Nous sommes le 19 mars 2024, 11:40

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [121 messages ]  Aller à la pagePrécédente156789Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 sept. 2006, 16:58 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Il a été dit ici que le demi-tour n'avait pas été évoqué à la reconstitution. Cependant, cette photo semble démontrer le contraire :

Image

Aubert regarde vers les fourrés où l'homme a disparu. Sa Renault 15 est visiblement orientée vers le carrefour de La Pomme au moment où il sort de sa voiture. Cette photo correspond donc aux dépositions du 6 juin, les seules que les Aubert signent, je rappelle.

Je veux bien croire, par contre, qu'ils se soient fait imposer l'endroit, comme l'explique Bruno, car je crois que les gendarmes sont partis (à tort) de l'idée que l'aplomb du corps correspondait à l'emplacement de la voiture de Ranucci. Je le situe un peu avant, en ce qui me concerne :

Image

Je crois que les Aubert ont fait leur demi-tour plus loin, et se sont garés face à la voiture de Ranucci, pratiquement à l'aplomb du corps. En tout cas, il leur fallait être à 30 mètres maximum pour relever le numéro, je pense.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 sept. 2006, 17:04 
Hors ligne
autres

Enregistré le :07 juil. 2006, 14:45
Messages :1282
Localisation :Vitrolles
Je vous trouve tous vachement fortiche pour savoir où CR s'est arrêté exactement et où les Aubert ont fait demi tour...
Bravo ...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 sept. 2006, 17:24 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Citation :
Je vous trouve tous vachement fortiche pour savoir où CR s'est arrêté exactement et où les Aubert ont fait demi tour...
Bravo ...
Je ne propose qu'une hypothèse, en rapport avec des dépositions. Il n'y a que Gihel qui prétende être sûr de l'emplacement de la voiture, je crois.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 sept. 2006, 18:21 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Je ne suis pas vraiment sûr, la seule chose c'est que cela correspond à ce qu'il dit aux gendarmes et cela correspond à ce qu'on peut imaginer de la scène. Pour le reste, ben on en est réduit à l'instruction...

_________________
L'adn du sang se trouvant sur le pantalon bleu doit être analysé et comparé avec celui de Mme Mathon, c'est notre exigence pour connaître la vérité.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 sept. 2006, 18:29 
Hors ligne
autres

Enregistré le :07 juil. 2006, 14:45
Messages :1282
Localisation :Vitrolles
Citation :
Citation :
Je vous trouve tous vachement fortiche pour savoir où CR s'est arrêté exactement et où les Aubert ont fait demi tour...
Bravo ...
Je ne propose qu'une hypothèse, en rapport avec des dépositions.
Lesquelles ? celles des Aubert ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 sept. 2006, 18:31 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Citation :
Pour le reste, ben on en est réduit à l'instruction...
C'est-à-dire à pas grand-chose, c'est ça ? ;)

La technique bulldozer de madame Di Marino n'a vraiment pas permis d'eclaircir l'affaire. Il aurait été si simple de poser certaines questions, de faire certaines vérifications. Nous ne serions pas dans le doute sur pratiquement tout.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 sept. 2006, 18:37 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Citation :
Citation :
Je ne propose qu'une hypothèse, en rapport avec des dépositions.
Lesquelles ? celles des Aubert ?
Oui. L'empreinte du sabot, telle qu'elle est située sur un document fourni par Arlaten, m'a également servi. Seulement, il n'est absolument pas prouvé que l'empreinte est bien celle du sabot de Marie-Dolorès. Il n'existe pas d'expertise sur ce point, je crois. Pas plus que pour les traces de pneus dans la galerie, il me semble, dont l'écartement ne correspond pas à la 304 (à moins qu'un pneu soit complètement à plat, mais de ça, on n'a pas confirmation. Cette enquête a vraiment été menée en amateur.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 sept. 2006, 20:04 
Hors ligne
autres

Enregistré le :07 juil. 2006, 14:45
Messages :1282
Localisation :Vitrolles
Marc a dit :
Citation :
Oui. L'empreinte du sabot, telle qu'elle est située sur un document fourni par Arlaten, m'a également servi. Seulement, il n'est absolument pas prouvé que l'empreinte est bien celle du sabot de Marie-Dolorès. Il n'existe pas d'expertise sur ce point, je crois.
oui et là, il faut surtout partir de l'hypothèse : CR est le ravisseur, la petite était dans sa voiture quand il a eu l'accident, et c'est bien CR et la petite MD que les Aubert ont vu grimper dans les talus... Me trompe-je ?
Parce que, perso, je parle seulement de l'endroit où s'est arrêté CR, et pas du Lieu du crime (qui est déjà assez difficile à trouver !)


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 sept. 2006, 15:38 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :18 août 2006, 14:30
Messages :1383
Localisation :Dreux
Oula Marc ! Tu te compliques un peu la vie quand même, quand tu dis qu'on n'est pas sûrs que l'enpreinte de sabot correspond à celui de Marie-Dolorès. Il semble difficile qu'il en soit autrement quand même. Une empreinte de sabot sur le fossé d'une route nationale en pleine garrigue à 20m du corps sans vie de la victime... Suis-je trop hâtif pour affirmer que ça a toutes les raisons de correspondre?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 sept. 2006, 16:27 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Citation :
Oula Marc ! Tu te compliques un peu la vie quand même, quand tu dis qu'on n'est pas sûrs que l'enpreinte de sabot correspond à celui de Marie-Dolorès. Il semble difficile qu'il en soit autrement quand même. Une empreinte de sabot sur le fossé d'une route nationale en pleine garrigue à 20m du corps sans vie de la victime... Suis-je trop hâtif pour affirmer que ça a toutes les raisons de correspondre?
Ranucci a aussi toutes les raisons d'être coupable, et ne l'est pas forcément.

Je parlais de preuve.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 sept. 2006, 16:28 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
De plus, j'aime bien me compliquer la vie, en effet, si ça peut m'éviter de passer à côté du sujet en voulant faire trop simple.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 sept. 2006, 18:06 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :18 août 2006, 14:30
Messages :1383
Localisation :Dreux
Citation :
De plus, j'aime bien me compliquer la vie, en effet, si ça peut m'éviter de passer à côté du sujet en voulant faire trop simple.
Je suis d'accord, ce serait mieux si un rapport confirmait que l'empreinte correspond. Mais la probabilité est très forte non? Pensez-vous que beaucoup d'enfants ont franchis ce talus?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 sept. 2006, 19:34 
Citation :
Oula Marc ! Tu te compliques un peu la vie quand même, quand tu dis qu'on n'est pas sûrs que l'enpreinte de sabot correspond à celui de Marie-Dolorès. Il semble difficile qu'il en soit autrement quand même. Une empreinte de sabot sur le fossé d'une route nationale en pleine garrigue à 20m du corps sans vie de la victime... Suis-je trop hâtif pour affirmer que ça a toutes les raisons de correspondre?
Et puis, il y a surtout le sabot, tout seul, à 17m et des poussiéres.

Ce sabot, les gendarmes l'ont eu en mains. Ils ont pu le comparer avec l'empreinte du talon.
Celà devait "coller", puisque dès que Melle Di Marino arrive sur les lieux, c'est la première chose que le Capitaine Gras, lui montrera et qu'ensuite il a été décidé de faire un moulage de cette empreinte.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 sept. 2006, 01:02 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Petit rappel : je crois que l'empreinte en question est bien celle du sabot de Marie-Dolorès, et je m'en sers dans ma théorie. Par contre, il me semblait nécessaire de rappeler qu'il n'avait pas été prouvé par des experts que cette empreinte avait bien été laissée par Marie-Dolorès. On est donc en droit de concevoir une théorie qui se passe de cette empreinte (ce que je ne fais pas).


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 déc. 2006, 10:16 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Pour revenir à Mr Martinez, j'aurai une question:

Lorsque Mr Martinez dépose plainte pour l'accident et le délit de fuite, combien de temps mettent les gendarmes pour faire des recherches sur l'auteur du délit,

car il me semble que l'on a identifié Ranucci a partir du moment où on a commencé les recherches par rapport à l'enlèvement de la petite.

Je suis donc étonnée qu'on ait pas recherché Ranucci avant, puisqu'on avait sa plaque d'immatriculation, entre autre.....


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [121 messages ]  Aller à la pagePrécédente156789Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com