Nous sommes le 19 mars 2024, 12:12

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [33 messages ]  Aller à la page123Suivante
Auteur Message
 Sujet du message : Benali Rahou
Message non luPosté :22 févr. 2007, 20:36 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Dans le "droit de savoir" cette personne témoigne avoir vu Ranucci entrainer l'inspecteur Grivel vers l'endroit ou il avait enfoncé le couteau. Il affirme donc avoir assisté à la reconstitution en juillet 1974 et il est filmé en haut d'un monticule surplombant les lieux...

Qui est-ce au juste ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :22 févr. 2007, 20:39 
C'est Benali Rahou, le fils de M Rahou Mohamed qui a témoigné en 74


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :22 févr. 2007, 21:19 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Quel âge avait Benali Rahou en 1974 ? S'exprime-t-il avec un accent ? Quelle est sa stature ?

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :22 févr. 2007, 21:37 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Webrider,

A partir de l'émission "le droit de savoir" où apparaît M Benali Rahou, ne pourriez-vous pas transmettre sur le forum une photo de cette personne ?

Avec nos plus sincères remerciements :wink:

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 févr. 2007, 08:23 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :27 janv. 2005, 17:21
Messages :1407
Localisation :BELGIQUE
Heu...on peut la voir, la photo ?
redfaced:

Je connais "Le droit de savoir" mais le personnage en question ne revient pas dans mes souvenirs...Merci

_________________
My soul is painted like the wings of butterflies


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 févr. 2007, 18:55 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Pour la photo de M.Rahou junior, elle est sur vidéo (DVD)... Peut être pourrai je faire quelque chose avec le nouveau pc quand il me sera livré...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 févr. 2007, 19:05 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
Quel âge avait Benali Rahou en 1974 ? S'exprime-t-il avec un accent ? Quelle est sa stature ?
A propos d'accent, quand on écoute la bande son de Roger Ardouin le 4 juin 74, on entend Jean parler avec l'accent méridional, ce qui tendrait bien à signifier que si le ravisseur parlait "comme les gens d'ici", il s'agissait bien de ce type d'accent et pas seulement du Français par rapport à l'Espagnol...

Quand au fils Rahou, il faut que je retrouve le passage...

Il y a des gens ici qui savent isoler un peu de video et la mettre sur le forum eangel eangel edance


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 févr. 2007, 23:13 
Citation :
[...]

A propos d'accent, quand on écoute la bande son de Roger Ardouin le 4 juin 74, on entend Jean parler avec l'accent méridional, ce qui tendrait bien à signifier que si le ravisseur parlait "comme les gens d'ici", il s'agissait bien de ce type d'accent et pas seulement du Français par rapport à l'Espagnol...
J'ai toujours trouvé cette interprétation de Gérard Bouladou, qui assimile le language "des gens d'ìci" au Français, en opposition avec l'Espagnol parlé chez les Rambla totalement tirée par les cheveux et invraisemblable.
Le bilinguisme est beaucoup pratiqué dans ma famille et je sais bien que les enfants bilingues, même très jeunes, ne s'exprimeraient jamais de cette façon. J'ai des nièces et des petites-nièces qui passent indifféremment de l'Espagnol au Français et qui, si on leur avait posé la même question qu'à Jean Rambla, même à 3 ou 4 ans, auraient simplement répondu "Le monsieur parlait Français" ou "Le monsieur parlait Espagnol".

Ce que je trouve également peu crédible, c'est que le petit Jean Rambla ait fait cette remarque ("Il parlait comme les gens d'ici") de lui-même. Un enfant de cette âge n'attache pas d'importance à ce genre de chose. Il a de toute évidence dit cela en réponse à une question des policiers qui ont dû exprimer la chose à peu près de la manière suivante : "Mais le monsieur, il parlait comme ici ou comme à Paris ?". Ou, plus vraisemblablement :"Il parlait comme les gens d'ici ou il parlait pointu ?". Je suis du Midi et suis absolument certaine qu'ils se sont exprimés ainsi.
Ici, si l'on n'a pas l'accent du Midi, on parle "pointu" ou "comme à Paris", on ne fait pas dans la nuance.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 févr. 2007, 23:19 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Il faudrait peut-être le lui demander à Jean Rambla. Il se souvient sans doute du son de la voix de cet homme, ou du moins se souvient-il s'il avait l'accent méridional ou pas.
Car ce type de détail (un accent) est quelque chose qui marque, je ne dis pas forcément la voix, mais l'accent, l'intonation.

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 févr. 2007, 23:27 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :3531
Citation :
[...]

A propos d'accent, quand on écoute la bande son de Roger Ardouin le 4 juin 74, on entend Jean parler avec l'accent méridional, ce qui tendrait bien à signifier que si le ravisseur parlait "comme les gens d'ici", il s'agissait bien de ce type d'accent et pas seulement du Français par rapport à l'Espagnol...
Exactement Michael, je me suis fait la même reflexion.
Merci d'en avoir parlé et de m'avoir rafraîchi la mémoire.

_________________
Argumenter avec les imbéciles, c'est comme jouer aux échecs avec un pigeon.
D'abord, le pigeon va renverser les pièces et chier sur l'échiquier.
Puis, il se pavanera comme s'il avait gagné la partie.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 févr. 2007, 23:28 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
En fait, la question à poser à Jean Rambla est simple : "l'homme qui les a abordés sa soeur et lui, parlait-il avec l'accent méridional ou pas ?"

Et de cela, il doit certainement s'en souvenir !

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :24 févr. 2007, 08:22 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
[...]

J'ai toujours trouvé cette interprétation de Gérard Bouladou, qui assimile le language "des gens d'ìci" au Français, en opposition avec l'Espagnol parlé chez les Rambla totalement tirée par les cheveux et invraisemblable.
Le bilinguisme est beaucoup pratiqué dans ma famille et je sais bien que les enfants bilingues, même très jeunes, ne s'exprimeraient jamais de cette façon. J'ai des nièces et des petites-nièces qui passent indifféremment de l'Espagnol au Français et qui, si on leur avait posé la même question qu'à Jean Rambla, même à 3 ou 4 ans, auraient simplement répondu "Le monsieur parlait Français" ou "Le monsieur parlait Espagnol".

Ce que je trouve également peu crédible, c'est que le petit Jean Rambla ait fait cette remarque ("Il parlait comme les gens d'ici") de lui-même. Un enfant de cette âge n'attache pas d'importance à ce genre de chose. Il a de toute évidence dit cela en réponse à une question des policiers qui ont dû exprimer la chose à peu près de la manière suivante : "Mais le monsieur, il parlait comme ici ou comme à Paris ?". Ou, plus vraisemblablement :"Il parlait comme les gens d'ici ou il parlait pointu ?". Je suis du Midi et suis absolument certaine qu'ils se sont exprimés ainsi.
Ici, si l'on n'a pas l'accent du Midi, on parle "pointu" ou "comme à Paris", on ne fait pas dans la nuance.
Ou encore, le policier, lui, ne parlait pas "comme les gens d'ici"


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :24 févr. 2007, 10:39 
Citation :
Il faudrait peut-être le lui demander à Jean Rambla. Il se souvient sans doute du son de la voix de cet homme, ou du moins se souvient-il s'il avait l'accent méridional ou pas.
Car ce type de détail (un accent) est quelque chose qui marque, je ne dis pas forcément la voix, mais l'accent, l'intonation.
Je suis bien d'accord. Et ce n'est pas la seule question que je souhaiterais pouvoir poser à Jean Rambla. Mais la chose me semble plutôt compromise...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :24 févr. 2007, 10:53 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :27 janv. 2005, 17:21
Messages :1407
Localisation :BELGIQUE
Citation :
[...]

Je suis bien d'accord. Et ce n'est pas la seule question que je souhaiterais pouvoir poser à Jean Rambla. Mais la chose me semble plutôt compromise...
Cela dépendra peut-être de l'issue de sa propre cause. Si le verdict est "clément" ou s'il n'a plus grand chose à perdre car condamné à une peine de prison conséquente. Cela existe tout de même, des gens qui veulent enfin libérer leur conscience... :?: ethink

_________________
My soul is painted like the wings of butterflies


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :24 févr. 2007, 11:43 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
En fait, la question à poser à Jean Rambla est simple : "l'homme qui les a abordés sa soeur et lui, parlait-il avec l'accent méridional ou pas ?"

Et de cela, il doit certainement s'en souvenir !
On touche à un point extrêmement sensible de cette affaire. Le fait que GBouladou n'ait pas retranscrit comme pour les autres témoins l'(les) entretien(s)qu'il a eus avec JRambla m'interroge.

Les quelques témoignages de JRambla adulte m'interrogent également.

Comment par exemple pourrait il dire qu'il n'a aucun souvenir du visage du ravisseur si ce ravisseur est Ranucci... Contrairement à celui de tout le monde, le visage médiatisé de Ranucci n'a pas changé, bien figé dans sa jeunesse...

En fait, nous parlions dans ce sujet de Benali Rahou...


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [33 messages ]  Aller à la page123Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com