Nous sommes le 19 mars 2024, 03:15

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [536 messages ]  Aller à la pagePrécédente13233343536Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :14 oct. 2010, 00:36 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :3531
Ce qui est extraordinaire aussi dans vos dessins c'est que vous essayez de montrer que Mr Aubert a une très bonne visibilité ... sans rétro mwink:

_________________
Argumenter avec les imbéciles, c'est comme jouer aux échecs avec un pigeon.
D'abord, le pigeon va renverser les pièces et chier sur l'échiquier.
Puis, il se pavanera comme s'il avait gagné la partie.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :14 oct. 2010, 10:43 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Citation :
Sur ce plan-là, c'est vous qui avez introduit une polémique inutile, de nouveau en mélangeant deux choses différentes et en essayant de m'en attribuer la paternité.
*

C'est bien vous qui soutenez que les Aubert ont effectué leur demi-tour derrière la 304, je ne me trompe pas ?
Citation :
Que vous le vouliez ou non, dans un système de conduite à droite, la position du conducteur à l'avant gauche est la meilleure pour surveiller simultanément les voitures qui roulent devant vous et celles qui viennent en sens inverse, dans le cas simple d'une route à deux bandes de circulation. La position du conducteur le rapproche de l'axe central de la chaussée où se situe son centre d'observation principal de la circulation.


C'est pour ça que j'ironisais sur le volant à droite tout en maintenant la conduite à droite... (rouler à la française avec des voitures anglaises...)
Citation :
Mais ce n'est pas de cela dont il est question dans votre hypothèse.
Ce dont il s'agit, c'est de savoir qui du conducteur ou du passager à la meilleure visibilité sur une personne située sur le flanc droit d'un véhicule stationné dans le sens de la marche. Ce n'est pas du tout la même chose que d'observer la circulation normale. Et sur ce plan-là, c'est le passager qui étant plus proche de l'axe longitudinal de l'accotement a la meilleure visibilité.
Sur une ligne droite oui, mais dans un virage non. Le conducteur étant plus près de l'axe central de la route, il aperçoit la sortie du virage avant le passager.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :14 oct. 2010, 10:55 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Citation :
Le deuxième image que vous proposez n'est pas mieux que la première puisque on a vraiment l'impression que l'un et l'autre Aubert voit à travers les arbres.
Mais non, vu d'en haut on ne voit que les feuilles d'arbre. Il faut tenir compte de la disposition du tronc. Les lignes que j'ai dessiné frôlent justement ces troncs.
Citation :
Quoi qu'il en soit, comme le faisait observer Bruno, mais probablement pour moins d'une seconde, la vision de l'un et de l'autre va passer successivement, d'abord pour Mr Aubert et ensuite pour Mme, sur la droite qui relie l'individu à la tangeante de la courbe (ou de l'obstacle s'il y en a un), de sorte que le conducteur et le passager sont susceptibles d'observer la scène avec une fraction de seconde de décalage.
Sur ce point on est d'accord. Mais admettons que durant cette fraction de seconde M Aubert voit une silhouette furtive et que dans les deux ou trois secondes qui suivent, Mme Aubert n'a pas regardé au bon endroit, il est possible qu'elle ait loupé la scène. De toute façon, que ça soit sur le PV ou au téléphone, elle emploie le passé composé pour décrire la scène (un homme avait ouvert la portière droite). C'est-à-dire qu'elle voit la portière droite ouverte, mais qu'elle n'a pas vu l'homme ouvrir cette portière droite.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :14 oct. 2010, 11:00 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Citation :
Ce qui est extraordinaire aussi dans vos dessins c'est que vous essayez de montrer que Mr Aubert a une très bonne visibilité ... sans rétro mwink:
Non, vous n'avez pas compris. Je voulais démontrer pourquoi il était possible que M Aubert soit le seul à voir très furtivement la silhouette se réfugier sur le côté droit du coupé 304 pour s'y planquer. Ensuite, arrivés à hauteur de la voiture arrêtée, ils ne voient rien. Une fois la voiture dépassée, le fuyard se jette dans les fourrés. Mme Aubert ne peut rien voir tandis que M Aubert voit la fuite dans les fourrés à partir de son rétro intérieur.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :14 oct. 2010, 11:18 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Citation :
L'incohérence vient de ce que vous essayez d'assimiler des choses qui ne se situent pas du tout sur le même plan.
C'est-à-dire ?
Citation :
D'ailleurs, je vous retourne votre argument : si les policiers sont capables de transformer un rétro en pare-brise, alors ils doivent pouvoir faire dire aux Aubert qu'ils ont fait demi-tour 50 mètres avant la 304.
Non, parce que premièrement, l'histoire du rétro, c'est moins gros à avaler que l'histoire du demi-tour. Deuxièmement, les policiers savent bien qu'il est impossible de faire un demi-tour entre la sortie du virage et l'aplomb du Lieu du crime.
Citation :
Est-ce que vous comprenez l'absurdité de votre argument ?
Est-ce que vous imaginez vraiment qu'à côté de ce qui est écrit sur les pv Aubert du 6 juin, les policiers vont écrire que les Aubert se sont arrêtés 50 mètres avant la 304 et qu'ils ont fait demi-tour ?Désolé, mais c'est grotesque.
Attendez, je ne vous comprends plus du tout là... !

La dernière fois, vous m'avez fait comprendre que selon vous les Aubert n'étaient jamais arrivé à hauteur de la 304 et qu'ils avaient fait leur demi-tour quelques mètres derrière. Je vous ai répondu que compte tenu de ce qui est écrit dans les PV du 6 juin, ça reviendrait à dire que les Aubert ont menti en disant qu'ils ont fait demi-tour 50 m plus loin. En gros, vous admettez ce mensonge somme toute énorme, mais vous n'admettez pas le mensonge du rétro ?
Citation :
C'est comme quand JP affirme que les Aubert n'ont pas dépassé l'épingle parce que sinon ils en auraient parlé.
J'avoue que pour y avoir été, je trouve qu'une confusion de bonne foi entre le dernier virage avant l'aplomb du Lieu du crime et le virage en épingle paraît peu probable.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :14 oct. 2010, 11:32 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Citation :
Qu'entendez-vous exactement par "arranger" ?
Que les policiers ont accompli un arrangement avec les Aubert, en modifiant légèrement leur témoignage, en l'ôtant de certains détails. Arranger la réalité en somme. Je ne sais pas comment vous l'expliquer autrement. Ca paraît clair pourtant.
Citation :
Quelle est la part qui revient aux Aubert ?
J'avais cru comprendre que les Aubert avaient menti uniquement de leur propre initiative.
Il faudrait savoir.
Non, pas du tout. Les policiers ont dû prendre l'initiative de l'arrangement, et les Aubert y on consenti. Ils ont accepté le marché.
Citation :
Sous quelle forme ce "marché" s'est-il exprimé et quand ?


Ce marché s'est exprimé le 6 juin, quand Alessandra a sorti sa dernière carte (la convocation du couple Aubert pour le tapissage et la confrontation). L'accord implicite a été passé au moment où les Aubert ont fait leur déposition. Le but était de "solidifier" leur témoignage pour coincer Ranucci. Cela impliquait alors plusieurs arrangements :

* La silhouette furtive au loin devient Christian Ranucci qui sort de sa voiture pile devant les yeux du couple Aubert.

* Le rétro intérieur devient pare-brise.

* Mme Aubert se met à tout voir.

* Elle devient Jeanne d'Arc et entend des voix...
Citation :
Enfin, et surtout, pourquoi cacher ce détail du rétro ?
Parce que ça fait plus solide de dire qu'on a tout vu devant soit plutôt que par le mirroir...
Citation :
Je trouve quand même infiniment contradictoire de dire que ce sont les policiers qui ont souhaité cacher cette histoire de rétro, alors que c'est justement avec ce détail supposé que vous avez essayé sans succès de contourner les impossibilités des témoignages Aubert du 6 juin.
Je n'ai rien essayé du tout, si ce n'est expliquer la contradiction flagrante qui existe entre ce que dit Mme Aubert devant le journaliste et ce qu'elle déclare dans sa déposition du 6 juin.

Comme j'accorde plus de crédibilité à ses propos pris sur le vif par le journaliste, je constate alors qu'elle n'a absolument rien vu.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 oct. 2010, 18:34 
Hors ligne
autres

Enregistré le :13 mai 2011, 20:16
Messages :350
Mr martinez à un sacré culot !! dans la confrontation du 10juin , il declare que ranucci roulait vite alors que c 'est lui qui fonçait, il parle de trace de dérapage alors que lui il à laisser ( je crois 9 m de freinage...) . on vois bien que devant la juge il veut demontrer que ranucci roulait vite .


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 oct. 2010, 11:16 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Citation :
Mr martinez à un sacré culot !! dans la confrontation du 10juin , il declare que ranucci roulait vite alors que c 'est lui qui fonçait, il parle de trace de dérapage alors que lui il à laisser ( je crois 9 m de freinage...) . on vois bien que devant la juge il veut demontrer que ranucci roulait vite .
Martinez avait la priorité... donc Ranucci était en faute......


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 oct. 2010, 17:58 
Hors ligne
autres

Enregistré le :13 mai 2011, 20:16
Messages :350
Citation :
[...]

Martinez avait la priorité... donc Ranucci était en faute......
je n'ai pas dit que ranucci était pas en faute.mais martinez pour laisser 9 m de freinage il ne devait pas rouler a 40 ....c est bien facile de faire le malin devant la juge .


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 oct. 2010, 11:39 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Citation :
[...] je n'ai pas dit que ranucci était pas en faute.mais martinez pour laisser 9 m de freinage il ne devait pas rouler a 40 ....c est bien facile de faire le malin devant la juge .
S'il était sur une route nationale et avait la priorité, il pouvait légalement faire du 90-95 km/h. A cette vitesse-là, si on lui coupe subitement la priorité, il n'est pas étonnant qu'il laisse 9 m de freinage.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 oct. 2010, 15:54 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Perso, ce que je n'aime pas chez Martinez, c'est que d'emblée lors de son dépôt de plainte, il a accusé CR de lui être rentré dedans alors qu'il savait pertinemment que c'est son propre véhicule qui a tamponné la 304.

Là, démarre le 1er mensonge :mrgreen:

A la suite, CR ne pouvait pas rouler à fond de train puisqu'il tournait à gauche après ce stop grillé, et se serait mangé le mur de la propriété perpendiculaire à la 8bis donc face à lui ... (il aurait mieux valu pour lui que ç se passe ainsi, tant qu'à laisser sa vie)

Là, démarre le 2ème mensonge :mrgreen:

_________________
Image


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 oct. 2010, 19:13 
Hors ligne
autres

Enregistré le :13 mai 2011, 20:16
Messages :350
Citation :
[...]

S'il était sur une route nationale et avait la priorité, il pouvait légalement faire du 90-95 km/h. A cette vitesse-là, si on lui coupe subitement la priorité, il n'est pas étonnant qu'il laisse 9 m de freinage.
ça n 'empeche qu'il n'a pas à dire et laisser influencer la juge que ranucci roulait vite ,c 'est un mensonge .


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :21 oct. 2010, 10:31 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Citation :
Perso, ce que je n'aime pas chez Martinez, c'est que d'emblée lors de son dépôt de plainte, il a accusé CR de lui être rentré dedans alors qu'il savait pertinemment que c'est son propre véhicule qui a tamponné la 304.

Là, démarre le 1er mensonge :mrgreen:

A la suite, CR ne pouvait pas rouler à fond de train puisqu'il tournait à gauche après ce stop grillé, et se serait mangé le mur de la propriété perpendiculaire à la 8bis donc face à lui ... (il aurait mieux valu pour lui que ç se passe ainsi, tant qu'à laisser sa vie)

Là, démarre le 2ème mensonge :mrgreen:
Oui mais Anne, Martinez était prioritaire, c'est indiscutable. Il ne s'attendait pas à ce que Ranucci lui brule la priorité. Pour que celui-ci ne voit pas Martinez arriver, il fallait qu'il n'ait pas eu le temps de l'apercevoir. S'il avait vraiment marqué un temps d'arrêt avant de démarrer par la seconde, il aurait largement pu voir venir la R16 blanche à sa gauche.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :21 oct. 2010, 10:33 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Citation :
[...]ça n 'empeche qu'il n'a pas à dire et laisser influencer la juge que ranucci roulait vite, c'est un mensonge .
Je ne vois pas l'intérêt qu'avait Martinez à influencer la juge sur ce détail. Au point où c'en était, je doute que cela ait pu changer quoi que ce soit.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :21 oct. 2010, 10:34 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Citation :
[...]ça n 'empeche qu'il n'a pas à dire et laisser influencer la juge que ranucci roulait vite ,c 'est un mensonge .
Vous n'en savez rien que c'est un mensonge ! Voir le message que j'ai écrit à Anne.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [536 messages ]  Aller à la pagePrécédente13233343536Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com