Nous sommes le 18 avr. 2024, 08:53

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [121 messages ]  Aller à la pagePrécédente1234569Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :21 juil. 2006, 14:47 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Citation :
C'est vous qui dîtes qu'il y a un rapport avec l'enlèvement, les témoins ont toujours dit "pensant qu'il pouvait avoir un rapport".
C'est certain qu'en changeant les propos on peut arriver à faire dire ce qu'on veut.
Et ce rapport potentiel se serait basé sur quoi ? S'ils pensent qu'il y a un rapport entre la scène vue et l'enlèvement d'un enfant, c'est que le paquet a un rapport avec un enfant. Sinon, un gars qui sort de sa voiture précipitamment avec un paquet de linge sale, ça n'a rien qui puisse évoquer un enlèvement.
Citation :
Citation :
Ce n'est pas en racontant n'importe quoi que vous pouvez contredire ce que j'avançais.
Pourtant vous le faîtes très bien
C'est ce que vous dites. Mes petites plaisanteries ici ou là ne changent rien à mon propos. Votre histoire de garde robe était absurde, et ne constituait pas un parallèle avec mon hypothèse.


Modifié en dernier par Marc D. le 21 juil. 2006, 15:08, modifié 1 fois.

Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :21 juil. 2006, 14:51 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
Et ce rapport potentiel se serait basé sur quoi ? S'ils pensent qu'il y a un rapport entre la scène vue et l'enlèvement d'un enfant, c'est que le paquet a un rapport avec un enfant.

Ce n'est pas une certitude il y a beaucoup d'autres appels de personnes pensant avoir vu quelquechose ayant un rapport avec l'enlèvement et pourtant elles affabulaient
Citation :
C'est ce que vous dites. Mes petites plaisanteries ici ou là ne changent rien à mon propos. Votre histoire de garde robe était absurde, et ne constituait pas un parallèle avec mon hypothèse.
Tout comme penser qu'un gendarme va détourner les propos d'une personne venant "déposer" c'est donc pour ça que je me suis permis de continuer dans l'absurde


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :21 juil. 2006, 15:17 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Citation :
Citation :
Et ce rapport potentiel se serait basé sur quoi ? S'ils pensent qu'il y a un rapport entre la scène vue et l'enlèvement d'un enfant, c'est que le paquet a un rapport avec un enfant.
Ce n'est pas une certitude il y a beaucoup d'autres appels de personnes pensant avoir vu quelquechose ayant un rapport avec l'enlèvement et pourtant elles affabulaient
Il y a ceux qui affabulaient (invention totale de leur récit), mais aussi ceux qui avaient vu un homme avec un enfant dans une situation louche. Aubert faisait partie de cette deuxième catégorie, d'après moi.
Citation :
Citation :
C'est ce que vous dites. Mes petites plaisanteries ici ou là ne changent rien à mon propos. Votre histoire de garde robe était absurde, et ne constituait pas un parallèle avec mon hypothèse.
Tout comme penser qu'un gendarme va détourner les propos d'une personne venant "déposer" c'est donc pour ça que je me suis permis de continuer dans l'absurde
Je ne parle jamais de replantage de couteaux et de falsifications, quant à moi. De plus, je n'ai pas supposé que le gendarme avait détourné les propos d'Aubert. Dans mon hypothèse, le gendarme ne fait que demander si Aubert est catégorique sur l'enfant, et devant l'hésitation d'Aubert, le gendarme propose les mots "paquet assez volumineux", qu'Aubert accepte dans un premier temps, allant même jusqu'à les reprendre dans son coup de fil du lendemain. Ce n'est pas à l'insu d'Aubert que ça se serait passé. Vous confondez avec l'hypothèse de Laurence, je crois.

De plus, les Aubert ne sont pas venus déposer à la gendarmerie, contrairement à ce que vous dites. Ils ont téléphoné. Nuance. Ils signalent un comportement suspect, pour qu'on lance des recherches. Ils ne déposent que par la suite à Marseille. S'ils avaient déposé à Roquevaire, on aurait plus de détails depuis le début.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :21 juil. 2006, 17:55 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
Pourtant la vie d'une enfant ne se joue pas en logique mais en certitude..."
Belle idée, Dala... : la vie de toute personne également. Y compris lorsqu'il s'agit de condamner.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :21 juil. 2006, 18:03 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Je ne prétends ni juger, ni condamner. Je cherche à savoir ce qui s'est passé. Vraiment, il faut admettre que Ranucci a été condamné et exécuté, et passer à autre chose. Ce qui m'importe, c'est qu'on trouve la preuve de son innocence ou de sa culpabilité, afin de le réhabiliter ou de faire retomber la tension sur cette affaire.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :21 juil. 2006, 18:53 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Ce n'est pas de (toi)(vous) dont je parlais Marc bien entendu... Ceci dit, rechercher la preuve de l'innocence c'est aller au delà de ce que requiert la loi pour réviser...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :24 juil. 2006, 12:50 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
Je pense que les sentiments faussent le jugement, c'est tout.
Ca tombe bien je n'ai aucune sentiment affectif dans l'affaire, donc je ne pense pas que ça fausse mon jugement.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :24 juil. 2006, 13:01 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Bonjour Dalakhani,

pour avoir lu "le pull over rouge" des dixaines de fois, j'en suis arrivé à me dire que la base même de son bouquin, sa fondation est : que Ranucci était moralement et psychologiquement incapable d'avoir pu commettre un tel acte, aidé par le fait que l'enquête ait été bâclée, aidé également par son âge.

On lit bien sur le forum l'affection que certains lui portent.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :24 juil. 2006, 13:42 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Mettre la motivation de la recherche de la vérité au niveau de l'émotivité ou de l'affectivité est une fausse piste.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :24 juil. 2006, 15:56 
Voici un extrait vidéo de l'interview de M Martinez dans l'émission 13e rue

Il parle de ce qu'il a vu dans la voiture de Ranucci. C'est un peu confus, probablement parce qu'il n'est pas sûr du tout de ce qu'il a vu ce 3 juin 74 vers 12h30.

http://jpasc.free.fr/martinez.htm


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :24 juil. 2006, 17:04 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
M.Martinez devient affirmatif désormais ? Q'en est il du fait que le conducteur paraissait seul à bord ???


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :24 juil. 2006, 17:20 
Citation :
M.Martinez devient affirmatif désormais ? Q'en est il du fait que le conducteur paraissait seul à bord ???
C'est 30 ans après donc que la mémoire lui est revenue !

c'est étonnant car il dit que la petite était à côté de Ranucci donc sur le siège passager et sous le choc, elle a fait un salto arrière avec double axel et s'est retrouvée sur la banquette arrière.

C'est fou non ?

Et pourtant, ce 3 juin 74, il n'a rien vu de tout cela puisqu'il a déclaré que le conducteur lui paraissait seul à bord.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :24 juil. 2006, 18:35 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Et puis la forme qu'il a fini par consentir à l'Evêché, mais dont il ne parlait plus au juge, elle était à l'avant????


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :25 juil. 2006, 02:49 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Il voit la forme de l'enfant, puis il voit l'enfant qui regarde, puis la forme qui bascule... vers où ? Ce n'est pas parce que c'est un coupé que le dossier du siège passager est coupé lui aussi. Elle ne peut pas basculer vers l'arrière, à moins de passer entre les sièges.

A part ça, il apprend le lendemain par la presse (4 juin) que cet enfant était une petite fille. C'est-à-dire que le 4 juin, il sait déjà que la petite Marie-Dolorès Rambla est bien la forme basculante aperçue. Il est fortiche, Martinez.

Je crois surtout qu'il faudrait qu'il arrête le pastis. Ou alors, qu'il prépare mieux ce qu'il va raconter aux journalistes. L'improvisation ne semble pas être son fort. ;)


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :25 juil. 2006, 09:34 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
dans d'autres émissions, il dit qu'il fait le rapprochement:

voiture grise

enlèvement à 25km de là

1h environ, plus tôt

et l'enfant qu'Aubert déclare avoir vu dans la voiture.

Mais il me semble que son appel date du 05 juin, pas du 04.....


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [121 messages ]  Aller à la pagePrécédente1234569Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com