Nous sommes le 28 mars 2024, 19:43

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [6 messages ] 
Auteur Message
Message non luPosté :16 mai 2005, 18:31 
Hors ligne
autres

Enregistré le :08 mai 2005, 22:47
Messages :194
Il semble clairement établi, selon le livre de Gérard B., que le V. Martinez a vu tomber "une masse" lors de l'accident, située si j'ai bien compris d'après ts ses témoignages selon lui à l'arrière du coupé.
Or Gilles Perrault, p. 35 du POL, rapporte dans son interview avec Guazzone que celui-ci a vu, ds la champignionière "un sac de sport à carreaux noirs et blancs" sur la banquette arrière du coupé. témoignage si précis qu'il a l'air crédible. je crois d'ailleurs que plus personne ne reviendra sur ce détail
intéressant, car Mme Mathon parlera vaguement de valise de son fils.

ce sac de sport, s'il existe et selon sa grosseur, et si lors de la collision il a été éjecté, pourrait-il être cette masse que Martinez voit basculer ds la voiture? car il semble bien établi que si Martinez a vu qqchose, c'est bien slt une masse, et jamais 1 enfant...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 mai 2005, 19:30 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Qu'est devenu ce sac?

Merci.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 mai 2005, 19:47 
Hors ligne
autres

Enregistré le :08 mai 2005, 22:47
Messages :194
bonne question et surtout cela en pose 2 nvelles:
y avait-il 1 sac de sport et 1 valise?
ou la valise de Mme Mathon serait-elle ce sac adidas?

mme mathon parle de 2 x vraiment d'1 valise ds son témoignage ds le livre de Gilles Perrault & le forsonney; se tromperait-elle?

donc au niveau de la valise, plusieusr choses restent obscures... on va me dire que ce se sont des détails d'1 niaiserie qui ne changera rien aux charges, je pense que chaque détail a son importance; récapitulons:

- une garde robe emportée pour un hotel de luxe (ex. la robe de chambre et pyjama, 2 serviettes), mme Mathon dixit, pour 1 type qui va dormir ds sa voiture... avait-il d'autres projets, qu'il cachait à sa mère en lui montrant qu'il emportait des habits en vue qu'elle se fasse 1 opinion de lui?
- valise ou/et sac adidas? et si sac, signalé sur la banquette arrière, pourrait-il etre la 'masse' dt parle Martinez; on me dira que c'est tiré par les cheveux, mais pourquoi pas? "ne pas railler, ne pas déplorer, ne pas détester, mais comprendre" disait Spinoza...

bien que Gérard dise que le livre de Gilles Perrault le POR soit une fadaiserie ss finir, et en lisant j'avoue que j'avais été convaincu sur ce point , je ne le trouve pas si mauvais ce POR de Gilles Perrault en le relisant intégralement; on sent que sur plusieurs éléments, il a vraiment eu une info de source...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 mai 2005, 20:35 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 mai 2004, 10:57
Messages :443
En tout cas, il n'avait vraisemblement pas l'intention de dormir dans un hôtel, ni de luxe ni quelconque. Il y a des serviettes, dans les hôtels, même les plus miteux.
Et pas non plus dans sa voiture (ce serait assez comique, le type qui se réveille dans sa voiture le matin et qui enfile sa robe de chambre, "Ah, on est bien, ici...")
Chez son père ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 mai 2005, 20:41 
Hors ligne
autres

Enregistré le :04 janv. 2005, 18:47
Messages :186
En effet, cette situation serait comique. Personnellement, je pense qu'il avait l'intention de se rendre chez son père.
Après, soit il n'était pas là, soit il n'a pas voulu le faire entrer.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 mai 2005, 21:08 
Hors ligne
autres

Enregistré le :08 mai 2005, 22:47
Messages :194
oui ca pourrait être plausible qu'il ait voulu aller chez son père (en 74, y avait des serviettes ds les hotesl);
admettons ce point (logique qu'il n'ait pas voulu le dire à sa mère), mais de tte manière ca change quoi, car le lundi matin il était sur Marseille, comme il le dit ds son recapitulatif


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [6 messages ] 

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com