Nous sommes le 19 mars 2024, 10:10

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Le droit de savoir
Message non luPosté :25 déc. 2007, 14:22 
Hors ligne
autres

Enregistré le :28 janv. 2006, 19:38
Messages :55
Localisation :Dijon (21)
Je viens de visionner le droit de savoir et quelque chose me chifonne au tout début Martinez raconte l'accident et il dit : " le temps d'enlever la ceinture de sécurité il était déja parti" or si je ne me trompe pas en 1974 rare était les voitures équipée de ceinture de sécuritée. je me rappelle à cette époque avoir eu un copain qui avait une R16 et elle n'avait pas de ceinture de sécuritée ! Ce n'est pas grand chose comme info mais bon, c'est comme tout le reste.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :25 déc. 2007, 15:59 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 mars 2005, 22:41
Messages :3751
Localisation :Paris
Ce point a sans doute déjà été évoqué sur le forum...
Les ceintures de sécurité étaient obligatoires aux places avant pour toutes les automobiles mises en circulation à partir du 1er septembre 1967 (arrêté du 20/01/75 s'agissant des agglomérations). La place centrale avant, lorsqu’elle existait, ne comportait obligatoirement une ceinture que pour les voitures immatriculées à partir du 1er septembre 1971.

1970 : Toutes les voitures neuves doivent être équipés de ceinture de sécurité aux places avant, à trois points d' ancrage.
1973 : Obligation de porter la ceinture à l'avant en rase campagne.
1975 : Obligation de porter la ceinture en agglomération, le jour.
1978 : La ceinture de sécurité est obligatoire dans tous les cas aux places avants.
1990 : Le port de la ceinture est obligatoire aux places arrières.
1992 : Obligation pour les enfants de moins de dix ans d'utiliser des dispositifs de retenue homologués et adaptés:
de 0 à 9 mois (bébé de moins de 9kg) : lit, nacelle ou porte-bébé «dos à la route».
de 9 mois à trois ans (enfant de 9 à 18kg) : siège enveloppant, siège à harnais, ou siège dos à la route.
de 3 ans à 10 ans (plus de 15kg et jusqu'à 10 ans) : un réhausseur en complément des ceintures de sécurité adulte ou bouclier ventral.
http://lycees.ac-rouen.fr/modeste-leroy ... soire.html

_________________
"ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort."
Image


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :25 déc. 2007, 18:27 
Hors ligne
autres

Enregistré le :28 janv. 2006, 19:38
Messages :55
Localisation :Dijon (21)
Je ne me souvenais pas que la loi sur le port de la ceinture était si ancienne, mais cela concerne les voitures neuves et Mr Fernandez n'était pas à l'époque dans une si belle situation financière. Si ce sujet à déja été évoqué je ne l'avais pas vu, il y a tellement de chose à lire sur le forum.

Ps : Je m'exuse aussi pour le "e" en plus à sécurité, c'est Noël j'ai un peu l'esprit embrumé. :mrgreen:


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :25 déc. 2007, 19:15 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 mars 2005, 22:41
Messages :3751
Localisation :Paris
Mais ne vous excusez pas, Françoise, il n'y a aucun souci....

_________________
"ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort."
Image


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :25 déc. 2007, 23:11 
Hors ligne
autres

Enregistré le :28 janv. 2006, 19:38
Messages :55
Localisation :Dijon (21)
Merci Ludivine ! Comme vous le savez même si je suis loin d'être un membre actif de ce forum je suis particulierement tout ce qui touche à cette affaire depuis 1978 et je trouve que les théories qui sont développées actuellement sont trés interessantes, notamment celles de JacquesB en ce qui concerne le plan de l'enlèvement et les distances d'arrêt de la 304 et le lieux de découverte du corp de Marie Dolores. J'avais quelque peu délaissé ce forum ces derniers temps pour moult raisons mais j'avoue que j'y reviens avec grand plaisir, et que mon intérêt pour cette affaire est loin de s'eteindre. Un grand merci à vous tous. eclap


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [5 messages ] 

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com