Nous sommes le 19 mars 2024, 07:11

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [18 messages ]  Aller à la page12Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 mai 2005, 21:47 
Hors ligne
autres

Enregistré le :20 avr. 2005, 22:35
Messages :227
Ou était t'il la nuit du 2 au 3 juin 1974?
Le fait de dormir dans un coupé , pour un type de 1m85 me parait impossible (faites l'expérience , vous verrez). De plus ,dans un petit village comme Salernes, on aurait repéré son véhicule.
Passer la nuit de la Pentecote à picoler dans les bars, seul, non je n'y crois pas. On aurait retrouvé un témoin.
Pour ma part, je ne crois pas à l'amnésie.
Je pense qu'il n'a pas avoué ou il était, parce que c'était inavouable....
Peut etre a t'il passé la nuit en compagnie d'une ou de plusieurs prostituées ? (d'ailleurs il n'avait plus d'argent le lendemain)
Peut etre a t'il passé la nuit avec un homme, ou chez un homme (Moussy?), homosexuel ou non ? une femme? une femme mariée? un couple?
Avouez que dire ça à sa mère qui le couvait, ça aurait fait mauvais genre.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 mai 2005, 22:20 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Attention, il n'y a pas eu d'enquête du tout, puisqu'on avait les aveux.

Donc on n'a surtout pas enquêté pour savoir s'il se trouvait à Marseille dans la nuit du 2 au 3. Lors de la garde-à-vue, on lui fait dire qu'il a dormi à Salernes et on s'en tient là.

Donc pour Marseille, il aurait fallu montrer sa photo aux barmen, mais cela ne s'est jamais fait. Donc on ne peut pas conclure sur le fait qu'il a oui ou non passé sa nuit à picoler dans les bars.

Les enquêteurs avaient intérêt à ce qu'il ait passé la nuit dans sa voiture à Salernes, c'est que s'il est rond le matin du 3, il n'est pas en état d'enlever la fillette.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 mai 2005, 08:58 
Hors ligne
autres

Enregistré le :11 févr. 2005, 23:20
Messages :666
Vous reste plus qu'à prouver qu'il était "rond"...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 mai 2005, 09:12 
Hors ligne
autres

Enregistré le :08 mai 2005, 22:47
Messages :194
notez que cr le dit lui même ds son Recapitulatif (cf si vs ne l'avez pas, regardez le livre de Périsset) pour le lundi 3 juin: me suis enfilé 2 verres de whisky, 2 pamplemousses, et 2 cafés ds 1 bar de marseille; et il le dit lui même qu'il était ds la nébuleuse, mais qu'il voulait dormir chez lui

une chose est certaine il était ds la nébuleuse de l'alccol à Marseille le lundi matin, pouvait-il faire 1 plan machiavélique de rapt - avec l'idée du chien noir? ca les enqueteurs n'ont jamais regardé...
Gérard, vs qui connaissez le dossier, sur ce plan, qu'en pensez vous?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 mai 2005, 10:34 
Hors ligne
autres

Enregistré le :11 févr. 2005, 23:20
Messages :666
Citation :
notez que cr le dit lui même ds son Recapitulatif (cf si vs ne l'avez pas, regardez le livre de Périsset) pour le lundi 3 juin: me suis enfilé 2 verres de whisky, 2 pamplemousses, et 2 cafés ds 1 bar de marseille; et il le dit lui même qu'il était ds la nébuleuse, mais qu'il voulait dormir chez lui
Vous savez ce que représentes 2 viski en taux d'alcoolémie ?

non bien sur, je vais vous le dire

celà représente...2 biéres de 33 cl
pas de quoi souler un type de 20 ans , sain de corps (pas comme comme l'esprit)


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 mai 2005, 10:36 
Hors ligne
autres

Enregistré le :11 févr. 2005, 23:20
Messages :666
Citation :
notez que cr le dit lui même ds son Recapitulatif (cf si vs ne l'avez pas, regardez le livre de Périsset) pour le lundi 3 juin: me suis enfilé 2 verres de whisky, 2 pamplemousses, et 2 cafés ds 1 bar de marseille; et il le dit lui même qu'il était ds la nébuleuse, mais qu'il voulait dormir chez lui
Si moi je l'ai lu ,mais pas vous ou alors une ligne sur deux
ce réca est pourri d'erreurs et surtout de mensonges facile a démontrer
mais quand on lit une ligne sur deux, évidemment...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 mai 2005, 10:40 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Ceci dit, 2 sky dès le matin, ça chauffe :P

Mais pas de quoi tomber dans un coma hytilique (je sais pas comment c'a s'écrit :wink: )

Mais au fait, s'il avait déjà bu la veille au soir, pourquoi il a remis ça au matin?

Il n'était pas coutumier de l'alcool, enfin d'après ce qui se dit.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 mai 2005, 10:45 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 mai 2004, 10:57
Messages :443
Adrien, vous connaissez bien l'alcool en thérorie, mais en pratique, c'est une autre histoire. Deux verres de whisky, c'est vrai, pas de quoi assomer un jeune homme en forme. Mais le phénomène de "relance", vous connaissez ? Prenez une grosse cuite, réveillez-vous avec une gueule de bois à faire pleurer un mammouth, enfilez-vous deux whisky le matin, vous allez voir... Ça repart au quart de tour, comme si ce renfort réveillait tout l'alcool qui dormait dans le sang. On est bien plus ivre avec deux whiskies un lendemain de cuite (et malheureusement je sais de quoi je parle, croyez-moi) qu'avec deux whiskies un soir où tout va bien.
Sans compter qu'il en avait dans sa voiture, du whisky.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 mai 2005, 10:57 
Hors ligne
autres

Enregistré le :11 févr. 2005, 23:20
Messages :666
Moi aussi j'étais "coutumier" du fait, à un point que vous ne soupconnez pas !!!
Aprés une charge , je me réveillais le matin avec la GDB carabinée, savez-vous ce que je faisais ? , guérir le mal mapr le mal...je remettais la gomme (mais c'était pas tout les jours ,loin de là quand méme) et bien la plupart du temps j'arrivais a encaisser encore mieux que si je n'avais rien bu la veille et je pouvais rester comme ca jusqu'au soir!
fallait m'en mettre pour que je tombe
cetres j'avais quelques grammes mais j'étais en quelque sorte... lucide
oui c'est le mot ...ivre mais lucide
voilà un peu de ma vie privée, mais c'est comme l'alcool :n'en n'abusait pas !


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 mai 2005, 11:53 
Hors ligne
autres

Enregistré le :08 mai 2005, 22:47
Messages :194
Citation :
Citation :
notez que cr le dit lui même ds son Recapitulatif (cf si vs ne l'avez pas, regardez le livre de Périsset) pour le lundi 3 juin: me suis enfilé 2 verres de whisky, 2 pamplemousses, et 2 cafés ds 1 bar de marseille; et il le dit lui même qu'il était ds la nébuleuse, mais qu'il voulait dormir chez lui
Si moi je l'ai lu ,mais pas vous ou alors une ligne sur deux
ce réca est pourri d'erreurs et surtout de mensonges facile a démontrer
mais quand on lit une ligne sur deux, évidemment...
allez, allez, qu'en savez-vous:
a) la consommation d'alcool et son effet dépendent de la personne, taille etc et de ses antécédents en matière d'alcool. pas besoin d'avoir fait 10 ans ds des controles alcoolémiques pour savoir ca; donc si CR qui ne buvait pas, avait bu bcp cette fois, on ne peut prédire les effets, si ce n'est supposé en bonne logique que les effets auraient pu être forts!

b) que ce réca soit pourri ou non selon votre avis très subjectif, il vient de la principale personne et on doit donc en tenir compte. Sherlock n'aurait pas dit le contraire...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 mai 2005, 14:38 
Hors ligne
autres

Enregistré le :08 mai 2005, 22:47
Messages :194
J'aimerais revenir sur cette histoire d'alcool chez CR, basé sur le fait qu'on peut admettre qu'il a bu à Marseille la nuit de dimanche à lundi et il reboit encore 2 whisky lundi matin avt le rapt; tt ceci est basé sur ses dires; on peut en conclure logiquement qu'il n'y a aucune raison de penser que c'est bidon, car il n'utilisera jamais cet argumentation pour se défendre de l'accusation; de plus, il n'a pas l'habitude de boire, donc tt fait penser qu'il est raisonablement cuit ou ds les vap de l'alcool lundi matin…

1er point, une question se pose: il va annoncer plusieurs fois au président Antona cette "biture" à l'alcool au procès, et il va y revenir plusieurs fois ("ca vs arrive jamais de vs prendre 1 biture" Cf Gilles Perrault le POR) tellement qu'on peut se demander pourquoi il insiste tellement là-dessus au procès? se culpabilisait-il là-dessus car pour lui ce n'est pas 1 comportement normal? et surtout, noyait-il une souffrance (cf. plus bas) ds l'alcool? et surtout, à 20 ans, ss problème apparent, faire les bars de Marseile pour se biturer SEUL (et c'est la le point important, je le souligne), ca révèle pas 1 malaise? les psychologues sur ce forum pourront pê me répondre…
ds tous les cas, il a caché pas mal de choses à sa mère en rentrant le lundi; et je suis certain qu'elle a du être un peu étonnée de cette biture…

2eme point: on admet qu'il est ds les vaps lundi matin et dimanche ds la nuit:

hypothèse 1: il est l'auteur du rapt; serait-ce pê du, noyé ds les effets de l'alcool, à cette explication que Périsset est,je crois, le seul à proposer, issu d'1 théorie psychanalytique:
CR a tjrs vécu ds la peur dans son enfance d'être enlevé par son père, Jean… en réalisant le rapt lui-même, il réussit à réaliser lui-même ce que son père n'a jamais fait, réussir à l'enlever…[et là une question se pose: pouvait-il le faire avec un tel machiavélisme? (car le coup du chien noir est machiavélique, en étant ds un état second, peux-t-on le faire? mais passons]
n'oubliez pas que la psychanalyse tente souvent d'expliquer des actes par le fait que ceux-ci sont des reconstitutions d'actes manqués ou qui n'ont pas été réalisés pour telle ou telle raison (ex. pourquoi la femme cherche de manière générale plus l'homme idéal que l'homme la femme idéale? parce qu'elle cherche à reconstituer tte sa vie ce lien idéal d'amour qu'elle révait d'avoir avec sa mère et qu'elle n'a pas eu, parce que ds la plupart des cas la mère manifestait le plus grand attachement avec son frère, son autre enfant…)
ds cette hypothèse, il enlève ss vouloir de mal à la fillette pour réaliser cet enlèvement et tt dégénère suite à l'accident

hypothèse 2: il n'est pas l'auteur du rapt… aurait-il rencontré quelqu'un (l'homme au POR) ds les bars qui l'aurait manipulé (these de Périsset), et qui aurait utilisé son couteau? j'ai pas tous suivi les hypothèse de GIHEL la-dessus, mais tt le monde admettait que c'était son couteau (Gilles Perrault, le Forsonney et même lui-même). le problème reste là ou il a été enterré, car les explications de Gérard qui a lu les pv sont très crédibles… couteau enterré près d'une construction ds la tourbe…


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 mai 2005, 15:05 
Hors ligne
autres

Enregistré le :11 févr. 2005, 23:20
Messages :666
Citation :
car il n'utilisera jamais cet argumentation pour se défendre de l'accusation
C'est exactement le contraire !
Toute sa défense est basée sur sa cuite, j'étais soul, je suis tombé dans les vapes, je me souviens de rien


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 mai 2005, 15:33 
Hors ligne
autres

Enregistré le :08 mai 2005, 22:47
Messages :194
quoiqu'il en soit, personne, lors du procès, ne contestatera ce fait qu'il était beurré


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 mai 2005, 22:09 
Hors ligne
autres

Enregistré le :08 mai 2005, 22:47
Messages :194
dans tous les cas, cette histoire d'avoir été dans le beurre le lundi 3 juin serait à explorer...

je crois aussi ce qui manque ds ce foum ds toutes ces idées qui jaillissent de tte part, c'est que quelqu'un en prenne note et les récapitule ds un doc word...
et qui mette en avant ainsi les idées -bien entendu sérieuses- pour que l'on puisse progresser ds la discussion...
.. car j'ai parfois que l'on s'égare ds ces discussions qui reviennent et qui repartent svt sur le même sujet...
qu'en pensez-vous?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 mai 2005, 08:01 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Bonjour Pat,

il y a des idées sérieuses, certes,

mais qu'une seule vérité.

Et mon seul leitmotiv est: cherchez, questionnez..... :wink:


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [18 messages ]  Aller à la page12Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com