiment, un arbre excentré n a pas d importance majeure.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [466 messages ]  Aller à la page1234532Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com