Nous sommes le 19 mars 2024, 04:46

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [33 messages ]  Aller à la pagePrécédente123Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :24 févr. 2007, 11:53 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
En fait, la question à poser à Jean Rambla est simple : "l'homme qui les a abordés sa soeur et lui, parlait-il avec l'accent méridional ou pas ?"
Et de cela, il doit certainement s'en souvenir !
JB Rambla était libre de parler ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :24 févr. 2007, 11:59 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Citation :
[...]

JB Rambla était libre de parler
?
ewall ewall

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 nov. 2007, 15:53 
2 choses me trottent par la tête depuis un bon moment.
2 témoignages qui me font tiquer.

1. Le premier porte sur un fait absolument capital : le fait que, selon Grivel et aussi - mais de façon moins nette, me semble-t-il - selon Bénali Rahou, Ranucci aurait entraîné au pas de charge Grivel, auquel il était menotté, pour lui montrer pile-poil l'endroit où on avait trouvé le couteau.

Le fait est que, si c'est vrai, on ne peut pas s'empêcher de croire la cupabilité certaine, car, même en admettant que le tas de détritus ait été à cette époque un peu plus petit qu'il ne l'est actuellement, il faut quand même le faire !!! J'y suis allée et je ne vois toujours pas comment on pourrait tomber pile sur le couteau en étant innocent. Ou c'est vrai et il est coupable. Ou c'est faux et 2 personnes (Grivel surtout) ont inventé ou tout au moins considérablement déformé la scène.

Aurélien avait fait, il y a quelques mois, une remarque que je trouve psychologiquement très juste : d'après Grivel, CR aurait même fait preuve d'une certaine fierté en lui montrant l'endroit. "Comme un enfant qui aurait retrouvé son jouet". Or, il ne faut pas oublier que quelques minutes auparavant, CR s'était effondré en sanglotant lors de la reconstitution du crime. Et il aurait juste après plastronné en montrant fièrement l'endroit où il aurait enterré le couteau avec lequel il aurait égorgé l'enfant ?! Psychologiquement cela est difficile à croire.

Si CR est innocent, il faut obligatoirement que Grivel et Bénali Rahou aient inventé ou "enjolivé" cette histoire.

J'ai trouvé le numéro de Bénali Rahou dans l'annuaire mais n'ai pas encore osé l'appeler. Peut-être l'un de vous aura-t-il plus de courage ?

2. Un autre témoignage de Grivel m'a toujours laissée songeuse : D'après lui, CR, après ses aveux, lui aurait demandé ce qu'il risquait pour son crime et, lorsque Grivel lui a dit qu'il risquait la peine de mort, il aurait haussé les sourcils en disant, ahuri, quelque chose comme :"Oh, quand même pas ! Pas pour ça !".
Rien à faire, pour moi, ça ne sonne pas vrai.
Je veux bien que CR, qui avait à peine 20 ans à l'époque, ait peut-être eu une expérience de la vie encore assez limitée. Mais au point de dire une énormité pareille, tout de même !?. Il ne pouvait ignorer que la peine de mort existait. Et que le meurtre d'un enfant était le cas par excellence où elle avait les plus fortes chances d'être appliquée.

Cette phrase me paraît invraisemblable.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 nov. 2007, 16:03 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Danou, tu voudrais lui demander quoi?

Sinon, je l'appelle , si tu veux...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 nov. 2007, 16:34 
Décidément, tu es comme Rodrigue, tu as du coeur !!!

1.
Je voudrais savoir s'il a vraiment assisté à la reconstitution. J'en ai un jour parlé à Gilles Perrault qui soutient que c'est impossible, car la reconstitution s'est faite dans de telles conditions de sécurité que personne, même pas les journalistes, n'ont eu accès au périmètre ou avaient lieu les reconstitutions.
Je veux bien le croire, mais je me dis aussi que Bénali Rahou habitait à cette époque tout à côté et qu'on n'a pas pu lui interdire de rester sur son terrain. Je suppose que c'est à partir de chez lui qu'il a pu voir la scène de la reconstitution. Peut-être monté sur quelque chose de haut qui lui permettait de voir, je ne sais pas.

2.
Si oui, où il se trouvait et s'il pouvait vraiment voir Ranucci menotté à Grivel.
Et surtout, s'il est vrai que Ranucci a entraîné Grivel à grands pas pour lui montrer l'endroit où on avait trouvé le couteau.

Je dois te prévenir que - d'après Bouladou - Bénali Rahou, qui s'est longtemps montré coopératif pour tout ce qui concernait l'affaire Ranucci, ne voudrait plus en entendre parler. D'après Gérard Bouladou, ce changement d'attitude daterait d'une visite qu'Antonin Lévy lui aurait faite.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 nov. 2007, 18:17 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Je viens d'avoir Mr Rahou au téléphone, c'est un homme charmant.

Seulement, je l'ai quelque peu dérangé car il quittait son travail.

Nous avons convenu de nous parler dans la semaine prochaine.

Là, c'est le week-end, il veuet se reposer.

Je vous demanderai juste à tous et à toutes, si celà ne vous dérange pas et sans vous commander, de ne pas tenter de l'appeler.

En effet, si nous sommes plusieurs à "l'embêter", il risque de ne plus être coopératif , ce que je comprendrais d'ailleurs....


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 nov. 2007, 19:00 
Merci, Laurence ! C'est encore toit qui t'y es collée. Tu as du coffre, quand même ! Je te tire mon chapeau.

Il est bien évident qu'il faut lui ficher la paix jusqu'à ce que tu le rappelles. Ca tombe sous le sens.

J'aurais même dû y penser et te le dire : vendredi n'est pas un bon jour pour appeler les gens. Surtout au travail et surtout en fin d'après-midi.


J'espère que tu pourras en savoir plus la semaine prochaine


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 nov. 2007, 19:07 
Citation :
J'espère que tu pourras en savoir plus la semaine prochaine.
et puis j'espère que ces dames accepteront en faire profiter le forum.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 nov. 2007, 19:51 
Cela ne dépendra pas de moi puisque ce n'est pas moi qui l'appellerai.
Mais cela ne dépendra pas non plus de Laurence. Cela dépendra de l'autorisation que Benali Rahou donnera ou ne donnera pas à Laurence de faire état sur le forum de ce qu'il lui aura dit.

C'est en tout cas comme cela que j'ai procédé chaque fois que j'ai parlé à un témoin. Je n'ai fait état de ce que Nathalie C, Alain Barraco et le fils de Monsieur Martel m'avaient dit que parce qu'ils m'y avaient expressément autorisée


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 nov. 2007, 20:03 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
Je viens d'avoir Mr Rahou au téléphone, c'est un homme charmant.
Seulement, je l'ai quelque peu dérangé car il quittait son travail.
Nous avons convenu de nous parler dans la semaine prochaine.
Là, c'est le week-end, il veuet se reposer.
...
Et peut être "consulter", ce que je ne manquerais pas de faire à sa place...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 nov. 2007, 20:15 
Citation :
[...]

Et peut être "consulter", ce que je ne manquerais pas de faire à sa place...
J'avoue que j'y avais pensé. On verra bien.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 nov. 2007, 21:40 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Citation :
[...]

Cela ne dépendra pas de moi puisque ce n'est pas moi qui l'appellerai.
Mais cela ne dépendra pas non plus de Laurence. Cela dépendra de l'autorisation que Benali Rahou donnera ou ne donnera pas à Laurence de faire état sur le forum de ce qu'il lui aura dit.

C'est en tout cas comme cela que j'ai procédé chaque fois que j'ai parlé à un témoin. Je n'ai fait état de ce que Nathalie C, Alain Barraco et le fils de Monsieur Martel m'avaient dit que parce qu'ils m'y avaient expressément autorisée





Danou, je vais t'embaucher comme secrétaire particulière :D

tu as tout compris, rien n'y manque.

C'est agréable de discuter avec des personnes qui comprennent tout , tout de suite... ctvict


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 déc. 2007, 14:50 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
Je viens d'avoir Mr Rahou au téléphone, c'est un homme charmant.

Seulement, je l'ai quelque peu dérangé car il quittait son travail.

Nous avons convenu de nous parler dans la semaine prochaine.

Là, c'est le week-end, il veuet se reposer.

Je vous demanderai juste à tous et à toutes, si celà ne vous dérange pas et sans vous commander, de ne pas tenter de l'appeler.

En effet, si nous sommes plusieurs à "l'embêter", il risque de ne plus être coopératif , ce que je comprendrais d'ailleurs....

Rien de neuf depuis ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 déc. 2007, 17:44 
Je n'en sais pas plus que toi sur la suite du contact Benali .

Laurence est comme tout le monde. C'est une mère de famille occupée, qui a une vie en dehors du forum et a certainement d'autres priorités que Benali Rahou. D'autant que ce dernier, qui doit lui aussi avoir une vie en dehors de l'affaire Ranucci, et dirige, si j'ai bien compris, une petite PME, doit avoir lui aussi d'autres préoccupations plus urgentes.

[/color]


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 déc. 2007, 17:49 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Bonsoir Danou, et merci pour ta réponse, c'est en fait tout-à-fait ça.

J'ai tant fait et encore tant à faire que celà m'était même sorti de la tête.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [33 messages ]  Aller à la pagePrécédente123Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com